vague freestyle lorraine

Modérateur : Fredo_07

pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

le projet de faire une vague freestyle en lorraine avance a grands pas c'est le moment de se mobiliser!!! le team red apres de longues recherches a trouver un endroit super pour inplanter une vague
Julien lett le conseillé technique de lorraine m'a charger de recenser les personnes pour qui la vague servirai...alors j'ai besoin de votre aide!
si des personnes pouraient dans leur club faire un recenssement des personnes qui viendrait naviguer dessus ca serai cool!!!
rien n'est exiger mais si les personnes voudraient donner leurs noms et leur numero de licences ca serai cool

donc a vous de jouer qui se charge de quel club? merci

ps:indiquer a quelle frequence chacun viendrai sur la vague (par semaine ou par mois)
pps: la vague se siturai a 10 km de neuves maisons et a 20km de nancy
cassos
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Message par cassos »

Je me charge de faire ça à Metz, nous on serait environs au minimum 3 interréssés pour aller naviguer dessus.
Ehlinger Robin, Ehlinger Quentin, Diemert Maxime, pour le reste je vais en parler au club et y'a moyen que je recueille encore 5, 6 noms.
On viendrait environs 1 à 2 fois par mois, ca dépend aussi de comment la vague fonctionnera.
Je pense que quelques Allemands du club de saarbruck seraient interressés ( je leur en parle dès que je les vois ), et peut être le club de thionville.
@+ Ehlinger Robin

Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Salut !!!

Ben moi, je veux bien me charger de me compter.
je suis 1 !

Je bosse à Nancy,
suis licencié dans les Ardennes,
et taterais bien de votre vague...

Gilles.
g-force57
Navigue avec (bateau) : dagger g-force 6.1
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la reuss (suisse)
l'orb
la moselle du côté de metz
le bassin de la pucelle
la seille
la durance
l'ubaye
le guil
Strandal river (Norvège)
Otra (Norvège)

Message par g-force57 »

Sa c'est une inisiative sympa vous aurai encore une personne de metz en plus et si la vague est correcte il y aurai peut etre de faire des écoles de pagaie sur le spot
C ok pour moi je vais rechercher mon numero de licence et je te l'envoie.
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

on a pour projet un beau rouleau...merci donc cassos je compte sur toi pour metz t'inquiete pas pour thionville je connait quelqu'un!!!
pour nancy ca serait cool d'avoir quelqu'un luneville aussi
gille 08 pas de probleme je te note...tu compte venir souvent?
g-force57 peeut tu t'arranger pour te mettre sur la liste de cassos (metz comme toi) merci
pyranha.s6

Message par pyranha.s6 »

c'est bon pour luneville aussi!!!

c'est cool ca va bien avancer merci a tous...
Luc05
Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien.

Message par Luc05 »

Ou aura lieu cette vague en Lorraine ??????????
pyranha.s6

Message par pyranha.s6 »

pres de neuves maisons 54230
psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

<Mode Message perso ON>
P6, tu parles de la Cimenterie?
<Mode Message perso OFF>
Il faut bien savoir que plus il y aura "d'inscrits" et plus on recevra rapidement les listes, plus il sera facile et rapide d'obtenir les autorisations et l'aide de la commission...
g-force57, je doute qu'il soit intéressant et surtout facile de faire des écoles de pagaie sur le spot... En effet, c'est un spot de freestyle que nous comptons faire et il a essentiellement un but lucratifLUDIQUE(désolé pour le lapsus)... L'école de pagaie sert à apprendre aux jeunes à pratiquer le kayak en toute confiance et en toute sécurité, je ne suis pas sur que les jeter dans un rouleau est la meilleure solution pour leur donner confiance... Peut-être que je me trompe mais, pour moi, une école de pagaie se fait surtout sur une rivière qui bastonne pas trop et avec des passages techniques par moment... Histoire de maîtriser l'embarcation et d'apprendre les gestes techniques élémentaires... Le freestyle arrive quand on maîtrise toutes ces choses...
Donc pour en revenir au sujet initial, envoyez vite vos listes au Team Red (demandez l'adresse en message perso) afin que l'on puisse mettre en oeuvre l'avancée du projet le plus vite possible...
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

