ben des fois c'est louche !

rom1du51
Navigue avec (bateau) : makao
département : 51
club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la marne

Message par rom1du51 »

Je voulais savoir si sa vous etes déjà arrivé de douter sérieusement d'un résultat d'une course ( slalom ou descente ) ? Car moi la j ais les boules et il n y a pas que moi ! Et on ne peut rien faire ...chrono mains ! ( vive les céllules ... )
Michoudijon
Navigue avec (bateau) : 369 griff, crazy88 Manba8.0
département : 38
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay
Grenoble lyon...

Message par Michoudijon »

eh ouais ca arrive des fois, mais faut savoir rester politiquement correct, et parfois fermer sa gueule,ca arrive pas de bol c'est tombé sur toi mais t'y peu pas grad chose c'est pas souvent que les courses sont annulées parce que pas "homologables"
dis toi qu'un jour c'est les juges qui te verront pas toucher alors que t'aura tout fait voler les portes!!!! crois moi ca m'est déjà arrivé, et un jour où l'autre la chance arrive et voila....
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

il m'est arrivé il y a pas trés logtemps de ne meme pas douter mais d'en etre sur , et sans arriver a me faire entendre...
en effet lors de ma premiére manche d'une course de slalom , j'ai ratrapper le gars parti devant moi a la porte 12...

première mésanvature ----> le gars ne s'est pas écarter et je n'est pu le doubler ( aprés beaucoup de geulages !!! ) qu'a la porte 17...donc grosse perte de temps !

deuxième mésaventure ----> cet meme personne a dégommer une porte juste devant moi , j'ai donc toucher une fiche alors que j'étais totalement dans ma trajectoire et que je n'aurais pas du la toucher !

Tout de suite aprés , j'ai été porter réclamations et l'on ma dit d'aller voir la juge de la course, ce que j'ai fait immédiatement mais cette derniere m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire. POINT FINAL ! ( génial comme réponse )

je suis donc partit dégouté...
Snowloul
Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
département : 75
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes

Message par Snowloul »

quote:Posté par melk

il m'est arrivé il y a pas trés logtemps de ne meme pas douter mais d'en etre sur , et sans arriver a me faire entendre...
en effet lors de ma premiére manche d'une course de slalom , j'ai ratrapper le gars parti devant moi a la porte 12...

première mésanvature ----> le gars ne s'est pas écarter et je n'est pu le doubler ( aprés beaucoup de geulages !!! ) qu'a la porte 17...donc grosse perte de temps !

deuxième mésaventure ----> cet meme personne a dégommer une porte juste devant moi , j'ai donc toucher une fiche alors que j'étais totalement dans ma trajectoire et que je n'aurais pas du la toucher !

Tout de suite aprés , j'ai été porter réclamations et l'on ma dit d'aller voir la juge de la course, ce que j'ai fait immédiatement mais cette derniere m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire. POINT FINAL ! ( génial comme réponse )

je suis donc partit dégouté...

C'est tout à fait noraml...c'est le reglement slalom...
Pour que ta reclamation soit acceptée tu aurais dû toucher le concurrent qui te precedais...
De plus en slalom si tu touche une porte tu es pénalisé...c'est tout.Même si le concurrent avant toi l'a faite voler et qu'elle te reviens dessus...quand il y a du vent...tu t'adaptes,non?
Si tu as touché cette porte c'est que t'as pas pris en compte le fait qu'elle bougée...donc tu n'étais pas dans la trajectoire...
Le juge arbitre avait donc entierement raison...désolé
pleymo
Navigue avec (bateau) : slalom:Nox
descente:C2 feeling
département : 16
club : AILANCK VIBRAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pleymo »

Je pense que c'est arrivé a beaucoup d'entre nous,surtout en slalom avec les touches mais je pense que nous avons souvent tort on voit pas toujours bien ce qu'on fait (touche avec le dos...), à mon avis ca sert a rien de s'enerver contre les juges parceque sans eux on pourrai pas faire les courses,et puis c'est aussi ca le sport,(d'ailleur je vien de voir a stade2 une allemande qu'avait gagné le titre a la longueur aux championnats d'europe d'athlé en salle elle a dit qu'elle n'avait pas pu sauter aussi loin elle a refusé la medaille d'or et finalemen elle a fini (que) 3eme) mais voila faut pas oublier que le sport c'est d'abord pour s'amuser , ok c'est emmerdant de perdre 2place a cause d'une couche qu'on ne croit pas avoir fait mais commme l'as dit michoudijon des fois ca marche aussi dans l'autre sens...
TiM-51
Navigue avec (bateau) : Shorty
club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES

