big test or not big test ?
Modérateur : Fredo_07
-
Sur ton front
- Navigue avec (bateau) :
- département : 2A
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celle que je connait
juste pour le plaisir de la polémique je m'interrogeais.
autant j'ai super aprécié le big test de l'année dernière car il était independant et objectif , autant je me demande si ça va être le cas cette année !
en effet est ce que CKM peut se permettre de dire du mal d'un bateau sachant que pas mal de constructeur achète des pub.
le big test oui, mais avec le même état d'esprit !
autant j'ai super aprécié le big test de l'année dernière car il était independant et objectif , autant je me demande si ça va être le cas cette année !
en effet est ce que CKM peut se permettre de dire du mal d'un bateau sachant que pas mal de constructeur achète des pub.
le big test oui, mais avec le même état d'esprit !
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
Cette année le Big test est un partenariat entre le SKRT et CKM. Au sujet de la rédaction des articles et de la notation des bataeaux, c'est toujours le SKRT et son équipe de testeurs qui s'en occupent. Nous avons d'ailleurs déjà commencé les tests samedi dernier sous la neige!
Ne t'inquiète donc pas, le big test restera donc indépendant et objectif!
Ne t'inquiète donc pas, le big test restera donc indépendant et objectif!
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
Certains s'interrogent deja et sont impatients de lire le cru 2005 du Big Test Skrt, ca fait plaisir... merci mais encore un peu de patience ! Nous y travaillons en ce moment comme l'as dit Turtle en bravant le froid !
Pour les grincheux, les suscpicieux de nature et autre adeptes perpetuel de la these du complot
, que les choses soient claires une foi pour toutes :
- le skrt a choisi les bateaux
- le skrt a choisi les testeurs
- le skrt a choisi les criteres d'évaluation
- le SKRT garde la maitrise totale de la rédaction et du contenu du test, c'est nous avec les testeurs qui écrivons, comme en 2004.
Pour nous le partenariat avec CKM va permettre une diffusion énorme auprés de tous d'une version papier du test, chose inenvisageable pour nous (skrt) seuls, c'est ca le changement en 2005.
Indépendance et objectivité sont toujours notre leitmotiv, on gagne rien nous donc on a pas de compromis a faire et personne ne nous en demande. Vous vous en rendrez compte en avril... !
Pour les grincheux, les suscpicieux de nature et autre adeptes perpetuel de la these du complot
- le skrt a choisi les bateaux
- le SKRT garde la maitrise totale de la rédaction et du contenu du test, c'est nous avec les testeurs qui écrivons, comme en 2004.
Pour nous le partenariat avec CKM va permettre une diffusion énorme auprés de tous d'une version papier du test, chose inenvisageable pour nous (skrt) seuls, c'est ca le changement en 2005.
Indépendance et objectivité sont toujours notre leitmotiv, on gagne rien nous donc on a pas de compromis a faire et personne ne nous en demande. Vous vous en rendrez compte en avril... !
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
quote:Posté par JEFF
quote:Posté par matt-skrt
Indépendance et objectivité sont toujours notre leitmotiv, on gagne rien
Pourquoi vous le faites ?
Jeff
De même, pourquoi certains font des videos, des sites web ou s'impliquent dans la com' freestyle... Pourtant, ils ne gagnent rien non plus...
Honnetement, on doit beaucoup aux testeurs qui nous acompagnent, et ça s'est vérifié ce week-end. Donc on va pas demander à être rémunérer alors qu'on demande à des potes de venir gratos...
Jeff
De même, pourquoi certains font des videos, des sites web ou s'impliquent dans la com' freestyle... Pourtant, ils ne gagnent rien non plus...
Honnetement, on doit beaucoup aux testeurs qui nous acompagnent, et ça s'est vérifié ce week-end. Donc on va pas demander à être rémunérer alors qu'on demande à des potes de venir gratos...
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
quote:Posté par Djé
Jeff
La video, c'est de la creation artistique, la com fs c'est pour developper la discipline, cette question n'etait pas une attaque ni une critique, c'est simplement de la curiosité.
