N3 Nord Ouest Orne - Rabodanges

mihai

département : 35
club : CANOE KAYAK REDONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par mihai »

Hei Tak, 2ème petit saligaud!!!!

Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de descendre le bassin car le club de Rennes a oublié mon C1, donc trois heures de route pour "rien" à priori, mais sinon j'ai passé un très bon WE, beau bassin que je ne connaissait pas avant, quelques problèmes avec les talkies pour les juges (dont je faisait parti) et des lieux de rendez-vous un peu éloignés pour les différentes réunions (juges, chefs d'équipes...), c'était sportif de remonter dix fois et de redescendre, sinon bonne organisation!!!

J'espère être là pour la prochaine course.....:x[:p]
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

quote:Posté par mihai

J'espère être là pour la prochaine course.....:x[:p]

il faudra etre en n2 l'année prochaine si tu veux faire rabo
nicko19841
Navigue avec (bateau) : aska
département : 71
club : ASS.CANOE KAYAK MACONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Saone
Rivières de Franche Comté

Message par nicko19841 »

merci pour les resultats super organisation
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Vraiment un super WE merci à l'oganisation ! Et aux traceurs aussi le parcours était génial ! Un bon décalé 1-2-3 et un bon enchainement dans la Pierre Plate ==> Vraiment que du bonheur ! Comme le dit Nan@k le problème c'est la boue mais bon ca on peut rien faire ;).
warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

Oui c'est le CTR Ludovic qui a tracer le parcours il était vraiment super les stops était super bien choisi!!!! Et le passage sur la pierre plate nous faisai des superbe sceatch merci a tous pour l'organisation!!!
sam
Navigue avec (bateau) : K1 Fusion / C1 samba / C2 Zed
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par sam »

sceatch ?, tu expliques !
sydney
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Sketch il voulait dire (faut le traduire le quimperniaiseux :D)

En plus il peut parler il fait partit des sketch ;)
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par warior

Oui c'est le CTR Ludovic qui a tracer

et Benoit Letellier de Pont Audemer
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

La bonne orthographe est SKETCH.
A mon avis le parcours était un peu dur pour un niveau N3 (plus dur que le N2 de Cesson de la semaine dernière), surtout que cette année il y avait plus de gens proches des 800 pts de valeur que l'année dernière, d'où les nombreux SKETCH, dessalage et autres 50.

Pour ma part, je me suis bien amusé sur le parcours, mon objectif de course étant de chercher à placer mon bateau et me servir au maximum des mouvement d'eau pour compenser mon manque de caisse du moment et ça a payé.

Autre regret : les kayaks hommes qui n'étaient pas très joueur pour tenter le décaler 1-2-3 en avant alors qu'en se plaçant bien tu gagnait facilement 3 secondes par rapport à l'inversion sur la 2.

Les points officieux sont moyens du à la difficulté du bassin et la longueur du parcours
ludo1236
Navigue avec (bateau) : Klys
département : 72
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire.

Message par ludo1236 »

Pour ma part le parcours était bien sympathique mé hélas jai pas pu arriver jusqu'en bas vu que je me suis deboiter l'épaule a mis parcours ...
sydney

Message par sydney »

quote:Posté par BREDOS

Autre regret : les kayaks hommes qui n'étaient pas très joueur pour tenter le décaler 1-2-3 en avant alors qu'en se plaçant bien tu gagnait facilement 3 secondes par rapport à l'inversion sur la 2.en plus ca le faisait bien :) Si tu passais à gauche du caillou tout en haut, avant la 1, t'était deja bien tourné pour la 2. Et puis meme si t'étais un peu à la bourre en kayak en batayant bien ca le faisait de repndre la 3.
ju22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

Je me suis d'ailleur fait plaisir un maximum sur ma premiere manche, ca fait un moment que je n'en avait pas pris autant sur une compet de slalom. Certains ce plaignent peut être de la difficulté du parcourt, mais c'est en faisant des comme cela que l'on progresse
Non moi, je n'ai rien a redire, parcourt sympa, idem pour l'organisation et de la boue.

