les 50 plus grands pagayeurs du monde
Modérateur : Fredo_07
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
quote:Posté par road-man
Beaucoup trop de ricains à mon goùt pour les 50premiers....
J'en avais parlé avec Joempie de playak, qui m'a confirmé que 70/80% des votes sont nord-américains, ceci expliquant cela...
Moi ce qui me surprend le plus, c'est l'absence des pointures du slalom notamment, les Fox & Co, alors que ce classement n'est pas un classement freestyle à l'origine, mais eau vive au sens large.
On pourrait s'amuser à refaire ça sur EVO, les résultats seraient bien différents à mon avis, avec une meilleure représentation des autres disciplines.
Beaucoup trop de ricains à mon goùt pour les 50premiers....
J'en avais parlé avec Joempie de playak, qui m'a confirmé que 70/80% des votes sont nord-américains, ceci expliquant cela...
Moi ce qui me surprend le plus, c'est l'absence des pointures du slalom notamment, les Fox & Co, alors que ce classement n'est pas un classement freestyle à l'origine, mais eau vive au sens large.
On pourrait s'amuser à refaire ça sur EVO, les résultats seraient bien différents à mon avis, avec une meilleure représentation des autres disciplines.
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
je pense effectivement que Tony mériterait de rentrer dans la légende, tout comme Notre Alex national qui, a sa façon est une figure de notre sport, je sais pas si il y en a beaucoup qui ont fait les mondiaux en freestyle, wave ski, les JO en slalom et tentent le C1 aujourd'hui ... prochain défi Alex ?
:)
- melk
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
allez mon top 5
1. Eric Jackson parce qu'il sait absolument tout faire
2. Steve fisher pour les tricks qu'il a inventé
3. Tony Estanguet pour son double titre olympique
4. Corran Adisson pour ce qu'il a apporté avec riot
5. Nico Chassing pour son style inimitable en freestyle et sa motivation a enseigner d'une manière un peu plus moderne !
Voila mon top five !
5. Nico Chassing pour son style inimitable en freestyle et sa motivation a enseigner d'une manière un peu plus moderne !
Voila mon top five !
- melk
voici le mien :
1. Tony Estanguet parce que deux titres olympique c'est énorme et puis pour la personne également
2. Eric Jackson pour les memes raisons que rom1...La polyvalence
3. Richard Fox pour sa régularité sa longévité et pour avoir su faire évoluer la technique du slalom
4. Fabien lefèvre pour ses titres mondiaux dès trés jeune !! et son style sa passe ou cela casse
5. Corran Adisson pour toutes ses innovations passées et présentes
voili voilou je suis désolé rom1 mais mon point de vu sur certains kayakistes te rejoigne
1. Tony Estanguet parce que deux titres olympique c'est énorme et puis pour la personne également
2. Eric Jackson pour les memes raisons que rom1...La polyvalence
3. Richard Fox pour sa régularité sa longévité et pour avoir su faire évoluer la technique du slalom
4. Fabien lefèvre pour ses titres mondiaux dès trés jeune !! et son style sa passe ou cela casse
5. Corran Adisson pour toutes ses innovations passées et présentes
voili voilou je suis désolé rom1 mais mon point de vu sur certains kayakistes te rejoigne
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
1 - Fox qui a beaucoup contribué au kayak en général
2 - Adisson/Forgues qui ont à leur façon sauver le slalom à Sydney (comme Fox)
3 - Steve Fisher
4 - Tony pour l'image positive énorme qu'il génère de notre sport
5 - EJ parce qu'il a l'air de pas mal faire bouger les choses meme qi je suis pas trop le monde du freestyle
mais surtout plus qu'un classement merci à tous les gens qui ont contribué, contribue et contribueront à notre sport !
2 - Adisson/Forgues qui ont à leur façon sauver le slalom à Sydney (comme Fox)
3 - Steve Fisher
4 - Tony pour l'image positive énorme qu'il génère de notre sport
5 - EJ parce qu'il a l'air de pas mal faire bouger les choses meme qi je suis pas trop le monde du freestyle
mais surtout plus qu'un classement merci à tous les gens qui ont contribué, contribue et contribueront à notre sport !
