les 50 plus grands pagayeurs du monde
Modérateur : Fredo_07
-
Superhub
- Navigue avec (bateau) : Blunt
- département : 73
- club : A.S.P.T.T. SAVOIE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de Bozel
Un classement un peu retro
1 François Cirotteau (Corsikayak étant resté longtemps comme l'un des rares films de kayak, François Cirotteau fut l'un des pionnier du kayak extreme, en tout cas le plus médiatique. disparu sur la Duniere en aidant l'un de ses compagnon).
2 Gilles Zok (9 fois champion de monde et un raid gauloise a son actif, c'est pas mal...)
3 Richard Fox (pour ce que le slalom lui doit)
4 Shaun Becker (J'ai flingué mon magnétoscope a force de repasser son passage dans Ushuaïa avec une navigation en topo sur la sermanza et la sorba)
5 Tony Estanguet (c'est quand meme incontournable)
1 François Cirotteau (Corsikayak étant resté longtemps comme l'un des rares films de kayak, François Cirotteau fut l'un des pionnier du kayak extreme, en tout cas le plus médiatique. disparu sur la Duniere en aidant l'un de ses compagnon).
2 Gilles Zok (9 fois champion de monde et un raid gauloise a son actif, c'est pas mal...)
3 Richard Fox (pour ce que le slalom lui doit)
4 Shaun Becker (J'ai flingué mon magnétoscope a force de repasser son passage dans Ushuaïa avec une navigation en topo sur la sermanza et la sorba)
5 Tony Estanguet (c'est quand meme incontournable)
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
Pour moi ça donne plutôt du:
-Pat Camblin (et les Young Guns) pour ses Huges Air:)[:p]
-EJ (et sa famille) parce qu'il(s) réussi(ssen)t tout
-Mat Robert et Marc Foltete pour leur style inimitable et parce qu'ils sont français! (Chauvin dans l'âme:mrgreen:...)
-Becky Bristow parce qu'elle navigue super bien et qu'elle est très mignonne:)8)...
-et enfin, David Arnaud et tout les "anciens" du Freestyle français pour ce qu'ils ont apporté à notre sport...
Je sais, c'est très new shool mais il en faut aussi...
-Pat Camblin (et les Young Guns) pour ses Huges Air:)[:p]
-EJ (et sa famille) parce qu'il(s) réussi(ssen)t tout
-Mat Robert et Marc Foltete pour leur style inimitable et parce qu'ils sont français! (Chauvin dans l'âme:mrgreen:...)
-Becky Bristow parce qu'elle navigue super bien et qu'elle est très mignonne:)8)...
-et enfin, David Arnaud et tout les "anciens" du Freestyle français pour ce qu'ils ont apporté à notre sport...
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
-
neo_42
- Navigue avec (bateau) : SWITCH C1, SAMBA
- département : 42
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bah le loup en cru mais c'est pas souvent et c'est pas connu!!!
Pas envie de classer mais juste envie de nommer 5 personnes qui représentent vraiment beaucoup notre sport :
Le double champion olympique Tony E.
Le multiple champion du monde Gilles Z.
Je ne peux pas ne pas le citer : EJ (of course)
Mister Corran A.
Nico CHASSINg et David ARNAUD (ça fait 2 mais bon...) Parce-que la FRENCH-touch elle envoie bien!!!!!!!
Le double champion olympique Tony E.
Le multiple champion du monde Gilles Z.
Je ne peux pas ne pas le citer : EJ (of course)
Mister Corran A.
Nico CHASSINg et David ARNAUD (ça fait 2 mais bon...) Parce-que la FRENCH-touch elle envoie bien!!!!!!!
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
quote:quote:-et enfin, David Arnaud et tout les "anciens" du Freestyle français pour ce qu'ils ont apporté à notre sport...
Posté par David
eh oh, chui pas un ancien moi ! 26 ans et toutes mes dents !
mais tu parles peut-être de Roland ?
