descente pendant les eurolympiques
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
-
AH
- Navigue avec (bateau) :
- département : 56
- club : CLUB NAUTIQUE DE BAUD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Réponse sur le « pourquoi » des bouées directionnelles :
La finalité d'une évolution de la sorte tient à faire évoluer notre discipline.
C'est juste une question d'adaptation de la part de la commission national descente, dans un but de rendre le sprint plus spectaculaire et donc plus attractif pour les spectateurs et médias.
Car un sport qui n'évolue pas meurt! Et ça aucun sport n’y échappe ( foot, ski ,… )
Mais peut être que je me trompe ?
La finalité d'une évolution de la sorte tient à faire évoluer notre discipline.
C'est juste une question d'adaptation de la part de la commission national descente, dans un but de rendre le sprint plus spectaculaire et donc plus attractif pour les spectateurs et médias.
Car un sport qui n'évolue pas meurt! Et ça aucun sport n’y échappe ( foot, ski ,… )
Mais peut être que je me trompe ?
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
oui ben je suis pour l'évolution de la descente mais je dirais pour la simplicité et la clarté. Simplicité :
- une ligne de départ
- une ligne d'arrivée
on descend une rivière (limité par 2 berges de chaque côtés)
je penserai plutôt à mettre des chronos intermédiaires pour savoir en avance ou pas, des caméras embarquées aussi comme en F1.
Faire des courses sur des grosses rivières (cf le slalom et les images d'athènes)
sinon des portes, non vraiment non je trouve pas ça judicieux
- une ligne de départ
- une ligne d'arrivée
on descend une rivière (limité par 2 berges de chaque côtés)
je penserai plutôt à mettre des chronos intermédiaires pour savoir en avance ou pas, des caméras embarquées aussi comme en F1.
Faire des courses sur des grosses rivières (cf le slalom et les images d'athènes)
sinon des portes, non vraiment non je trouve pas ça judicieux
- guillaume
- département : 35
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
Je trouve au contraire ces bouées donnaient tout son sens a cette demonstration qui n'en serai pas une si on avait fait comme d'habitude avec la trajectoire la plus rapide.En l'absence de ces bouées tout les compettiteurs auraient pris a droite en faisant une belle ligne droite avec un peit saut de cailloux. Voila qui donne une raison d'etre a ces boudins jaunes. C'est une tentative d'evolution et la question de cyril etait plus sur l'effet visuel produit par les athletes et les passages plutot que sur la couleur de bouées...
D'autres sport font appellent a des portes (que dans le sens de la descente) et ce pour augmenter la difficulte des parcours (ski alpin...) qui perdrait son visuel sans elles.
Les chrono inters sont deja utilisé au niveau national.
Ton idée de gros parcours est interressant mais comment faire pour pratiquer en bretagne?
D'autres sport font appellent a des portes (que dans le sens de la descente) et ce pour augmenter la difficulte des parcours (ski alpin...) qui perdrait son visuel sans elles.
Les chrono inters sont deja utilisé au niveau national.
Ton idée de gros parcours est interressant mais comment faire pour pratiquer en bretagne?
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
et pour les roches si on mets des bouées à cause du niveau d'eau.. Pourquoi pas mais je ne pense pas que le spectateur voit vraiment la différence entre le passage direct et ça d'autant qu'en dehors de la goulette le reste contraignait le parcours et imposait circulaire dénage et écart quin'allait pas dans le sens du spectacle...
- guillaume
- département : 35
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
quote:Posté par yannbzh2
le reste contraignait le parcours et imposait circulaire dénage et écart qui n'allait pas dans le sens du spectacle...
Je suis d'accord avec toi mais la le probleme n'etait que le parcours etait mauvais ,car ce genre de virage existe sur des rivieres naturels (challaux, Loisach (garmish)) et ils sont passés que avec des propulsions. Mais la on a ete mis au courant du parcours que le jour meme et donc pas de reco possible. Avec 3/4 reco la vitesse du bateau aurait ete conservée et l'effet visuel aussi.
le reste contraignait le parcours et imposait circulaire dénage et écart qui n'allait pas dans le sens du spectacle...
Je suis d'accord avec toi mais la le probleme n'etait que le parcours etait mauvais ,car ce genre de virage existe sur des rivieres naturels (challaux, Loisach (garmish)) et ils sont passés que avec des propulsions. Mais la on a ete mis au courant du parcours que le jour meme et donc pas de reco possible. Avec 3/4 reco la vitesse du bateau aurait ete conservée et l'effet visuel aussi.
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg