Le freestyle enfin/trop sage ?
Modérateur : Fredo_07
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
En lisant les differents comptes rendus des mondiaux de Turtle ( www.skrt.net ) ou d'EJ ou même du site Wavesport où l'on parle de runs préparés au milimètre, et de séances d'entrainements plus que de fiestas, je me rends compte, peut être un peut naivement, que le Free-Style à grandit et que même si tout le monde veux nous faire croire que la compétition c'est finit, il y a encore des gens, les meilleurs mondiaux d'ailleurs, qui s'entrainent dur pour ça !
Il n'y a plus qu'à espérer que tout ça favorise le spéctacle et que l'on ai la chance de voir de belles videos d'australie !
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
oui... ou tout ça peut faire tomber le freestyle en kayak dans une routine chiante en amenant le kayak freestyle a ressembler a du ski de bosse (discipline super fun si il en existe une! mais qui est devenue hyper naze a regarder a cause du manque de liberté et de la generalisation du "geste parfait").
désolé de dire ça... mais je crois que y'a rien qui me fait plus chier que de regarder des mondiaux en videos.! quitte a passer du temps devant l'ecran, je prefere les images marocaines ou de hawaï de david, les trips sur le nil du skrt, et autres videos "fun".
il suffit de regarder ce qu'est devenu le ski freeride, qui etait censé etre " la liberté des riders sur les pistes ". quand on voit que les riders du rip curl tour challenge (grossomodo regroupement des meilleurs riders au monde en ski et snowboard) sont obligés d'avoir l'accord des guides pour empruntés une trace. eux non plus n'ont plus le "droit" de faire la fete la veille et s'entraine comme des barges! alors faudra me dire ou est la liberté!
freestyle, c'etait pas un truc du genre "amuse toi avec l'eau...et envoi du gros!" ?????
désolé de dire ça... mais je crois que y'a rien qui me fait plus chier que de regarder des mondiaux en videos.! quitte a passer du temps devant l'ecran, je prefere les images marocaines ou de hawaï de david, les trips sur le nil du skrt, et autres videos "fun".
il suffit de regarder ce qu'est devenu le ski freeride, qui etait censé etre " la liberté des riders sur les pistes ". quand on voit que les riders du rip curl tour challenge (grossomodo regroupement des meilleurs riders au monde en ski et snowboard) sont obligés d'avoir l'accord des guides pour empruntés une trace. eux non plus n'ont plus le "droit" de faire la fete la veille et s'entraine comme des barges! alors faudra me dire ou est la liberté!
freestyle, c'etait pas un truc du genre "amuse toi avec l'eau...et envoi du gros!" ?????
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
Il y a certainement autant de visions du freestyle qu'il y a des freestyleurs. On fait tous du freestyle par que ça nous fait plaisir, après c'est ce qui amène ce plaisir qui est different suivant les pagayeurs.
Certains aiment l'ambiance fetarde, d'autres le trip entre potes, le voyage. Il y en a aussi qui recherche la performance en compétition, d'autres la performance mais pour eux, à leur niveau et hors des cadres de la compet' (on peut être motivé par faire des belles figures, sans pour autant faire des contests).
Tout cela est mixé, certains peuvent être des compétiteurs acharnés mais aimer faire la fête, même la veille de la course. D'autres ne sont pas branché performance, mais après tout ne sont pas plus fetards que ça.
Tout ce beau monde peut coexister et c'est ce qui fait la beauté des disciplines du ck et des activités nature en général.
Le seul problème vient peut etre des compétitions, qui sont par essence même 'normées' et qui peuvent sembler limitantes pour un certain nombre de pagayeurs. Mais si le format des contests et leur ambiance ne plait pas, on en fait pas. Et on va pagayer avec ses potes sur un spot où il n'y a personne les week-end où il y a des compets. Ou alors on participe à des rassemblements ou des contests de moindre importance où la fête est au rendez-vous.