Jeff
Jeff
La video, c'est de la creation artistique, la com fs c'est pour developper la discipline, cette question n'etait pas une attaque ni une critique, c'est simplement de la curiosité.
Jeff
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
T'as question est logique Jeff, et a vrai dire on ce l'ai reposé sérieusement avant de se lancer avec CKM.
Et pour moi en tout cas la reponse est double. Comme tout le monde ou presque en début de saison on se pose la question de savoir si on doit garder notre bateau, si les nouveaux valent la peine d'investir et si oui lequel est adapté a ce que je recherche ?
Et jusqu'à maintenant on a pas trouvé quelques chose qui compare de manière complete les bateau entre eux. Et comme on avait marre de poser des questions a droite a gauche on c'est dit, on a qu'a réunir tout nos potes un même week-end et essayer le plus de bateaux possible. Puis on s'est rendus compte que ça interesserait peut être plus de monde que nous alors on a écris un truc pour le site SKRT.
La premiere motivation est egoiste c'est de tester pour soit le plus de bateau possible dans les même condition.
La deuxième, est plus dur à expliquer, comme beaucoups ici on consacre beaucoup de temps à notre passion, et a un moment on à envis de faire un peut plus que juste d'en profiter. Alors peut être a tord on se dit que peut être ça fait avancer le shmilblik de proposer des interviews de gars qu'on vois pas trop ailleur, de faire un gros test de tout les bateaux, de diffuser des videos. Je suppose que ce doit être le même genre de motivation que ceux qui organise des compètes, s'investissent dans la comm ou à la fédé ?
Mais pécunierement, non on y gagne rien, aucun de nous aura un bateau gratos grace à ça, aucun de nous toucheras de la tunes de CKM, on a pas reçus de lettre de menace de la part des compagnie de kayak. On va essayer d'être le plus transparent possible, on accepte des inspecteur officiel de l'ONU EVO, pour verifier que le Big Test n'est pas vendus si vous voulez ?
PS: Jeff, je sent que tu va avoir une raison de changer ton S7 avec le S70....
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
- alexis
Guadeloupe - Contact :
Pour l'instant on peut rien lacher sinon le service Marketing des grandes marques de kayak pourraient kidnapper nos enfants ou casser les genoux de notre ludo pour faire pression sur nous. Mais je ne me trompe pas de beaucoup quant je dis tous les bateaux free-style sortie pour la saison a venir seront testés....
- Tibo
- Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick - département : 94
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse
quote:- le skrt a choisi les bateaux
Pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, cette démarche ne peut être considérée comme objective. L'objectivité (si elle existe...) voudrait que vous testiez tous les bateaux, que vous nous exposeriez un protocole de test clair et précis et que vous déterminiez avec autant de précision et de clarté vos critères d'évaluation.
Enfin on ne peut pas dire que cette étude sera objective chaque testeur a un passé qui lui est propre ; des habitudes, préférences... personnelles issues de son vécu qui vont, de façon consciente ou non, influer sur ses décisions. D'ailleurs rien que le choix des bateaux est issu de cette subjectivité.
Vous pourriez me dire que ce genre de paramètre peut s'estomper au vue du nombre de testeurs... certe mais des étude en épistémologie ont montré que pour qu'une dissertation de philosophie soit noté de façon "objective" il faudrait mobiliser 213 correcteurs. Le test de bateaux étant avant tout une histoire de sensations, on peut supposer que pour avoir un jugement objectif il faudrait recruter un grand nombre de testeur.
Pour moi "The big test" n'est pas LE test mais UN test qu'il faut recouper avec d'autres.
Pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, cette démarche ne peut être considérée comme objective. L'objectivité (si elle existe...) voudrait que vous testiez tous les bateaux, que vous nous exposeriez un protocole de test clair et précis et que vous déterminiez avec autant de précision et de clarté vos critères d'évaluation.
