assurance fédérale
Modérateur : Vincent
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
denis, il faut comparer les couvertures. La licence est plus chère à la FFME. Les couvertures à l'étranger diffèrent suivant les contrats.
La FFCK couvre les activités à l'autre bout du monde en activité club. Mais ne couvrait pas une sortie entre membres de différents club improvisée, et pourtant chaque WE de telles sorties se pratiquent.
L'activité canyon est couverte en pratique club FFCK , mais la MAIF ne couvre pas un membre FFCK qui voudrait se former dans une autre fédé à cette activité (FFS, FFME ou FFCAM) : c'est ABSURDE et contre productif pour la sécurité!
La FFCK couvre les activités à l'autre bout du monde en activité club. Mais ne couvrait pas une sortie entre membres de différents club improvisée, et pourtant chaque WE de telles sorties se pratiquent.
L'activité canyon est couverte en pratique club FFCK , mais la MAIF ne couvre pas un membre FFCK qui voudrait se former dans une autre fédé à cette activité (FFS, FFME ou FFCAM) : c'est ABSURDE et contre productif pour la sécurité!
-
Xav31
- Navigue avec (bateau) : Zip, Disco
Faire du classe 5 en Zip: un bonheur que peu de personnes connaissent... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Kaituna, la Kawaro, La Mistassibi, la shipshaw, la Chatanoochee, l'Okoe. Comment ça vous savez pas où c'est? Bon OK, également le Salat, le Ger, l'Ubaye et le Guil. Ca va là?
quote:Posté par GLC
quote:Posté par Xav31
quote:
je pense que la fédé ignore tant qu'elle peut ce qui se passe sur EVO
En effet, il existe des instances (Club, CD, CR, Réunions pleinières etc..) pour faire remonter les infos et demandes vers la FD, et EVO n'en fait pas partie. Le contraire serait anormal.
Est-ce normal ou anormal, je n'ai pas envie d'engager le débat là-dessus. Par contre, je suis d'accord avec toi sur une chose, si on veut que la fédé se bouge un peu plus pour défendre nos intérêts, il faut aussi faire remonter nos doléances par les canaux qu'elle a l'habitude d'écouter. C'est pour cela que j'ai proposé une lettre de présidents de club. Bon pas sûr que ça aboutisse chez nous, mais je vais essayer (avec d'autres j'espère, Punglas, Piep, etc) de lancer le débat au club de Toulouse. Peut-être que le supplément d'assurance suffira à satisfaire tout le monde et qu'on n'ira pas plus loin, mais je suis personnellement motivé pour tout faire pour garder les riviéreux au club.
Xavier
quote:Posté par Xav31
quote:
je pense que la fédé ignore tant qu'elle peut ce qui se passe sur EVO
En effet, il existe des instances (Club, CD, CR, Réunions pleinières etc..) pour faire remonter les infos et demandes vers la FD, et EVO n'en fait pas partie. Le contraire serait anormal.
Est-ce normal ou anormal, je n'ai pas envie d'engager le débat là-dessus. Par contre, je suis d'accord avec toi sur une chose, si on veut que la fédé se bouge un peu plus pour défendre nos intérêts, il faut aussi faire remonter nos doléances par les canaux qu'elle a l'habitude d'écouter. C'est pour cela que j'ai proposé une lettre de présidents de club. Bon pas sûr que ça aboutisse chez nous, mais je vais essayer (avec d'autres j'espère, Punglas, Piep, etc) de lancer le débat au club de Toulouse. Peut-être que le supplément d'assurance suffira à satisfaire tout le monde et qu'on n'ira pas plus loin, mais je suis personnellement motivé pour tout faire pour garder les riviéreux au club.
Xavier
-
Tam Tam
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
il faut aussi que les clubs soient réglos , c'est vrai que maintenant avec l'informatique il est plus difficile de prendre une licence le lendemain de l'accident
les adhérents ne s'en rendent même pas compte
négligence, oubli sans doute plus que tricherie
la carte CC+ est reçue directement comme confirmation
les adhérents ne s'en rendent même pas compte
négligence, oubli sans doute plus que tricherie
la carte CC+ est reçue directement comme confirmation
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
stephane
- Navigue avec (bateau) :
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
quote:Posté par piep
l'interet de prendre une licence le lendemain d'un accident ?
