Pagaies Raab
- Zitoune
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!
j ai un pote au club qui navigue en Raab et il en est particuliérement satisfait!elle est légére, a un super appui mais elle est surtout trés fragile.il l a acheté aux france et la il va déjà s en racheter une tellement elle est marrave!!! faut vraiment assurer au niveau de l entretien des pales surtout au prix qu elles coutent...
-
popolito
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
-
elpedro
- Navigue avec (bateau) : slingshot
- département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
j'ai été dans les premiers a essaier la raab en france et g beaucoup hésité!
g trouvé cette pagaie extraordinairement légére!!Ce qui pour moi est un atout à ne pas négliger si on est pas du genre à avoir des assez gros bras pour tirer une lettman.
Celle que j'avais essaié n'avait pas d'insére, et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas prise.
G entendu dire qu'une nvelle version zvec insére etait dispo...Les pays de l'est en sont content, rien qu'a en juger par le nombre de personne ayant navigué aux jeux avec cette pagaie!
g trouvé cette pagaie extraordinairement légére!!Ce qui pour moi est un atout à ne pas négliger si on est pas du genre à avoir des assez gros bras pour tirer une lettman.
Celle que j'avais essaié n'avait pas d'insére, et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas prise.
G entendu dire qu'une nvelle version zvec insére etait dispo...Les pays de l'est en sont content, rien qu'a en juger par le nombre de personne ayant navigué aux jeux avec cette pagaie!
-
labouize
- Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne
Et finalement y a t'il quelqu'un qui l'a cette pagaie.Celle avec l'insert.
Sont ils vraiment aussi solides que les inserts alu.Et pour le reste de la solidité de la pale?
Et sinon vous avez tous eux de bonnes sensations avec mais vous ne developpez pas trop.
bonne accroche apparemment en ligne droite,mais sur les appels et le reste?
et finalement elle est rigide ou pas.vous n'etes pas d'accord sur ce point.
Bon je crois que ca vaut le coup de l'essayer mais ou avez vous eu un test?
merci.
Sont ils vraiment aussi solides que les inserts alu.Et pour le reste de la solidité de la pale?
Et sinon vous avez tous eux de bonnes sensations avec mais vous ne developpez pas trop.
bonne accroche apparemment en ligne droite,mais sur les appels et le reste?
et finalement elle est rigide ou pas.vous n'etes pas d'accord sur ce point.
Bon je crois que ca vaut le coup de l'essayer mais ou avez vous eu un test?
merci.
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
quote:Posté par Joker-eph
mais de la même manière il était hors de question d'acheter une pagaie sans insert alu.
sa ne veut pas dire que ce n'est pas solide,il ya a quelques choses au bout!biensur pas de l'alu mais de l'espace de je ne sait pa strop quoi(kav-carbon)vachement compacté ce qui ne la rend pas si tendre que sa!
mais de la même manière il était hors de question d'acheter une pagaie sans insert alu.
sa ne veut pas dire que ce n'est pas solide,il ya a quelques choses au bout!biensur pas de l'alu mais de l'espace de je ne sait pa strop quoi(kav-carbon)vachement compacté ce qui ne la rend pas si tendre que sa!
-
elpedro
attends...je t'envoi les sensations que j'ai eu avec par mail....(je plaisante!)
tu veux en savoir beaucoup sur ce materiel, mais je pense que le seul moyen d'avoir des reponses a tes questions c'est de l'essayé.ct reglisse ki en avait, mais il sont vendeur gala maintant, et ne peuvent plus la vendre.Canoe-shop doit pouvoir te renseigné.
moi g trouvé la construction bonne et les finitions ont l'air bien.Quand on me l'a confié en test, j'avais consigne de lui mettre tarif...et fait moi confiance, elle a pas bronché!;-)
tu ne pourras te faire un avis qu'en l'essayant!tout le monde trouve la letmann genial, mais certain ne la supporte pas...tu vois c difficile a dire!
bon courage et bons tests!!
tu veux en savoir beaucoup sur ce materiel, mais je pense que le seul moyen d'avoir des reponses a tes questions c'est de l'essayé.ct reglisse ki en avait, mais il sont vendeur gala maintant, et ne peuvent plus la vendre.Canoe-shop doit pouvoir te renseigné.
moi g trouvé la construction bonne et les finitions ont l'air bien.Quand on me l'a confié en test, j'avais consigne de lui mettre tarif...et fait moi confiance, elle a pas bronché!;-)
tu ne pourras te faire un avis qu'en l'essayant!tout le monde trouve la letmann genial, mais certain ne la supporte pas...tu vois c difficile a dire!
bon courage et bons tests!!
