Calage C1
Modérateur : Kevlar
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Bon évidemment ce genre de calage est indémontable mais c'est pour donné une idée hein
. J'ai pas fait de cale hanche à l'époque, je pensais que la sangle "ventrale" serait largement suffisante mais c'est pas tout à fait vrai en fait ... Pour l'énorme morceau de mousse à l' arrière me tient les fesses et me permet de pas reculer dan le bateau. Normalement je devrai faire le même système à l'avant. (il fait un peu froid pour faire du collage en ce moment
)
Au niveau de la sortie rapide avec les 3 sangles c'est largement faisable, si bien évidemment on sort au bout du second esquimautage foiré et pas du quinzième!
Après le grand espace devant la chandelle me permet de caller ma corde de sécu (ou d'autre chose moins catholique
)
P.S. : la base c'est le kit canoé DAG, tien d'ailleurs il sont bien gentil mais le truc est tellement bien adapté à la forme de la coque du bateau qu'il m'a fallut plus d'une demi-heure et au moins une quinzaine d'essais pour faire rentrer la bête à l'intérieur...
[imgk2]http://vivien.dacruz.free.fr/Photo%20monitorat/1.JPG[/imgk2]
[imgk2]http://vivien.dacruz.free.fr/Photo%20monitorat/2.JPG[/imgk2]
[imgk2]http://vivien.dacruz.free.fr/Photo%20monitorat/3.JPG[/imgk2]
Au niveau de la sortie rapide avec les 3 sangles c'est largement faisable, si bien évidemment on sort au bout du second esquimautage foiré et pas du quinzième!
Après le grand espace devant la chandelle me permet de caller ma corde de sécu (ou d'autre chose moins catholique
P.S. : la base c'est le kit canoé DAG, tien d'ailleurs il sont bien gentil mais le truc est tellement bien adapté à la forme de la coque du bateau qu'il m'a fallut plus d'une demi-heure et au moins une quinzaine d'essais pour faire rentrer la bête à l'intérieur...
[imgk2]http://vivien.dacruz.free.fr/Photo%20monitorat/1.JPG[/imgk2]
[imgk2]http://vivien.dacruz.free.fr/Photo%20monitorat/2.JPG[/imgk2]
[imgk2]http://vivien.dacruz.free.fr/Photo%20monitorat/3.JPG[/imgk2]
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Je me suis renseigné aupres de DAG a savoir si leur kit etait adaptable sur un TT, d'apres eux oui, il me semble en avoir d'ailleurs deja vu sur d'autres coque que DAG.
J'ai fait mon kit ce week end, montable-demontable en à peu pres 2minutes!!!, les seules parties qui sont collées sont les cales-hanches, ce qui ne gene en rien la pose et la depose du siege.
Le plus long c'est de visser ou devisser le siege (essais effectués sur un Full Tilt: 4vis pour le siege + dosseret à enlever) mais je vais m'equiper en tournevis electrique
Je vous remercie d'avoir eté aussi nombreux à me repondre et de m'avoir ainsi permis de tirer profit des idées de chacun.
Il me reste plus qu'à naviguer et naviguer encore pour les piges, le coup de bluf du mix water risque d'etre difficile à reiterer face au Champion du monde et son dauphin!!!
@+
J'ai fait mon kit ce week end, montable-demontable en à peu pres 2minutes!!!, les seules parties qui sont collées sont les cales-hanches, ce qui ne gene en rien la pose et la depose du siege.
Le plus long c'est de visser ou devisser le siege (essais effectués sur un Full Tilt: 4vis pour le siege + dosseret à enlever) mais je vais m'equiper en tournevis electrique
Je vous remercie d'avoir eté aussi nombreux à me repondre et de m'avoir ainsi permis de tirer profit des idées de chacun.
Il me reste plus qu'à naviguer et naviguer encore pour les piges, le coup de bluf du mix water risque d'etre difficile à reiterer face au Champion du monde et son dauphin!!!
@+
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- SEB-FsTeam
Project 62
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- Peypey
- Navigue avec (bateau) : Project 52 en C1
Burn M en kayak - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Larrau
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64 - Localisation : Sauveterre de Béarn (64)
- SEB-FsTeam
Project 62
quote:Posté par Kevlar
Juste une petite question légèrement hors sujet parce que ton système m'intéresse aussi : ça se démonte facile le siège du Twin Tip ? Il faut pas bourriner pour passer l'hiloire ?
Je ne peux pas te donner de reponse pour le moment puisque je n'ai pas encore recu mon TT ; je te tiens au courant des que j'aurai essayé;) .
J'avais concu le kit pour un Full-Tilt mais j'ai pu l'adapter aujourd'hui sur un Gforce 6.1 en enlevant un bloc de mousse, c'est encore mieux que sur le FT car les cales cuisses n'ont pas besoin d'etre demontés > montage demontage encore plus rapide!!![:p]
D'autant plus que seul deux ecrous maintiennent le siege sur la coque!!!
Les photos seront en ligne demain sur le site du team
Bonne soirée
SEB
Juste une petite question légèrement hors sujet parce que ton système m'intéresse aussi : ça se démonte facile le siège du Twin Tip ? Il faut pas bourriner pour passer l'hiloire ?
Je ne peux pas te donner de reponse pour le moment puisque je n'ai pas encore recu mon TT ; je te tiens au courant des que j'aurai essayé;) .
J'avais concu le kit pour un Full-Tilt mais j'ai pu l'adapter aujourd'hui sur un Gforce 6.1 en enlevant un bloc de mousse, c'est encore mieux que sur le FT car les cales cuisses n'ont pas besoin d'etre demontés > montage demontage encore plus rapide!!![:p]
D'autant plus que seul deux ecrous maintiennent le siege sur la coque!!!
Les photos seront en ligne demain sur le site du team
Bonne soirée
SEB
- SEB-FsTeam
Project 62
Apres quelques difficultés:? je suis enfin parvenu à faire une page visible ici: www.fsteamcergy.com
N'hesitez pas a apporter vos commentaires...
Merci encore pour les tuyaux vous pourrez voir qu'ils m'ont bien inspiré !!!;)
N'hesitez pas a apporter vos commentaires...
Merci encore pour les tuyaux vous pourrez voir qu'ils m'ont bien inspiré !!!;)
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
- SEB-FsTeam
Project 62
- djaz
Albarine;
- Will
- Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
- département : 39
- club : CANOE KAYAK DOLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs
faux djaz
on fait plain de chose avec un lazer même des chose non débouchante
http://www.dmgfrance.com/fr/usinage-laser
toi qui est souvant si fort en technique sa m'étonne que tu ne connaise pas
A+
Will
on fait plain de chose avec un lazer même des chose non débouchante
http://www.dmgfrance.com/fr/usinage-laser
toi qui est souvant si fort en technique sa m'étonne que tu ne connaise pas
A+
Will
- djaz
Albarine;
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Je suis en train de caller mon nouveau bateau et je me pose une question par rapport a la position du pouf dans le bateau :
A votre avis faut il mettre le point d'equilibre du bateau a l'avant du pouf ou chercher a s'avancer plus pour avoir plus de rebond sur les blunts? (ou se reculer plus pour... ?)
A votre avis faut il mettre le point d'equilibre du bateau a l'avant du pouf ou chercher a s'avancer plus pour avoir plus de rebond sur les blunts? (ou se reculer plus pour... ?)
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
Salut
bon j'ai eu une idée pour les cales amovibles enfin collés
voila une photo de mon vibe sans le siège et j'essai d'expliquer mon système
[imgb2]http://img440.imageshack.us/img440/3319 ... ue25fw.jpg[/imgb2]
[imgb2]http://img440.imageshack.us/img440/5307 ... ue11zg.jpg[/imgb2]
enfet sur le vibe le siège est scratché sur le fond. Je pensais mettre un autre scratch sous le pouf .
puis les calles cuisses ne me servent pas donc je peux les utilisé comme calle cuisse en canoe.
enfin les calle genoux peuvent rester en place collés au fond car ils ne gènent en aucun point l'utilisation du bateau en mode kayak.
