paris 2012

tardoire
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par tardoire »

Cher président, tes arguments sont valables, mais PARIS 2012 ça sent franchement les jeux pour les parigots! avec beaucoup de bénéfices pour les français ...parisiens!
- avantage sur les futures infrastuctures( bassin, ...)
- les transports ???
- l'accés aux compétitions PARIS 2012
- voir leur ville souvent à la tv et se flatter de leur apppartenance à cet évenement
- ...
Bref, PARIS 2012 c'est un choix politique des décideurs -politiques- parsiens démontrant un esprit jacobin exacerbé.

Quand à l'intérêt sportif des JO , cela pourrait faire un autre beau sujet de discussion
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

quote:Posté par tardoire

- avantage sur les futures infrastuctures( bassin, ...)

[:0][:0][:0] et alors??? même si on abite pas tous a paris je vois pas en quoi on irai se plaindre le jour ou il y aura un super bassin a vaires!
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par Président »

Le froid aurait-il eu raison de l'excellent Tardoire, pour qu'il s'attarde sur EVO?

Je comprends bien ton discours, qui n'est pas si éloigné de la vérité.

Néanmoins, les évènements internationaux, même s'il profite avant tout, à la région (ou à la ville) qui les organise, profite également aux disciplines qui participent ...

Il semblerait que tous les clubs de sport ont explosé leur nombre de nouveaux adhérents, après les JO d'Athènes, et même dans les sports où les français n'ont pas forcément brillés...

Alors pour çà aussi, je suis pour Paris 2012, pour accueillir de nombreux nouveaux pratiquants dans nos structures. (C'est vrai que ce ne sont que quelques miettes par rapport à toute l'organisation des JO, mais elle ne seront pas désagréable à prendre, je crois!)

Autrement, as-tu quelque chose à reprocher à nos amis parisiens (tête de chiens, comme on dit en Charente?)

@+
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES

Message par stephane »

il ne faut pas oublier qu'avoir un bassin comme celui là dans sa région cela impose (ou imposé par les pouvoirs publics) d'organisé des manifestations international (en plus des manifestations national) et que c'est des soirées en réunion et des week-end bloqué au lieu de navigué.

et comme je l'ai dit plus haut les clubs qui n'ont pas vocation au haut niveau noront pas beaucoup de crénaux et à quel prix (au prix d'un week-end dans le morvan ??? :) )
Président
Navigue avec (bateau) :

Message par Président »

Il s'agit plutot d'une bonne nouvelle que d'être contraint d'organiser des manifestations internationales...On va encore parler de nous!

Le fait d'être bloqué en réunion au lieu de naviguer expose plutôt le problème d'avoir un nombre de bénévoles réduits dans nos associations, ..., mais si le nombre des adhérents augmente, on peut rêver que celui des bénévoles actifs aussi.

D'autre part, pour ce qui est du prix de location du bassin, il me vient la reflexion qu'il y en aura, comme cela, pour tout le monde!
Un bassin, pour ceux qui en manque cruellement en France, et les rivières gartuites pour faire de magnifiques journées de navigation!

Enfin, et à propos des réunions qui prennent sur les creneaux de navigation, il s'agit, comme la plupart des membres d'EVO, d'être à fond dans la cause du canoë-kayak, pour que notre sport sorte petit à petit de la confidentialité (et les bassins artificiels semblent être un solide moyen de le faire)--(je me souviens d'un brillant athlète qui avait fait une thèse sur la "dette spirituelle", peut-être se reconnaitra t-il)

@+
tit canard
Navigue avec (bateau) : King-Pin
Diesel
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhur, Hoegne

Message par tit canard »

Juste un mot ; bonne chance à la France pour les jeux .
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

alors qu'en t-il de la journée d'aujourd'hui
quelqu'un a des infos ???
mihai

département : 35
club : CANOE KAYAK REDONNAIS

Message par mihai »

Allez PARIS !

Je pense que ça peut être que bien pour le sport et pour notre activité en particulier.

