licences 2003=galère?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Après un bref retour d'expérience des clubs autour d'ici, je me pose la question: est-ce que quelqu'un, quelque part, dans cette galaxie ou ailleurs, a réussi à inscrire un (ne serait-ce qu'un?) licencié FFCK sur le 'nouveau' système inter(intra?)net fédéral?

Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

Sam (mon président)a réussi à en inscrire la moitié mais ne cesse de s'arracher les cheveux...l'accés aux inscriptions est in-line rarement et c'est un vrai parcours du combattant pour remplir les questions posées et bien personnelles je trouve...c'est limite si on ne demande pas la couleur de notre slip et le comble c'est que l'on te demande un rapport complet sur l'année passée avant toute possibilité d'inscription (rapport financier, cartes découvertes, etc...) et si tu oblies de préciser EN PREMIER les pagaies couleurs (j'ai dit LES pagaies "eaux-vives", "calme", "mer") tu recommences tout à zéro...nom, prénom, marié, célibataire..., disons que je pense qu'avec un forfait de 50 heures tu dois pouvoir y arriver pour inscrire une trentaine de personnes... :(
Vivement que la fédé lance un sondage sur le sujet du nouvel intranet...çà va morfler...

hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Pour ma part mon identifiant et mot de passe pour le comité ne sont plus valides donc je n'ai même pas pu me connecter sur le nouveau site !

Sebmalheiro
Navigue avec (bateau) : Antix, Machno et rockstar
département : 21
club : C.K. ETOILE AUXONNAISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tille Loue, Jura, Morvan

Message par Sebmalheiro »

et ben nous on as toujours pas pu inscrire le bureau donc c'est pô gagné..
L'intranet nous dis que nos login et mot de passe ne st pas valides et le minitel ne marche pas!
C'est beau!
Est ce que ceux qui ont réussis à se connecter à l'intranet ont conservé le login du minitel?

Seb
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Je sais pas vous, mais nous on a reçu un courrier avec le nouveau mot de passe et ça a l'air de marcher. C'est vrai par contre que c'est fin chiant tout ce qu'ils demandent, en plus je vois pas trop à quoi ca leur sert, et c'est de l'info meme pas verifiable, le secretaire pourrait mettre des pagaies noires à tout le monde, ca changerait pas grand chose. Ils demandent aussi le n° de portable, adresse mail, site web... bref, mieux vaut peut etre pas remplir tout ca, c'est encore un coup à ce qu'ils revendent la base de donnée aux "partenaires officiels". Si de la pub adidas débarque sur votre mail ou dans votre boite au lettre, pas d'etonnement, merci la fédé...

Djé

Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

J'avais appelé la fédé qui m'avais dit que normallement un courrier (mot de passe, etc...) avait été envoyé à tous les présidents à l'adresse postale de leur Carte canoë + (adresse où vous l'avez reçue l'année dernière)et finalement ceci est arrivé à l'adresse du club donc surveillez vos boîtes aux lettres car normallement tous les courriers seraient partis depuis jeudi ou vendredi de la semaine dernière...
Voilà donc mes infos en espérant que ceci puisse servir!!

djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Parlons en des licences 2003 !
Les nouvelles mesures d'adhésion sont + que limite surtout pour les petits clubs.
En effet qq soit le nombre de licenciés la FD prélève systèmatiquement 554.5€ (3627.28 f) dès la 1ere inscription.
Cela représente 13 licences + l'adhésion club (80€).
Si comme nous, vous n'êtes que 9 pers ( c'est un choix, nous avons un système de cooptation assez rigide proche d'une secte !), vous paierez pour 13. On est pas loin du racket !
Tous les petits ou nouveaux clubs vont être confrontés à des problèmes financiers, ou quitteront la FD.
J'ai du mal a saisir le bien fondé de telles mesures, en sachant que le nombre de non-licenciés est en constante augmentation !

Malik
BFK
bfk05@aol.com
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
Francois
Navigue avec (bateau) : Esox
département : 69
club : 0

Message par Francois »

Citation :
le secretaire pourrait mettre des pagaies noires à tout le monde, ca changerait pas grand chose.

