question freestyle en mer ?

Modérateur : Fredo_07

timonn100
Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
département : 68
club : C.K. APACH COLMAR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine

Message par timonn100 »

bonjour a tous,
je me demandais si faire du kayak en mer etait vraiment bien...

Si vous en avez deja fait en france, ou ailleurs, dans des grosses vagues, pouvez vous me donnez vos impressions, le lieu etc...
et comment peut on savoir si il y aura des belles vagues :?: (coefficient de marée? vent?)

je me suis poser la question en voyant ca :
[img65]http://cosmos.oninetspeed.pt/lpabreu/ben3.jpg[/img65]
( http://cosmos.oninetspeed.pt/lpabreu/Ben%20Brown.html )
simon
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

Voila je peux t'aider sur ce sujet moi je fait du freestyle en mer, en bretagne nord essentiellement. C'est trés différent du freestyle en rivière mais c'est super ca change et il n'y a pas besoin d'avoir des vagues énormes pour s'amuser et passer tout le catalogue de figure. Pour savoir si les conditions sont au rendez-vous j'appele le "surf-repport" ils te dise la marré, la houle, le coeff..... Si tu à l'occasion d'essayer essaye. Si tu veut plus d'infos (photo, cartes) j'ai msn contacte moi. Voila @+
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Je vais sur la côté vendéenne (les sables d'olonne, brétignole) de temps à autres. J'ai tâté les côtes basque et landaise (hendaye, capbreton ...). La bretagne sud (quiberon) ce qui m'amène à confirmer, comme on s'en doute, que ça ne se navigue pas comme en rivière, mais qu'il y a toujours bien moyen de voler. Je pense qu'a partir d'une certaine hauteur, il faut savoir rester au bord. Ou alors faut avoir un bateau avec des carres monstrueuses si tu veux pouvoir t'amuser. En clair, faut essayer, c'est bien bon ... et ça fonctionne toute l'année, contrairement à la rivière (enfin celle de chez nous :) ...

@ir1
groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par groin »

quote:comment peut on savoir si il y aura des belles vagues (coefficient de marée? vent?)

[urljc]http://www.swell-line.fr/checks2/checks2.php[/urljc]

Perso quelques sessions à anglet ou biaritz...
[imgjc]http://www.mock.free.fr/album/TarnClass ... /ocean.jpg[/imgjc]

C'est bien marrant, mais quand on est pas doué (comme moi:?) c'est super désagréable de se faire rouster dans une vague tellement puissante qu'elle t'arrache ta jupe, surtout quand la plage est loin!
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Il y avait eu une vidéo de 'ricain par un moment ou on les voyaient faire de monstrueux aerial blunt et back blunt à côté des surfeurs. Quelqu'un l'aurait encore cette vidéo?
FWED
Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
département : 63
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion

Message par FWED »

Sur le dvd "NEW REIGN" ya quelques images de freestyle en mer ou les mecs tappent de big air screws de malade ça a l'air plutot sympas [:p] !.
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

J'en ai une comme ça, ou à la fin tu vois des mec en bateau genre dominatrix mais chez dagger donc ça doit ètre plutôt ultrafuge, au milieu des surfeurs, qui fond ça sur des vague énorme et on risque pas d'avoir la mème chose en france !
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

il y à un site de portugais déjentées je ne l'ai plsu en tête mais cherche dans recherche en tapant mer tu devrais retrouver
voila
.jay.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...

Message par .jay. »

Les plus belles vagues de mer en France sont dans le departement 974

:-)

guyanajo
Navigue avec (bateau) : turbo 47
département : 97300
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par guyanajo »

c bien connu, les guadas ne sont pas chauvins, non non non mais alors pas du tout !!!!
t'inquiète jay, la guyane débarque bientot chez toi, ca va surfer grave !
wapoe
Navigue avec (bateau) : RAD 175 , RPM , wave ski Kriss , nitro (polo)
département : calvados
club : KAYAK CLUB DE THURY-HARCOURT

Message par wapoe »

euh juste un truc les pauls je mets ma casquette de wave skier. Pour l'avoir subit dans ma region merci de respecter les regles de priorités , de partager les vagues et de pas tenter d'helix lorsque en bas de vague il y a un surfeur un morey ou un waveski droit devant qui remonte la barre .
Merci d'avance
timonn100
Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
département : 68
club : C.K. APACH COLMAR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine

Message par timonn100 »

merci pour vos reponses,
la seule fois que je suis allé en mer avec mon kayak, c'etait a lacanau, les vagues paraissaient grandes, mais l'eau etait toute molle quand tu surfais (en air45 a l'époque) et il y avait pas moyen de réussir a faire décoller le bateau de l'eau... j'etais décu, surtout qu'en 1 semaine je n'ai eu qu'une journée de vagues...
c'est pour ca que je me demandais si les belles vagues venaient avec les coeff de marée ou avec le vent, ou encore avec les courants... le liens de groin marche trés bien, mais uniquement pour la france.
norider
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

quote:Posté par .jay.