C'est vrai, moi aussi quand je pense à David Arnaud, ça suis Hervé Amalbert, Nico chassing, Roland Davau....
Et ça fait un peu ANCIEN de l'équipe de france dans ma tête
, ou peu ètre ancien tout court!!
Mais ancien, ça veut dire sage aussi ?
Yoan
Posté par David
eh oh, chui pas un ancien moi ! 26 ans et toutes mes dents !
mais tu parles peut-être de Roland ?
C'est vrai, moi aussi quand je pense à David Arnaud, ça suis Hervé Amalbert, Nico chassing, Roland Davau....
Et ça fait un peu ANCIEN de l'équipe de france dans ma tête
Mais ancien, ça veut dire sage aussi ?
Yoan
-
roland
- Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
[img2h]http://www.thinkliquid.net/roland.JPG[/img2h]
Et ça, c'est pas la classe.
C'est une pub pour CEBE qui est diffusé dans les pays Scandinaves.
Et ça, c'est pas la classe.
C'est une pub pour CEBE qui est diffusé dans les pays Scandinaves.
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
1)corran addisson (pour tout ce qu'il a apporté dans et hors de son bateau)
2)EJ ( son fun et son inventivité)
3)ken Whiting (quelle classe!! inégalée...)
4)Fabien Lefèvre (à lui tout seul il a fait progressé le slalom de 5 ans, tant au point de vue technique que matos)
4)Vladi Panato (intouchable)
5)Tony et patrice Estanguet (on oublie trop souvent que Patrice est le maitre de la technique et de la glisse en C1 et que son frère lui doit beaucoup, lequel a su lui rendre hommage)
6)Steve Fisher (performance et sytle)
7)Richard Fox (technique et style)
8)Shaun Baker (pour ses couilles en béton armé)
9)Martikan (champion olympique à 17 ans...)
10)Pierpaolo Ferrazi = David Ford (à près de 40 balais envoyer comme ça, respect!)
je citerai aussi, Manu Gendron, stepenka hilgertova, julie Dion, gilles Zok, Nico Chassaing, Boris Saunier, addison forgues, Denis Langlade, Aymerie Semeria (j'adore sa touffe et son clebs!!!)
2)EJ ( son fun et son inventivité)
3)ken Whiting (quelle classe!! inégalée...)
4)Fabien Lefèvre (à lui tout seul il a fait progressé le slalom de 5 ans, tant au point de vue technique que matos)
4)Vladi Panato (intouchable)
5)Tony et patrice Estanguet (on oublie trop souvent que Patrice est le maitre de la technique et de la glisse en C1 et que son frère lui doit beaucoup, lequel a su lui rendre hommage)
6)Steve Fisher (performance et sytle)
7)Richard Fox (technique et style)
8)Shaun Baker (pour ses couilles en béton armé)
9)Martikan (champion olympique à 17 ans...)
10)Pierpaolo Ferrazi = David Ford (à près de 40 balais envoyer comme ça, respect!)
je citerai aussi, Manu Gendron, stepenka hilgertova, julie Dion, gilles Zok, Nico Chassaing, Boris Saunier, addison forgues, Denis Langlade, Aymerie Semeria (j'adore sa touffe et son clebs!!!)
-
romi
- Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
- département : 52
- club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville
moi pour le top 5
alors je dirai
Nico pour son amour du bateau et pour sa joie de vivre
E.J car a son age il faut le faire quand meme tous les tricks
tony pour la double medaille
deb penniger car c'est une fille qui se drebroulle pas mal enver les mec!!!
et en 5eme je mettrais tous les motiver pour aller dans une eau pareil (5degres environ) car c'est presque un exploit
alors je dirai
Nico pour son amour du bateau et pour sa joie de vivre
E.J car a son age il faut le faire quand meme tous les tricks
tony pour la double medaille
deb penniger car c'est une fille qui se drebroulle pas mal enver les mec!!!
