sub seven zero/ robson chili carb asy

Modérateur : Fredo_07

Répondre
configman
Navigue avec (bateau) : tous ceux que j'arrive a squatter
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par configman »

bon voila cette anné jai pas arrete de squatter des bateaux pour naviguer: twintip, chronic, vibe, kingpin, ll ,mais je veux mon propre kayak.j ai entendu parler du sub seven zero de pyrahna les deux models sont adaptes a mon gabarit.183CM 76kg pointure45
quelqu'un l'a t'il essayé? que pouvez vous m'en dire?
est ce un bon achat ou pas?
je veux aussi achter la chili carbone de robson car un connard ma chouré ma stud, pareil avez vous des info sur cette pagaie.
sinon que pouvez vous me conseiller comme boat, pour une navigation polivalente vague rouleau ocean sans avoir ni une barque ni un gun?
merci d'avance un rider qui ne demande qu'a progresser
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par nicoredbull »

la chili,c'est une oracle en carbone avec le manche ergo.
l'avantage,c'est que tu as le manche ergo et la rigidité/légéreté du carbone.
le gros défaut reste quand meme le prix
en ce qui concerne la pale en elle meme,elle est beaucoup plus grosse qu'une stud.c'est une pagaie qui demande "des bras" pour l'emmener et elle est très rigide,c'est une pagaie toute en nervosité
niko
Navigue avec (bateau) : ROBSON Blowfish
RIOT Magnum
département : 31
club : ALCK LIMOGES

Message par niko »

je pense qu'un twintip pourrai etre bien vu ton type de navigation et ton gabarit:)
en plus tu l'as deja essayé!
regarde dans les petites annonce y'a plein de boat pas mal:D
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

quote:Posté par nicoredbull

la chili,c'est une oracle en carbone avec le manche ergo.
l'avantage,c'est que tu as le manche ergo et la rigidité/légéreté du carbone.
le gros défaut reste quand meme le prix

....Et la solidité pour naviguer en rivière, car elle est extrèmement légère et rigide, mais à ton avis ça vient d'où? forcément t'as moins de couche de fibre!!! Donc super si t'es un OUF du freestyle mais pour une utilisation playboat et rivière je te conseille l'oracle ;)

Ou alors une freestyle-ergo de Riot c'est ce que j'ai, c'est à toutes épreuves, seul désaventage le prix, mais il reste inferieur à la chili je crois, et si tu te la fait pas piquer elle dure trés longtemps!

Yoan
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

La chili existe en manche droit aussi
Ceddy
Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
département : 35
club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64

Message par Ceddy »

comme dit Rom1, sur la chili tu peut faire monter le manche que tu veux, il y a l'asymétrique, le droit kevlar-carbonne, et le classique droit robson

il parait que l'asymétrique est très fragile, Oriol Colomé (espagnol, sponso Robson) en a cassé 3 ou 4, en plus il est très cher
le droit kevlar-carbonne est léger et incassable, j'en avais un avant sur une green et maintenant un sur une chili et c'est du bonheur
et le droit classique de robson est moins cher par contre il est un peu plus lourd et un peu plus fragile

sinon la pale ressemble beaucoup à celle de l'Oracle mais ce n'est pas tout à fait la même, la Chili a une surface un peu plus importante que l'Oracle
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

quote:Posté par configman

Que pouvez vous me conseiller comme boat, pour une navigation polivalente vague rouleau ocean sans avoir ni une barque ni un gun?
merci d'avance un rider qui ne demande qu'a progresser

Je pense que le king pin est un bateau trés trés polyvalent vague/rouleau pour la mer je peux pas te dire mais je pense qu'il doit ètre pas mal non plus.
Si tu fais un peu plus de rivière je te conseille plutôt un bigwheel car il a un peu plus de volume mais c'est pas le top en rouleau.
Y a aussi le orbit que j'ai essayé au rabioux qui m'avait l'air pas mal mais moi je trouve que pour un Riot la glisse est pas au rendez-vous :evil: , en rouleau je l'ai pas testé mais dans le contre il enchainé bien les pointes donc ça doit passer et apparement il envoit de gros loop.

Pour la pagaie je reprend un peu ce que j'ai dis dans mon précédent post, la chili est peu ètre pas si fragile que ça, mème en manche ergo car Romain (Rom1) en a une et il l'utilise en rivière et je crois qu'elle est toujours en un seul moraceau :D.

Yoan
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

quote:Posté par nicoredbull

c'est une pagaie qui demande "des bras" pour l'emmener

comment il se la raconte... genre j'ai une oracle et faut des bras de dingue pour tirer dessus! dois je te rappeler, mon petit nico, que tu fait pas 10 tractions de suite? non, je vais pas te le rappeler... on va pas parler des choses qui fachent!:D
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

La Chili a effectivement une grande surface de pale et une grande rigidite, 2 choses qui font qu'elle tire sur les bras.

Apres c'est une question de preference. Si vous aimez naviguer avec une pagaie hyper legere qui procure des gros appuis avec beaucoup de rigidite, la Chili est parfaite pour vous.

Personnellement j'adore cette pagaie a Hawai mais je la deteste a Sault Brenaz:
-A Hawai, j'apprecie particulierement sa rigidite qui ne me fait pas perdre d'energie sur des gros mouvements genre Air Blunt. Dans l'eau hyper rapide, la grosseur des pales me permet egalement des bonnes relances pour rester dans la vague (comme on est face au courant, on tire dans le sens du courant avec la pagaie donc il faut avoir une grande surface de pale pour accrocher, contrairement a quand quand on descend une riviere).
-A Sault Brenaz, je ne l'aime pas du tout car je cherche a avoir des appuis hyper rapides et souples contrairement aux appuis puissant en vague. Avec la Chili, je n'arrive pas bien a relancer pour rester dans le rouleau: elle accroche trop et je n'arrive pas bien a la tirer, malgre ma reputation de gros bras. En fait pour revenir dans le rouleau, il faut avoir une grosse frequence, c'est pourquoi je pagaie avec une Green (qui a de petites pales et qui est souple car en fibre). La Green m'apporte donc plus de souplesse et de rapidite que la Chili et c'est pourquoi je l'adore a Sault Brenaz mais que je "pedale un peu dans la semoule" a Hawai avec.

Voila mon point de vue sur les pagaies et leurs utilisations specifiques. C'est mon feeling perso mais je sais que d'autres personnes ont une perception differente: par exemple, je sais que Matt utilise la Chili en toutes occasions car il aime bien les gros appuis. Matt, si tu passes par la, peut etre peux-tu nous expliquer pourquoi tu aimes avoir de gros appuis dans toutes les situations.

dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
département : 01
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

J'avais acheter une Chili manche droit à mes debuts de freestyle et j'ai explosé une pale en deux sur un esquimautage qui etait un peu trop profond...(ou alors c'etait le fond qui ne l'etait pas assez :)) Je me suis racheté une green et depuis elle n'a pas bougé d'un poil.Sinon au niveau rigidité et surface de pale la chili est sans conteste la pagaie la plus difficile que j'ai essayé!Pourtant je viens de la course en ligne et les grosses pagaies c'est mon truc ;)
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Attention avec la chili quant même, si mes souvenirs sont bons (tu confirme Turtle ?), c'est une des seule Robson à avoir une ame en mousse , elle est donc tres fragile , moi je l'ai cassée en moins d'un mois, pareil pale pliée en deux !
En même temps depuis j'ai cassé à peut pres toutes les autres marque alors je suis pas une référence....
Répondre