Longueur de pagaie pour equipier C2

Répondre
gerome
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Slalom en chine et en Afrique du sud.

Message par gerome »

Nous sommes a la recherche d'infos concernant les longueurs de pagaies utilisees par les meilleurs athletes mondiaux(C2)_et le top 6 francais. Si de plus vous connaissez l'envergure et leur position dans le bateau _ cela serait un plus.
Merci par avance pour vos reponses.
NB: Les anciens C2 de haut-niveaux compris.
Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

J'ai racheté une ancienne pagaie (neuve) à Adisson Forgues et elle mesure 1,50 m de mémoire!
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

quote:Posté par gerome

Nous sommes a la recherche d'infos concernant les longueurs de pagaies utilisees par les meilleurs athletes mondiaux(C2)_et le top 6 francais. Si de plus vous connaissez l'envergure et leur position dans le bateau _ cela serait un plus.
Merci par avance pour vos reponses.
NB: Les anciens C2 de haut-niveaux compris.

tu as pas fait une saison en N1 ou plus meme en C2 dejas tu devrais etre une des personnes les plus au courant et tu devrais nous fournir toutes les infos que tu demandes?
damienT
Navigue avec (bateau) : c2 slalom BLADE 415 VAJDA
club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE

Message par damienT »

Moi ma pagaie fait 150,5cm je ne pense pas qu'il y ait une taille type. Cela dépend de ta taille, de la hauteur de ton pouf et surtout de tes sensations...
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Ce qui conditionne aussi la taille de ta pagaie, c'est sa rigidité : Mon ancienne une pale mitchell sur un manche garbolino mesurait 1m50, en repagayant avec, je la trouve trop souple ; j'ai maintenant une Lettmann et à 1m48, j'ai parfois du mal à l'emmener en fin de manche, mais sa rigidité est un pur bonheur, tu plantes, tu tires et sa réagit tout de suite.

Mon équipier (bob) à une pale Pollert sur un manche garbolino de 1,48, mais je ne peux pas naviguer avec, même problème que ma mitchell : j'ai l'impression de ne rien accrocher.

L'autre intérêt de la Letmann, c'est so prix : 175€ la pagaie complète avec l'olive, le manchon en mousse et le tube d'araldite pour coller l'olive, c'est quand même moins cher que les galasports ou le modèle top avoisine les 250€.
rastafun
département : 2A
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corse

Message par rastafun »

Perso j'ai une "Moutz a gliss" en 148 peut être certains la reconnaitrons elle est bleue a paillette avec une olive polyester. Son poids est consequent mais elle est indestructible. C'est aussi un peu souple.
Bon courage.
teambaloo
Navigue avec (bateau) : Black Mamba
département : 51
club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suippe

Message par teambaloo »

Salut a toi le marnais. Alors à la recherche des meilleures pagaies pour nos amis chinois? Ca se passe bien? Sinon je reste persuadé qu'il faut essayer pour savoir. C'est des gros bras ou pas tes céistes chinois?
gerome
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Slalom en chine et en Afrique du sud.

Message par gerome »

Merci pour les premieres reponses. Merci damien pour ta reponse. Concernant les sensations, hauteur de pouff, etc...ns sommes evidemment d'accord avec toi. En revanche lorsqu'il s'agit de convaincre des equipiers chinois que leurs materiels est inadaptes a leur position ds le bateau, leur envergure, leur technique et style de navigation_il est beaucoup plus facile pour nous, d'appuyer nos convictions par des exemples precis. La culture ici est totalement differente et copier ce qui se fait ailleur est aussi un moyen de se rassurer et d'etre certain de ne pas etre trop dans le faux... et ns cherchons juste a ns adapter.
Merci encore pr les reponse a venir.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Jean-Gé
Dans les bulletins techniques qui dates un peu (+/- 10 ans) mais dont les éléments sont utilisable. Jérome Daille avait fait des documents sur tes questions. Longeur de pagaies je n'aie pas retrouvé le N° mais je me rappelle qu'il existe, en lui posant la question peut être que?
sur la pagaie ergo en canoë N° 59. et un doc sur les calages en Canoë N° 51 de Lamy
après à toi d'adapter et de moderniser
@+
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

quote:Posté par rastafun

Perso j'ai une "Moutz a gliss" en 148 peut être certains la reconnaitrons elle est bleue a paillette avec une olive polyester. Son poids est consequent mais elle est indestructible. C'est aussi un peu souple.
Bon courage.

tu m'as jamais vue a l'action car meme un lettmann j'arrive a l'abimer alors une pagaie indestructible ca n'existe pas!!!!!!!!!!!!!!
Lirad
Navigue avec (bateau) : C1 US 89
C2 Wave vajda
département : Calvados
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne
Rouvre
Dives

Message par Lirad »

Salut Gerome,
pour ma part cela fait 6 ans que je fais du C2 en tant que coequipier arriére..je navigue avec une pagaie moyennement large mais ce qui me permet d'etre velos dans les relances..
j'utilise une pale 3M maxi sur un manche Double Dutch carbone avec renfort kevlar/carbone sur la moitié inférieur du manche..
Sinon pour la taille, je fais 1m75 sur un pouf à 23cm avec une pagaie coupé à 1m45..
voilou..
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

moi 151 pour 180 d'envergure je crois avant j'avais bien plus et j'ai baisse. les autres ce situe entre 148 et 150 en fonction des gabarits et des tailles de palles. en revanche les tcheque et slovaques ont bcp plus court par rapport a leur gabarit
Répondre