Je ne vois pas ce que cela à voir avec la couverture de la Maif
Le club encaisse une licence mais ne la prend pas à la fédé...
donc la personne n'est pas assuré et quand y a un accident on prend la licence... pour que la personne soit assuré
ideme avec les cartes découvertes
l'interet de prendre une licence le lendemain d'un accident ?
Je ne vois pas ce que cela à voir avec la couverture de la Maif
Le club encaisse une licence mais ne la prend pas à la fédé...
donc la personne n'est pas assuré et quand y a un accident on prend la licence... pour que la personne soit assuré
ideme avec les cartes découvertes
- Yelsub
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
- Yelsub
- Yelsub
- Denis25
- Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
quote:Posté par Yelsub
En théorie, dans la pratique le trésorier reçoit le chèque et autorise la saisie de la licence...
ça c'est un problème d'organisation du club.
Nous on a un compte licences qu'on provisionne suffisament en début de saison.
Perso, je m'occupe des licences escalade, dès qu'un adhérent me donne son dossier d'inscription, je valide la licence le soir même.
Ne voyant pas tous les jours le trésorier licences, je cumule les dossiers et je lui transmet ultérieurement.
Tout est question de confiance et de communication au sein de l'équipe d'encadrement.
Si j'ai beaucoup d'inscriptions en même temps, un petit coup de fil pour savoir si le compte est provisionné, et tout roule.
En théorie, dans la pratique le trésorier reçoit le chèque et autorise la saisie de la licence...
ça c'est un problème d'organisation du club.
Nous on a un compte licences qu'on provisionne suffisament en début de saison.
Perso, je m'occupe des licences escalade, dès qu'un adhérent me donne son dossier d'inscription, je valide la licence le soir même.
Ne voyant pas tous les jours le trésorier licences, je cumule les dossiers et je lui transmet ultérieurement.
Tout est question de confiance et de communication au sein de l'équipe d'encadrement.
Si j'ai beaucoup d'inscriptions en même temps, un petit coup de fil pour savoir si le compte est provisionné, et tout roule.
-
Account Deleted
quote:Posté par stephane
[quote7c][i7c]Le club encaisse une licence mais ne la prend pas à la fédé...
:?::?::?:
Si cela existe vraiment, ce dont je doute fort, le président de club risque gros, tres gros : forte amende et emprisonnement. Voir site de la FD : 2ème paragraphe de [url7c]http://www.ffck.org/adherer/faire/assurance.htm[/url7c].
Par ailleurs, le plus important, ce n'est pas le chèque, c'est le certificat médical !
[quote7c][i7c]Le club encaisse une licence mais ne la prend pas à la fédé...
Si cela existe vraiment, ce dont je doute fort, le président de club risque gros, tres gros : forte amende et emprisonnement. Voir site de la FD : 2ème paragraphe de [url7c]http://www.ffck.org/adherer/faire/assurance.htm[/url7c].
Par ailleurs, le plus important, ce n'est pas le chèque, c'est le certificat médical !
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
quote:Posté par beber08
pour info hier lors des assises la MAIF a annoncé le changement de son contrat pour le 1er septembre 2007
les personnes qui auront souscrit IA Sport + avec leur licence (assurance complémentaire qui coute 9,30 euro) seront assuré pour leur pratique individuel par la MAIF sans augmentation IA Sport +
seule contrainte en cas d'accident la déclaration doit être envoyé par le club
C'est la période de reprise des licences et je ne vois rien de détaillé sur le site FFCK à ce sujet. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?8)
pour info hier lors des assises la MAIF a annoncé le changement de son contrat pour le 1er septembre 2007
les personnes qui auront souscrit IA Sport + avec leur licence (assurance complémentaire qui coute 9,30 euro) seront assuré pour leur pratique individuel par la MAIF sans augmentation IA Sport +
seule contrainte en cas d'accident la déclaration doit être envoyé par le club
C'est la période de reprise des licences et je ne vois rien de détaillé sur le site FFCK à ce sujet. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?8)
-
stephane
- Navigue avec (bateau) :
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
cela fait un bon moment que le site (la partie générale) n'est plus mit à jour
regarde la notice distribué lors de la reprise de licence
[url59]http://www.cktrappes.org/club/presentat ... urance.pdf[/url59]
rubrique champ d'application
[url59]http://www.cktrappes.org/club/presentat ... urance.pdf[/url59]
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
Justement par rapport à cette notice, je me pose différentes questions au sujet de l'extention "I.A. Sport +":
-quelqu'un a t'il comparé les garanties de cette notice versus les contrats des années précédentes -> la garantie de base est-elle la même ou a t'elle diminuée?
