technique en piscine
Modérateur : Fredo_07
-
rom.carlos
- Navigue avec (bateau) : Construction perso pour le freestyle, slalom et descente de temps en temps,wave ski
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faut demander...
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
tu peux t'entrainer à beaucoup de figures de rouleaux en piscine, notemment les wheels(cart,split,...clean...) les stall(avant et arriere) les loops(clean,...) et d'autres figures comme le summer move(ou felix), les tricky wuu et puis je pense encore plein de truc à pouvoir faire !!!:D
Je sais pas vous mais moi je fatigue plus en piscine que en rivieres ou lac ?:???
Je sais pas vous mais moi je fatigue plus en piscine que en rivieres ou lac ?:???
- Snowloul
- Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
- département : 75
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes
quote:Posté par raph joss
quote:Je sais pas vous mais moi je fatigue plus en piscine que en rivieres ou lac
moi aussi c'était pareil conaissant l'environnement d'une piscine je paris sur la température qui n'est pas pour aider. De plus l'humidité est plus importante qu'une rivière donc plus difficile de respier aussi
En piscine il n'y a pas les mouvements d'eau pour aider à faire les figures...le courant ne peut pas etre utilisé à bon essient...il me semble alors logique que la fatigue arrive plus vite (en plus en piscine on a tendance à enchaîner sans arrêt)
quote:Je sais pas vous mais moi je fatigue plus en piscine que en rivieres ou lac
moi aussi c'était pareil conaissant l'environnement d'une piscine je paris sur la température qui n'est pas pour aider. De plus l'humidité est plus importante qu'une rivière donc plus difficile de respier aussi
En piscine il n'y a pas les mouvements d'eau pour aider à faire les figures...le courant ne peut pas etre utilisé à bon essient...il me semble alors logique que la fatigue arrive plus vite (en plus en piscine on a tendance à enchaîner sans arrêt)
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
Bien comme question ! car imagine toi que j'ai l'idée d'organiser un show freestyle en piscine. Je verrai bien çà quand plus personne ne bouge c'est à dire en Décembre. Tout est à imaginer : pour la bouffe et la musique pas de prb.
Pour le concept technique c'est plus dur : compèt en équipe, en parallèle ? un libre.. un imposé ? En piscine on peut faire bcp : loops, cartwell, stall, clean, j'ai même un pote qui m'a montré un hélix sur le plat.
L'entrainement en piscine à aussi un avantage : il permet d'initier les jeunes sans risque, de travailler sur un programme (et on en a vite plein les bras)..
Juste un truc pour l'avenir : il faudrait que les constructeurs nous fasse une gamme jeune pour les 9 /13 ans histoire qu'ils jouent avec nous dans les piscines !
Excuse-moi je me suis un peu écarté du sujet mais je crois qu'il y a quelque chose à développer en piscine pour bien passer l'hiver !
Pour le concept technique c'est plus dur : compèt en équipe, en parallèle ? un libre.. un imposé ? En piscine on peut faire bcp : loops, cartwell, stall, clean, j'ai même un pote qui m'a montré un hélix sur le plat.
L'entrainement en piscine à aussi un avantage : il permet d'initier les jeunes sans risque, de travailler sur un programme (et on en a vite plein les bras)..
Juste un truc pour l'avenir : il faudrait que les constructeurs nous fasse une gamme jeune pour les 9 /13 ans histoire qu'ils jouent avec nous dans les piscines !
Excuse-moi je me suis un peu écarté du sujet mais je crois qu'il y a quelque chose à développer en piscine pour bien passer l'hiver !
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
perso ca me parait un peu tendu un contest en piscine ...
Je sais pas vous mais pour moi le freestyle c'est pas sur le plat, d'ailleurs, je suis très nul sur la plat et je m'amuse pas longtemps à fair des wheels dans un contre... L'interet est vraiment limité pour moi tant au niveau du pagayeur que du spectateur ... en effet entre deux figures et bien on est sur le plat et ca bouge pas, dans une vague on est en surf et y'a quand même des sensations ... et donc la dessus je vois mal la grosse zik à fond, je trouve que ca colle pas ... de plus je me vois mal me faire des bornes pour aller rider dans une piscine. Je serais plus prêt à rouler pour faire un big air par exemple, la c'est spectaculaire et fun. Par contre pour des minots, des clinics en piscine ca peux etre sympa je dis pas ...
A creuser
Romain
Je sais pas vous mais pour moi le freestyle c'est pas sur le plat, d'ailleurs, je suis très nul sur la plat et je m'amuse pas longtemps à fair des wheels dans un contre... L'interet est vraiment limité pour moi tant au niveau du pagayeur que du spectateur ... en effet entre deux figures et bien on est sur le plat et ca bouge pas, dans une vague on est en surf et y'a quand même des sensations ... et donc la dessus je vois mal la grosse zik à fond, je trouve que ca colle pas ... de plus je me vois mal me faire des bornes pour aller rider dans une piscine. Je serais plus prêt à rouler pour faire un big air par exemple, la c'est spectaculaire et fun. Par contre pour des minots, des clinics en piscine ca peux etre sympa je dis pas ...
A creuser
Romain
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
quote:Juste un truc pour l'avenir : il faudrait que les constructeurs nous fasse une gamme jeune pour les 9 /13 ans histoire qu'ils jouent avec nous dans les piscines !
