Un futur bateau ? : Le ricochet

Répondre
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Corran n'est pas le seul freestyleur à s'intérésser aux formes slalom, ici c'est EJ(ancien membre de l'équipe des USA en slalom il me semble ??) en collaboration avec David Knight qui sort le prototype virtuel d'une nouvelle forme de slalom: Le ricochet, merci à lui d'utiliser un nom francais....:D

Plus d'infos ici: [urlzl]http://www.jacksonkayak.com/jknews05/ne ... =200503051[/urlzl]
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Sympa 8), mais comme toujours, on attend impatiemment les test réels sur l'eau :):).

Ce qui sort un peu de l'ordinaire, c'est les lignes de care à la façon freestyle... A voir, l'accroche possible que ça amènera...

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un RAD175 lui tombe du ciel :D8)!!
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

c'est bizarre comme l'hiloire est avancé !...
sinan ce bateau combien il mesure ? 3.50m je supose ?
En tout cas on dirait qu'avec les nouvelles réglementations, les freestyleurs s'intéréssent de plus en plus au slalom...
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

savez vous si quelqu'un navigue avec si le projet tient toujours pour ce qui est des carres il me rappele un petit peu le boomerang de DD
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

un slalom a la sauce freestyle...
Remy44
Navigue avec (bateau) : slingshot 75 recoupé(heureusement!!) Pagaie double dutch Kinetic Maxi
département : 64
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Pierre de boeuf, Sault Brénaz,Augsbourg, St Pée(pont des grottes),Pau ,Orthez

Message par Remy44 »

ouai mais ces cares sont vraiment hyper pronnocées, je navigue en boomerang et croyez moi c'est pas du gateau dans les changements bruteaux de direction a plat!:x
loïcs
Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada

Message par loïcs »

c'est un peu radical à mon avis comme cares, ça a déjà été essayé sur les kayaks longs et les C1 et ça n'est pas resté longtemps...
mais bon je reste ouvert à tout donc à quand des tests...?
FREDHAL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

j'ai également navigué deux an dans un boomerang et j'ai trouver le bateau à l'époque très bien les rails qui étaient dessus permettait de bien garder le bateau en ligne droite dans les zone un peu merdic et évitait les derapages
pour les changement de direction à plat il suffit juste de déjaugé l'avant un peu comme en C1 pour alleger un coté du bateau et donc se retrouver sur un rail
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

mouais ! ça me parait pas hyper élaboré ce truc
je trouvais le bateau de coran mieux
c'est sur, les photos c'est pas le top pour ce faire une idée
Kev21
Navigue avec (bateau) : Optima recoupé/Kinito/Américain
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ouche, cure, chalaux, saône

Message par Kev21 »

Avec l'apparition des cours il faut s'attendre à tous.
Ca sera peut être une révolution mais en se qui me concerne je reste assez séptique.
Plusieurs bateaux long on déjà était testé avec des rails et ça n'a pas été une grande réussite.
A voir quand il sera sur le circuit.
labouize
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne

Message par labouize »

oui mais sur les bateaux longs, les rails ou carres prononcés avaient des avantages,mais avaient surtout l'inconvéniant de perdre en rotation.
mais la le bateau est court alors peut etre que la rotation restera bonne, genre 4m mais avec l'avantage des carres.
pour moi c'est à voir, on a aucun repere pour les formes de 3.5 donc il faut tout essayer avant de comparer avec se qui marchait ou pas pour les 4m
FREDHAL

Message par FREDHAL »

quote:Posté par Kev21

Plusieurs bateaux long on déjà était testé avec des rails et ça n'a pas été une grande réussite.

:?::?::?:si je ne me trompe pas il me semble que certain bateau avec des rails, qui d'ailleurs ne sont pas sortis en grand nombre, ont quand même fait leur preuve
C1 ultimo: champion olympique en 2000 à sydney
K1 boomerang: champion du monde en 2002 à bourg
et je ne note pas tout les podiums internationals car je n'ai pas les résultats de tête donc preso je pense que c'est réussit;)
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

EJ futur triple Champion du Monde en slalom ???;)
FREDHAL

Message par FREDHAL »

oui chez les filles et chez les mec en 1999 avec DAVID ford à Séo
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

OK OK mais tout le monde(ou presque)a abandonné les cares pour des choses plus simples à naviguer.
Les avantages des carres n'ont jamais été prouvés sérieusement, on comprend facilement que tous les compétiteurs passent par une période de doute, et qu'à ce moment là le matériel soit la premiere chose remise en cause , d'ou un retour à des formes simples et faciles.

De plus je ne suis pas persuadés que les slalomeurs soient aussi friands que les free stylers des gri-gri de Corran ou d'EJ.
Pour la raison que j'ai cité juste au dessus, ils vont devoir faire sérieusement leur preuves avant de connaitre un hypothètique succès, il n'y a qu'à voir la manière dont Corran est maltraité à chaque fois qu'il dit ou écrit quelque chose, une sorte de persécution ( même si je pense qu'il n'a pas l'air très à l'aise en costard cravate, http://www.2imagine.net/blogger2005/pic ... G_1224.jpg warf warf, it's a joke )
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

ces rails de OUF!!! ça doit pas déraper dans les contre merdique, après faut voir si c'est comme le boomerang pour les décalée et stop à plat, et en ligne droite(bien que ça doit pas trop influencer,vu que le boomerang est rapide en ligne droite...)
ludo1236
Navigue avec (bateau) : Klys
département : 72
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire.

Message par ludo1236 »

faudra le voir en réel se que sa donne pour voir ce que sa vaut ...
Répondre