Pour le reste, pognon, blablabla....c'est pas plus mal que ce soit la france qui en bénéficie, plutot que les amerloks ou bien les roses beef (bien que je n'ai rien contre eux).....et c'est un roumain qui parle;)

L'AMOUR DES JEUX!
tardoire
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par tardoire »

Cher président , ta verve n' a d égal que ton aveuglement vis à vis d'une compétition dont tu ne cernes que le superficiel de l'idéologie.
Un peu d'histoire du sport vous raménerai tous à la réalité...(ex:aucun pays africain n'a les capacités pour organiser des JO, c'est bien connu...)
PARIS 2012 ne sera pas le grand soir du CK , amis Marxistes.
-Retroussez vous les manches pour aller sortir de l'oubli vos parcours favoris,
-manifestez vous pour intégerer les M.I.S.E.,
-créez des collectifs forts avec les pécheurs pour lutter efficacement contre le dieu de l'energie hydrolique,( qui chaque année sabre des lachers),
Tels pourraient être les commandements d'une politique futuriste de developpement de la pratique variée du CK, et perdez moins d'énergie à disserter sur la candidature PARIS 2012.

Bon j'éxagére un peu , mais pas tant que ça.

PS; Président, ton discour de groupie est-il le signe d'une volonté de gravir les échelons?

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

pour en revenir au sujet:
Tony a été interrogé par le comité sur les questions d'environnement, avec par exemple celle ci
"que se passerait-il pour l’épreuve du triathlon de la natation si la Seine était polluée"

comment ça "SI la Seine";)
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

Ouch :? Règlement de compte sévère entre tardoire et président [:(!].
Merci d'élargir le cercle des encouragements pour paris 2012 ou de rejoindre le camp des opposants sans pour autant sombrer dans cette querelle intestine offerte au plus grand nombre.

Attention, exprimer nos réactions a pour objectif de faire progresser le débat et non pas le plomber vers le bas ou le dévier.
On est pour ou on est contre et l'on développe pourquoi. Mais attention à la gratuité de propos tels que "amis Marxistes" qui n'ont rien à faire sur un tel forum. C'est un peu trop facile de mettre des gens qui ne pensent pas la même chose que d'autres dans un même sac poubelle.
A bon entendeur, salut !
Mira
Navigue avec (bateau) : C2 begin
Fusion (cassé)
département : Eure
club : VDR PAGAIE PASSION
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine
Eure
Andelle

Message par Mira »

Un effet que peu avoir les jeux, pour répondre au post de vincent et d'améliorer la qualité des eaux de la seine. Et oui une étude du programme scientifique PIREN SEINE (jussieu) a montré que les grandes améliorations de la qualité de la seine était souvent du à un évenement exceptionnel de type exposition universelle (1889) où il a été décidé de mettre en place des dipositifs d'assainissement (le fameux tout à l'égout et les épandage d'achères en autre) afin d'éviter d'avoir un fleuve insalubre chariant les "effluents " des parisiens devant la tour Eiffel lieu de l'exposition.

Si les jeux se passent à paris, il est sur qu'ils auront un impact positif sur la qualité des eaux de la seine.

Et pour finir et pour l'anncetode, il n'est pas impossible que lors du prochain triathlon de Rouen, la natation se fasse en seine.

Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

n'est-ce pas Chirac qui avait promis de se baigner dans la Seine ?
au moins à Paris il n'y a pas de lisier !
Segos
Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
département : seine et marne
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.

Message par Segos »

Paris 2012, ce sera un plus pour ceux qui pratique le CK en France. Moi qui suis un "émigré" charentais et qui est la chance d'être à 2km du futur bassin, j'affirme avec conviction que ce bassin ne sera en rien un bassin franco-francilien, les pauvres clubs parisiens non aucun privilège sur le bassin actuel de Cergy et je pense qu'ils n'en auront pas plus à Vaires. Par contre oui la TV les grands journaux ... viendront plus facilement sur ce lieu avec du matériel pour retransmettre qu'au fin fond de certaines vallées certes super belles mais trop difficile d'accés etc etc... Espérons que des Equipes d'organisation Parisiennes animerons ce bassin pour vous y faire venir pour votre plaisir et pour le développement de tout le CK.
Président
Navigue avec (bateau) :

Message par Président »

Merci Cegos,
cela fait plaisir de lire quelqu'un qui vit dans son temps!

La caravane passe ...