-Concernant l'extention proprement dite, est-ce un truc commercial pour les jambons ou vaut-elle vraiment le coût?
Bref je serai content d'avoir vos avis:
Vaut-il mieux souscrire:
1)l'assurance MAIF fédé de base seule /
2)prendre l'extention IA Sport + /
3)souscrire une assurance complémentaire d'un autre organisme /
4)ne pas prendre de licence et aller voir ailleurs pour l'assurance?
Dans les cas 3) et 4) quels seraient les coûts?
Merci.
-quelqu'un a t'il comparé les garanties de cette notice versus les contrats des années précédentes -> la garantie de base est-elle la même ou a t'elle diminuée?
-Concernant l'extention proprement dite, est-ce un truc commercial pour les jambons ou vaut-elle vraiment le coût?
Vaut-il mieux souscrire:
Dans les cas 3) et 4) quels seraient les coûts?
Merci.
- Yelsub
quote:Posté par stephane
[url5g]http://www.cktrappes.org/club/presentat ... urance.pdf[/url5g]
oups, il semble qu'il y a en plus "pratique individuelle" en contradiction avec les 2 premieres phrases cependant : et pas de dissossiation IA+
[url5g]http://www.cktrappes.org/club/presentat ... urance.pdf[/url5g]
oups, il semble qu'il y a en plus "pratique individuelle" en contradiction avec les 2 premieres phrases cependant : et pas de dissossiation IA+
-
Tam Tam
- département :
Vaut-il mieux souscrire:
pour ceux qui sont à la Maif à titre personnel
info de la Maif: vérifiez si vous n'avez pas déjà les garanties IA sport par le biais de votre contrat personnel dans les extensions
-
beber08
- Navigue avec (bateau) : project52
- département : ardennes
- club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux
quote:Nombre d'adhérents : En 2003 - Voile : 40 adhérents licenciés, 20 adhérents seuls - Canoë kayak : 15 adhérents licenciés, 10 adhérents seuls. "
ne pas confondre adherants club et licenciés.
dans pas mal de club , des parents s'investissent (tresorier...)mais ne pratiquent pas.
ils ne prennent donc pas de licences mais payent la part club ce qui permet d'augmenter les subventions de la ville calculé sur le nombre d'adherants
dans pas mal de club , des parents s'investissent (tresorier...)mais ne pratiquent pas.
ils ne prennent donc pas de licences mais payent la part club ce qui permet d'augmenter les subventions de la ville calculé sur le nombre d'adherants
- Yelsub
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
quote:Posté par beber08
quote:Nombre d'adhérents : En 2003 - Voile : 40 adhérents licenciés, 20 adhérents seuls - Canoë kayak : 15 adhérents licenciés, 10 adhérents seuls. "
Sauf que, qu'on soit d'accord ou non, quand on est club FFCK tous les adhérents doivent être licenciés.
Sauf que, qu'on soit d'accord ou non, quand on est club FFCK tous les adhérents doivent être licenciés.
- Denis25
EXO XT300
quote:Posté par hugues
ceux pratiquant l'activité, ok...mais les autres.....
On ne peut pas imposer à un club multi-activités de faire adhérer tous ses membres à une fédération ?????
Imagine, je prends le cas de mon ancien club d'escalade, nous étions environ 150 grimpeurs sur un club Ufolep de plus de 1000 adhérents.