Jackson kayak fait des bateaux adaptés au petits ( Fun 1 et Fun 1.5 : http://www.jacksonkayak.com/kayaks05/fun1.cfm,
il y a aussi le Robson supersonic : http://www.wonderland-shop.net/nouveau% ... ProdID=200
Jackson kayak fait des bateaux adaptés au petits ( Fun 1 et Fun 1.5 : http://www.jacksonkayak.com/kayaks05/fun1.cfm,
il y a aussi le Robson supersonic : http://www.wonderland-shop.net/nouveau% ... ProdID=200
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:L'entrainement en piscine à aussi un avantage : il permet d'initier les jeunes sans risque
Attention aux bordures en carelage bien dur
:mrgreen:;). (ceci dit, c'est plus jouable dans 1 piscine de 50m., mais là c'est le luxe!!)
Pour les débutants j'voie très bien l'exo du j'me vautre, je sors de mon bateau qui se rempli d'eau et j'galère à le ramener au bord :?:x.
ça à l'air con, mais ça permet peut-être d'aprendre quelques trucs: retourner le bateau rapidement pour qu'il prenne le moins d'eau possible, prendre le bateau par la pointe...
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend tooujours qu'un RAD175 lui tombe du ciel :D8)!!
Attention aux bordures en carelage bien dur
Pour les débutants j'voie très bien l'exo du j'me vautre, je sors de mon bateau qui se rempli d'eau et j'galère à le ramener au bord :?:x.
ça à l'air con, mais ça permet peut-être d'aprendre quelques trucs: retourner le bateau rapidement pour qu'il prenne le moins d'eau possible, prendre le bateau par la pointe...
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend tooujours qu'un RAD175 lui tombe du ciel :D8)!!
- tyty
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére de bretagne Et surtout la cote bretonne (surf).
quote:une gamme jeune pour les 9 /13 ans histoire qu'ils jouent avec nous dans les piscines !
a 13ans on peut trés bien faire du freestyle:D:D:D
Etienne
www.krankteam.fr.vu
(aucun raport)
a 13ans on peut trés bien faire du freestyle:D:D:D
Etienne
www.krankteam.fr.vu
(aucun raport)
-
kokiplouf
- Navigue avec (bateau) : easymix
- département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noisiel - cergy - joinville - Nil blanc
Le plat on aime ou on aime pas...
Mais dans les deux cas c'est vrai moyen pour progresser.
Ce n'est pas qu'un moyen "d'initier les jeunes sans risque", si tu cherches à augmenter ta technique je dirais meme que c'est incontournable! Ca permet d'etre dynamic et d'avoir une bonne condition.
De plus ça te permet de ne pas etre sectaire, je m'explique: si tu t'entraines sur une vague (et ses caracteristiques) toute l'année tu auras du mal à naviguer sur un autre type parce que tu voudras toujours t'aider de mouvements qui n'existent plus. Tandis que si tu fais du plat, tu t'entraines sans mouvements d'eau ce qui fait que tu deviens performants quand ils sont là pour t'aider.
Bien sur il faut quand meme naviguer en eaux vives!
Il faut juste savoir jongler entre les deux ...
Perso, je bouffe pas mal de flat et ça me soule pas, je suis content du moment que je suis en bateau.
En meme temps j'ai pas trop le choix vu que noisiel ne s'est pas encore decidé à marcher l'été... si j'habitais pres d'un spot je sais pas si je ferais autant de plat [:p]
Mais dans les deux cas c'est vrai moyen pour progresser.
Ce n'est pas qu'un moyen "d'initier les jeunes sans risque", si tu cherches à augmenter ta technique je dirais meme que c'est incontournable! Ca permet d'etre dynamic et d'avoir une bonne condition.
De plus ça te permet de ne pas etre sectaire, je m'explique: si tu t'entraines sur une vague (et ses caracteristiques) toute l'année tu auras du mal à naviguer sur un autre type parce que tu voudras toujours t'aider de mouvements qui n'existent plus. Tandis que si tu fais du plat, tu t'entraines sans mouvements d'eau ce qui fait que tu deviens performants quand ils sont là pour t'aider.
Bien sur il faut quand meme naviguer en eaux vives!
Il faut juste savoir jongler entre les deux ...
Perso, je bouffe pas mal de flat et ça me soule pas, je suis content du moment que je suis en bateau.
En meme temps j'ai pas trop le choix vu que noisiel ne s'est pas encore decidé à marcher l'été... si j'habitais pres d'un spot je sais pas si je ferais autant de plat [:p]
-
kokiplouf
- Navigue avec (bateau) : easymix
- département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noisiel - cergy - joinville - Nil blanc
"Le plat ne sert pas vraiment"
En réalité tout depend de ton niveau et de ton expérience dans le kayak.
Pour quelqu'un qui a deja pratiqué des disciplines eaux vives la lecture du courant est moins importante c'est la réalisation des figures freestyles qu'il faut ameliorer.
Les slalomeurs ont une tres bonne lecture du courant, sont-ils pour autant forts en freestyle ???
Pour ma part je sais que c'est la plat qui m'a fait progresser ...
En réalité tout depend de ton niveau et de ton expérience dans le kayak.
Pour quelqu'un qui a deja pratiqué des disciplines eaux vives la lecture du courant est moins importante c'est la réalisation des figures freestyles qu'il faut ameliorer.
Les slalomeurs ont une tres bonne lecture du courant, sont-ils pour autant forts en freestyle ???
Pour ma part je sais que c'est la plat qui m'a fait progresser ...
- matena
- Navigue avec (bateau) : Riot Air,
Riot Tekno,
Lettmann Pinball - département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rep. Tcheque, Autriche, Soca,
Hawai sur Rhone, un peu Jura - Contact :
Salut,
il y a une competition nationale du flatwater en Rep. tcheque
http://www.cnawr.cz/index.php?main=clan ... pass=&id=0
Lukas
il y a une competition nationale du flatwater en Rep. tcheque
http://www.cnawr.cz/index.php?main=clan ... pass=&id=0
Lukas