- melk
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
moi je dirais toute catégorie confondue et sans classements logique dans les 5 premiers:
brigitte fischer: tout de même sont palmares est impresionant
jackson aussi
le frères horschorner (désolé pour l'orthographe)
tony estanguet
mais je ne connait pas les précurseur du kayak des années trente dont certain sont etre trés méritants. Et j'oubli également les champions de descente ne les connaissant pas à part gil zok ...
brigitte fischer: tout de même sont palmares est impresionant
jackson aussi
le frères horschorner (désolé pour l'orthographe)
tony estanguet
mais je ne connait pas les précurseur du kayak des années trente dont certain sont etre trés méritants. Et j'oubli également les champions de descente ne les connaissant pas à part gil zok ...
- Snowloul
- Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
- département : 75
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes
Il est vrai que brigitte fischer est sérieusement impressionante
mon classement est:
1-EJ,je crois qu'il est incontestablement une reférence de notre sport(apparement l'effet mondiaux est bénéfique pour lui)
2-Tony Estanguet,pour être l'un des 7 français double champion olympique (d'affilé) et pour sa façon d'être en général...il devrait être un exemple de champion pour beaucoup de sportif parfois trop narcissique et égocentrique(je ne fais référence à personne)
3-Franck et Wilfried, car ils ont tout simplement marqués mon enfance
4-Toute la CEVENNES CONNEXION car se sont des dieux de la haute rivière et des exemples de la sécurité en eau vive
5-et enfin toutes les personnes qui pratiquent le canoë kayak sur terre et qui ont decouvert une chose essentielle de la vie:le plaisir
mon classement est:
1-EJ,je crois qu'il est incontestablement une reférence de notre sport(apparement l'effet mondiaux est bénéfique pour lui)
2-Tony Estanguet,pour être l'un des 7 français double champion olympique (d'affilé) et pour sa façon d'être en général...il devrait être un exemple de champion pour beaucoup de sportif parfois trop narcissique et égocentrique(je ne fais référence à personne)
3-Franck et Wilfried, car ils ont tout simplement marqués mon enfance
4-Toute la CEVENNES CONNEXION car se sont des dieux de la haute rivière et des exemples de la sécurité en eau vive
5-et enfin toutes les personnes qui pratiquent le canoë kayak sur terre et qui ont decouvert une chose essentielle de la vie:le plaisir
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
quote:Posté par Rom1
allez mon top 5
Voila mon top five !
J'aime bien ce classement, mais j'arrive pas à établir d'ordre, je rajouterai quand mème David ( Mc fly) parce que je pense qu'il a lui aussi beaucoup apporté au kayak par salomon et autre... en terme de comunication.
Donc plutôt un top dix, sans s'occuper de l'ordre :
(et c'est un peu intemporel)
1. Eric Jackson (USA)
2. Steve fisher (Afrique du sud)
3. Tony Estanguet (FRA)
4. Corran Adisson (Afrique du sud)
5. Nico Chassing (FRA)
6. David Arnaud (FRA)
7. Shaun Baker (UK)
8. Debora penniger (UK)
9. Richard Fox (UK)
10. Olivier feulliette (FRA)
Yoan
allez mon top 5
Voila mon top five !
J'aime bien ce classement, mais j'arrive pas à établir d'ordre, je rajouterai quand mème David ( Mc fly) parce que je pense qu'il a lui aussi beaucoup apporté au kayak par salomon et autre... en terme de comunication.
Donc plutôt un top dix, sans s'occuper de l'ordre :
(et c'est un peu intemporel)
1. Eric Jackson (USA)
2. Steve fisher (Afrique du sud)
3. Tony Estanguet (FRA)
4. Corran Adisson (Afrique du sud)
5. Nico Chassing (FRA)
6. David Arnaud (FRA)
7. Shaun Baker (UK)
8. Debora penniger (UK)
9. Richard Fox (UK)
10. Olivier feulliette (FRA)
Yoan
- pyranha.s6
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.