Gants en néoprène
Modérateur : Vincent
- Djux45
- Navigue avec (bateau) : Twintip XS orange et rouge
Riot Disco dans le temps mais je l'ai vendu - département : Loiret (45)
- club : S.M.O.C. ST JEAN DE BRAYE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire(Pont Royal)
Loiret - Contact :
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je peux t'assurer que tu as moins froid avec des gants que sans!!en effet,le neo tient chaud et surtout,il te coupe du vent!!car c'est surtout le vent qui te congèle les doigts!le gros gros soucis des gants neo,c'est qu'ils glissent sur le manche de la pagaie.
il me semble que ce problème peux etre reglé par l'application de "wax eau froide".
mais le meilleur compromis reste les manchons,ils coupent du vent et permettent de garder le contact avec le manche.
il me semble que ce problème peux etre reglé par l'application de "wax eau froide".
mais le meilleur compromis reste les manchons,ils coupent du vent et permettent de garder le contact avec le manche.
- melk
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
mais je trouve que meme avec les manchons ( pour le slalom ) tu n'as pas du tout les meme sensation et tu ne sens pas l'eau a travèrs ta pagaie !!! en tout cas je n'aime pas et je préféère avoir froid 5min ensuite tu attrapes l'onglet ( orthographe ???? ) et puis c'est bon !! mais c'est surtout aprés quand t'es au chaud sa brule a max !
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
- melk
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- melk
- Djux45
- Navigue avec (bateau) : Twintip XS orange et rouge
Riot Disco dans le temps mais je l'ai vendu - département : Loiret (45)
- club : S.M.O.C. ST JEAN DE BRAYE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire(Pont Royal)
Loiret - Contact :
- nicoredbull
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
quote:le neo tient chaud et surtout,il te coupe du vent!!
pour le coté coupe vent... je suis pas tout a fait d'accord.! mais bon passons.
le néo ne tient chaud que si il est bien ajuster sur la peau: en effet, le principe c'est qu'une fois ajuster sur la peau; une tres fine couche d'eau entre et se met entre la peau et le neo. le corp rechauffe cette eau... et la couche d'eau sert donc a "couper" le froid.si les gants sont pas ajuster, l'eau froide entre, puis sort puis entre puis sort... elle ne chauffe jamais et elle te congele les doigts! donc attention a la taille des gants avant d'acheter!
perso, j'etais pas fan des gants, manchons et compagnie. Les manchons je trouve ça desagreable et chiant a mettre (la premiere main s'est nickel... mais pour reussir a mettre la seconde avec le drytop... conio! galere!). les gants, je m'en servais pas a cause de la glisse du manche. Polochon m'a conseillé la wax. et il est clair que je ne navigue plus sans gants l'hiver! le manche ne glisse absolument plus (meme moins qu'a main nues) et le froid est dissipé. (faut pas non plus croire qu'au bout de 2h dans l'eau y'a pas une petite sensation de froid!)
pour le coté coupe vent... je suis pas tout a fait d'accord.! mais bon passons.
le néo ne tient chaud que si il est bien ajuster sur la peau: en effet, le principe c'est qu'une fois ajuster sur la peau; une tres fine couche d'eau entre et se met entre la peau et le neo. le corp rechauffe cette eau... et la couche d'eau sert donc a "couper" le froid.si les gants sont pas ajuster, l'eau froide entre, puis sort puis entre puis sort... elle ne chauffe jamais et elle te congele les doigts! donc attention a la taille des gants avant d'acheter!
perso, j'etais pas fan des gants, manchons et compagnie. Les manchons je trouve ça desagreable et chiant a mettre (la premiere main s'est nickel... mais pour reussir a mettre la seconde avec le drytop... conio! galere!). les gants, je m'en servais pas a cause de la glisse du manche. Polochon m'a conseillé la wax. et il est clair que je ne navigue plus sans gants l'hiver! le manche ne glisse absolument plus (meme moins qu'a main nues) et le froid est dissipé. (faut pas non plus croire qu'au bout de 2h dans l'eau y'a pas une petite sensation de froid!)