Les plus belles vagues de mer en France sont dans le departement 974

:-)

quel magnifique département ...

erwan :)
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

Moi je dis le departement 22 et 29 sont pas mal aussi dans le 29 ya les spot mythique de la pallue à crozon et la torche par contre la ca envoie du gros souvent. Sinon dans le 22 ya Locquirec petite plage pour les novice en surf mais attention les surfeur apprecies pas qu'on les ecrase en passant dessus. je me suis toujours posé la question "pourquoi?"
jbcompin
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rigole du diable
creuse
sedelle
gartempe

Message par jbcompin »

moi je vais assez régulièrement sur oléron, ya pas souvent de grosses vagues mais yen a toujours un peu et en plus ya suffisamment de place pour pas te péter un surfer ( ce qui m'est déja arrivé!!!)
Perso je surfe en switch et c'est impec !
faut absolument tester! Par contre quand ca rouste, c'est plus gore que dans un ptit rouleau en rivière!
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

Nous on va souvent a la mer on est a 1h30 de la plage la plus proche8)8)
Les belles vagues se forment quand il y a des depressions au large qui forment la houle . En général l'été les vagues sont toujours moins grosses qu'en hiver.
Apres le vent selon son orientation et sa force améliore ou peut casser les vagues :
ils expliquent tous ca sur http://rvfsl.free.fr/condsurf.html
quote:Posté par wapoe
.....respecter les regles de priorités [/red][/bin], de partager les vagues et de pas tenter d'helix lorsque en bas de vague il y a un surfeur un morey ou un waveski droit devant qui remonte la barre .
....

C'est très important de respecter les priorités et de faire attention au autres usagers . En général quand on va a la mer on essaie de pas aller au milieu des surfers on s'écarte toujours un petit peu

regles de priorités : http://www.ville-biarritz.fr/FRANCAIS/c ... f_quid.asp

Sinon après le freestyle a l'ocean c'est exellent pour travailler toutes les figures de vagues aériennes : donkey flip, air blunt, helix....
tu peux aussi faire wavewheels, des kickflip ou des macho move en remontant la barre
Il vaut mieux avoir des gonfles dans son bateau ca parfois la vague t'arrache la jupette . Pour eviter cela il vaut mieux avoir un "overtruster" ou un simple plaque assez rigide sous la jupette ca evite que la jupe saute si la vague se casse sur ton hiloire....
Bon surf
pleymo
Navigue avec (bateau) : slalom:Nox
descente:C2 feeling
département : 16
club : AILANCK VIBRAC

Message par pleymo »

ouai djaz j'ai encore cette video elle s'appelle snow kayak fast (parceque au début ca commence sur quelque minutes de kayak sur neige et c'est énorme).
tomasi
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

quote:Posté par Frog

J'en ai une comme ça, ou à la fin tu vois des mec en bateau genre dominatrix mais chez dagger donc ça doit ètre plutôt ultrafuge, au milieu des surfeurs, qui fond ça sur des vague énorme et on risque pas d'avoir la mème chose en france !

à partir de combien les vagues sont-elles énormes ?
Parce que si tu n'es pas satisfait avec 5m de houle, effectivement les cotes françaises vont te paraitre un peu plates ;)
tomasi
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

En tout cas le surf en mer est excellent, on peut y trouver des vagues raides, raides, ou bien molles, lentes... A essayer absolument ! (voire tater du waveski, ça décoiffe !)

Par contre faut pas surfer près de surfeurs, pour de simples raisons de sécurité. Les plages sont bien assez grandes, et s'ils squattent les meilleurs pics tant pis, en kayak on prend 10 fois plus de vagues qu'eux:D

Pour trouver des bonnes conditions, faut bien étudier le truc: préferez les grosses dépressions au large aux tempetes de vent , les vagues seront plus belles. Mais même après des années d'expérience, les 1,5-2 mètres de vagues attendus peuvent se révéler etre une magnifique pétole:?
mini-frestyleur
Navigue avec (bateau) : - dagger kingpin icon 6.3
( pour le freestyle kayak )
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - la canche
- la liane
- valérie sur somme
- base de saint laurent blangy
- picquigny
- bassin d'eau vives de cergy pontoise

