stage Freestyle Millau
Modérateur : Fredo_07
-
mika
- Navigue avec (bateau) : Shiva M - JedEye M
- département : 38
- club : ASS. DE LA VALLEE D'OLT
Bonjour à tous, j'organise des stages de Freestyle d'une semaine au bassin de Millau pendant les vacances scolaires de printemps.Ouvert aux débutants et aux plus expérimentés.
Il y a 8 places par semaines.
4 semaines sont possibles en fonction du niveau et de la zone des participants.
Possibilité de dormir en gîte près du bassin.
Coût approximatif de l'encadrement : 180€ la semaine.
plus d'infos me contacter à mikahyla@voila.fr.
Il y a 8 places par semaines.
4 semaines sont possibles en fonction du niveau et de la zone des participants.
Possibilité de dormir en gîte près du bassin.
Coût approximatif de l'encadrement : 180€ la semaine.
plus d'infos me contacter à mikahyla@voila.fr.
-
LARIEGEOIS
- Navigue avec (bateau) : super RAD180 et SCUD
- département : 09
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières d'ariège ainsi que les restes du monde
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
-
romi
- Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
- département : 52
- club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
avis à la population ...
Pour ceux qui souhaiteraient naviguer dans les hautes alpes, le club Eau Vive Embrun et moi même (en fait c'est mon boulot !) vous proposons des stages divers ... hautes rivière, freestyle, de débutants à confirmés, cours particuliers ou en groupe nous organisons tout ce qui est navigation de 1 séance à ... séances ... Me contacter ceux qui sont intéressés.
Romain (BE haute rivière)
Je ne veux en aucun cas court circuiter la démarche de Mika mais propose des stages dans une autre région ... N'hésitez pas tout est faisable
Pour ceux qui souhaiteraient naviguer dans les hautes alpes, le club Eau Vive Embrun et moi même (en fait c'est mon boulot !) vous proposons des stages divers ... hautes rivière, freestyle, de débutants à confirmés, cours particuliers ou en groupe nous organisons tout ce qui est navigation de 1 séance à ... séances ... Me contacter ceux qui sont intéressés.
Romain (BE haute rivière)
Je ne veux en aucun cas court circuiter la démarche de Mika mais propose des stages dans une autre région ... N'hésitez pas tout est faisable
-
mika
Je m'appelle Mikaël Hyla, je suis BEESCK et ancien membre de l'équipe de France de Freestyle.
Le prix du stage ne comprend pas le logement et la nourriture. Cependant, je m'occuperais de résever des places au gite situé à coté du bassin pour les participants. Pour la nourriture, ce sera soit la pension complète au gite ou, moins couteux, l'auto-gestion (c'est super bien équipé et il y a un Hyper U à 1 min). J'assure ma présence au gite tout au long du stage.
En ce qui concerne le contenu, il n'y a pas de sorties rivière. Le stage se déroule sur le bassin. Il y a possibilité de naviguer sur 2 spots qui sont modifiables. Le stage consiste à ce que tous puissent progresser et apprendre un maximum durant la semaine.Les séances seront filmées et regardées tous les soirs pour que chacun ai un retour concret et analysé.
Le stage a pour but une sensibilisation sur les risques physiologiques du freestyle. Echauffements, étirements, et autres conseils feront parti du stage. Cependant, il ne s'agit d'un STAGE D'ENTRAINEMENT pur et dur. Le but est que chacun puisse progresser en fonction de son niveau et de ses volontés.Je précise qu'il est ouvert A TOUS, du débutant au confirmé, il suffit juste de savoir esquimauter.
En fonction de la "forme" de chacun, d'autres contenus serant proposés pour permettre de récupérer si besoin est pendant le stage(rando,free foot....)
Etant à l'étranger jusqu'au 16 mars vous pouvez me joindre sur ma boite mail.A bientôt.
mikahyla@voila.fr
Le prix du stage ne comprend pas le logement et la nourriture. Cependant, je m'occuperais de résever des places au gite situé à coté du bassin pour les participants. Pour la nourriture, ce sera soit la pension complète au gite ou, moins couteux, l'auto-gestion (c'est super bien équipé et il y a un Hyper U à 1 min). J'assure ma présence au gite tout au long du stage.
En ce qui concerne le contenu, il n'y a pas de sorties rivière. Le stage se déroule sur le bassin. Il y a possibilité de naviguer sur 2 spots qui sont modifiables. Le stage consiste à ce que tous puissent progresser et apprendre un maximum durant la semaine.Les séances seront filmées et regardées tous les soirs pour que chacun ai un retour concret et analysé.
Le stage a pour but une sensibilisation sur les risques physiologiques du freestyle. Echauffements, étirements, et autres conseils feront parti du stage. Cependant, il ne s'agit d'un STAGE D'ENTRAINEMENT pur et dur. Le but est que chacun puisse progresser en fonction de son niveau et de ses volontés.Je précise qu'il est ouvert A TOUS, du débutant au confirmé, il suffit juste de savoir esquimauter.