Message par TiM-51 »

je suis d'accord avec toi snowloul mais pourtant lors des france a foy il y a 3 ans le C2 de reims perrin perrin c'est vu accepter sa réclamation pour un 50 qu'il on fait à cause du vent. Ils part la même accasion pris une place sur le podium. alors que dire de ca???
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Pour snowloul, le nouveau règlement slalom dit que tu n'as plus besoin de toucher le concurrent qui te gêne, il faut juste que le juge à cet endroit indique qu'il y a eu gênement, c'est plus pratique que de devoir percer le bateau qui te gêne.
rom1du51
Navigue avec (bateau) : makao
club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la marne

Message par rom1du51 »

Wé je comprend bien qu'il ne s'agit que d'une minotitée de personne mais sa polue bien une compète comme meme !
Snowloul

Message par Snowloul »

quote:Posté par TiM-51

je suis d'accord avec toi snowloul mais pourtant lors des france a foy il y a 3 ans le C2 de reims perrin perrin c'est vu accepter sa réclamation pour un 50 qu'il on fait à cause du vent. Ils part la même accasion pris une place sur le podium. alors que dire de ca???

eh bien ce n'est pas normal...
en même temps je n'étais pas sur place pour en juger...mais dans la logique du réglement une touche est une touche...quel soit du au vent,au gars de devant...
Snowloul

Message par Snowloul »

quote:Posté par BREDOS

Pour snowloul, le nouveau règlement slalom dit que tu n'as plus besoin de toucher le concurrent qui te gêne, il faut juste que le juge à cet endroit indique qu'il y a eu gênement, c'est plus pratique que de devoir percer le bateau qui te gêne.

merci pour cette precision du reglement
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Alala que j'apprécie se genre de débat stérile du genre les juges c'est de la merde...ils entendent jamais les réclamations, ils comptent des touches pour rien. Que du bon se forum je me demande même pourquoi il est pas fermé avant que ca parte en sucette. Alors oui messieurs: les juges se trompent et ne font qu'appliquer le réglement et le reglement c le reglement. Alors plutot que de grogner devant les juges pourquoi ne pas grogner auprés de la fédé en disant que le reglement n'est pas suffisant...pourquoi ne pas grogner pour réclamer des cellules automatiques, un jugement par camera ou que sais je... et plutôt que de dire que c pas bien planché sur ce qu'il faut changer dans le réglement...Et pour tous ceux qui sont si preste a dire c pas bien , qu'ils organisent un peu des compets des evenements. Qu'ils jugent pour se mettre dans la peau de ce qui se font chiez pour que se genre de truc tourne . Car ces mecs la ,sur qui vous etes si prompte a jeter les tord, se font chiez pour que tout ce passe bien, et que cela se fasse dans les règles et ce sans rétributions, sans même concourrir (ben oui parceque en plus avec le reglement fo limite trouvé des juges licensié mais non compétiteur) Alors que ce qui trouvent que c si nul que ca qu'ils jugent rien qu'une ou deux courses sur une caillasse assis pendant 2 ou3h sans bouger dans le froid 2) qu'il organise ce genre d'évenemnt juste pour voir 3) qu'il proteste devant la fédé parceque le reglement n'est pas la , parce que y a pas de cellule et que c moins fiable...Alors messieurs les compétiteurs soyez plus humbles l'erreur est humaine! Et en plus aprés vous vous étonné que ils y est de plus en plus de difficultés à organiser des courses, mais imaginé un peu ce que les bénévoles peuvent dire de ces comportements d'ingrat car comme tu le dis "ROM1 du 51 c le comportement d'une minorité " qui pourri aussi l'organisation des futures courses. Signé un juge qui en a marre d'entendre des inepties et qui aimerai que les choses bougent (et qui attend toujours que les compétiteurs pour ne pas faire d'amalgame se pose les bonnes questions)
PS: je n'assimile pas tous les compétiteurs a ses chieurs tj prés a gueuler mé comme certain sur ce forum je parle en général en oubliant de dire que ces paroles sont le fait d'une minorité.
popolito

