Plus d'infos ici: [urlzl]http://www.jacksonkayak.com/jknews05/ne ... =200503051[/urlzl]
Un futur bateau ? : Le ricochet
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
Corran n'est pas le seul freestyleur à s'intérésser aux formes slalom, ici c'est EJ(ancien membre de l'équipe des USA en slalom il me semble ??) en collaboration avec David Knight qui sort le prototype virtuel d'une nouvelle forme de slalom: Le ricochet, merci à lui d'utiliser un nom francais....
Plus d'infos ici: [urlzl]http://www.jacksonkayak.com/jknews05/ne ... =200503051[/urlzl]
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
-
Remy44
- Navigue avec (bateau) : slingshot 75 recoupé(heureusement!!) Pagaie double dutch Kinetic Maxi
- département : 64
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Pierre de boeuf, Sault Brénaz,Augsbourg, St Pée(pont des grottes),Pau ,Orthez
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
j'ai également navigué deux an dans un boomerang et j'ai trouver le bateau à l'époque très bien les rails qui étaient dessus permettait de bien garder le bateau en ligne droite dans les zone un peu merdic et évitait les derapages
pour les changement de direction à plat il suffit juste de déjaugé l'avant un peu comme en C1 pour alleger un coté du bateau et donc se retrouver sur un rail
pour les changement de direction à plat il suffit juste de déjaugé l'avant un peu comme en C1 pour alleger un coté du bateau et donc se retrouver sur un rail
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
-
labouize
- Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne
oui mais sur les bateaux longs, les rails ou carres prononcés avaient des avantages,mais avaient surtout l'inconvéniant de perdre en rotation.
mais la le bateau est court alors peut etre que la rotation restera bonne, genre 4m mais avec l'avantage des carres.
pour moi c'est à voir, on a aucun repere pour les formes de 3.5 donc il faut tout essayer avant de comparer avec se qui marchait ou pas pour les 4m
mais la le bateau est court alors peut etre que la rotation restera bonne, genre 4m mais avec l'avantage des carres.
pour moi c'est à voir, on a aucun repere pour les formes de 3.5 donc il faut tout essayer avant de comparer avec se qui marchait ou pas pour les 4m
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
quote:Posté par Kev21
Plusieurs bateaux long on déjà était testé avec des rails et ça n'a pas été une grande réussite.
:?::?:si je ne me trompe pas il me semble que certain bateau avec des rails, qui d'ailleurs ne sont pas sortis en grand nombre, ont quand même fait leur preuve
C1 ultimo: champion olympique en 2000 à sydney
K1 boomerang: champion du monde en 2002 à bourg
et je ne note pas tout les podiums internationals car je n'ai pas les résultats de tête donc preso je pense que c'est réussit;)
Plusieurs bateaux long on déjà était testé avec des rails et ça n'a pas été une grande réussite.
C1 ultimo: champion olympique en 2000 à sydney
K1 boomerang: champion du monde en 2002 à bourg
et je ne note pas tout les podiums internationals car je n'ai pas les résultats de tête donc preso je pense que c'est réussit;)
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
OK OK mais tout le monde(ou presque)a abandonné les cares pour des choses plus simples à naviguer.
Les avantages des carres n'ont jamais été prouvés sérieusement, on comprend facilement que tous les compétiteurs passent par une période de doute, et qu'à ce moment là le matériel soit la premiere chose remise en cause , d'ou un retour à des formes simples et faciles.
De plus je ne suis pas persuadés que les slalomeurs soient aussi friands que les free stylers des gri-gri de Corran ou d'EJ.
Pour la raison que j'ai cité juste au dessus, ils vont devoir faire sérieusement leur preuves avant de connaitre un hypothètique succès, il n'y a qu'à voir la manière dont Corran est maltraité à chaque fois qu'il dit ou écrit quelque chose, une sorte de persécution ( même si je pense qu'il n'a pas l'air très à l'aise en costard cravate, http://www.2imagine.net/blogger2005/pic ... G_1224.jpg warf warf, it's a joke )
Les avantages des carres n'ont jamais été prouvés sérieusement, on comprend facilement que tous les compétiteurs passent par une période de doute, et qu'à ce moment là le matériel soit la premiere chose remise en cause , d'ou un retour à des formes simples et faciles.
De plus je ne suis pas persuadés que les slalomeurs soient aussi friands que les free stylers des gri-gri de Corran ou d'EJ.
Pour la raison que j'ai cité juste au dessus, ils vont devoir faire sérieusement leur preuves avant de connaitre un hypothètique succès, il n'y a qu'à voir la manière dont Corran est maltraité à chaque fois qu'il dit ou écrit quelque chose, une sorte de persécution ( même si je pense qu'il n'a pas l'air très à l'aise en costard cravate, http://www.2imagine.net/blogger2005/pic ... G_1224.jpg warf warf, it's a joke )
- ludo1236
- Navigue avec (bateau) : Klys
- département : 72
- club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire. - Localisation : Sablé sur Sarthe