je cherche des quidams ayant déjà fait l'expérience d'un racourcissement de leur personne (entre la tête et le postérieur):
- combien de temps faut-il compter pour se remettre, et surtout pour refaire du kayak (et sauter des chutes)?
Pour info pour mes amis kayakistes, j'ai découvert à mes dépends qu'on pouvait se faire sérieusement mal sur une chute d'à peine 4 mètres en aterrissant un peu trop à plat. Ceci dit, le grab était beau!
tassement de vertèbre
Modérateur : Vincent
-
doKC
- Navigue avec (bateau) : 3D
Microbat - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alsace : Bruche, Andlau
Allemagne : Murg
Suisse : Simme, Versasca
Italie: Ayasse
Alpes F : Vénéon (classique) - Localisation : France
-
Kay1
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Il est difficile de te répondre sans plus de précisions. Tout dépend du niveau de fracture ou tassement, et de son importance.
Pour une fracture/tassement vertébrale le délais normal de consolidation est de 3 mois. En dessous, il y a des risques de majoration du problème. Pour ce qui est de la reprise des sauts, celà dépendra du traitement que tu auras entrepris, et du niveau de douleur.
A mon sens la rééducation, si elle est bien conduite doit t'amener à récupérer plus rapidement.
Mais l'idéal serait auparavant de consulter un ostéopathe (seul le bouche à oreille te permettra d'en trouver un bon) qui traitera les conséquences d'un tel choc, et il y en a !
Le Rebouteux
Pour une fracture/tassement vertébrale le délais normal de consolidation est de 3 mois. En dessous, il y a des risques de majoration du problème. Pour ce qui est de la reprise des sauts, celà dépendra du traitement que tu auras entrepris, et du niveau de douleur.
A mon sens la rééducation, si elle est bien conduite doit t'amener à récupérer plus rapidement.
Mais l'idéal serait auparavant de consulter un ostéopathe (seul le bouche à oreille te permettra d'en trouver un bon) qui traitera les conséquences d'un tel choc, et il y en a !
Le Rebouteux
- topolino1
- Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection! - département : 54
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
Pour ce qui est des sauts sur de grosses chutes, l'attero est souvent dans de l'eau "molle". L'eau ne porte pas beaucoup car gavé d'oxygene et ca amorti un max.
J'ai deja sauté des barrages de 4 m en étant parrallele a la chute , l'attero se faisait sur la tranche et aucun probleme cote amortissement.
Par contre on peut deja voir sur un petit seuil d'a peine 1 m de haut
que l'attero apres la giclée est deja plus dur sans pour autant etre brutal.
Fumez des vaches vous pisserez du lait!
J'ai deja sauté des barrages de 4 m en étant parrallele a la chute , l'attero se faisait sur la tranche et aucun probleme cote amortissement.
Par contre on peut deja voir sur un petit seuil d'a peine 1 m de haut
que l'attero apres la giclée est deja plus dur sans pour autant etre brutal.
Fumez des vaches vous pisserez du lait!
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Peschinou avait écrit un article sur les TVA (tassement de vértébres associées) dans un CKM il y a 2 ou 3 ans... ou peut-être juste comment les éviter ?...?..
Piep, mono-paliste par conviction
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
Piep, mono-paliste par conviction
http://membres.lycos.fr/piepmorel/