Pour participer à certaine course il faut avoir une certaine couleur de pagaie. C'est pratique quand c'est marqué sur la licence. Par contre si le secrétaire met n'importe quoi comme par exemple Pagaie Bleue Eau Vive pour un cadet, alors il est responsable si le cadet en question s'inscrit à une course nationale descente et a un problème alors car il n'avait pas le niveau requis.
Citation :
Ils demandent aussi le n° de portable, adresse mail, site web... bref, .... Si de la pub adidas débarque sur votre mail ou dans votre boite au lettre, pas d'etonnement, merci la fédé...
Djé

Je pense que ce serait pas mal qu'au moins apparaissent l'adresse email du club et l'url du site pour que la base de données des clubs soient intéressantes sur le site ffck.
Et puis pour l'avenir on peut imaginer que si tu as rentré ton email perso, tu pourrais recevoir des infos comme "classement mis à jour", "vous êtes sélectionné pour les France". Avec le nouveau logiciel de course qui fonctionne avec la base des licenciés je pense que ce ne serait pas hyper dur à développer.
Pour la pub sur ton email je pense pas que ce soit vraiment l'esprit de la fédé...

Francois

http://ckthonon.free.fr
p.orosz
Navigue avec (bateau) : Remix et Kanda
département : 74
club : M.J.C. ANNEMASSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arve, Giffre, Chéran, Dranses, Fier, Borne, Sesia, etc...

Message par p.orosz »

Pour ceux qui ont des problème pour inscrire leur licences:

Vous avez dû faire comme moi et comme beaucoup d'autres présidents quand les statistique de 2002 sont arrivées, vous avez jeté un coup d'oeil distrait et classé le document ou bien il traine encore qlq part sous les papiers de votre bureau! TOUT FAUX! La lettre bleu qui accompagne ces stats comporte aussi les explications et le fameux nouveau code d'accès. Aller vite fouillez sous la pile de paier :-)))

Patrick Orosz

djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Pour moi tout est ok sur intranet, le code et le mot de passe fonctionne . Il faut avouer qu'il y a du progrès sur le contenu.
ça fait plaisir !
Existe t'il un petit logiciel antipub de préférence "free" qui fonctionne sur les mails?

Malik
BFK
bfk05@aol.com
simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

le niveau des pagaies couleurs pour enregistrer une licence admettons, mais le besoin de savoir si on est concubin, pacsé, marié et autre, ça me parait plus que limite ? j'ai pas trouvé la case de la couleur du slip, je dois avoir une ancienne version;

cricri
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par cricri »

je viens de découvrir les nouvelles conditions de licences et je suis interloqué! notre petit club, en évolution, est arrivé à 23 licenciés cette année:cela ferai 9 licences adultes en 2003... et il faudrait en payer 13!!! et on reçoit ça au coin d'un petit courrier, tranquillement présenté comme un détail administratif, sans la moindre justification comme une lettre d'impot. C'est injuste pour les petits clubs, doivent-ils disparaitre?
J'appelle à la résistance!
sam
Navigue avec (bateau) : K1 Fusion / C1 samba / C2 Zed
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par sam »

Bien, j'ai effectivement enregistré mardi soir, non pardon mardi nuit, le site fédéral ne répond que mal le soir, 14 licences. Après communication des nouveaux inscrits j'essaie depuis hier d'enregistrer six nouvelles personnes pour lesquelles je dois bien entendu mentionner les pagaies couleurs eaux calmes, eaux vives et mer. Bien docile, je les invente ou presque et me dis prêt à les mentionner mais voilà, et pourtant ça fonctionnait mardi nuit, mais comment fait-on maintenant pour valider ces satanées pagaies...?
Il y a bien longtemps que quelque chose ne m'a pas autant pris la tête que ces inscriptions de licences deux-mille-trois.

