logiciel pour deco de bateaux !!!!!
Modérateur : Vincent
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
J'utilise effectivement Photoshop: un calque pour la coque du bateau (couleur carbone), un pour la deco, et un pour le reste qui vien sur la déco (hiloire, bosses, soudures, etc...) Et contrairement à ce que disent certains, si tu as un constructeur "qui va bien" et que tu ne demandes pas trop compliqué, tu peut avoir un résultat tres approchant...
J'ai pas le modele sous la main, mais je vous balancerai un fichier tres bientot!
A plus
Alex
J'ai pas le modele sous la main, mais je vous balancerai un fichier tres bientot!
A plus
Alex
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
biensur loris,je le pense aussi qu'avoir un bateau beau et bien mais de la a chercher un logiciel pour ca....
et quand on vois les bateaux actuels(a part biensur le style a l'état pur pr julien billaut et sa fleur,et quelques autres exeptions dans le genre)qui sont souvent assez standard quand même:bande,dégradés,jeux de couleurs....je me demande ce qu'apporterai un logiciel a ceci,ou a part si ce logiciel serait directement sur le site du constructeur ou la tu pourrai faire ton beau petit dessin et tout avec une pallette de couleur semblable a celle de quand le bateau sort du moule...
vive le slalom
et quand on vois les bateaux actuels(a part biensur le style a l'état pur pr julien billaut et sa fleur,et quelques autres exeptions dans le genre)qui sont souvent assez standard quand même:bande,dégradés,jeux de couleurs....je me demande ce qu'apporterai un logiciel a ceci,ou a part si ce logiciel serait directement sur le site du constructeur ou la tu pourrai faire ton beau petit dessin et tout avec une pallette de couleur semblable a celle de quand le bateau sort du moule...
vive le slalom
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
tu a l'air de le prendre personnelment:oops:,:Dce message ne vise personne je dit juste ce que je pense c'est un peu le principe d'un forum nan?après que les opinions divergent,normal!!
et je ne t'empèche en rien de faire ce qu'il te plait ne soit pas suceptible.
et pour le faite de me répéter je pense juste répondre au sujet,mais toi qui a "opter pour photoshop" dès le début du sujet et bien tant mieux fonce;)!et donne nous en des nouvels de la maquette

et je ne t'empèche en rien de faire ce qu'il te plait ne soit pas suceptible.
et pour le faite de me répéter je pense juste répondre au sujet,mais toi qui a "opter pour photoshop" dès le début du sujet et bien tant mieux fonce;)!et donne nous en des nouvels de la maquette
-
splitwee
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Comme promis, voici ce qu'on peut faire avec mon truc sous photoshop...
On peut voir les décos de mes deux derniers bateaux, assez ressemblants finalement!
L'interet du truc, c'est que tu peux tester tout ce qui te passe par la tête (surtout si c'est bien tordu...), le faire voir à tout le monde pour les critiques éventuelles (ca évite de commander un bateau orange et vert...
), et enfin d'envoyer le fichier au constructeur pour qu'il te fasse exactement la déco que tu veux...
[imgpd]http://www.eauxvives.org/adsign/images/ ... oshop1.jpg[/imgpd]
[imgpd]http://www.eauxvives.org/adsign/images/ ... oshop2.jpg[/imgpd]
[imgpd]http://www.eauxvives.org/adsign/images/ ... oshop3.jpg[/imgpd]
ALEX
On peut voir les décos de mes deux derniers bateaux, assez ressemblants finalement!
L'interet du truc, c'est que tu peux tester tout ce qui te passe par la tête (surtout si c'est bien tordu...), le faire voir à tout le monde pour les critiques éventuelles (ca évite de commander un bateau orange et vert...
[imgpd]http://www.eauxvives.org/adsign/images/ ... oshop1.jpg[/imgpd]
[imgpd]http://www.eauxvives.org/adsign/images/ ... oshop2.jpg[/imgpd]
[imgpd]http://www.eauxvives.org/adsign/images/ ... oshop3.jpg[/imgpd]
ALEX
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- melk
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
quote:Posté par "tim".
splitwee, Tu a fait comment pour dessiner la forme du bateau?
Peut etre a partir d'une photos il redessine les contours par dessus la photos puis avec un système de calques dans photoshop supprime le calque d'origine en l'occurence la photos de départ
voila mais je ne suis pas sur [:p]
a+
splitwee, Tu a fait comment pour dessiner la forme du bateau?
Peut etre a partir d'une photos il redessine les contours par dessus la photos puis avec un système de calques dans photoshop supprime le calque d'origine en l'occurence la photos de départ
voila mais je ne suis pas sur [:p]
a+
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Peut etre a partir d'une photos il redessine les contours par dessus la photos puis avec un système de calques dans photoshop supprime le calque d'origine en l'occurence la photos de départ
Si c'est le cas, pourrais-tu nous donner les photos orgininales (dessus, côté, dessous) sans calque, stp Splitwee.
La 1° photo que t'as mise (avec la déco Viper), c'est celle du 3.6.9 ?
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un RAD175 lui tombe du ciel :D8)!!
Si c'est le cas, pourrais-tu nous donner les photos orgininales (dessus, côté, dessous) sans calque, stp Splitwee.
La 1° photo que t'as mise (avec la déco Viper), c'est celle du 3.6.9 ?