quote:Posté par psycho

<Mode Message perso ON>
P6, tu parles de la Cimenterie?
<Mode Message perso OFF>
Il faut bien savoir que plus il y aura "d'inscrits" et plus on recevra rapidement les listes, plus il sera facile et rapide d'obtenir les autorisations et l'aide de la commission...
g-force57, je doute qu'il soit intéressant et surtout facile de faire des écoles de pagaie sur le spot... En effet, c'est un spot de freestyle que nous comptons faire et il a essentiellement un but lucratif... L'école de pagaie sert à apprendre aux jeunes à pratiquer le kayak en toute confiance et en toute sécurité, je ne suis pas sur que les jeter dans un rouleau est la meilleure solution pour leur donner confiance... Peut-être que je me trompe mais, pour moi, une école de pagaie se fait surtout sur une rivière qui bastonne pas trop et avec des passages techniques par moment... Histoire de maîtriser l'embarcation et d'apprendre les gestes techniques élémentaires... Le freestyle arrive quand on maîtrise toutes ces choses...
Donc pour en revenir au sujet initial, envoyez vite vos listes au Team Red (demandez l'adresse en message perso) afin que l'on puisse mettre en oeuvre l'avancée du projet le plus vite possible...

Un spot de kayak payant ??? ben moi je viendrais po désolé ! :x
Gilles08
- Recon de Wave Sport !

Message par Gilles08 »

C'est vrai que le sujet a son importance...

LUCRATIF comment ?

Un gros but lucratif, qui coûte cher ?:x
ou juste un petit but un peu lucratif qui sert à équilibrer les comptes d'une assoc ???:)

Je pense que ça va compter pour beaucoup de monde.
:?::?::?:
pyranha.s6

Message par pyranha.s6 »

je sais pas ce que psycho a voulu dire mais non ca sera pas payant!!!!
pyranha.s6

Message par pyranha.s6 »

de toutes facons il n'y a pas d'association dans le cout y'a juste le team red et julien lett pour nous aider...de plus ce projet va nous couter de l'argent a nous car on la fabrique nous meme des que l'on a les autorisations...mais pour ca il faut prouver que ca sert a quelque chose donc:
faite une liste des gens qui pourraient etre interressés et c'est tout!

meme que pour l'inauguration je promet que c'est moi qui paye mon coup a boire et que tout le monde naviguera gratuitement (comme toute l'annee puisque ca sera gratuit pôur TOUT LE MONDE)

de toutes facon faire payé serai illegal!
Gilles08
- Recon de Wave Sport !

Message par Gilles08 »

lucratif : beau, bénéficiaire, bon, fructueux, intéressant, joli, juteux, payant, productif, profitable, profitant, rémunérateur, rentable...

c'est surement dans tous ces sens que parlait psycho...

Alors chapeau !
Et tenez nous au courant...

Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

ah ben me voila rassurer c'est avec plaisir que je viendrais si je suis dans le coin alors ... :)
mouffleman
Navigue avec (bateau) : Project 52
département : Moselle
club : CANOE KAYAK DE SARREBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par mouffleman »

salut moi je suis de sarrebourg je pense que l'on peut etre 2 ou 3 de sarrebourg mais je vaoulais savoir ou est exactement la vague a neuves maisons ou plutot le rouleau.
tit canard
Navigue avec (bateau) : King-Pin
Diesel
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhur, Hoegne

Message par tit canard »

Boujour, je pense pouvoir venir de temps à autre, pas tout les WE la Belgique est loin... Il tournerait en quelle saison le spot?
En tout cas bravo et bon courage
Victor.

cartwheelman
Navigue avec (bateau) : red fred twintip de chez Robson
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots de l'ill
huningue

Message par cartwheelman »

L'Alsace est juste à côté. Si le spot est bon on viendra sûrement de temps en temps. Du club on est 3/4 à faire du Freestyle (Erstein ASCKE).

