quel bateau pour l'eau vive ?
Modérateur : Fredo_07
-
dawiiiiite
- Navigue avec (bateau) : clue midi
prozone 225
air 44 ... - département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Si je pèse 90 kg pour 1m90, que je suis pagaie verte, vétéran, et que je veux faire de l'eau vive, à la fois sur des rivieres naturelles larges "type Durance" et étroites "type Chalaux" mais également sur des bassins artificiels comme Nancy ou St Pierre.
J'achète quoi comme bateau pour avoir des sensations sans passer mon temps en soleil.
Merci de donner votre avis.
J'achète quoi comme bateau pour avoir des sensations sans passer mon temps en soleil.
Merci de donner votre avis.
- juan
- Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- Zebulon
- Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69 - département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes
quote:Posté par melk
il y a le jive de necky et le rpm de dagger qui sont tous deux assez polyvalent et assez volumineux pour ton gabarit
bon achat
a+
Mais super longs donc limité dans le jeu en eaux peu profondes et ayant un fond pas très plat (surtout le rpm) donc pas facile à faire tourner en spin...
Moi, je conseillerais plutôt l'InaZone ou parmi les bateaux plus récents: G-Ride de Dagger ou Booster 55 ou 60 de Riot.
Voilà
Bon choix
Max
il y a le jive de necky et le rpm de dagger qui sont tous deux assez polyvalent et assez volumineux pour ton gabarit
bon achat
a+
Mais super longs donc limité dans le jeu en eaux peu profondes et ayant un fond pas très plat (surtout le rpm) donc pas facile à faire tourner en spin...
Moi, je conseillerais plutôt l'InaZone ou parmi les bateaux plus récents: G-Ride de Dagger ou Booster 55 ou 60 de Riot.
Voilà
Bon choix
Max
- melk
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
quote:Posté par Zebulon
bon achat
a+
Euh je ne pense pas vu sa description qu'il veule vraiment faire un peu de fresstyle , je pense que son choix se tourne un peu plus vers du playboat facile et de la descente de rivière type classe 3
dawiiiiite dis nous ce que tu en penses ???
bon achat
a+
Euh je ne pense pas vu sa description qu'il veule vraiment faire un peu de fresstyle , je pense que son choix se tourne un peu plus vers du playboat facile et de la descente de rivière type classe 3
-
dawiiiiite
prozone 225
[/quotev2]
Tout a fait,
mon utilisation serait : entraînement sur le bassin de NANCY puisque je débute en eau vive et sortie avec les touristes du club sur des rivieres de classe 2 et 3 (passage 4 d'ici 1 an)
MERCI de vos conseils, plus j'en ai et plus je prendrai du plaisir sur l'eau. N'hésitez pas a donner des marques et des noms de bateau.
[/quotev2]
Tout a fait,
mon utilisation serait : entraînement sur le bassin de NANCY puisque je débute en eau vive et sortie avec les touristes du club sur des rivieres de classe 2 et 3 (passage 4 d'ici 1 an)
MERCI de vos conseils, plus j'en ai et plus je prendrai du plaisir sur l'eau. N'hésitez pas a donner des marques et des noms de bateau.
- magicfinger
- Navigue avec (bateau) : Scandal
Shark
Twintip TT - département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn
-
dawiiiiite
prozone 225
- juan
- Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...
quote:Posté par magicfinger
Juan tu dis ça parce que tu en as un à vendre
?
...ca suffit d'etre desagréable maintenant!![:0]
Je dis ca en toute objectivité pour deux raisons;
- mon bateau était un inazone 230 et non un 240
- je l'ai déjà vendu
...non mais....
juan (ou l'objectivité personnifiée...)
juan
Aie! pas sur la tête!!
Juan tu dis ça parce que tu en as un à vendre
...ca suffit d'etre desagréable maintenant!![:0]
Je dis ca en toute objectivité pour deux raisons;
- mon bateau était un inazone 230 et non un 240
- je l'ai déjà vendu
...non mais....
juan (ou l'objectivité personnifiée...)
juan
Aie! pas sur la tête!!
- melk
il y a toujours le kendo mais je pense que pour ton gabarit c'est trop juste
et le G3 de chez pyrahna trés gros volume ( 300 l ) donc restant hors de l'eau dans le bouillon meme avec ton gabarit ce qui procure une excellente maniabilité pour ce bateau...
sinon je me répéte mais le jive de necky fait 268cm...!!!!
et le G3 de chez pyrahna trés gros volume ( 300 l ) donc restant hors de l'eau dans le bouillon meme avec ton gabarit ce qui procure une excellente maniabilité pour ce bateau...
sinon je me répéte mais le jive de necky fait 268cm...!!!!