@+
JOHN
-
splitwee
Okok, je réponds à tout.
Pour le design, à l'oeil. De toute maniere, dans les grandes lignes, tout les slaloms se ressemblent...
La premiere déco c'est bien celle de mon 369. La limite de ce systeme, c'est les couleurs à paillettes. Je sais pas faire.
Pour John, je comprends pas ce que tu veux...
Je vais mettre mon fichier sur le net bientot avec un petit mode d'emploi.
Alex
Pour le design, à l'oeil. De toute maniere, dans les grandes lignes, tout les slaloms se ressemblent...
La premiere déco c'est bien celle de mon 369. La limite de ce systeme, c'est les couleurs à paillettes. Je sais pas faire.
Je vais mettre mon fichier sur le net bientot avec un petit mode d'emploi.
Alex
- melk
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par splitwee
...
...
Je pense que ne connaissant pas bien Photoshop, notre ami John n'a pas bien saisi ce qu'expliquait melk. Il s'agit simplement d'utiliser une photo quelconque comme support pour tracer le contour du bateau. Ensuite il suffit de remplir la sélection obtenue avec les dégradés voulus, ou en utilisant les outils de dessin de Photoshop.
John, je peux te faire un petit cours à domicile sur Photoshop si tu veux.
...
La limite de ce systeme, c'est les couleurs à paillettes. Je sais pas faire.
...
Il est impossible d'obtenir le rendu des paillettes, d'autant plus que le principal intérêt des paillettes est de les voir bouger au soleil. Par contre, tu peux faire ton tracé avec des couleurs simples et aller voir les paillettes à l'atelier pour voir comment elles rendent.
...
...
Je pense que ne connaissant pas bien Photoshop, notre ami John n'a pas bien saisi ce qu'expliquait melk. Il s'agit simplement d'utiliser une photo quelconque comme support pour tracer le contour du bateau. Ensuite il suffit de remplir la sélection obtenue avec les dégradés voulus, ou en utilisant les outils de dessin de Photoshop.
John, je peux te faire un petit cours à domicile sur Photoshop si tu veux.
...
La limite de ce systeme, c'est les couleurs à paillettes. Je sais pas faire.
...
Il est impossible d'obtenir le rendu des paillettes, d'autant plus que le principal intérêt des paillettes est de les voir bouger au soleil. Par contre, tu peux faire ton tracé avec des couleurs simples et aller voir les paillettes à l'atelier pour voir comment elles rendent.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- melk
- sydney
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
effectivement durée = 30 jours : http://www.01net.com/telecharger/window ... 24035.html
- sydney
- melk
hum quel bon idée sydney ; partisan du moindre effort !! [:p]
nan mais c'est cool ton idée mais si 200personnes se mettent a lui envoyer leurs propositions de déco il va pas etre content le père dimitriou a moins qu'il se fasse sa part de bénéf' !!!!!
:D
attendons son mode d'emploi qu'il va mettre en ligne
nan mais c'est cool ton idée mais si 200personnes se mettent a lui envoyer leurs propositions de déco il va pas etre content le père dimitriou a moins qu'il se fasse sa part de bénéf' !!!!!
attendons son mode d'emploi qu'il va mettre en ligne
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par jérém
Où peut on trouver the gimp ?
Une petite recherche sur google et en moins de 0.15
seconde on trouve http://www.gimp-fr.org/html/index.html 
@+
JOHN
Où peut on trouver the gimp ?
Une petite recherche sur google et en moins de 0.15
@+
JOHN
-
reals
- Navigue avec (bateau) :
- département : Hérault
quote:Ce que je vais faire sans doute moi c'est allé dans une boutique d'infographie de ma ville (chercher bien c'est assez courant, il propose les reliures de documents etc... rien que sur Epinal il y en a deux : reprovosges et l'autre nom m'échappe) qui fait les mises en page impression etc, il tire les autocollants à l'imprimante laser sur du papier plastifié comme ça ça craint pas l'eau et c'est tip top... (en projet le diable de mon avatar à faire en gros pour coller sur mon bateau...)
salut djaz,
conseil de l'imprimeur
"mettre le mode image en couleur CMJN et pas en RVB."
@+ Marc
www.3-o.org
salut djaz,
conseil de l'imprimeur
"mettre le mode image en couleur CMJN et pas en RVB."
@+ Marc
www.3-o.org
-
splitwee
Comme je l'avais promis il y a déjà bien longtemps, voici le fichier et son mode d'emploi pour faire vos décos... Partagez les ensuite! 
http://www.eauxvives.org/adsign/images/deco-kayak.zip
A plus!
Alex
http://www.eauxvives.org/adsign/images/deco-kayak.zip
A plus!
Alex
- JOHN
->1 RAD175 rouge
-
splitwee
Va voir ici: http://www.eauxvives.org/forum/faq.asp#images
Par contre il faut évidamment que ton image soit au format JPEG (ou .jpg), donc que tu fasses "enregistrer sous..." ou "enregistrer pour le web" sous photoshop, et que tu choisisse .jpg comme format.
Alex
Par contre il faut évidamment que ton image soit au format JPEG (ou .jpg), donc que tu fasses "enregistrer sous..." ou "enregistrer pour le web" sous photoshop, et que tu choisisse .jpg comme format.
Alex