Autre regret : les kayaks hommes qui n'étaient pas très joueur pour tenter le décaler 1-2-3 en avant alors qu'en se plaçant bien tu gagnait facilement 3 secondes par rapport à l'inversion sur la 2.

Le passage en direct était mon objectif (comme beaucoup d'ailleur, mais bon on n'est qu'en n3:)). en premiere manche en ayant pris toutes les dispositions necessaire pour le réussir, j'ai tout de meme du sortir une inversion qui n'étai pas prévu et qui m'a fait touché. En deuxieme j'ai voulu plutot assuré un passage a 0 et est donc choisi l'option inversion. Par contre mon frero est passé en direct a la 1ere manche et pas a la seconde (faute d'un mauvais placement de bateau en amont de la 1). Je pense que beaucoup on voulu assuré comme moi, n'ayant pas un super niveau

P.S. : le parcourt était casse pagaie, seb delaunay,simon joudou et mon frére ont tous 3 explosé une pale sur cette course (c'est les constructeur de pagaie qui vont solicité plus de competition a Rabo):D;)
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

quote:Posté par ju22

P.S. : le parcourt était casse pagaie, seb delaunay,simon joudou et mon frére ont tous 3 explosé une pale sur cette course (c'est les constructeur de pagaie qui vont solicité plus de competition a Rabo):D;)

pour la pagaie de simon joudou il la casse a l'echauffement avant le depart mais c'est vrai que certaine porte notement la 4 etait un peu trop dans les caillous et pour les C1 le matin il fallait faire attention et bien arriver pour eviter la bequille
Kay1
département :

Message par Kay1 »

Très sympas vos commentaires les gars. Je pense que les organisateurs que nous sommes apprécieront.
Mais si vous voulez à nouveau naviguer sur Rabo, il va falloir remotiver notre R1 ... CAEN sur ce forum.;)
N'hésitez pas à lui envoyer un petit mot d'encouragement :D
ju22

Message par ju22 »

Mais bien sur Alain fait un boulot remarquable pour la commission slalom normande, avec un président comme lui le slalom normand ne peut que monter en fleche.
La réussite d'organisations de tel sélectif vient de son aptitude a motivé beaucoup de monde autour de lui.
ben
Navigue avec (bateau) : K-Lys
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle

Message par ben »

A mon avis le parcours était un peu dur pour un niveau N3 (plus dur que le N2 de Cesson de la semaine dernière), surtout que cette année il y avait plus de gens proches des 800 pts de valeur que l'année dernière, d'où les nombreux SKETCH, dessalage et autres 50.

Il est toujours difficle de tracer un parcours pour une multitude de niveau, de plus le haut était peut etre un peu dur mais le bas.... était plutôt facile.
Après de là à comparer un N2 sur un bassin comme cesson et le N3 de l'Orne ya un gouffre.

pilou
Navigue avec (bateau) : Slingshot
département : finistère
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : elorn et sur les roches du diable

Message par pilou »

Le parcours etait bien avec surtout le passage de la pierre plate. Que l'annee derniere on n'avait fait le tour. En faite il y avait pas moin d'eau que l'année derniere?
CAEN
Navigue avec (bateau) : RETRO
département : 14

Message par CAEN »

2004 = 25 m3
2005 = 25 m3
warior
département : 93

Message par warior »

Ba moi on mon entraineur ma dit de faire a tout pris inversion a la1mes moi je voulai pas et je voulai la faire a la 2 en c1 border gauche et je pense que s'est ce que j'aurai du faire!!
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par warior

Ba moi on mon entraineur ma dit de faire a tout pris inversion a la1mes moi je voulai pas et je voulai la faire a la 2 en c1 border gauche et je pense que s'est ce que j'aurai du faire!!

