Canny Galasport

chouchou
Navigue avec (bateau) : Nox
département : 35
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par chouchou »

salut la compagnie!

je lis de partout des topics sur les bateaux courts, on compare le 369, l'equinox, le scimitar....mais personne ne parle du CANNY de chez Galasport!Pour l'avoir en test en ce moment je peux vous dire que c'est un très bon bateau.
Il mesure 379cm, il n'est donc pas extreme, sa navigation poura plus se rapprocher d'un 4m, avec les avantages d'un court.Il a pas mal de volume juste devant l'hiloire ce qui permet de passer rouleau et seuil sans prob.Il a de bonnes cares ce qui lui permet de bien garder sa trajectoire dans des mouvements d'eau merdiques,et ce qui est appréciable c'est son rebond, en tournant à plat et en restant sur la main intérieur vous avez vraiment une bonne glisse et vous ne restez pas scotcher au piquet (intérieur).
Comme d'hab chez gala il existe en version midi(55-70kg) et en maxi (+70kg) ce qui permet à tt le monde de s'y retrouver.

Si vous avez lu le CKM de décembre vous avez pu voir ce bateau, dans lequel M.DOBY navigue et aussi l'éternel Pierpaolo Ferazzi.

J'encourage tout ceux qui cherchent à acheter un bateau court de se pencher sur ce modèle!!!!
a+
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Salut chouchou (crédible le témoignage du revendeur lol ;)

J'ai essayé le canny a cesson, et je trouve aussi qu'il se rapproche pas mal de la navigation 4m : il glisse aussi bien qu'un long . Par contre, il tourne bien, mais pas exceptionnellement non plus pour un court... c'est sur il reste agréable dans les trajectoires en général et il y pas mal de rebond, mais la rotation est à mon gout pas assez radicale !
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

Le bateau était au club de Vaulx pendant deux semaine je l'ai longuement essayé il va plutot bien il a la glisse d'un 4 mètre un excélant rebont venant des bouchain qui se prolonge sur l'arriere (c'est là sont handicape par rapport a la rotation...qui reste tout de meme bonne)je vais prochainement tester la version maxi avec 5 cm en plus(3,82m), un peu plus de volume et par contre réaffiné sur les bouchain qui s'étendait un peu loin sur l'arrière pour une meilleur rotation...a suivre

PS: je conseil a tous les "lourds" du slalom de tester des versions maxi des bateaux courts car un plus de 80 Kg dans un 369 je peu vous dire qu'on est pas souvent au dessus des vagues et le rebond c'est pas ca non plus:(!!
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par chouchou

dans lequel M.DOBY navigue
Mathieu ne navigue plus avec ce bateau (qu'il cherche à revendre) car il n'était pas adapté à son style de naviguation. Il navigue maintenant en 3.6.9. ;)

@+
JOHN
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

le probleme du canny c'est qu'il ne tourne très bien qu'en ancran un minimum, à plat il tourne pas bien, mais gala devait le modifier pour corriger ce problème
Répondre