- Zitoune
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!
- melk
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
Je pense que l'on peut s'échauffer avec des manchons et les enlever une fois bien chaud, et quand c'est pas possible les garder pendant la séance même si ce n'est pas agréable, c'est un avis personnel. Je n'aime pas naviguer avec des manchons mais c'est moins pire avec les nouveaux models qu'avec les anciens, le néoprène est bien plus fin (les manchons Sandi par exemple que tu peux acheter chez Reglisse). Les gants je n'ai pas d'avis je n'ai jamais essayé de peur que ça ne glisse trop.
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
j'ai essayer deux paires de gants qui etaient convenables toutes les deux:
une paire de gants decathlon en neo-mesh. ça fait 1 ou 2 mm d'epaisseur et c'est relativement efficace.
une paire de level six. efficace, avec une revetement adherent sur la paume (ceux que polochon utilise: il met quand meme de la wax) - un peu plus efficace, mais aussi plus chers.
j'ai tester les gants de planches a voile (avec la paume ouverte): je trouve ça nul a chier. l'eau entre, sort, entre, sort... et la prehension de pagaie est quand meme moyenne. j'ai deja parler des manchons.
Derniere solution: quand j'etais plus petit je mettais des gants mappa (gants pour la vaiselle). c'est pas cher, c'est pas super chaud... mais ça coupe bien le vent qui est souvent la principale source de froid. cette solution peut etre efficace en slalom, pour les freestylers on oublie car on a tout le temps les mains dans l'eau...
pour moi aujourd'hui la meilleure solution pour passer l'hiver c'est: gants decathlon neo-mesh (14€99) et un pain de wax eau froide ( 10-17° vous trompez pas, parce que la wax eau chaude se decolle a l'eau froide...donc pas tres efficace!) pour 2€.
une paire de gants decathlon en neo-mesh. ça fait 1 ou 2 mm d'epaisseur et c'est relativement efficace.
une paire de level six. efficace, avec une revetement adherent sur la paume (ceux que polochon utilise: il met quand meme de la wax) - un peu plus efficace, mais aussi plus chers.
j'ai tester les gants de planches a voile (avec la paume ouverte): je trouve ça nul a chier. l'eau entre, sort, entre, sort... et la prehension de pagaie est quand meme moyenne. j'ai deja parler des manchons.
Derniere solution: quand j'etais plus petit je mettais des gants mappa (gants pour la vaiselle). c'est pas cher, c'est pas super chaud... mais ça coupe bien le vent qui est souvent la principale source de froid. cette solution peut etre efficace en slalom, pour les freestylers on oublie car on a tout le temps les mains dans l'eau...
pour moi aujourd'hui la meilleure solution pour passer l'hiver c'est: gants decathlon neo-mesh (14€99) et un pain de wax eau froide ( 10-17° vous trompez pas, parce que la wax eau chaude se decolle a l'eau froide...donc pas tres efficace!) pour 2€.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- magicfinger
- Navigue avec (bateau) : Scandal
Shark
Twintip TT - département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn
- kayakerdu54
- Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
- département : meurthe et moselle
- club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...
- melk
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
a voir sur le site de I.R. desmanchons étanches avec latex, allez voir dans la rubrique R and D, cela a l'air assez éfficace, ce que je ne sais pas c'est comment tu entres ta main dedans. Pour l'instant c'est encore un proto donc voir ce que cela va donner.
Désolé je n'arrive pas a mettre l'image
www.immersionresearch.com/r_and_d.html
[imgmm]http://www.immersionresearch.com/images ... s_side.JPG[/imgmm]
Désolé je n'arrive pas a mettre l'image
www.immersionresearch.com/r_and_d.html
[imgmm]http://www.immersionresearch.com/images ... s_side.JPG[/imgmm]
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- melk