Je pense meme que en borde gauche tu aurais pu faire le directe surtout apres ta premiere manche tu aurais pu prendre des risque car tu n'avais rien a perdre et que ca passer tout seul en border gauche
pilou
Navigue avec (bateau) : Slingshot
département : finistère
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : elorn et sur les roches du diable

Message par pilou »

quelqu'un aurait des photos de la course?
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

Evidemment je me joins au groupe pour adresser toutes mes félicitations à l'ensemble de la commission régionale slalom de Normandie pour la qualité de son organisation.
Un site naturel comme celui de la pierre plate nous rapelle toute la difficulté logistique à assumer pour pouvoir atteindre une qualité d'organisation à ce niveau.
Deux années de suite, nous, modestes pensionnaires de N3, avons été rudement gâtés.
Nos amis de N2 se mesureront aux rapides de Rabodanges l'année prochaine et c'est bien mérité.
Mais je crois que vous avez les moyens de postuler à l'organisation d'un N1, ce qui serait la cerise sur le gâteau. Vraiment, le site s'y prête et mériterait dans ces cas là un aménagement du chemin d'accès pour sécuriser les spectateurs d'une part (il n'y a pas eu de sketches que sur le parcours), et permettre l'évacuation d'un blessé plus facilement d'autre part (en cas de mauvais temps comme ce week-end).
Sinon je suis très très déçu de ne pas avoir rencontré Miss France comme c'était prévu ;)
anne so
Navigue avec (bateau) : 369
département :

Message par anne so »

j'aurai pû ramener miss sarthe moi!!
BREDOS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

ben, la comparaison que j'ai faite est justifiée, en théorie tu devrais avoir plus de mal sur un parcours de N2 que sur un de N3 (je suis d'accord aussi pour dire que le parcours de Cesson était aussi un peu trop facile), c'est pour cela que l'année dernière on avais déjà dit avec Ted que ce bassin était inadapté pour un N3 car certain compétiteurs luttent déjà avec les mouvement d'eau, alors quand en plus tu rajoutes des portes !!

Aprés, je suis d'accord avec toi qu'il est dur de tracé sur ce site un parcours pour des compétiteurs qui ont une fourchette de valeurs de 240 à 800 pts en kayak, et c'est bien là qu'est le problème.

Pour domoviv, il y a déjà eu un N2 sur le site en 1999, et un N1 en 2001.
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par domoviv

Mais je crois que vous avez les moyens de postuler à l'organisation d'un N1, ce qui serait la cerise sur le gâteau.

il y a dejas eu un N1 d'organiser a la pierre plate en 2001.
donc bien evidement cela est possible et le site a beaucoup plus au N1 qui sont venus.
sydney

Message par sydney »

Est-ce que quelqu'un aurait pris des photos ? j'ai vu des personnes avec des appareils sur le bord (et un gros flash avant le stop 7 aussi :D !). Ca serait cool une page photo comme l'an passé.
BREDOS

Message par BREDOS »

des photos, je sais pas, mais j'ai vu un mec avec une caméra, donc il a du y avoir un reportage sur France 3, si quelqu'un à un lien avec la vidéo, ça pourrait être cool.
Kay1
département :

Message par Kay1 »

Pour l'aménagement du site, c'est compliqué: c'est un terrain privé.
Pour l'évacuation, la leçon est retenue...
Pour les photos,un tuyau: contactez le club de Pont d'Ouilly. Nicole Lebossé devrait disposer d'un CD assez rapidement.
Charmotte
Navigue avec (bateau) : H2zone 245
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre

Message par Charmotte »

Pour les photos contacter Nicole au club de Pont D'ouilly qui aura bientôt un Cd
Le photographe qui a pris des photos toute la journée s'appellait Gael.
Je le contacte pour voir s'il accepte que ses photos soient sur EVO.
ludo1236
Navigue avec (bateau) : Klys
département : 72
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire.

Message par ludo1236 »

c'est vrai que l'aménagement pour un blessé serai le bien venu sur un site comme la pierre plate car avec ma blessure de ce weekend jai trop galérer a remonter en haut heuresement que plusieurs personne mon aider tout o long du chemin ...
Répondre