Interview de Marc Foltète

Modérateur : Fredo_07

Répondre
roland
Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par roland »

Salut à tous. J'ai eu le privilège d'interviewer Marc 8)pour LE skrt.

Le lien http://www.skrt.net/article88.html

Il se livre pas facilement le garçon, mais j'ai réussi à lui tirer les vers du nez.

ROLAND
Ceiste et maintenant journaliste :D
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

Et oui Roland en 2005 fait les piges... mais au sens journalistique (pour le moment ?) !

En tous les cas pour en revenir a l'interview notre Champion du Monde de C1 ne se prend pas la tete !

djmaltek
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

sympa l'article ;)

quote:Pour les mondiaux, Marc a utilisé un TWIN TIP de ROBSON
Je trouve déplacé (pour rester poli) ce lien vers le site de Robson qui n'a en rien aidé Marc.:twisted:[:(!]
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Je ressent la même chose que djmaltek, rajoutez un truc comme ça en majuscule en plus à le fin alors qu'on voit bien sur les photos que c'est un twintip.Ce qui est marrant c'est le fait que beaucoup de logo Robson soient éffacés sur le bateau.....8)

Belle article, bien joué Roland !:D
roland
Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par roland »

Pour ma part, je suis responsable du fait d'avoir indiqué le matériel qu'avait utilisé Marc. Je pense que c'est bien pour un jeune de savoir avec quoi navigue le champion du monde. Après, dire que Robson n'a rien fait pour Marc, c'est un peu le monde à l'envers. Dans l'article, Marc dis que la recherche de partenariat ce n'est pas son truc.
Je vous parle d'expérience: ce n'est pas parce qu'on est champion du monde que les marques se battent pour vous équiper.
Il faut au moins demander.
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

bonne interview qui n'a pas du être facile à réaliser avec le réputation de grand tchatcheur qu'a Marc !!!
djmaltek
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Je trouve simplement indecent de faire mousser Robson alors que Marc a payé son bateau !
(Roland je parle du lien a la fin de l'article pas de l'article en lui même !)
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Et si ça pouvait l'aider a changer la donne ? Aller marc un petit mail a Robson, si tu veux on te file les stats de lecture de l'article....
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Marc dit qu'il a plusieurs propositions...Peut-être attend-t-il d'être sûr d'avoir le bon bateau
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

bel atricle roland.

ce que je voulais ajouter c'est que marc a quelquechose en plus qui fait qu'il maitrise le freestyle.
Ces essais en descente et en slalom n'on pas montré un surdoué de la pagaie !
Au début en kayak freestyle c'était pas ça non plus, par contre dès qu'il s'est fabriqué sont premier C1 le nilfluryl ça été la révélation.
Je me rappel au verdelot ou il courrait avec les kayaks seniors et il mettait la paté à tous le monde.
le C1 c'est son truc, il a quelque chose en lui ( nervosité, explosivité ) qui fait fait qu'il est adapté pour cette discipline.

L'article montre très bien Marc, dicrétion et efficacité.
Ce n'est pas un furieux de l'entrainement, mais quand il monte en bateau ça envoie.
On le charie souvent parce qu'il est très ordonné pour un kayakiste mais en bateau c'est un avantage.

Mat et Vir

Ps: roland aussi est champion du monde, car décrocher un interview comme ça de marc ça vaut le prix pulitzer.:D
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

quote:Posté par djmaltek
Je trouve déplacé ce lien vers le site de Robson qui n'a en rien aidé Marc.

si il a créé un bateau performant !:D:D:D;)
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

quote:Posté par Vir et Mat klecon1team

bel atricle roland.

ce que je voulais ajouter c'est que marc a quelquechose en plus qui fait qu'il maitrise le freestyle.
Ces essais en descente et en slalom n'on pas montré un surdoué de la pagaie !
Au début en kayak freestyle c'était pas ça non plus, par contre dès qu'il s'est fabriqué sont premier C1 le nilfluryl ça été la révélation.
Je me rappel au verdelot ou il courrait avec les kayaks seniors et il mettait la paté à tous le monde.
le C1 c'est son truc, il a quelque chose en lui ( nervosité, explosivité ) qui fait fait qu'il est adapté pour cette discipline.

L'article montre très bien Marc, dicrétion et efficacité.
Ce n'est pas un furieux de l'entrainement, mais quand il monte en bateau ça envoie.
On le charie souvent parce qu'il est très ordonné pour un kayakiste mais en bateau c'est un avantage.

Mat et Vir

Ps: roland aussi est champion du monde, car décrocher un interview comme ça de marc ça vaut le prix pulitzer.:D

+111!

Il a ce potentiel pour être champion depuis longtemps.

Je me souviens l'avoir vu pagayer aux piges à Estaing en Mars 2003.Dans mon rapport que j'avais fait passé à Masson J'avais indiqué qu'il avait ce qu'il fallait pour être Champion du monde, parmi d'autres très bon pagayeurs très impressionant aussi, donc l'autre Marc, Nico S et Valentin Corrotte avec un boat de 2m50!. Marc F. ne s'était pas qualifié, mais il pagayait comme personne d'autre. On aurait dit une boule d'énergie et de talent sans égal qui s'exprimait, sans compter.

En 2004-2005, La grosse différence avec 2003, c'est que Marc canalise son énergie sans pour autant la réduire, et semble-t-il a pris le goût du challenge et du défi. Et le voilà donc au Top niveau
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

ouai !
Tout ça c'est de la bonne graine...;)

Mais, le terreau et le jardinier y sont aussi pour quelque chose (je trouve bien que Marc souligne la complicité avec Mat... et surement Vir... et évidement le reste de leur K'team... Boulox en a aussi sous le pied8)), non ?

Beau travail Roland... et pour quand une interview de Roland par Marc ?:D

ricou
La rédaction du SKRT a les moyens de se payer un sacré reporter... ça ne rigole plus là;):)
Répondre