Kay1
département :
club : 0

Message par Kay1 »

Est ce que quelqu'un s'est informé de la conformité de la constitution d'un tel fichier avec les directives de la CNIL?
Moi j'y vois un avantage à ce nouveau système. Au lieu de délivrer des licences, la FD pourrait délivrer des micro puces implentables (les anglais commencent). Plus de problème pour les contrôles, les chronos etc.
Vous passez devant un détecteur qui contrôle votre dossier ( il est déjà dans le logiciel de gestion des courses ): pas de cotise, illico dehors, vous avez critiqué la FD sur EV.org 30 secondes de pénalité, le président fait du mauvais esprit 30mn de délai supplémentaire pour la connexion à l'intranet, vous vivez dans le pêché (pacsés et autre) vous retournez à la case départ, votre dossier est incomplet,pour les chronos tout devient automatique et pour le reste ...
Vive Big Blue

Le Rebouteux
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

" fait-on maintenant pour valider ces satanées pagaies"
J'ai le meme probleme, je bloque !

Jeff

sam
Navigue avec (bateau) : K1 Fusion / C1 samba / C2 Zed
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par sam »

Les mêmes une semaine plus tard :
"Dites donc les gars ? Vous les avez reçues vos licences 2003 vous ? Ca fait tout de même dix jours que mes premières inscriptions sont parties et rien ne semble être arrivé nulle part...L'an passé on les avait bien trois jours après non ?"

cricri
département :

Message par cricri »

Pas encore vos licences? tant mieux! Attendez que la fédé revoie son système et profitez en pour exiger qu'elle supprime cette taxe aux petits clubs de 13 licences adulte débitées automatiquement.

groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par groin »

Oui mais por les courses régionnales, pour lesquelles on demande un licence 2003 en règle, on fait comment?

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

je ne pense pas que l'on soit en droit de te demander une licence 2003 en règle sur une course ayant lieu à l'automne 2002. Ta licence 2002 DOIT suffire.
Pour ceux qui n'ont pas été licenciés en 2002, ton responsable des licences doit pouvoir te fournir une attestation provisoire, en attendant la licence définitive. Avec un certificat médical, ça doit pouvoir le faire (en tout cas c'est ce que je compte tester pour mon club ce WE!)

cklol
Navigue avec (bateau) : Un bateau qui ne glisse pas comme un poisson et qui ne vole pas non plus comme un oiseau...
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Etang de Saint-Quentin-en-Yvelines... ;-)

Message par cklol »

C'est vrais que pour rentrer les licences c'est la galère mais ds tout les cas vous n'etes pas tenu de remplir tout les champs demandé pour chaque licencié perso je remplis juste NOM pRENOM ADRESSE date de naissance sans oublier de cocher non ds la case mailling ;-)
enfin pour les pagaies couleurs il faut cliker une premiere fois sur valider et puis il te demande de valider les pc tu cliques sur les petits onglets... sinon pour les renouvellement ya pas de pb Ensuite quitte à chaque club de faire un fichier perso de licences et pagaies couleurs
enfin, oui personnes n'a recu de licence ds mon club depuis le 11/09/02 date de la premiere licence passé...

responsable licence club de trappes ( autour de 100 licences annuelles, merci le casse tête)

cklol,
Paddle for fun...
cricri
département :

Message par cricri »

salut, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde,( dans un club au fonctionnement différent)alors je me permet de te coller un message... au cas où tu ne serais pas assez curieux pour aller voir les messages du gars d'à côté!

revenons svp au problème de cette vente forcée de licence.
on gueule mais on va faire ses licences?
ET SI ON ETAIT SOLIDAIRE? BOYCOTTONS LES LICENCES! ...en attendant que la fédé renonce à ces méthodes malhonnêtes qui taxent uniquement les petits clubs et créera des licenciés fictifs. Si nous étions assez nombreux à refuser, les auteurs de ce scandale seraient ammenés à réfléchir.Si on accepte ils auront eu raison d'être culottés

Citation :
Parlons en des licences 2003 !
Les nouvelles mesures d'adhésion sont + que limite surtout pour les petits clubs.
En effet qq soit le nombre de licenciés la FD prélève systèmatiquement 554.5€ (3627.28 f) dès la 1ere inscription.
Cela représente 13 licences + l'adhésion club (80€).
Si comme nous, vous n'êtes que 9 pers ( c'est un choix, nous avons un système de cooptation assez rigide proche d'une secte !), vous paierez pour 13. On est pas loin du racket !
Tous les petits ou nouveaux clubs vont être confrontés à des problèmes financiers, ou quitteront la FD.
J'ai du mal a saisir le bien fondé de telles mesures, en sachant que le nombre de non-licenciés est en constante augmentation !

