les sports études slalom

Répondre
rom1ckc
Navigue avec (bateau) : challenger de chez vajda
département : 44
club : CANOE KAYAK CLISSON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par rom1ckc »

bonjour a tous!
jè regarder les sujets de forum slalom et je nè pas trouver de sujet sur les sports études, pôle espoirs, pôle france et centre d'entrainement.
jaimerais savoir: quelle estla différence entre tous, où on peut les trouver? comment y entrer? lesquelles sont lè plus intéressant
merci rom1
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

Sur les poles espoirs et poles france : http://ffck.org/equipe_france/haut_niveau.htm .
En ce qui concerne les centres d'entrainement ce sont des structures mises en place par les comités départementaux. Ce que l'on appelle sport-études, ce sont des établissements scolaires qui offres un aménagement des emplois du temps, pour permettre à certains éleves de pouvoir continuer à s'entrainer. Souvent ces lycées sont en partenariat avec les poles et les centres d'entrainement.
rom1ckc

Message par rom1ckc »

juju 22 cè tu oû ce trouve des centre d'entrainement slalom dans les régions nord-ouest
ju22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

rom1ckc, je sais qu'il y en a un a cesson, mais renseigne toi plutot auprès de nico noel le BE de ton club, tu en a surement un plus près de chez toi. Souvent les centres d'entrainement sont greffés au poles espoirs (lannion, cesson), mais pas toujours (exemple sablé sur sarthe).
keli
Navigue avec (bateau) : 3.6.9
département : 16
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente et la tardoire

Message par keli »

il y a un centre d'entrainement a Angouleme en poitou charente mais c'est peut etre un peu loin
voila a+
rom1ckc

Message par rom1ckc »

est ce qu'il y a une sélection particulière pour entré en centre d'entrainement
ju22

Message par ju22 »

Moi quand j'étais au Centre d'entrainement de pontivy, il me semble que j'avais du faire une lettre de motivation et fait des test sur l'eau. Maintenant étant donné que les centres d'entrainement sont gérés par les CD ca doit varier d'une région a l'autre, de plus tous les département n'en ont pas.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Il y a effectivement une diférence entre "Pole d'entrainement" et "Sport études". Un Sport étude, c'est seulement des horaires amménagés pour pouvoir t'entrainer et aller sur tes courses tranquille. Tu fais souvent en trois an une formation Bac+2 (BTS,DUT,DEUG,...).

Il s'en crée d'ailleurs une à l'IUT de Chambéry pour un DUT SGM (Sciences et Genie des Materiaux) l'an prochain. S'il y a des gens interessés, me contacter par email...

ALEX
Siroj

Message par Siroj »

Mon cher romain du club de canoe kayak de clisson.
Je peux te conseillé un centre d'entrainement que , j'en suis sur tu connai:Sport étude De SABLE SUR SARTHE.
cet dans celui ci ke en ce moment j'évolu et je peut te dire que si tu veus progresser et y accéder c pa tro compliquer.Suffi de travailler un minimum a l'école et de montrer une grande motivation ...
Je pense que Joris de ton club pourra te lexpliquer lui meme.
Moi c la premiere anné ke ji suis et jespere i rester encor un pti bou de temp..
aller salut et continu de bien tentrainer....:):):)
Bye
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

Il y a le lycée Jules HAAG à Besançon qui a des classes de sporet'pour les filières S et ES. En ce qui concerne les tests pour rentrer, cela dépend du nombre de demande (par exemple cette année, je n'ai pas eu besoin de les faire étant donner que j'était le seul nouveau) . Pour ceux qui sont interressé et qui habitent loin, le lycée dispose d'un internat et nos horaires d'entrainements sont satisfaisantes (2h de libre par jour)
L'entraineur qui s'occupe de celle -ci est Franck Champmartin du club de Roche CK
Voila si vous avez besoin d'autres infos il n'y a qu'à demander...
Répondre