Enfin on ne peut pas dire que cette étude sera objective chaque testeur a un passé qui lui est propre ; des habitudes, préférences... personnelles issues de son vécu qui vont, de façon consciente ou non, influer sur ses décisions. D'ailleurs rien que le choix des bateaux est issu de cette subjectivité.
Vous pourriez me dire que ce genre de paramètre peut s'estomper au vue du nombre de testeurs... certe mais des étude en épistémologie ont montré que pour qu'une dissertation de philosophie soit noté de façon "objective" il faudrait mobiliser 213 correcteurs. Le test de bateaux étant avant tout une histoire de sensations, on peut supposer que pour avoir un jugement objectif il faudrait recruter un grand nombre de testeur.
Pour moi "The big test" n'est pas LE test mais UN test qu'il faut recouper avec d'autres.
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
Ca y est, on a trouvé un philosophe dans la salle !! 
Qu'est-ce que ca peut faire que ce soit objectif au sens philosophique du terme ?
Pour ma part, je suis pas un super freestyler et je peux pas essayer tous les kayaks de la Terre et pouvoir constater toutes les différences aussi finement qu'eux. Ce test me permet d'avoir un avis venant de gens qui touchent (je veux dire qu'ils sont plus forts que moi, pas qu'ils ramassent des ronds, ils l'ont dit plus haut). Alors c'est ptet pas objectif mais c'est un test très intéressant. Ils se tromperont peut-être, mais surement moins que moi ou que d'autres qui ne choisissent un kayak que suivant l'avis d'autres potes ou suivant la tronche du kayak et de vagues appréciations de newbie. Il faut revenir à la vraie utilité de ce genre de test plutôt que de sortir sa science pour savoir si cela représente la Vérité.
The big test est LE test, ben parce que y'en a pas d'autre de cet envergure à ma connaissance.
San_A, en Big EZ, qu'a essayé un G-Force et qu'a bien aimé. En train d'économiser pour acheter un kayak équivalent suivant les avis du Big Test !!
Qu'est-ce que ca peut faire que ce soit objectif au sens philosophique du terme ?
Pour ma part, je suis pas un super freestyler et je peux pas essayer tous les kayaks de la Terre et pouvoir constater toutes les différences aussi finement qu'eux. Ce test me permet d'avoir un avis venant de gens qui touchent (je veux dire qu'ils sont plus forts que moi, pas qu'ils ramassent des ronds, ils l'ont dit plus haut). Alors c'est ptet pas objectif mais c'est un test très intéressant. Ils se tromperont peut-être, mais surement moins que moi ou que d'autres qui ne choisissent un kayak que suivant l'avis d'autres potes ou suivant la tronche du kayak et de vagues appréciations de newbie. Il faut revenir à la vraie utilité de ce genre de test plutôt que de sortir sa science pour savoir si cela représente la Vérité.
The big test est LE test, ben parce que y'en a pas d'autre de cet envergure à ma connaissance.
San_A, en Big EZ, qu'a essayé un G-Force et qu'a bien aimé. En train d'économiser pour acheter un kayak équivalent suivant les avis du Big Test !!
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
d'accord avec san_a et puis je vous trouve un peu durs a vouloir démonter une initiative excellente et entièrement bénévole. Ils gagneraient des ronds, on serait en droit d'exiger le top du top. Mais la on a deja un résultat de qualité avec des tests de bateaux poussés, fait par de très bons riders français (et hollandais
)... Vous voulez pas 100 balles et un Mars non plus ! j'y crois pas ca ! 
- alexis
Guadeloupe - Contact :
Tibo, bien sur le Test n'est pas et ne peux pas être 100% objectif !
Pour ce qui est du choix des bateaux, du casting des testeurs, et du protocole de test tout sera expliqué dans le test ne te fais pas de soucis.
