C'EST FINI !!!
Depuis plus de 13 ans une bataille juriqique était lancée entre différenetes organisations et la région d'Aragon pour éviter la construction d'un barrage à Santaliestra. Ce barrage devait immerger entre autres le tronçon des pyramides.
Et bien hier, la région (ou la commission de l'eau de celle-ci) à décidé par unanimité d'enterrer le projet au bénéfice de la commune de San Salvador, plus en aval.
C'est pas beau la vie ? Passez une excellente journée.
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br> Scandal pour le facile. Topolino pour preter aux potos. TWINTIP pour le playboat. TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
A l'époque c'était un tribunal qui avait désavoué l'utilité du barrage. Malgré ce genre de décision on a déjà vu des barrages construits en Espagne comme Itoiz. Aujourd'hui, la région et la confederacion enterrent définitivement le projet.
Pas vrai. Quand j'avais communiqué l'abandonement de la construction de barrage, a eté quan le nouvel responsable du Ministere faisait declaration publique de la manque d'argent prevue pour le barrage (et aussi quelque confidence des gens de Santaliestra) . Il y a trois o quatre mois.
Aujord'hui je suis aussi hereux pour le definitif accord de la règion . Et encore reste sauver le Gállego de la menace du barrage de Biscarrués.
Et merci José pour cette bonne nouvelle, j'ai encore le gout des grillades lors d'une manif sur Sentaliestra !
Sinon, il y avait des gros travaux de route au niveau des gorges sous Campo au printemps 2004. Est ce que quelqu'un connait les futurs tracés routier dans le coin ? Jonction Pont de Suert ou autre ?
Le projet c'est de construire un axe transversal ???? par tout les Pirineos espagnols. On a fait dejà la junction Ainsa-Campo (ou presque) et après il viendra la connexion avec Pont de Suert et apres avec Pobla de Segur et le Pallaresa. Je crois qu'on va finir au siecle XXII