Julien
pyranha.s6

Message par pyranha.s6 »

merci a vous tous...le mieu c'est de faire comme j'ai ecris sur mon premier message vous m'envoyer un mail pour me dire combien vous etes...de quel club ou independants...vos noms et votre numero de licence si vous l'avez...
lamiraal
Navigue avec (bateau) : Kayak de descente Prijon Dolphin
dagger honcho et pyranha H3
département : NAMUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardennaises belges

Message par lamiraal »

Bonjour,

bonne idée, de Belgique je viendrai de temps en temps avec mon fils et les copains dont tit canard a qui je fais un gros clin d'oeil ;)

ben bon courage et bravo pour l'idée.

jipé
cétodilèpticonsprotche_
Navigue avec (bateau) : égo+booster+snipper
département : BELGIQUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ourthe

Message par cétodilèpticonsprotche_ »

ça m'intéresse aussi. deux trois fois par an, et plus si la vague est super. Je suis aussi un pote belge de 'tit canard'. J'ai pas de licence, mais je suis membre du Mava(club de la région de Liège).
Ce qui m'intéresserai aussi, c'est d'avoir des renseignements sur les plans et le budget de la vague que vous allez créer.
pyranha.s6

Message par pyranha.s6 »

"Ce qui m'intéresserai aussi, c'est d'avoir des renseignements sur les plans et le budget de la vague que vous allez créer."

bah je sais pas car nous on a le grand avantage que le pere de ma copine a des pelleteuses et autre gros engin donc c'est gratuit pour nous...c'est meme pas sur qu'on paye le ciments!

pour les plan je suis en train d'en chercher d'ailleur je fais appelle a matthieu robert si tu peut me renseigner sur le fond a avoir ca serai cool...
pyranha.s6

Message par pyranha.s6 »

bon bah merci a tous...certain m'on demander combien de fois on pourrait ouvrir la vague et dans l'annee...

reponse: la vague marchera surrement toute l'annee au meme niveau sauf surrement en grosse crues (mais c'est rare) et tous les weekend et 1 ou 2 jours dans la semaine...
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Boâh je suis pas mort et ça m'intéresse. Par contre on pourrait avoir le lieu exact ou vous comptez faire ça?
pyranha.s6

Message par pyranha.s6 »

"Boâh je suis pas mort et ça m'intéresse. Par contre on pourrait avoir le lieu exact ou vous comptez faire ça?"

xeuilley!!!je sais pas le code postal!!!

tu peut t'occuper d'epinal??? et d'autre club si tu veux!!!!
psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

Désolé pour le gros lapsus que j'ai fait dans mon message, je voulais dire ludique...L'erreur est corrigée...
Etant actuellement au Brésil, il était tard quand j'ai posté le message...Ceci explique donc cela...
Encore désolé...
F@nch
Navigue avec (bateau) : jackson all star 2007 et Air 45 en France
Project 52, specialist, mini mistic au quebec
club : F.C.J. CAUDAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Scorff
Les Roches du Diable
Guidel et Quiberon pour la mer

Message par F@nch »

moi je serai intéressé car en principe l'année prochaine je quitte ma bretagne et par la meme occasion je recherche un club dans le coin de saint avold qui fait un peut de freestyle. si il y a des personnes du coin qui peuvent me dire dans quel club m'inscrire ca serai sympa.
pyranha.s6

Message par pyranha.s6 »

j'ai des photos de l'endroit ou l'on veut faire de spot comment je peux les mettre en ligne?
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Mais taper lui sur la tête vin'diou.... lol

Boâh, il faut que tes photos soit sur un serveur FTP, ensuite tu colles le lien entre les bornes [ img] [/ img], recherche dans le forum, il y a déjà eu des topics là dessus.

Sinon les travaux vous comptez les faire quand?
Vous vous êtes déjà adressé à des organisme d'état, enfin VNF etc... ?
Si oui, j'trouve bizarre personellement qu'il vous demande pas un dossier d'impact sur l'environnement...
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Eh eh ca fait plaisir ca!
Il y a un gros potentiel chez nous (champagne Ardennes) car nous n'avons aucun spot valable!
Je vais donc faire circuler l'info. Dès que tu as du nouveau tient nous au courant (date potentielle d'inauguration? Ou en sont tes demandes d'autorisation? et ton enquete, combien de personnes?) Je place ton dossier dans les affaires à suivre de plus haute importance!!!! Entout cas felicitations pour votre motivation et bon courage pour la suite
Jeremy
Répondre