Tout le monde est libre de pratiquer comme il veut et la 'normalisation' illusoire du freestyle en ce moment ne concerne que le monde de la compet', c'est à dire bien peu de monde en fait par rapport au nombre de pagayeurs freestyle français. De même les 'riders' du Rip Curl Tour ne font valider leur trace uniquement durant les contests. Ce qui represente peut etre même pas 1% du temps qu'ils passent sur leurs planches...
Rien n'empeche que tu restes dans l'esprit "amuse toi avec l'eau et envoi du gros !"...
Certains aiment l'ambiance fetarde, d'autres le trip entre potes, le voyage. Il y en a aussi qui recherche la performance en compétition, d'autres la performance mais pour eux, à leur niveau et hors des cadres de la compet' (on peut être motivé par faire des belles figures, sans pour autant faire des contests).
Tout cela est mixé, certains peuvent être des compétiteurs acharnés mais aimer faire la fête, même la veille de la course. D'autres ne sont pas branché performance, mais après tout ne sont pas plus fetards que ça.
Tout ce beau monde peut coexister et c'est ce qui fait la beauté des disciplines du ck et des activités nature en général.
Le seul problème vient peut etre des compétitions, qui sont par essence même 'normées' et qui peuvent sembler limitantes pour un certain nombre de pagayeurs. Mais si le format des contests et leur ambiance ne plait pas, on en fait pas. Et on va pagayer avec ses potes sur un spot où il n'y a personne les week-end où il y a des compets. Ou alors on participe à des rassemblements ou des contests de moindre importance où la fête est au rendez-vous.
Tout le monde est libre de pratiquer comme il veut et la 'normalisation' illusoire du freestyle en ce moment ne concerne que le monde de la compet', c'est à dire bien peu de monde en fait par rapport au nombre de pagayeurs freestyle français. De même les 'riders' du Rip Curl Tour ne font valider leur trace uniquement durant les contests. Ce qui represente peut etre même pas 1% du temps qu'ils passent sur leurs planches...
Rien n'empeche que tu restes dans l'esprit "amuse toi avec l'eau et envoi du gros !"...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Il me parait logique que des gens qui partent aux antipodes (si si !)pour participer à une compétition s'entraînent et se préparent un minimum...
Ce serait dommage que des gens puissent leur reprocher d'être allés là bas uniquement pour faire la fête !
Mine de rien, ils ont drapeau dans le dos...
Et la planete kayak qui les regarde !
:|:|
Ce serait dommage que des gens puissent leur reprocher d'être allés là bas uniquement pour faire la fête !
Mine de rien, ils ont drapeau dans le dos...
Et la planete kayak qui les regarde !
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
Ben moi, tout en comprenant les aficionados de la compète, je suis content :
- de pas avoir de drapeau dans le dos,
- que personne me regarde,
- de pouvoir envoyer comme je veux sans rien demander à personne dans mon coin avec des potes
- et pi fêter ça dignement (enfin si l'on peut dire
)
Peut-être que je suis associal
mais qu'est-ce que c'est cool 
- de pas avoir de drapeau dans le dos,
- que personne me regarde,
- de pouvoir envoyer comme je veux sans rien demander à personne dans mon coin avec des potes
- et pi fêter ça dignement (enfin si l'on peut dire
Peut-être que je suis associal
-
el diablo
- Navigue avec (bateau) : Robson Quarks
- département : 77
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
entièrement d'accord avec toi ghis, pour moi le freestyle, c ce retrouver à plein de potes ou du moins de freestylers sur un spot qui nous plait, et de ne pas être délimité dans le temps de nos run par une petite syrene qui nous limte finalement... pour moi c le FREEstyle!! 
@+ (faite gaffe aux icebergs sur les rivières, jmen suis pris un tout a leur sa fé pas du bien!!!)
@+ (faite gaffe aux icebergs sur les rivières, jmen suis pris un tout a leur sa fé pas du bien!!!)