slt à tous. Je débute depuis dans la discipline et je chérché un bouquin ou une video qui explique les figures de vague et de rouleau mai les seuls en vente sont en anglais.
Donc pour cela je voulai savoir si un manuel français serai en préparation ou bien si non, si cela ne vous tenterez pas d'un faire un.
Je pense parlé pour beaucoup de monde en disant ça !
Salut et bonne navigue à ceux qui on la chance de pouvoir le faire !! To nice
en francais je vais pas trop.. par contre y'a les DVD de EJ qui sont assez bien faits je trouve, c'est aussi de l'anglais mais rien que les images sont tres interessantes. Mais rien ne remplacera jamais une bonne séance de navigation, c'est là que tu apprendra le plus.
...Y'a aussi les anciens Hors Série du CKM qui ont établis des bonnes bases claires... Mais faut les retrouver !
...Au pire, tu te jette dedans, tu regardes, t'essais de comprendre et tu recommence...
je suis de l'avis de flash-1, les videos de EJ genre "advanced playboating" sont vraiment bien faite. il y a aussi une video de ken whiting qui parait il est bien, mais je l'ai jamais vu. en francais tu trouveras rien, sinon il y a des 'tips' sur http://teamfrogs.free.fr/technique/technique.htm
simon
he j'ai une idée cool : essaye de voir si il y a des gens autour de toi jeunes ou moins jeunes ! Il te transmettrons j'espère avec plaisir leur savoir qu'il soit immense ou faible ! Au début l'emmulation au début est suffisante pour progresser (en tout cas j'espère que ça continue à etre comme ça ! )
En plus EVO est un formidable outil pour savoir qui habite pres de chez toi où naviguer ect ... Gratuis et plus convivial qu'u libre ou une vidéo... et plus pres de l'origine de notre sport ... bien sur les vidéos apres ne sont pas inutiles vous les regarderez tous ensemble !!!
Ben ça n'existe pas les vidéos comme EJ en français du moin pas pour l'instant mais si ya des gens motivés ...
Donc apprend l'anglais
Ya aussi "Play Daze" de Ken whiting une jolie vidéo pour apprende le freestyle, un peu vieille , mais c'est super pour t'apprendre les bases du freestyle (blunt,stab, cartwheels, spins) mais la encore c'est de l'anglais (au moin tu l'apprendra dans un domaine que tu aime) !
quote:les videos de EJ genre "advanced playboating"
Commence peut-être plutot par "basic playboating". Attaquer direct avec de l'aerial, c'est un peu rapide... Non?
quote:Ya aussi "Play Daze" de Ken whiting une jolie vidéo pour apprende le freestyle, un peu vieille , mais c'est super pour t'apprendre les bases du freestyle (blunt,stab, cartwheels, spins) mais la encore c'est de l'anglais
Superbe vidéo et bien qu'en anglais, très facilement compréhensible: les prises de vues sont telles que l'on observe très bien les mouvements... De plus, les bateaux sont relativement vieux et tournent donc beaucoup moins vite que les cacahuètes actuelles, ce qui permet de bien visualiser les mouvements...