quote:Posté par Vir et Mat klecon1team
bel atricle roland.
ce que je voulais ajouter c'est que marc a quelquechose en plus qui fait qu'il maitrise le freestyle.
Ces essais en descente et en slalom n'on pas montré un surdoué de la pagaie !
Au début en kayak freestyle c'était pas ça non plus, par contre dès qu'il s'est fabriqué sont premier C1 le nilfluryl ça été la révélation.
Je me rappel au verdelot ou il courrait avec les kayaks seniors et il mettait la paté à tous le monde.
le C1 c'est son truc, il a quelque chose en lui ( nervosité, explosivité ) qui fait fait qu'il est adapté pour cette discipline.
L'article montre très bien Marc, dicrétion et efficacité.
Ce n'est pas un furieux de l'entrainement, mais quand il monte en bateau ça envoie.
On le charie souvent parce qu'il est très ordonné pour un kayakiste mais en bateau c'est un avantage.
Mat et Vir
Ps: roland aussi est champion du monde, car décrocher un interview comme ça de marc ça vaut le prix pulitzer.
+111!
Il a ce potentiel pour être champion depuis longtemps.
Je me souviens l'avoir vu pagayer aux piges à Estaing en Mars 2003.Dans mon rapport que j'avais fait passé à Masson J'avais indiqué qu'il avait ce qu'il fallait pour être Champion du monde, parmi d'autres très bon pagayeurs très impressionant aussi, donc l'autre Marc, Nico S et Valentin Corrotte avec un boat de 2m50!. Marc F. ne s'était pas qualifié, mais il pagayait comme personne d'autre. On aurait dit une boule d'énergie et de talent sans égal qui s'exprimait, sans compter.
En 2004-2005, La grosse différence avec 2003, c'est que Marc canalise son énergie sans pour autant la réduire, et semble-t-il a pris le goût du challenge et du défi. Et le voilà donc au Top niveau