Message par popolito »

des fois il ya des grosses grosses grosses grosses grosses magouiles
(cf cergy selectif-2004 fin d'année) et ca passe quand meme.....
je reste perplexe sur la qualité des traitements des resultats.
ca part parfois en mafia.....
Alain
Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère

Message par Alain »

quote: Alala que j'apprécie se genre de débat stérile du genre les juges c'est de la merde...ils entende jamais les réclamations, ils comptent des touchent pour rien. Que du bon se forum je me demnde même pourquoi il est pas fermé avant que ca parte en sucette alors oui messieur les juges se trompent et ne font qu'appliquer le réglement et le reglement c le reglement alors plutot que de grogner devant les juges pourquoi ne pas grogner auprés de la fédé en disant que le reglement n'est pas suffisant...pourquoi ne pas grogner pour réclamé des cellule automatique... et plutôt que de dire que c pas bien plancher sur ce qu'il faut changer dans le réglement...Et pour tous ceux qui sont si preste a dire c pas bien , qu'ils organisent un peu des compets des evenements qu'ils jugens pour se mettre dans la peau de ce qui se font chiez pour que se genre de truc tourne . Car ces mecs la sur qui vous etes si prompte a jeter les tord se font chiez pour que tout ce passe bien, et que cela se fasse dans les règles et ce sans rétributions, sans même concourrir (ben oui parceque en plus avec le reglement fo limite trouvé des juges licensié mais non compétiteur) Alros que ce qui trouvent que c si nul que ca 1 qu'ils jugent rien qu'une ou deux courses sur une caillasse assis pendant 2 ou3h sans bouger dans le froid 2) qu'il organise ce genre d'évenemnt juste pour voir 3) qu'il proteste devant la fédé parceque le reglement n'est pas la , parce que y a pas de cellule et que c moins fiable...Alors messieurs les compétiteur soyez plus humbles l'erreur est humaine! Et en plus aprés vous vous étonné que ils y est de plus en plus de difficultés à organisé des courses mais imaginé un peu ce que les bénévoles peuvent dire de ces comportements d'ingrat car comme tu le dis "ROM1 du 51 c le comportement d'une minorité " qui pourri aussi l'organisation des futures courses. Signé un juge qui en a marre d'entendre des inepties et qui aimerai que les choses bougent (et qui attend toujours que les compétiteurs pour ne pas faire d'amalgame se pose les bonnes questions)
PS: je n'assimile pas tous les compétiteurs a ses chieurs tj prés a geuler mé comme certain sur ce forum je parle en général en oubliant de dire que ces paroles sont le fait d'une minorité.

En tant que juge, as tu plus de respect pour les compétiteurs que celui que tu as pour tes lecteurs ?
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

J'ai pas l'impression quele sujet derive sur les juges mais plutot sur les temps.
C'est vrai que c'est pas simple mais normalement ROM 1 si les chronos sont manuels, il doit y avoir les bandes imprimées des chronos, et grâce à cela tu peux vérifier, bien sur à condition que la personne de l'arrivée est bien noté ton numéro de dossards en face le temps correct.
Apparemment d'après tes propos tu as été victime d'une erreur lors d'une course mais si ça avait été le contraire du genre 5 sec de bonif, qu'aurais tu dis?
Comme le dit Melk des fois c'est à son avantage des fois pas.