Message par mini-frestyleur »

moi j'ai la chance habité a 10mn de la plage est je peu vous dire que du freestyle en mer sa change on a de pur sensations , mais pour moi la rivere et la mer sont deux endroit different pour pratiquer le freestyle mais avec les quelle j'ai de bonne sensations 8)
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

quote:Posté par tomasi

quote:Posté par Frog

à partir de combien les vagues sont-elles énormes ?
Parce que si tu n'es pas satisfait avec 5m de houle, effectivement les cotes françaises vont te paraitre un peu plates ;)

Je sais pas mais ça devait ètre un truc comme ça, 5m pour les petites, et plus pour les grosses et 5m c'était quand elles avaient cassées et que c'était de la mousse, non non c'était vraiment gros ! ;)
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Le probleme c'est qu'a partir d'une certaine hauteur, ça doit être plutôt chaud pour passer la barre car, contrairement aux surfeurs qui plongent, en kayak t'es bien forcé de tout te ramasser sur la gueule...
Je pense que pour vraiment se marrer il faut quend même avoir de bonnes vagues afin de prendre un max de vitesse dans le "take off" (la descente avant que la vague ne casse quoi...) et avoir une eau assez dur pour tenter les figures!!!
Donc c'est finalement un peu compliqué de trouver la bonne hauteur de vague pour envoyer du gros sans trop rouster comme un porc!
norider

Message par norider »

En wave ski, ils se retournent et plonge sur l'avant, passe en dessous (de la vague) puis esquimautent. Si tu n'as pas un kayak trop gros, ça peut, peut-être, s'envisager ...

erwan.
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

ouais enfin le mieux c'est quand meme de trouve un spot où ca rentre bien propre et où tu peux faire le tour pour passer la barre quand c'est un peu gros... en plus tu ne gene personne en remontant sur ce genre de spots
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

quote:Posté par norider

En wave ski, ils se retournent et plonge sur l'avant, passe en dessous (de la vague) puis esquimautent. Si tu n'as pas un kayak trop gros, ça peut, peut-être, s'envisager ...

erwan.

Euh ben nan j'avais beau essayer ça marche pas avec des bateaux FS, le rouleau te ramasse complètement et t'emmene avec lui....:twisted::?
wapoe
Navigue avec (bateau) : RAD 175 , RPM , wave ski Kriss , nitro (polo)
département : calvados
club : KAYAK CLUB DE THURY-HARCOURT

Message par wapoe »

quote:Posté par road-man

quote:Posté par norider

erwan.

Euh ben nan j'avais beau essayer ça marche pas avec des bateaux FS, le rouleau te ramasse complètement et t'emmene avec lui....:twisted::?

en fait tout est question de timing ,je l'utilise en wave ski ,mais il m'arrive aussi de prendre des rateaux ,il faut le faire un quart de seconde avant que la vague arrive (si tu le fais trop tot ou trop tard tu prend un rateau). je balance tout le poid du corps sur l'avant afin de faire plonger un chouillas la pointe du wave . quand c'est une mousse qui t'arrive dessus la c'est plus chaud. un pote lui, une fois retourné ,tend les bras avec sa pagaie.
je pense que le canard necessite un peu d'entrainement .
un autre details!
si vous avez jamais surfer en mer renseignez vous sur les baines et la conduite a tenir en cas de problèmes puis apprenez les regles de priorités
freestyleur.16
Navigue avec (bateau) :
département : charente 16

Message par freestyleur.16 »

slt moi jabitte a cognac je sui a la mer tt les week est cest claire que la meilleur facon d'envoyer du gro cest de prendre un max de vitesse... le week end prochain je vai éséyé l'orbit a la mer je sai pa se que ca va donner.... a+ et vive le freestyle ... ced
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

salut moi j'habitte à cognac je suis à la mer tout les weeks end est c'est claire que la meilleure façon d'envoyer du gros c'est de prendre un max de vitesse... le week end prochain je vais essayer l'orbit à la mer je sais pas ce que ça va donner.... a+ et vive le freestyle ... ced

[:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!]
juan
Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...

Message par juan »

la banderole! la banderole! la banderole!!![:p][:p][:p]:?:x:)

juan

Aie! pas sur la tête!!
freestyleur.16
Navigue avec (bateau) :
département : charente 16

Message par freestyleur.16 »

a a a romain s' amuse. connard....

encore un message de ce style est je ferai bloquer ton compte par un administrateur [:(!]:x:x
Répondre