WE de Paques dans le Limousin

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

marccollin
Navigue avec (bateau) : JAVA
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé, Scorff, Aer,Colmont,Rouvre

Message par marccollin »

Bonjour,

JE voudrais découvrir les Rivières du Limousin Pendant le WE de paques.

Est-ce qu'il y a de l'eau par là-bas?
QQ connait-il un bon plan pour l'hébergement (j'ai un Camping-car)

Merci
tituff
Navigue avec (bateau) : pinball lettman
rad 175 bliss-stick
département : 19
club : A.D.P.A. CK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vezere (le saillant, vigeois)auvezere

Message par tituff »

salut a toi marccollin dans notre club on organise un free ride contest sur la vezere au saillant a cote d'allassac si tu connait,tu pourrait venir si tu veuxpour plus d'info va voir le forum dans rendez vous navigation sur free vezere contest. peut etre si il y a assez d'eau on y pourrait lundi fait une riviere: auvezere ou vigeois-estivaux
a+ tituff
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Salut marcollin!
Tout dépend de ce que tu veux faire... Si tu veux te promener sur du II/III, il n'y a sans doute pas de problème. Par contre, si tu veux faire des parcours un peu plus engagés, tu ne seras pas sur d'avoir de l'eau! Si tu veux, contacte moi avant de venir, je pourrai te rencarder sur les niveaux d'eau et sur les parcours navigables.
@+ Benjamin
marccollin
Navigue avec (bateau) : JAVA
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé, Scorff, Aer,Colmont,Rouvre

Message par marccollin »

Merci
si je viens de Rennes c'est pas pour me promener sur du II, on a ça chez nous !!

je te passerai un petit mail pour avoir un idée du niveau d'o la semaine d'avant .

Connais-tu les rivières autour du puy Mary ?

Merci
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

Je connais la Jordanne et le Mars. Mais je vais beaucoup naviguer là bas ce printemps. La quantité de neige tombée cette année sur les monts du Cantal est impressionante et la fonte devrait bien remplir toutes les petites rivières... Dans le limousin, c'est plus alléatoire: il faut qu'il pleuve pour que les rivières soient navigables. Jusque là, on a eu un Automne et un Hiver très sec et nous n'avons quasiment pas pu naviguer dans la région. Peut être que le printemps sera un peu plus favorable...
fabienr
Navigue avec (bateau) :
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne - vezere - pallaressa -

Message par fabienr »

Effectivement le problème du Limousin c'est que les niveaux dépendent de la pluie qu'il y a eu les 2 ou 3 jours avant. En terme de parcours il y a le hautvezere (à ne pas confondre avec la haute vezere), vigeois estivaux sur la Vezere et pourquoi pas la Gartempe au dessus de Bessines (mais classe II). Dans ce cas c'est plutôt un week end sur de belles rivière mais pas forcément très sportives.
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

Oui mais tu as aussi certains parcours qui peuvent aller jusqu'à la classe VI! La Montanne, le Deiro, Les gorges de la Corrèze (qui ont été faites seulement une fois...), le Clan, etc.... Si tu veux te faire secouer et que tu as de la chance avec les niveaux d'eau, tu trouveras aussi ton bonheur!
Répondre