Accroche la caravane Tardoire, ou tu finiras comme ce bon vieux JJ TALLUD le fantôme de l'Auvezère! (ce serait quand même dommage avec ton potentiel!)

@+
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par Mira

Et pour finir et pour l'anncetode, il n'est pas impossible que lors du prochain triathlon de Rouen, la natation se fasse en seine.

et bien préviens les de se renseigner et d'informer sur la leptospirose, alors, les kayakistes se sentiront moins seuls...

plus sérieusement je ne savais pas que le triathlon se courrait sur la seine. Dommage qu'il n'en soit pas de même pour le slalom, un bassin dans le port de la bastille par ex. ça aurait été pourtant bien
fredouille
Navigue avec (bateau) :
département : 67

Message par fredouille »

Après avoir lu les nombreux points de vu aussi diverses que variés il me semble que la situation actuelle du sport au sein de l'éducation nationale (L'EPS et les formation aux métiers du sport) du mouvement sportif dans sa globalité devrais nous inciter à défendre la candidature des jeux de Paris. En effet, hormis les retombées économiques (+ 40 milliards d'euros, création de 42000 emplois), la modernisation des infrastructures, c'est tout le mouvement sportif qui serais reconsidéré et ceci en faveur du sport scolaire, fédéral... En espérant que l'impact médiatique JO saura sensibiliser nos politiques en faveur de ce dernier
fletch
Navigue avec (bateau) : precision, retro
département : 47
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par fletch »

avez vous vu tony dans le debat sur le jt ce midi sur f2
il a assuré surtout qu'il etait en face d'un viel architecte (diplomé sciences humaines quand meme...) grincheux qui n'a pas hesité à generaliser sport = dopage face à un tony outré ( et on le serait pour bien moins...) qui lui n'a parlé que des benefices des jo pour la pratique du sport en france pour tout les pratiquants et pas seulement les athletes des jo.
il a bien assuré dans un mauvais debat du fait je pense de la mauvaise foi de son interlocuteur et je trouve que le presentateur a ete un peu trop gentil face aux arguments du "grincheux"
en tout cas je trouve que le debat n'aura pas apporté grand chose pour paris 2012 mais tony a fait le maximum possible dans cette situation difficile
l'avez vous vu et qu'en pensez vous?
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

oui d'ailleur il y a un autre sujet la dessus (merci evo sans quoi j'aurais pas vus ce petit débat). Dommage que le débat soit aussi cours. Je trouve la réaction du présentateur normal vus qu'il faut etre neutre et celle de tony encore plus remarquable qui ne c'est pas engagé dans ce sujet "houleux" malgrés cette attaque personelle
Aprés les enjeux et tous ca j'ai pas vraiment d'avis personelle
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

je pense que son sourire vaut mieux que toutes les dénégations !
la couverture de presse à Lannion a été bonne grâce à sa présence mais j'espère qu'il va avoir le temps de souffler
il n'a pas encore déposé la pagaie
tardoire
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par tardoire »

Président, of course je prends la caravane!
Ne blasféme tout de même pas en évoquant les icones du ck charentais...

Mon intention polémiste n' avait d'autres buts que de vous faire réagir.
Cela dit, en ayant vu le débat avec Tony ( qui a été plutôt bon) ce midi sur F2, là ou son interlocuteur avait raison c'est sur le fait que l'on ne voit que des sportifs de haut niveau et des politiques soutenir la candidature à la tv.( bon aprés il a dit pas mal de conneries).
Chacun affiche bien des posters de PARIS 2012 un peu partout, mais on ne sent pas un effet de masse derriére cettte candidature.
Qulqu'un a-il-des sondages sur la volonté des français?
Mais rien que pour Vaires avec un stade d'eaux vives de trés grandes qualité: oui aux JO!