En fonction de la "forme" de chacun, d'autres contenus serant proposés pour permettre de récupérer si besoin est pendant le stage(rando,free foot....)
Etant à l'étranger jusqu'au 16 mars vous pouvez me joindre sur ma boite mail.A bientôt.
mikahyla@voila.fr
-
mika
Voici le document que j'ai envoyé aux responsables régionaux. Si vous le voulez sous word, vous pouvez me le demander à mikahyhyla@voila.fr
Stage kayak Freestyle à Millau
Organisé par : Mikaël Hyla, BEES CKDA, ancien membre de l’équipe de France de Freestyle, en partenariat avec ESCAPADE, prestataire d’activité de plein air au près des collectivités et des particuliers.
Public concerné : tout age et tout niveau. Des groupes de niveau seront mis en place en fonction des possibilités d’organisation.
Objectifs du stage : Progression en Freestyle en fonction du niveau et des volontés de chacun (loisir, compétition).Utilisation de la vidéo pour que chacun ait un retour concret et analysé en dehors des séances au bassin.
Sensibilisation aux pratiques d’entretien physique (échauffement, étirements et autres)
Nombre de place : 8 places par stage. 4 semaines de stages possibles. Accueil de 32 personnes maximum sur l’ensemble des stages.
Dates possibles des stages pour les scolaires :
Zone A : du lundi 18 avril au dimanche 24 avril
Et/ou : du lundi 25 avril au dimanche 1er mai
Zone B : du lundi 11 avril au dimanche 11 avril
Et/ou : du lundi 18 avril au dimanche 24 avril
Zone C : du lundi 25 avril au dimanche 1er mai
Et/ou : du lundi 2 mai au dimanche : 8 mai
Dates possibles des stages pour les autres : du lundi au dimanche entre le 11 avril et le 8 mai
Conditions d’inscription : envoyer un message à mikahyla@voila.fr avant le lundi 14 mars, comprenant :
-nom, prénom, nom de votre club et son adresse email, numéro de licence.
-âge, niveau de pratique (les figures que vous savez faire).
-type de kayak que vous avez. Si vous n’en avez pas un près peut être envisagé. Donnez alors vos taille et poids.
-Ce que vous attendez du stage (3 lignes)
Un chèque d’arrhes de 50€ adressé à l’ordre d’ESCAPADE devra être envoyé avant le mardi 15 mars à l’adresse suivante : ESCAPADE, stage Freestyle, Route des Gorges du Tarn, 12 520 AGUESSAC.
Dates définitives des stages : Les dates exactes des stages seront définies après réception de toutes les inscriptions et des disponibilités de chacun. Elles seront communiquées via Internet au minimum 2 semaines avant le début du stage, aux participants eux-mêmes ainsi qu’à leur club.
Conditions d’admission : Etre licencié FFCK
Maîtriser son esquimautage
Pouvoir amener tout son matériel
Les kayaks doivent être équipés de gonfles et de chandelles, gilet et casque aux normes CE.
Prix : 200 €. Le prix comprend l’encadrement au bassin, l’accès au bassin ainsi que les séances hors bassin (analyse vidéo et autres)
Logement : N’est pas compris dans la prestation.
Possibilité d’auto gestion.
Possibilité de loger au gîte de la maladrerie situé a coté du bassin. Dortoir, cuisine équipée. Amener seulement un drap. Tarif : 10 €/nuit A régler à l’ordre du gîte à la fin du stage.
Mikaël Hyla s’occupera des réservations.
Repas : N’est pas compris dans la prestation
Possibilité d’auto gestion
Possibilité de faire les courses à la grande surface située à 1 minute à pied du gîte.
Budget à prévoir hors encadrement : environ 100 pour l’hébergement et la nourriture.
Autres : Mikaël Hyla assurera sa présence au gîte pour les heures de repas et les nuits en fonction de la constitution des groupes (ex : groupes essentiellement constitués de mineurs)
Mikaël Hyla peut venir récupérer des personnes à la gare de Millau.
Il y aura peut-être possibilité de bénéficier gratuitement d’un prêt de bateau. A confirmer.
N’hésitez pas à poser des questions avant de vous inscrire à mikahyla@voila.fr
Suggestion de programme :
Lundi : matin : accueil
AM : kayak
Soirée : analyse vidéo
Mardi : matin : kayak
Mercredi : matin : récup. En salle (vidéo, discutions…), randonnée sur les causses.
Jeudi : matin : kayak
Vendredi : matin : récup. En salle (vidéo, discutions…), randonnée sur les causses.
AM : kayak.
Samedi : matin : récupération ou kayak
Dimanche : matin : Rangement, départ
Stage kayak Freestyle à Millau
Organisé par : Mikaël Hyla, BEES CKDA, ancien membre de l’équipe de France de Freestyle, en partenariat avec ESCAPADE, prestataire d’activité de plein air au près des collectivités et des particuliers.
