Nouveauté ZIGZAG

Modérateur : REC1

Erick
Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne
département : LOT ET GARONNE
club : U.S. TONNEINS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon

Message par Erick »

Le Librium navigue enfin!

Ce kayak de descente est issu du Kinito : il garde toute sa stabilité et la modification des volumes au niveau des pointes (moins gonflées) lui permet un meilleur passage en vague.
Le Librium saute moins et permet un passage de vague moyenne (classe II) plus en perforation. Reste à essayer dans du plus gros volume.

Le pont et la coque du Librium sont plus étroits, ce qui permet une gestuelle plus aisée et plus proche du bateau (le pont a aussi été rabaissé).

Selon la position du siège dans le bateau, on peut réellement sentir une différence dans la manière de naviguer. Pour exemple, en se plaçant légèrement plus sur l'avant, la navigation est agréablement facile dans les changements de trajectoire (tout en douceur, mais efficace).

La forme générale du bateau (pont et coque) est moins volumineuse : la trace dans l'eau est plus fine et le plaisir de navigation est plus agréable (l'impression d'être posé sur une poutre est chose du passé).:D

Deux tests sont sur l'eau : Dominique BAYLACQ ce week-end sur le N1 de l'Ellé - Eric JOLIT pendant 15 jours en stage Equipe au Portugal.

Plus de retour de sensations dans quelques jours!

En attendant,
Bonne navigation à toutes et tous!

Eric.
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Merci Erick pour ses renseignements
Est ce qu'il y aura un bateau test pour les intérréssés?
Ex sur le Chalaux(oui je sais pas terrible pour filer un bateau test de la part des constructeurs.:oops:)au moment des piges fin avril ou même à un autre moment.
De plus si j'ai bien compris ce bateau a été rélisé par toi même.;)
Le kinito était un bateau assez tolérant et donc utilisable par bon nombre de kayakiste, en sera t-il de même pour le LIBRIUM ou son utilisation en sera restreinte à des compétiterus de renom comme toi;)
Tchao et naviguez bien
Erick
Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne
département : LOT ET GARONNE
club : U.S. TONNEINS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon

Message par Erick »

Actuellement un test est en stage Equipe au Portugal et un autre est peut-être resté en Bretagne aprés le N1 de l'Ellé. :?:

Sinon, le Librium est abordable par tous les niveaux de pratiquants. Je ne me considère pas comme un expert en navigation et c'est bien pour cela que j'ai choisi le Kinito et maintenant le Librium.

Je préfère naviguer dans un bateau facile pour pourvoir m'exprimer physiquememt. C'est depuis que je navigue en bateau ZigZag que mes performances se sont améliorées.

Le Librium est vraiment intéressant car le pont est plus bas et plus étroit, ce qui permet une gestuelle plus aisée.
La navigation est plus agréable car la partie avant étant plus fine, on "pousse moins d'eau" et en plus le bateau reste plus dans l'axe, il n'y a plus de balayage avant comme avec le Kinito.

Toutefois, il faudra envisager de caler le Librium plus sur l'avant que le Kinito.

Voilà pour quelques infos de plus!;)
nataly
Navigue avec (bateau) : Rapido
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhône
le loir

Message par nataly »

:D:mrgreen::)[:0]
nataly
Navigue avec (bateau) : Rapido
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhône
le loir

Message par nataly »

la coccinelle est trop belle et il paraît qu'il vont en faire un avec un elephant...:mrgreen::D
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Le problème avec les bateaux test c'est qu'il faut un référant qui gère le truc.
Sinon le mec il prend le bateaux test en début de saison(sur l'Ellé par exemple), il fait sa saison avec, il le massacre pendant que personne peut l'avoir et à la fin il le rend au constructeur en disant qu'il est peut pas mal mais qi'il faudrait baisser l'hiloire de 0.8 mm :twisted:parce qu'il peut pas mettre sa nouvelle jupe :(
Du coup les constructerus ne veulent plus faire d'effort.
Mais bon pour le librium il faudra suivre tout ça...:)

Tchao etnaviguez bien
milou
Navigue avec (bateau) : le kinito, le bigwheel
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, la garonne(en crue), la dourdenne, le petit ruisseau qui y a à coté de chez moi où je vais noyer ma soeur

Message par milou »

petite précision pour tes fans Erick, auras-tu le temps de t'habituer au bateau pour démontrer ses performances aux piges, voire aux europes?

aurais-tu un bateau test à Tonneins?

le bateau a-t-il perdu de sa stabilité?

Que de questions cruciales!

:twisted:
Répondre