On ne peut pas imposer au 850 autres de prendre une licence ffme.
Cela ne me semble pas réaliste...
ceux pratiquant l'activité, ok...mais les autres.....
On ne peut pas imposer à un club multi-activités de faire adhérer tous ses membres à une fédération ?????
Imagine, je prends le cas de mon ancien club d'escalade, nous étions environ 150 grimpeurs sur un club Ufolep de plus de 1000 adhérents.
On ne peut pas imposer au 850 autres de prendre une licence ffme.
Cela ne me semble pas réaliste...
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
En bref Il semble que j'ai pas tout compris Mais Les problemes sont bien les suivants ?
Est que les gens qui pratique la riviére en dehors des clubs ont interet a prendre une licence ? Est que l'assurance couvre la pratique du kayak en dehors de l'activité club?
Est que la fedé connait et admet ce type de pratiques?(c'est de l'humour!!)
Est ce que les riviéreux (dont je fais partie )ne sont pas la juste pour engraisser les caisses de la fede et faire promouvoir uniquement l'activité competition bien regentée dans son petit bassin betonné alimenté par des pompes de 50000000 Kilowatts heure
Concretement j'adhere pleinement a la proposition des toulousains sur une lettre des presidents .
Quand a EVO je ne vois pas comment une federation peut s'interdire d'ignorer ce qui reste un moyen de communiquer avec sa base . Y'a t'il un responsable de communication a la federation? Et pour quelle raison la federation ne pourrait 'elle pas emettre des bulletins officiels sur EVO .
Est que comme tout ce que l'on ne peut pas regenter EVO derange?
Est que les gens qui pratique la riviére en dehors des clubs ont interet a prendre une licence ? Est que l'assurance couvre la pratique du kayak en dehors de l'activité club?
Est que la fedé connait et admet ce type de pratiques?(c'est de l'humour!!)
Est ce que les riviéreux (dont je fais partie )ne sont pas la juste pour engraisser les caisses de la fede et faire promouvoir uniquement l'activité competition bien regentée dans son petit bassin betonné alimenté par des pompes de 50000000 Kilowatts heure
Concretement j'adhere pleinement a la proposition des toulousains sur une lettre des presidents .
Quand a EVO je ne vois pas comment une federation peut s'interdire d'ignorer ce qui reste un moyen de communiquer avec sa base . Y'a t'il un responsable de communication a la federation? Et pour quelle raison la federation ne pourrait 'elle pas emettre des bulletins officiels sur EVO .
Est que comme tout ce que l'on ne peut pas regenter EVO derange?
- Denis25
EXO XT300
Concernant les problèmes de communication, merci de ne pas répondre qu'EVO n'est pas le moyen de communiquer avec la Fédé
.
A quand un forum sur le site de la Fédé, où les intérogations des adhérents seraient prises en compte
Comme ça peut se faire dans d'autres sports (même si ces autres fédé ne sont pas parfaites non plus):) !
A quand un forum sur le site de la Fédé, où les intérogations des adhérents seraient prises en compte
Comme ça peut se faire dans d'autres sports (même si ces autres fédé ne sont pas parfaites non plus):) !
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
Bonjour,
J'ai ma licence prise dans un club et je souhaite m'entraîner seul quasiment tous les soirs.
Je suis mineur et ne possède aucun diplôme, mais j'ai absolument tout mon matériel perso, n'étant donc plus obligé de passer par le club pour m'entraîner, suis-je couvert par une assurance en cas de pépin (eau-vive classe II), et est-ce que j'engage dans l'affaire la responsabilité de mon président ?
Si quelqu'un veut bien m'apporter quelques éléments, je suis preneur.
Merci bien.
J'ai ma licence prise dans un club et je souhaite m'entraîner seul quasiment tous les soirs.
Je suis mineur et ne possède aucun diplôme, mais j'ai absolument tout mon matériel perso, n'étant donc plus obligé de passer par le club pour m'entraîner, suis-je couvert par une assurance en cas de pépin (eau-vive classe II), et est-ce que j'engage dans l'affaire la responsabilité de mon président ?