Tchao et naivuguez bien
phildar
Navigue avec (bateau) :
département : 09

Message par phildar »

si vous êtes sûr d'avoir été victime d'une magouille ( pas d'une injustice) la commission slalom peut recevoir vos doléances et enquêter. Si une erreur est admissible ( nul n'est infaillible) la magouille ne l'est pas et l'auteur doit etre sanctionnée
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Ce genre de topic me rassure dans le fait où la compét ne m'a jamais bien motivé. Je ne parle pas des pb de gestion de courses, gestions de temps et de pénalités.... mais je parle de la hargne que ça peux créer chez ceretaines personnes.
Perso, moi je suis bien peinard dans mes ptites riviéres toutes belles sans chrno, sans personne qui crie sur le bord, sans stress...
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

tant mieux pour toi piep,mais chacun trouve son plaisir dans le kayak comme il le sens,toi et comme bcp d'autres c'est la rivière,et c'est cool...il faut de tout pour faire un monde
mais pour d'autre c'est la compète.Pourquoi toutes ces émultions?
le slalom et quand même une discipline avec une bonne ambiance et qui génère de superbes émotions et je pense qu'elles ne méritent pas d'être polluée par des pseudo magouille,car si vous auriez vraiment voulu raisoudre ces "problèmes" comme la dit phildar il y a la commission slalom pour ça!et si ce n'est juste le pb de touche ou temps,il ya les vérifs,puis les réclams...etc etc
Speed
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Bon je vais donc répondre a mes détracteurs: quels est l'intéret d'un sujet intétitulé c louche ou on dis je cite : serieux doute..chrono mains (nb je n'aurai rien dis si le sujet était la fiabilités des chrono à la main et les moyens de se procurrer des céllules pour y remedier). Et c'est en faisant par la même le genre de raccourci du type le chronométrage à la main c douteux qu'on enduit que les juges font mal leurs taf (alors bien sur c'est un raccourci, mais c'est se genre de raccourci de texte qui font qu'un sujet dérive). D'ailleurs les faits sont la pour le prouvé: minorité de personne, critique du jugement sur la gène, pratique mafieuse...
Alors bien sur la plupart des message justifié c prolème par le reglements, et ne dérivié pas du sujet. Mais bon il y pas si lgt un même sujet avé été lancé et fermé pratiquement aussitot suite a ce genre de raccourci si facile. Alors mon message se veut une mise en garde et une volonté de faire avancé les chose plutot que de tourner en rond pour ne rien dire si ce n'ai c nul.(car pour l'instant on a pas fait avancé le schmilblik!)
Pour Alain tu parle de respect envers les lecteurs et a quelle nivo ??je parlé de "ceux qui critiquent " comme cité plus haut aprés si c'est pour la forme et l'orthographe désolé mé je n'ai pas eut le temps de relire mon post ( ce qui va être fait) et je vois pas en quoi mon post est agressant envers le lecteur. Je parle de ceux qui sont si preste à la critique quitte aprés à chacun de reconnaitre les siens! Pour Piep c'est bien pour ca que je ne fais que trés peu de compet et préfere faire de la rivière mais comme bon nobre de bénévole impliqué ("malgrés eux") dans l'organisation et le jugement des courses, j'exprime une certaine rancoeur vis à vis de ces critiques sans preuves (c d'ailleurs pour ça que maintenant mon club a le plus grand mal a trouver des bénévoles motivé pour suivre les compétiteur sur les courses!)
Alors si ce sujet a pour but de dire comment faire avancer les choses soit mais dite vous biens que si c'est pour critiquer une fois de plus les juges...(comme ca a déja été le cas dans d'autre sujet) 1 ca ne fait pas avancer les choses 2) bcp de juge et bénévoles transit sur ce forum et le fais de voir des titres du genre c louche...ca stress et ca fait renoncer certain à être partie prenante dans ces compétitions.
Kay1
département :

Message par Kay1 »

quote:Posté par REC1

C'est vrai que c'est pas simple mais normalement ROM 1 si les chronos sont manuels, il doit y avoir les bandes imprimées des chronos, et grâce à cela tu peux vérifier, bien sur à condition que la personne de l'arrivée est bien noté ton numéro de dossards en face le temps correct.

On voit bien là que tu ne fais pas souvent les chronos en manuel sur les slaloms ...
1) il y a régulièrement 4 coureurs sur le parcours, mais pas 4 chronos à imprimante!
2) nous ne disposons en Normandie que d'un chrono à imprimante, et c'est toi qui le détient non? Donc pour le doublage on utilise le bon vieux papier crayon.
3) il y a si peu d'erreur que j'ai du, récemment récupérer plus d'une douzaine de chronos avec le doublage, dont celui du second kayak homme sénior!