Public concerné : tout age et tout niveau. Des groupes de niveau seront mis en place en fonction des possibilités d’organisation.
Objectifs du stage : Progression en Freestyle en fonction du niveau et des volontés de chacun (loisir, compétition).Utilisation de la vidéo pour que chacun ait un retour concret et analysé en dehors des séances au bassin.
Sensibilisation aux pratiques d’entretien physique (échauffement, étirements et autres)
Nombre de place : 8 places par stage. 4 semaines de stages possibles. Accueil de 32 personnes maximum sur l’ensemble des stages.
Dates possibles des stages pour les scolaires :
Zone A : du lundi 18 avril au dimanche 24 avril
Et/ou : du lundi 25 avril au dimanche 1er mai
Zone B : du lundi 11 avril au dimanche 11 avril
Et/ou : du lundi 18 avril au dimanche 24 avril
Zone C : du lundi 25 avril au dimanche 1er mai
Et/ou : du lundi 2 mai au dimanche : 8 mai
Dates possibles des stages pour les autres : du lundi au dimanche entre le 11 avril et le 8 mai
Conditions d’inscription : envoyer un message à mikahyla@voila.fr avant le lundi 14 mars, comprenant :
-nom, prénom, nom de votre club et son adresse email, numéro de licence.
-âge, niveau de pratique (les figures que vous savez faire).
-type de kayak que vous avez. Si vous n’en avez pas un près peut être envisagé. Donnez alors vos taille et poids.
-Ce que vous attendez du stage (3 lignes)
Un chèque d’arrhes de 50€ adressé à l’ordre d’ESCAPADE devra être envoyé avant le mardi 15 mars à l’adresse suivante : ESCAPADE, stage Freestyle, Route des Gorges du Tarn, 12 520 AGUESSAC.
Dates définitives des stages : Les dates exactes des stages seront définies après réception de toutes les inscriptions et des disponibilités de chacun. Elles seront communiquées via Internet au minimum 2 semaines avant le début du stage, aux participants eux-mêmes ainsi qu’à leur club.
Conditions d’admission : Etre licencié FFCK
Maîtriser son esquimautage
Pouvoir amener tout son matériel
Les kayaks doivent être équipés de gonfles et de chandelles, gilet et casque aux normes CE.
Prix : 200 €. Le prix comprend l’encadrement au bassin, l’accès au bassin ainsi que les séances hors bassin (analyse vidéo et autres)
Logement : N’est pas compris dans la prestation.
Possibilité d’auto gestion.
Possibilité de loger au gîte de la maladrerie situé a coté du bassin. Dortoir, cuisine équipée. Amener seulement un drap. Tarif : 10 €/nuit A régler à l’ordre du gîte à la fin du stage.
Mikaël Hyla s’occupera des réservations.
Repas : N’est pas compris dans la prestation
Possibilité d’auto gestion
Possibilité de faire les courses à la grande surface située à 1 minute à pied du gîte.
Budget à prévoir hors encadrement : environ 100 pour l’hébergement et la nourriture.
Autres : Mikaël Hyla assurera sa présence au gîte pour les heures de repas et les nuits en fonction de la constitution des groupes (ex : groupes essentiellement constitués de mineurs)
Mikaël Hyla peut venir récupérer des personnes à la gare de Millau.
Il y aura peut-être possibilité de bénéficier gratuitement d’un prêt de bateau. A confirmer.
N’hésitez pas à poser des questions avant de vous inscrire à mikahyla@voila.fr
Suggestion de programme :
Lundi : matin : accueil
Mardi : matin : kayak
Mercredi : matin : récup. En salle (vidéo, discutions…), randonnée sur les causses.
Jeudi : matin : kayak
Vendredi : matin : récup. En salle (vidéo, discutions…), randonnée sur les causses.
AM : kayak.
Samedi : matin : récupération ou kayak
Dimanche : matin : Rangement, départ
-
mika
modification: ne pouvant acceder a mikahyla@voila.fr depuis l'etranger, merci de me contacter a stagefree2005@yahoo.fr
-
reals
- Navigue avec (bateau) :
- département : Hérault
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut!
Bien reçu pour la Vallée d'Orb!!!
Ami de Tarrasac, Cessenon et Béziers: je prépare donc cette sortie stage.
je finalise le tout avec les Présidents de club (salut Babach!!! Kader!!! et Thomas!!!) et dès samedi tout vous sera transmis.
@+ Marc
www.3-o.org
Bien reçu pour la Vallée d'Orb!!!
Ami de Tarrasac, Cessenon et Béziers: je prépare donc cette sortie stage.
je finalise le tout avec les Présidents de club (salut Babach!!! Kader!!! et Thomas!!!) et dès samedi tout vous sera transmis.
@+ Marc
www.3-o.org
-
mika
Je redonne l'info car on me dis depuis la France que je recoit trop de messages sur mikahyla@voila.fr. Merci de bien vouloir me les renvoyer a stagefree2005@yahoo.fr pour que je puisse vous repondre. Merci d'avance.