President ; que t'as fait subir JJT quand tu étais cadet pour que tu en parles ainsi?.
wernerpadle
Navigue avec (bateau) : p3 de ché gala é session de liquidlodgic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seille pré de metz

Message par wernerpadle »

quote:en revenir au sujet:
Tony a été interrogé par le comité sur les questions d'environnement, avec par exemple celle ci
"que se passerait-il pour l’épreuve du triathlon de la natation si la Seine était polluée"

aucun soucis, l'ex maire de paris (il n'y a pas si longtemps que ça ) a promis de s'y baigner !!! mais ce ne sont que des promesses de polititien !! comme d'hab ......... pour ceux qui ont oublié : un indice : il a gagné les dernières élections présidentielles avec un score de dictateur !! : 82% :D
Snowloul
Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
département : 75
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes

Message par Snowloul »

quote:Posté par fredouille

Après avoir lu les nombreux points de vu aussi diverses que variés il me semble que la situation actuelle du sport au sein de l'éducation nationale (L'EPS et les formation aux métiers du sport) du mouvement sportif dans sa globalité devrais nous inciter à défendre la candidature des jeux de Paris. En effet, hormis les retombées économiques (+ 40 milliards d'euros, création de 42000 emplois), la modernisation des infrastructures, c'est tout le mouvement sportif qui serais reconsidéré et ceci en faveur du sport scolaire, fédéral... En espérant que l'impact médiatique JO saura sensibiliser nos politiques en faveur de ce dernier

Je pense que fred a raison...les professionnels du sport sont actuellement dans une impasse...peu de métier, peu de déboucher...regardez les places pour les concours sportifs,qu'ils soient DRJS, education nationale ou CNFPT, c'est navrrant...la France n'a ^pas de réelle politique sportive...au lendemain de l'année sportive (2004) le bilan n'est franchement pas encourageant...les facs de sport sont surpeuplées et pourtant il n'y a pas de place...alors moi je dis OUI à Paris 2012 car c'est certainement l'occasion de montrer au francais que le sport c'est bien, mais c'est encore mieux avec des gens compétents (que se soient les professionnels du sport ainsi que les bénévoles)...
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

guy drut sur France inter ce matin a rendu hommage au sportif qui se sont vraiment investis pour la candidature. Il n'a pas donné de noms mais je pense que Tony est assez haut sur la liste et grâce à cela le CK aussi
wernerpadle
Navigue avec (bateau) : p3 de ché gala é session de liquidlodgic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seille pré de metz

Message par wernerpadle »

tout à fait d'accord avec toi snowloul,
il aurait même fallut faire des manifs pour une meilleur politique sportive, et pour les JO !!!! mais là c'est une autre histoire !! pour une fois les chiffres de la police et ceux des organisateurs auraient été les mêmes !! :D:D
neo_42
Navigue avec (bateau) : SWITCH C1, SAMBA
département : 42
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bah le loup en cru mais c'est pas souvent et c'est pas connu!!!

Message par neo_42 »

OUI à PARIS 2012!!!!!!!!!!!!!!!
Sur que une somme impensable (pour moi en tous cas) va être dépensée mais c'est l'occasion de faire vivre à notre France quelque chose de formidablement fort; pensez au SPORT et non eu EUROS!!
Et puis au JO>>CK, c'est important que même!!
vinz
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico, Infrared
département : 94
club : JOINVILLE EAU VIVE

Message par vinz »

En parlant de la seine, je suis tombé là dessus au détour d'un lien :
"Il va falloir que je fasse semblant de saliver à l’idée de recevoir des épreuves de canoë-kayak sur la Seine. Je plains d’avance les malheureux dont le canoë va se retourner et qui vont patauger dans les eaux parisiennes. Le fleuve n’est plus aussi limpide qu’il ne l’a été." (chirac)
http://www.jacqueschirac.org/archives/2005/03/10
...
Snowloul
Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
département : 75
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes

Message par Snowloul »

quote:Posté par vinz

En parlant de la seine, je suis tombé là dessus au détour d'un lien :
"Il va falloir que je fasse semblant de saliver à l’idée de recevoir des épreuves de canoë-kayak sur la Seine. Je plains d’avance les malheureux dont le canoë va se retourner et qui vont patauger dans les eaux parisiennes. Le fleuve n’est plus aussi limpide qu’il ne l’a été." (chirac)
http://www.jacqueschirac.org/archives/2005/03/10
...

en regardant le site d'un peu plus près...ça n'a pas l'air bien sérieux...je pense que cette citation est à prendre avec des pincettes...car la façon dont il "crache" sur Tibéri ou Delanoë me semble un peu osée...à confirmer
Répondre