Malik
BFK
bfk05@aol.com

bertrand.perrotte
Navigue avec (bateau) : kendo
département : 92

Message par bertrand.perrotte »

Une seule certitude c'est une galère totale.

LE résultat: depuis le 15/9 j'ai des nouveaux adhérents qui pratique sans être licencié et donc pas assuré.
un premier mail envoyé au service adhésion de la Fédé m'a valut après relance une réponse indigente 10 jours après.
L'oridnateur qui héberge l'intranet doit être connecté au net 2h00 par jour grand maximum; les oces / mots de passe fonctionne un jour sur trois en moyenne. et quand enfin on se connecte, il faut commencer par demander au trésorier de bien vouloir préparer les comptes de la saison 2002 (qu'il pensait préparer pour novembre date de l'AG).
N'oublier pas de passer compter vos bateaux, et de virer l'essentiel de vos ressources financière sur le compte de la fédé.
Pour corser le tout ensuite faut se prendre la tête avec leurs pagaies de merde.
Au passage en haute rivière je déconseille formellement les pagaies noires. Ca se perd trops facilement; et finir un V ou VI sans pagaie, moi je veux bien.

C'est vraiment une fédé de merde.
Bertrand
secrétaire du Canoë Kayak Gennevilliers

bertrand Perrotte
webmaistre http://canoe.kayak.free.fr

stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES

Message par stephane »

Bertrand tu vas un peut fort (sur la fin)

si tu ne veut pas faire partie de cette "fédé de merde" tu peut toujours aller à la FSGT ou ne pas faire partie d'aucune fédé (pour l'assurance il te suffit d'aller voir t'on assureur)
et comme cela tu n'auras plus de problème pour prendre des licences....

perso je suis d'accord avec vous comme quoi il est y admissible de demander le bilan d'activité pour la prise de la première licence (avant cela se fessait avec la prise de label)

par contre pour la facturation de 13 licences il faut savoir que cela à déjà été annoncé depuis la dernière AG pour ma part je pense que c'est une bonne chose car avant les clubs qui avait moins de 15 licences était téroriquement radié (je n'étais pas d'accord avec cette limite de 15 je préférerais 10)

Il serait préférable aussi que le nouveau serveur est une plus grande bande passante parce que cela rame (pagaie) à max

Il faut savoir aussi que le prix de la licence adulte a encore augmenter alors qu'elle avait un grand bon avec le passage à l'Euro...

Sinon après ces quelques remarques en bref que pensez vous du courrier que vous avez reçu de M. le président de la fédé......

Stéphane DABLIN
Président du club de Trappes

piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Pourquoi la FD limite elle les club à x licenciés minimum ? Une association est la mise en commun d'au moins deux personnes d'un savoir, d'une passion... Je ne vois pas l'interet d'une telle limitation.

Piep, mono-paliste par conviction
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
bertrand.perrotte

Citation :
Bertrand tu vas un peut fort (sur la fin)

si tu ne veut pas faire partie de cette "fédé de merde" tu peut toujours aller à la FSGT ou ne pas faire partie d'aucune fédé (pour l'assurance il te suffit d'aller voir t'on assureur)
et comme cela tu n'auras plus de problème pour prendre des licences....

perso je suis d'accord avec vous comme quoi il est y admissible de demander le bilan d'activité pour la prise de la première licence (avant cela se fessait avec la prise de label)

...

Stéphane DABLIN
Président du club de Trappes

Stéphane, c'est moi qui ai convaincu mon club de l'intéret de se licencier il y a un certain nombre d'années.
Mais la je craque. J'ai mis 1h30 pour prendre 13 licences!
Ces licences j'aurai du les prendre il y a vingt jours pour assurer mes nouveaux adhérents avant la traversée de Paris. mais l'intranet ne fonctionnait pas. Et cela je pense que c'est inadmissible.
La loi impose aux associations sportives d'assurer leurs membres. La fédé nous impose d'assurer tous nos adhérents chez elle. Du coup la plupart des clubs n'ont pas été cherché une autre assurance pour leurs adhérents. Le résultat c'est qu'en ce début de saison de nombreux clubs et leurs présidents sont dans l'illégalité par la faute de la fédé.