Tout ça ce sont des vérifications a n'en plus finir pour le JA, et des sources de contestations pour les coureurs. Et uniquement pour le chronométrage, car si l'on ajoute les demandes de vérification pour les touches, alors là.

C'est pour ces raisons que j'essaye par tous les moyens d'obtenir des moyens électroniques de chronométrage.

Une autre raison, c'est qu'actuellement, il est de plus en plus difficile de trouver des juges de porte, et que le chronométrage manuel réclame pas mal de monde, 7 personnes avec le doublage alors qu'avec des cellules 3 peuvent suffire. C'est une économie de 4 personnes soit 2 postes de juges.

J'ai officié 5 fois comme JA ou JA adjoint cette année. Et malgré tout, j'ai la faiblesse de croire que les compétiteurs n'ont pas eu l'impression d'être lésés (pas une seule manche recourue sur 5 courses ....)
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Pour résoudre vos problèmes et vos doutes. Il suffirait que les organisateurs appliquent le règlement technique mis en place par la commission.
Il peut y avoir quelques ''tricheries'' classiqques :
Bateaux pas aux normes: le règlement permet que sur toutes les courses un contrôle soit organisé.
Chronos semblant ''douteux'': le règlement permet au juge arbitre de mettre une personne hors organisation dans le groupe de chronométrage.
Jugement ''douteux'': le règlement demande aux clubs de fournir des juges licenciés, formés, ayant un niveau minimum en fonction du niveau de la course. Pas des jeunes cadets ou minimes par groupe de 3 ou 4 qui juges en discutant de la forme du bateau qui passe, (ou des formes des copines/copains à proximité).
Il est évident que si dans l'organisation certaines personnes ne sont pas formées et fonctionnent par obligation, les fonctions tenues par ces personnes vont automatiquement être sujettes à doutes.
Speed

Message par Speed »

Je pense que le gros souci c'est les moyens mis en place vous parlé de chronos à imprimante mais jusqua ce qu'on touche une cellule nous s'était tout en manuel, le tous avec entre 3 et 4 compétiteurs .Aprés oui bien sur le reglement prévois des controlesmais bien souvent y'a pas assez de monde pour juger si bien que il y a des juges qui jugent les deux manches sont forcésde manger sur leurs caillous pour rattraper les retards...alors oui quelqu'un hors organisation peut juger encore faut il trouver cette personne. Pour les bateaux pas au norme oui un controle est possible il faut pour ca le materiel les gens prévoir ca dans le planning...Et oui le club doit fournir des juges icensiés formés . Tout ca pour vous dire que pour organisé une compétition avec 100 compétiteurs il faut autant de bénévole allez trouver les clubs qui peuvent se le permettre!Dans mon club on a deja du mal a trouvé des juges pour suivre sur les compets du fait des exigences du reglement alors oui le reglement prévois bcp de chose mais encore faut il les moyens financiers , humains, et matreriel pour pouvoir les appliquer!D'ailleur le problème réel est la. tous les juges serait ravie avec une cellule et de la vidéo (comme au rugny) par exemple mais quelle organisation peut se le permettre?
quentino
département :

Message par quentino »

quote:Posté par Joker-eph

quote:Posté par quentino

tant mieux pour toi piep,mais chacun trouve son plaisir dans le kayak comme il le sens,toi et comme bcp d'autres c'est la rivière,et c'est cool...il faut de tout pour faire un monde
mais pour d'autre c'est la compète.Pourquoi toutes ces émultions?

Il ne faut pas de tout pour faire un monde, les footeux se passerait bien des holligans, les organisateurs et les juges arbitre se passerait bien de se faire engueuler à chaque réclamation refusée. Heureusement je pense que ça reste marginale sinon on aurait du mal à trouver des Juges Arbitres pour nos slalom.

c'était en réponse a piep au dessus qui disait que la compèt slalom ne l'emballé pas...faut lire,je ne parle a aucun moment des perturbateurs,mais sur le simple fait que si quelques chose ne plait pas a quelqu'un (c'est comme on apprend aux enfants)on lui aprend a dire j'aime pas plutot que de dire c'est nul!
quentino
département :

