interregional a HIRSON

Modérateur : REC1

Répondre
clem
département : 38

Message par clem »

Quelqu'un aurait-il des informations ??
En vue des conditions météologique, la course peut-etre elle annulé?
Comment est le parcours ??
Clem
Bobo
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...

Message par Bobo »

Ben y a des infos sur le site de la Fédé, sinon y a le site officiel : http://perso.wanadoo.fr/tsn./Interregion.htm
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Je sais pas si ca peu etre annuler mais moi je suis dans le coin et il fait très froid (lors de mon dernier entrainement mes cheveux ont gelés!!)
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

salut à tous l'inter a bien eu lieu, c'était bien sympa et comme prevu ca caillais!!
clem
département : 38

Message par clem »

Moi j'ai adoré faire du kayak sur la banquise .... la salle mise a notre disposition a ete TRES apprecié !!
Bobo

Message par Bobo »

INFO FLASH

LES LIMITES DE SELECTION SUR LA COURSE

SIR HAUTE OISE DU 27 FEVRIER 2005

SONT RELEVEES DE 100 POINTS POUR TOUTES LES CATEGORIES

ET

UNIQUEMENT SUR CETTE COURSE.

EXEMPLE : UN COMPETITEUR QUI AUAIT ETE CREDITE DE :

300 POINTS SUR LA COURSE

SERA CONSIDERE COMME AYANT REALISE 200 POINTS.

LA LISTE DES SELECTIONNES POUR L ACCESSION AUX

SELECTIONS CHAMPIONNAT DE FRANCE (SCF)

SERA PUBLIEE EN PAGE INFOS

A COMPTER DU 2 MARS 2005

Retour à la page description

ils ont eu pitié de tout les courageux qui ont participé à cette jolie petite course en milieu pôlaire...
Gregounet
Navigue avec (bateau) :
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Gregounet »

c'est cool sa.mais dans le classement numerique se sera marquer avec les 200point de moins ou pas?
jeremy

Message par jeremy »

Je me demande si je suis le seul a me sentir arnaquer? A chaque fois qu'une inter a des mauvais points on rehausse la limite de 100 points, ok mais au numerique c'est quand meme bien avec les points pourris qu'est fait le calcul! merci de me donner votre avis sur le sujet. D'autre part comment ce fait il que les points soient si mauvais? Je prend mon cas : je suis pas une star mais je gagne (avec mon equipier bien sur) avec un temps que je trouve pas mauvais en C2 senior et je suis pas selectionné (321pts pour 320 limite) Je suis à l'ecoute de votre opinion sur ce sujet aussi
merci
Gregounet
Navigue avec (bateau) :
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Gregounet »

au numerique il n'utilise pas les points pourris mais les 2 courses où ta les meilleurs points puis il divise par 2(je crois)

si vous savez comment il font pour calculer les points dites le svp
a+ Greg
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

sorry jeremy mais se faire battre par un C1 junior c'est pas genial...de même que prendre 2' par le premier C1 senior. rends toi compte tu es à 3' de la première fille et à 5' du premier kayak. le temps est pas bon. les points sont donc justifiés. nous quand on gagne les courses classiques on a du mal à passer sous les 200 pts en début de saison.
c'est peut être le coeficient des C2 qui est mauvais(108% sur chaque classique...) mais ta performance sur cette course a été plus que limite...

bonne continuation et regarde les autres catégories quand tu veux connaître la valeur de ta performance...
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Pour gregounet...

pour savoir comment se calculent les points, se referer aux reglements..
Le petit livre rouge.. "reglements sportifs 2005/2008" a du arriver dans ton club.. sinon, sur les pages du site federal tu devrais trouver ton bonheur, en page infos.
jeremy

Message par jeremy »

je sais qu'il utilise les deux meilleures courses de la saison mais les regionales sont penalisés de 50 points mes deux courses comptant sont donc Segrie et Hirson dans les deux cas la limite de selection ont été rehaussés mais deux fois le calcul s'est fait avec les points réalisés. De plus je ne sais pas comment cela fonctionne mais d'apres cyril le coefficient est de 108 pour toutes les classiques alors que les ecarts entre C2 et kayak est forcement plus important sur une course de 25 minutes que sur une de 15. Est ce un raisonnement valable, Cyril? Enfin je sais que tu est pas d'accord avec ma theorie mais bon je me lance : une fois de plus c'était une riviere peu profonde et tres sinueuse.
Bobo

Message par Bobo »

La base de calcul des points, se calcul aussi sur le numérique des meilleurs de chaque catégorie, donc si pas de très bon points de départ, pas de très bon à l'arrivée non plus, dsl...
cyrilc2
C1 Slalom what else
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

le coeficient c'est 108% c'est à dire que l'écart théorique varie avec la durée... cet écart n'est simplement pas adapté. de plus le numérique est aussi tributaire des personnes présentes sur la course: il faut au moins 5 bons bateaux qui fassent une course dans leur valeur. si il n'y a pas suffisament de bien classés, les points seront mauvais.
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

de plus jeremy n'a pas tout faux: il est plus facile de s'approcher de ce coef sur bourg que sur la cure par exemple... de même il y a des différence entre sprint et classique...c'est pour ça que le coef change pour les C1 et les filles suivant le type de course (je crois qu'il passe de 110 à 112 pour les C1 et de 108 à 110 pour les filles...mais rien pour les c2). le mode de calcul est ce qu'il est, à vous de faire avec ou d'essayer de le changer. perso je m'en fous tant que ça ne change pas le résultats à l'arrivée!
jeremy

Message par jeremy »

merci pour tes reponse cyril ca m'eclaire beaucoup. Je ne fais pas une fixation sur le numerique mon seul but est d'avoir les meilleurs points possible pour que mon club ait le droit de faire les france club et j'ai parfois l'impression que le choix de la course est aussi important que la forme physique!
Ciao tout le monde et a bientot sur l'eau
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

tu as tout compris. c'est le double tranchant de ce mode de calcul. il dévalorise les petites courses et les rend moins attractives et du coup elles deviennent encore plus petites. par contre cela évite que sur une course sans personne, quelqu'un fasse un super numérique comme avant...
Répondre