Si quelqu'un veut bien m'apporter quelques éléments, je suis preneur.
Merci bien.
- Denis25
EXO XT300
quote:Posté par hugues
http://www.ffck.org/renseigner/savoir/t ... eneral.pdf
Voici la partie en cause :
quote:Une association loi de 1901 ayant une pratique à l’année d'une ou plusieurs des activités du canoë kayak et disciplines associées et des adhérents permanents, telle que définie à l’article 1.2.1.1. des statuts de la Fédération française de canoë kayak, désirant être membre de la fédération, peut obtenir le statut de membre affilié à condition :
…
de délivrer obligatoirement à tous ses membres, quelles que soient leurs pratiques ou leurs fonctions, le titre fédéral adapté
…
Hugues, je ne lis pas la même chose que toi, je m'explique :
"délivrer le titre fédéral adapté" : pour quelqu'un qui ne pratique pas le CK, le titre fédéral adapté c'est aucun.
http://www.ffck.org/renseigner/savoir/t ... eneral.pdf
Voici la partie en cause :
quote:Une association loi de 1901 ayant une pratique à l’année d'une ou plusieurs des activités du canoë kayak et disciplines associées et des adhérents permanents, telle que définie à l’article 1.2.1.1. des statuts de la Fédération française de canoë kayak, désirant être membre de la fédération, peut obtenir le statut de membre affilié à condition :
…
de délivrer obligatoirement à tous ses membres, quelles que soient leurs pratiques ou leurs fonctions, le titre fédéral adapté
…
Hugues, je ne lis pas la même chose que toi, je m'explique :
"délivrer le titre fédéral adapté" : pour quelqu'un qui ne pratique pas le CK, le titre fédéral adapté c'est aucun.
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
quote:Posté par helu
Les garanties IDC de base s'appliquent lorsque vous êtes victime d'un accident survenant au cours
2- De la pratique à titre privé du canoë et du kayak (exclusivement) à la condition d'attester du niveau de pratique et d'autonomie et de forme physique adapté à la difficulté du parcours navigué (être titulaire du diplôme fédéral "Pagaies Couleurs" correspondant).
Les garanties s'exercent dans le monde entier
Vous pouvez souscrire, en option, une «IA. Sport +» qui offre des garantie IDC renforcées.
Même pour les mineurs ?
Niveau juridique le président risque rien ?
Les garanties IDC de base s'appliquent lorsque vous êtes victime d'un accident survenant au cours
2- De la pratique à titre privé du canoë et du kayak (exclusivement) à la condition d'attester du niveau de pratique et d'autonomie et de forme physique adapté à la difficulté du parcours navigué (être titulaire du diplôme fédéral "Pagaies Couleurs" correspondant).
Les garanties s'exercent dans le monde entier
Vous pouvez souscrire, en option, une «IA. Sport +» qui offre des garantie IDC renforcées.
Même pour les mineurs ?
Niveau juridique le président risque rien ?
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
quote:2- De la pratique à titre privé du canoë et du kayak (exclusivement) à la condition d'attester du niveau de pratique et d'autonomie et de forme physique adapté à la difficulté du parcours navigué (être titulaire du diplôme fédéral "Pagaies Couleurs" correspondant).
Les garanties s'exercent dans le monde entieron en revient au problème des pagaies couleurs !
comment peut on avoir un "diplome fédéral pagaie couleur" si on ne pratique pas dans un club ??!?
comment peut on avoir un "diplome fédéral pagaie couleur" si aucun cadre du club n'a payé sa formation à 300€ pour avoir le droit de tamponner les pagaies ??!?
en gros il faut s'assurer à titre privé pour etre couvert hors club...
Les garanties s'exercent dans le monde entieron en revient au problème des pagaies couleurs !
comment peut on avoir un "diplome fédéral pagaie couleur" si on ne pratique pas dans un club ??!?
comment peut on avoir un "diplome fédéral pagaie couleur" si aucun cadre du club n'a payé sa formation à 300€ pour avoir le droit de tamponner les pagaies ??!?
en gros il faut s'assurer à titre privé pour etre couvert hors club...