Message par quentino »

quote:Posté par Joker-eph

C'est toujours difficile d'accepter un 50 que l'on est sur de ne pas avoir, après avoir visionné les vidéos sous 3 angles différents etc...

le juge est impartial,c'est quand que tout le monde va bien rentrer sa dans la tête...et après on se plain que l'on arrive a des sujet comme sa mais si chacun vient l'alimenter pour ramener sa petite histoir de sa course a hunning ou Rabodanges avec des réflexions de ce genres sa n'en terminera jamais:(:evil:
Kay1
département :

Message par Kay1 »

quote:Posté par pierrot

Pour résoudre vos problèmes et vos doutes. Il suffirait que les organisateurs appliquent le règlement technique mis en place par la commission.
Jugement ''douteux'': le règlement demande aux clubs de fournir des juges licenciés, formés, ayant un niveau minimum en fonction du niveau de la course. Pas des jeunes cadets ou minimes par groupe de 3 ou 4 qui juges en discutant de la forme du bateau qui passe, (ou des formes des copines/copains à proximité).
Il est évident que si dans l'organisation certaines personnes ne sont pas formées et fonctionnent par obligation, les fonctions tenues par ces personnes vont automatiquement être sujettes à doutes.

Si l'on applique le réglement stricto sensu, alors plus de course!
J'aimerai pouvoir imposer le recrutement exclusif de juges formés. Mais dans ce cas, jamais nous ne pourrons organiser nos sélectifs.

Je suis le premier à le déplorer, mais je pense que l'on a là une des conséquences inattendues de l'exclusion des petites catégories: auparavant, certains parents accompagnaient leur progéniture et acceptaient de juger, de se former.
Aujourd'hui ces parents sont sur les animations jeunes!
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

pour répondre à la question : oui j'ai déja douté mais une fois sur 2 c'est le compétiteur qui a gazé ou merdé et sinon l'erreur est humaine autant le chronos que les touches ça arrive que ce ne soit pas très juste.
Comment faire mieux? Il faut modifier le règlement pour que le slalom soit plus facile à juger par moins de monde (pour rester olympique il faudra réduire le nombre d'officiel et il sera plus facile de faire des courses chez nous) et former des officiels (juges arbitres chronométreurs..)
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

quote:Hum faut t'expliquer vraiment comme aux enfants à toi aussi pour que tu comprennes...
Je ne t'ai pas répondu au pif, Piep disait justement qu'il n'aime pas ce coté du slalom, le coté raleur dès que ça ne va pas, le coté chasse au point à tout prix, etc...
Bien résumé. Je m'amuse bcp à passer des portes et passer des figures. Tout comme j'ai pris bcp de plaisir d'organiser le sélectif de Toulouse ou de participer à de nombreuses sécus sur les slaloms en Midi-Py.
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

moi ça m'est déja arrivé sur une course suisse...mais j'étais cadet et peut etre un peu trop déçu de ne pas avoir battu le premier...donc c'était surement une ecxuse de ma part!!!
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Je ne vois pas pourquoi avec un chrono manuel on ne peut rien faire, il faut reconnaître qu'un doublage nécéssite deux personnes de plus, mais comme l'a dit Kay1, en 5 courses en Normandie, pas une manche de recouru à cause de temps bizarres.;)

Après comme l'a dit Joker, des fois tu as l'impression d'aller plus vite que ce que le chrono indique et des fois c'est l'inverse tes sensations te dise que t'avance pas et tu sort un temps canon.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Ne pas oublier que pour organiser une course même sélectif Rg. Course avec un fonctionnement idéal, il faut au minimum environ 20 personnes différentes plus 25 personnes au jugement.
Depuis plusieures années je soutien au cours des plénières que l'organisation (générale) des courses influe sur les points, lorsque certains postes ne sont pas occupés ou mal occupés celà influe automatiquement sur les résultats. (mais je m'aventure hors sujet)
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

ne pouurait on pas adapter le réglement a ce niveau la en disant que quand c'est la porte qui vient sur le coureur la touche n'est pas compter alors que quand c'est le coureur qui va a la fiche on la compte...aprés c'est vrai que cela peut etre ambigue et difficile a réaliser mais bon aprés tout ce n'est qu'une idée !
Répondre