Quand au système qui a finalement été mis en place, il relève du scandale absolu. L'informaticien qui a osé faire cette interface de merde (entre autre pour les pagaies couleurs), ne mérite que des coups de pied au cul. Je peux en parler, c'est mon métier.

Et pas une excuse, pas une explication. Cela relève du mépris des pauvres bénévoles qui s'emmerdent à faire fonctionner leurs clubs.

Pour ma part, je n'envisage pas de prendre de licences pour les anciens adhérents avant fin décembre. D'ici la ils auront peut être corrigé le tir. Je leur ai aussi demandé dans le mail que je leur ai envoyé comment on faisait pour utiliser la procédure minitel. C'est peut être la solution. C'etait en tous les cas plus rapide. Un comble!

Cordialement
Bertrand

bertrand Perrotte
JEFF

Message par JEFF »

"entre autre pour les pagaies couleurs"

Ca fonctionne tres bien, ca vient peut etre de chez toi ?

Jeff

bertrand.perrotte

Citation :
"entre autre pour les pagaies couleurs"

Ca fonctionne tres bien, ca vient peut etre de chez toi ?

Jeff

C'est tout d'abord mal conçu. pourquoi devoir ouvrir des fenètres spécialement pour ces saisies la? dans ce cas pourquoi pas une fenètre par champs à saisir? (Oups, j'èspère qu'il ne vont pas s'inspirer de ce commentaire ça craindrait un max :-))
La ou ça se gate, c'est 1 minute d'attente pour afficher le contenu de la fenètre pagaie machin. La on valide au plus vite sans rien saisir, puis on attend deux bonnes minutes que la fenètre disparaisse (ou astuce on clique sur annuler pour la faire disparaitre plus vite). Et la on peut créer la fenetre pour la pagaie truc (même cinéma).
Enfin on valide sa page et on obtient son affichage à nouveau (j'oubliais les trois minutes d'attente de rigueur entre chaque affichage). Enfin on valide d'une manière que l'on espère définitive.

Si pour toi c'est un fonctionnement correcte, on a pas la même conception ou compréhension des termes "fonctionnement" et "correct".

La description ci dessus, est le récit fidèle d'une saisie d'il y a une heure!

J'oubliais de mentionner les affichages du genre "La ville a été modifié" avec affichage de "paris 17" au lieu de "paris". D'ailleurs on y droit à tous les coups car une saisie de ville en minuscule provoque systématiquement l'erreur avec son affichage en majuscule.
Je suggère humblement au cybernéticien (au moins) qui à pondu cela de cherchern une fonction de compaison qui ne tienne pas compte de la casse des caractères.

PAr ailleurs, si cela fonctionne si bien, peux tu m'expliquer comment faire l'extraction du fichier des adhérents (Tant qu'a mettre autant d'info, autant en tirer l'annuaire du club).

Je m'excuse par avance du ton un peu vif du message, mais je sort à peine de l'intranet fédéral, et je suis un rien énervé par les temps d'attente qu'il ma imposé.

Cordialement
Bertrand

bertrand Perrotte
JEFF

Message par JEFF »

J'ai une connexion ADSL, d'ou peut etre le fait que tout
fonctionne tres bien ds mon cas, y compris l'extraction des adherents...

Jeff

gvandens
Navigue avec (bateau) : switch

Message par gvandens »

Ca marche qund ca veut intranet. ous ave vu,la fédé nous a envoyé un courrier pour les désagréments subit... J'ai une question à vouz poser si vous pouvez m'y répondre ceserait génial
COMMENT on fait pour annuler un adhérent qui à été mal inscrit???? Vous avez vu un clic quelque part???? ou il faut téléphoner à la fédé comme quand il y a un junior qui est mis directement en sénior par l'ordi et oui, ca arrive méfiez vous. egarder bien avant d'éteindre la bête.

glouglou
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

je suis sûr le point de me réeinscrire dans mon club, et le prix d'un licence est de 90euros (je passe en "junior" cette année) c'est moi où ça a augmenté (plus cher que pour un adulte) !? pourquoi donc ??? ... j'espère au moins qu'il y a un bon rapport qualité/prix :o) .

++

Répondre