Et vous vos débordés sont comment???

groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par groin »

Que pensez vous de ces 3 images?

[imgg4]http://emichel.home.cern.ch/emichel/Spo ... ails/1.jpg[/imgg4][imgg4]http://emichel.home.cern.ch/emichel/Spo ... ails/4.jpg[/imgg4][imgg4]http://emichel.home.cern.ch/emichel/Spo ... ails/2.jpg[/imgg4]

Dans quelle mesure faut il avoir de l'amplitude sur un debordé?
Pensez vous que Armand (image 2) va chercher trop loin devant? (au risque d'enfoncer son avant)
Pascal (image3) se "sort" il trop de son bateau avec son débordé loin du bateau?
Faut il plus rester centré sur son bateau comme Lorrie (image 1)?

Vos commentaire...;)
River knight
Navigue avec (bateau) : Tong
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par River knight »

ça dépend de l'effet recherché.
Le débordé d'Armand va chercher loin devant avec une pagaie verticale pour avoir un appui propulsif et accéléré son bateau qui est déjà sur la bonne trajectoire.
Pascal doit chercher à faire un peu tourner son bateau (vers sa gauche)et fait un appui loin du bateau pour recaler.
Dans mon cas (Lorrie) c'est un peu comme Pascal mais en moins marqué et surtout je tombe un peu sur l'appui (pas droit dans le bateau).
Je pense que dans le cas présent Armand a une attitude sur le débordé qui doit lui permettre d'être efficace.
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

un débordé est un geste qui dépend de beaucoup de parametres (comme un geste de bordé d'ailleur, il n'en existe pas qu'un mais une infinité de facon de rentrer et tenir sa pale dans l'eau)
ces trois fotos tres differentes ne montre ni la vitesse ni la trajectoire avant la course ce qui a mon avis est aussi voir plus important que le geste dans la porte même où tout est déja fait...
mais je pencherait plus pour un geste long d'armand...plutot qu'un débordé collé au bateau...

Flower Power
Navigue avec (bateau) : midi bip
département : 13
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : huningue
L'Huveaune

Message par Flower Power »

Je suis pas tout à fait d'accord sur le geste long en débordé. Comme on a moins de puissance, il vaut peut etre mieux attaquer avec le bras un peu fléchi pour etre plus dynamique. Par contre, l'allonge peut être max quand il s'agit de guider son bateau sur l'avant ou lorsqu'on veyt propulser un bateau ayant déjà de la vitesse.Mais dans ce cas il faut veiller à rester équilibrer sur ses genoux pour ne pas "tomber" sur son appui afin de ne pas gener la glisse du bateau.
pierre
norbert
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO de Galasport,pagais Galasport m3 149
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau ...

Message par norbert »

celuit de armant est pas mal et de pascal aussi ..mais ou rein sur c photo ..mais faut pas se possé des question comme ça se qu'il faut c aller cherché lomgs et avoir de bonne semsation ..le rete se fait apres ...il faut sentir que lom tire le bateau .... .
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

cho a traduire norbert trouvez po? nan je deconne on a à peu près comprit tu voulais dire...
Répondre