Les calles cuisse ne gènent pas non plus.
vous pouvez donner votre avis sur cela.
merci de vos réponces
moi101
bon j'ai eu une idée pour les cales amovibles enfin collés
voila une photo de mon vibe sans le siège et j'essai d'expliquer mon système
[imgb2]http://img440.imageshack.us/img440/3319 ... ue25fw.jpg[/imgb2]
[imgb2]http://img440.imageshack.us/img440/5307 ... ue11zg.jpg[/imgb2]
enfet sur le vibe le siège est scratché sur le fond. Je pensais mettre un autre scratch sous le pouf .
puis les calles cuisses ne me servent pas donc je peux les utilisé comme calle cuisse en canoe.
enfin les calle genoux peuvent rester en place collés au fond car ils ne gènent en aucun point l'utilisation du bateau en mode kayak.
Les calles cuisse ne gènent pas non plus.
vous pouvez donner votre avis sur cela.
merci de vos réponces
moi101
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
moi101
larrau
haut larrau, les nives
- SEB-FsTeam
Project 62
- SEB-FsTeam
Project 62
Suite à la demande incessante de Moi101;)
Voici les photos de la 2° version de mon kit amovible...
Pour le moment c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre facilité de changement K1/C1 et efficacité.
Sur mon Twintip TT (que je vends 650€ avec le siege robson et le kit) , ca me prenait environ 5 minutes pour faire le changement, le plus long etant de demonter/remonter le siege.
[imgyk]http://sebpv.9online.fr//temp_tempo_tmp/DSC00120.JPG[/imgyk]
[imgyk]http://sebpv.9online.fr//temp_tempo_tmp/DSC00123.JPG[/imgyk]
N'hesitez pas si vous avez des commentaires ou des questions je tacherai d'y repondre rapidement, si si je te jure Moi101:D
Voici les photos de la 2° version de mon kit amovible...
Pour le moment c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre facilité de changement K1/C1 et efficacité.
Sur mon Twintip TT (que je vends 650€ avec le siege robson et le kit) , ca me prenait environ 5 minutes pour faire le changement, le plus long etant de demonter/remonter le siege.
[imgyk]http://sebpv.9online.fr//temp_tempo_tmp/DSC00120.JPG[/imgyk]
[imgyk]http://sebpv.9online.fr//temp_tempo_tmp/DSC00123.JPG[/imgyk]
N'hesitez pas si vous avez des commentaires ou des questions je tacherai d'y repondre rapidement, si si je te jure Moi101:D
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
moi101
larrau
haut larrau, les nives
tu la trouve où toute cette mousse car c'est pas de la mousse amérivaine grise habituelle à tout les callages( si ta des adresse moi je veux bien mème s'il faut les commander a travers la france)
désolé de avoir d'avoir embété du peuple mais cela a eu un effet bénéfique pour la comunoté kayakiste
@ plouf
moi101 et oui quand on me di que rapelé un truc je le fait trés trés souvent
désolé de avoir d'avoir embété du peuple mais cela a eu un effet bénéfique pour la comunoté kayakiste
@ plouf
moi101 et oui quand on me di que rapelé un truc je le fait trés trés souvent
- SEB-FsTeam
Project 62
- djaz
Albarine;
-
skiercross
- Navigue avec (bateau) : vibe monter en C1-K1
- département : .64
- club : F.R.J.E.P. SOEIX OLORON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'aspe niveau soeix-oloron
grâce à l'astuce de moi101 j'ai calé mon vibe autant en K1 qu'en C1
démonstration:[imgw0]C:\Documents and Settings\Jean-Pierre\Mes documents\Mes images\kayak\kayak 066.jpg[/imgw0]sans pouf ni siége mais avec les cales genoux.
en Ki:[imgw0]C:\Documents and Settings\Jean-Pierre\Mes documents\Mes images\kayak\kayak 070.jpg[/imgw0]
et en C1[imgw0]C:\Documents and Settings\Jean-Pierre\Mes documents\Mes images\kayak\kayak 068.jpg[/imgw0]
les cales genoux ne gènent pas car elles sont en dessous des cuisses.
démonstration:[imgw0]C:\Documents and Settings\Jean-Pierre\Mes documents\Mes images\kayak\kayak 066.jpg[/imgw0]sans pouf ni siége mais avec les cales genoux.
en Ki:[imgw0]C:\Documents and Settings\Jean-Pierre\Mes documents\Mes images\kayak\kayak 070.jpg[/imgw0]
et en C1[imgw0]C:\Documents and Settings\Jean-Pierre\Mes documents\Mes images\kayak\kayak 068.jpg[/imgw0]
les cales genoux ne gènent pas car elles sont en dessous des cuisses.