De toute façon comme l'année dernière on n'élira pas de bateau de l'année, tout simplement parcequ'il n'existe pas ! Le kayak FS est un monde de compromis, il y a des bateaux rapides, des lents des qui rebondissent d'autre qui carvent des petits des grands des fins des gros ! Si vous cherchez le bateau qui est facile glisse comme un dieux rebondis plus haut que tous le monde en marche avant comme en arrière, carve a en faire pleurer Corran, enchaine les carthweel, fait des loops, marche pour les geants comme pour ton petit frère, avec un calage confortable et léger et un plastique leger et resistant et bien j'ai un scoop ! Il n'existe pas encore cette année !
- alexis
Guadeloupe - Contact :
Alors nous on va se contenter de décrire les bateaux le plus finement possible en isolant toutes les caractéristiques importantes, et en les comparants entre tous les bateaux essayés.
Non ce ne sera pas 100% objectif, bien sure les préférences de chacun des testeurs entreront en compte, certainement qu'on ne sera pas de l'avis de certain, mais j'aime à croire que tous le temps qu'on y passe, que le casting des testeurs et la motivation qu'on a feront quant même quelques chose d'utile à tout le monde.
Mais finalement vous pourrez en jugez par vous même dans pas si longtemps que ça !
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Pour ma part j'encourage cette ré-édition ! (combien de temps tiendront-ils ??? les paris sont ouverts... je dis 15 ans)
A mon sens, cette initiative aura de la valeur, car même si une partie des testeurs est sponsorisée donc, en principe, non-équitable, il se trouve que la majorité de ces personnes a gardé sa neutralité. Ca se remarque en les voyant naviguer d'autres marques, et en n'hésitant pas à critiquer leur propre matériel. Et heureusement que ça marche comme cela car ça permet l'évolution et le perfectionnement des shape et des équipements.
Imaginez un team qui dise que leur bateaux sont parfaits ; cela figerait le bateau et certainement qu'après quelques mois ou années, la marque en question perdrait des ventes. Après si un shape est bon dans certaines condition, il le reste et l'acquéreur propagera un avis positif qui permettra au modèle de durer quelques années !
Ricou
(Personnellement, voyez-vous, j'ai trouvé très intéressant l'avis de Tibo)
A mon sens, cette initiative aura de la valeur, car même si une partie des testeurs est sponsorisée donc, en principe, non-équitable, il se trouve que la majorité de ces personnes a gardé sa neutralité. Ca se remarque en les voyant naviguer d'autres marques, et en n'hésitant pas à critiquer leur propre matériel. Et heureusement que ça marche comme cela car ça permet l'évolution et le perfectionnement des shape et des équipements.
Imaginez un team qui dise que leur bateaux sont parfaits ; cela figerait le bateau et certainement qu'après quelques mois ou années, la marque en question perdrait des ventes. Après si un shape est bon dans certaines condition, il le reste et l'acquéreur propagera un avis positif qui permettra au modèle de durer quelques années !
Ricou
(Personnellement, voyez-vous, j'ai trouvé très intéressant l'avis de Tibo)
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
Ouaiiiiiiiiiiiiis bravo le SKRT
Non franchement du moment qu'il y a de l'initiative dans l'air ... à quoi bon chercher des défauts. Surtout que quand on a lu le Big Test version 2004 y'a pas grand chose à rajouter si ce n'est ... Respect 
Desde el Ghis aprovechando el Big Test de José Cuervo Especial Reposado en directo de México ayayayyyy
x
Desde el Ghis aprovechando el Big Test de José Cuervo Especial Reposado en directo de México ayayayyyy
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par ricou
car même si une partie des testeurs est sponsorisée donc, en principe, non-équitable, il se trouve que la majorité de ces personnes a gardé sa neutralité.
Le SKRT me corrigera si je me trompe, mais les testeurs sponsorisés testent tous les bateaux sauf ceux de leur "écurie", ce qui évite ce type de problème.
car même si une partie des testeurs est sponsorisée donc, en principe, non-équitable, il se trouve que la majorité de ces personnes a gardé sa neutralité.
Le SKRT me corrigera si je me trompe, mais les testeurs sponsorisés testent tous les bateaux sauf ceux de leur "écurie", ce qui évite ce type de problème.