-
labouize
Merci de la reponse, c'est deja pas mal comme remarque le fait de savoir qu'elle est costaud, c'est un facteur important dans le choix de la pagaie quand on a pas les moyens de changer souvent, et on s'en rend pas compte en l'essayant.
Je vais faire pour l'essayer, mais vos remarque sont quand meme les bienvenues.
On est pas tous assez bon pour savoir si telle ou telle pagaie nous va bien, est surtout on ne fais pas assez de bateau je pense pour avoir un style de navigation ou de pagaillage figé.
En tout cas c'est mon cas je n'ai pas de style vraiment a moi ,je me fais au matos que j'ai dans les mains.
Merci.
Je vais faire pour l'essayer, mais vos remarque sont quand meme les bienvenues.
On est pas tous assez bon pour savoir si telle ou telle pagaie nous va bien, est surtout on ne fais pas assez de bateau je pense pour avoir un style de navigation ou de pagaillage figé.
En tout cas c'est mon cas je n'ai pas de style vraiment a moi ,je me fais au matos que j'ai dans les mains.
Merci.
-
elpedro
chacun son style!plus ou moins bon!prends le matos que tu sens le mieu et te prends pas le choux.Aujourd'hui il n'y a pas 1 matos o top, mais une multitude de bons matériels.
Si tu sens mieu la pagaie ke tu as depuis 15 ans qu'une autre plus récente...fonce!
Comment expliquerais tu la différence de matériels entre tous les pays et style de navigation, alors qu'il y a une multitude de perf identik!
moi je dirai...prends ce ke tu sens le mieu quelque soit ton nivo et eclate toi avec!
just do it!
Si tu sens mieu la pagaie ke tu as depuis 15 ans qu'une autre plus récente...fonce!
Comment expliquerais tu la différence de matériels entre tous les pays et style de navigation, alors qu'il y a une multitude de perf identik!
moi je dirai...prends ce ke tu sens le mieu quelque soit ton nivo et eclate toi avec!
just do it!
-
labouize
J'aime effectivement bien cette facon de voir et c'est de toute facon ce que fais pour l'instant, ma pagaie avait 5 ans. forcement la elle est morte.
Je disais ca car jusqu' a maintenant quand j'ai essayeé qqch ca ne m'est jamais arrivé de dire ca j'aime pas ou ca j'adore.Mes sensations etaient plus neutres mais ca commence a changer avec l' entrainement.Voila.
Je disais ca car jusqu' a maintenant quand j'ai essayeé qqch ca ne m'est jamais arrivé de dire ca j'aime pas ou ca j'adore.Mes sensations etaient plus neutres mais ca commence a changer avec l' entrainement.Voila.
- calou
- Navigue avec (bateau) : optima en slalom ,pagaie powerpaddle(slalom),chaussons o'neill,casque wildwater,jupe nao,gilet peak,k-way aquavet et top o'neill
- département : correze
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vezere,maulde,rigole du diable
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par le céïste fou
jespére que tu parle le slovaque sinon té pas dans la merde
Il y a une version anglaise: http://www.raabpaddles.com/new_e_index.htm
Qqn a-t-il des news ou testé ces pagaies:?:
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur/poloiste qui attend qu'un Creek lui tombe du ciel :D8)!!
jespére que tu parle le slovaque sinon té pas dans la merde
Il y a une version anglaise: http://www.raabpaddles.com/new_e_index.htm
Qqn a-t-il des news ou testé ces pagaies:?:
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur/poloiste qui attend qu'un Creek lui tombe du ciel :D8)!!
-
seb57
- Navigue avec (bateau) : Twister (C2)
shorty 362 (K1) - département : moselle (57)
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
bassin de metz (La pucelle) - Contact :
salut,
Je navigue avec une RAAB avec insert depuis 1 an et j'en suis satisfait. Pour moi qui ai des bras moyens, sa légèreté me permet d'être plus réactif sans souffrir en fin de course.
Au niveau solidité, elle y est assez même si je la teste pas sur ce point.
Apres des essais avec d'autres pagaies (lettman, kober, power paddle), elle a un gros point fort qui est le poids qui peut etre un point faible en cas de gros vent
Je navigue avec une RAAB avec insert depuis 1 an et j'en suis satisfait. Pour moi qui ai des bras moyens, sa légèreté me permet d'être plus réactif sans souffrir en fin de course.
Au niveau solidité, elle y est assez même si je la teste pas sur ce point.
Apres des essais avec d'autres pagaies (lettman, kober, power paddle), elle a un gros point fort qui est le poids qui peut etre un point faible en cas de gros vent