et en 5eme je mettrais tous les motiver pour aller dans une eau pareil (5degres environ) car c'est presque un exploit
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
quote:Posté par freeriot
et mon classement
david pigeyre
david arnaud
martin bonnet
rom 1 sur le zambezeroad-man en loop après david pigeyre la bombe
nantelmaelig@wanadoo.fr
maming freeriot
maelig
et mon classement
david pigeyre
david arnaud
martin bonnet
rom 1 sur le zambezeroad-man en loop après david pigeyre la bombe
nantelmaelig@wanadoo.fr
maming freeriot
maelig
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
quote:Posté par freeriot
et mon classement
david pigeyre
david arnaud
martin bonnet
rom 1 sur le zambeze
road-man en loop après david pigeyre la bombe
nantelmaelig@wanadoo.fr
maming freeriot
maelig
Hi Hi Hi, jte dois combien ??:mrgreen::twisted:
et mon classement
david pigeyre
david arnaud
martin bonnet
rom 1 sur le zambeze
road-man en loop après david pigeyre la bombe
nantelmaelig@wanadoo.fr
maming freeriot
maelig
Hi Hi Hi, jte dois combien ??:mrgreen::twisted:
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
je pense que l'on peut cité mac gregor (je sais plus si c'est ca) notre ancetre qui à développé le canoé en europe.
Sire Bonneval n'a pas encore été cité malgrés son magnifique travail donc je le cite.
Enfin ce sujet peut durer longtemps si l'on cite tous les kayakiste et céistes d'exception.
ET pierre villecourt pour ces magnifiques photo bien qu'il y est d'autre photographe trés doué aussi
Sire Bonneval n'a pas encore été cité malgrés son magnifique travail donc je le cite.
Enfin ce sujet peut durer longtemps si l'on cite tous les kayakiste et céistes d'exception.
ET pierre villecourt pour ces magnifiques photo bien qu'il y est d'autre photographe trés doué aussi
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Moi je n'en aurait qu'un à citer! Qui malheureusement n'est plus là mais qui m'a permis de me donner mes règles de survie en kayak c'est feu William Nelly.
Regle 1 : "Si tu sens que tu vas y passer, ... c'est forcement que tu vas y passer".
Regle 2 : "Le temps que tu passes à psychoter devant un sale rouleau est proportionnel au temps que tu vas y passer à te faire brasser".
Regle 3 : "Si tes amis te traites de mauviette à chaque fois que tu portes, c'est que c'est pas tes amis":|
Regle 1 : "Si tu sens que tu vas y passer, ... c'est forcement que tu vas y passer".
Regle 2 : "Le temps que tu passes à psychoter devant un sale rouleau est proportionnel au temps que tu vas y passer à te faire brasser".
Regle 3 : "Si tes amis te traites de mauviette à chaque fois que tu portes, c'est que c'est pas tes amis":|
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
Tu remarqueras mon cher David que le mot -anciens- est entre " "
...
Je sais bien que tu es encore jeune et que tu as la vie devant toi mais en parlant d'"anciens" j'évoquais les précurseurs du FS en France
...
Et pour revenir sur le sujet, je pense qu'il ne faut pas oublier feu Dave Norel et ses énormes Super Clean Air Blunt avec grab sur l'hiloire8)...T'étais un grand homme, RIP...
Je sais bien que tu es encore jeune et que tu as la vie devant toi mais en parlant d'"anciens" j'évoquais les précurseurs du FS en France
Et pour revenir sur le sujet, je pense qu'il ne faut pas oublier feu Dave Norel et ses énormes Super Clean Air Blunt avec grab sur l'hiloire8)...T'étais un grand homme, RIP...
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
Et vous oubliez un des plus important personnage historique avec Mc Gregor : Eddy Pawlata, Autrichien d'origine, il a juste réinventé un petit truc dont chaque VRAI kayakiste se sert des milliers de fois dans sa vie : L'esquimautage. Je pense que ceux qui ont fait des exposés sur le kayak, en primaire ou au collège, le connaisse
.