Quel bateau conseiller a une fille?
Modérateur : Fredo_07
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
-
Lealanouille
- Navigue avec (bateau) : 2 Fun Jackson
- département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Laos ?
Salut Angie,
j'ai eu un Booster 50 récemment et il est plutôt pas mal pr commencer qq figures!J'fais 1m63 les bras levés ms j'ai qd mm du rajouter des mousses par dessus les calles pieds de Riot:oops: avec le siège au milieu/derrière. J'pense que ça t'irait vu qu'on a le mm gabarit il me semble ms tu passes qd mm déjà qq figures,non? Sinon j'pense que le disco est un bon bateau, mais si tu as l'occaz de venir à Cergy,appelle moi et jte le ferai essayer si tu veux:mrgreen:;)
j'ai eu un Booster 50 récemment et il est plutôt pas mal pr commencer qq figures!J'fais 1m63 les bras levés ms j'ai qd mm du rajouter des mousses par dessus les calles pieds de Riot:oops: avec le siège au milieu/derrière. J'pense que ça t'irait vu qu'on a le mm gabarit il me semble ms tu passes qd mm déjà qq figures,non? Sinon j'pense que le disco est un bon bateau, mais si tu as l'occaz de venir à Cergy,appelle moi et jte le ferai essayer si tu veux:mrgreen:;)
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
perso, je dirais que pour une fille qui a ton gabarit... beh il faut un bateau leger, pas trop volumineux, court et qui pardonne les fautes de carres (ça c'est parce que je deteste me prendre des grosses boites qui t'arrachent les hanches donc je suppose que les filles aiment pas ça non plus)
autrement dit, n'importe quel bateau conçu pour un poid leger.!
recemment: king pin (le petit), air 45, orbit, rad 175, wavesport EVO, etc...etc... quelques choses dans ce gout la quoi.
autrement dit, n'importe quel bateau conçu pour un poid leger.!
recemment: king pin (le petit), air 45, orbit, rad 175, wavesport EVO, etc...etc... quelques choses dans ce gout la quoi.
-
Iwan
- Navigue avec (bateau) : Project 45
K1 Descente Zastera Flash
K1 vitesse Sunfish - département : 56
- club : F.C.J. CAUDAN
Le problème n’est pas le sexe mais la taille et le poids comme le dit Gilles08. J’ai eu le même problème vu que je fais 1m69 pour moins de 60 kilos tout mouillé. Il y a aussi le type de pratique. J’ai hésité entre un paquet de bateau malgré ma taille et mon poids. Le problème essentiel c’est d’avoir le bateau assez rapidement. Il y a le Wavesport EZG 42, les sub 6 (normal ou f ou f Base), l’Riot Orbit 47 ,rad 175, le Jackson Fun 2 ou le star, le Liquid Logic Skip et quelques autres. J’ai opté pour le Fun2 mais je trouve que le plastique n’est pas super (c’est un réticulé). Pour le moment je ne l’ai utilisé que 3 fois mais je me suis bien amusé. Sur le plat je n’ai pas encore réussi à faire de cartwell mais les chandelles avant passent facilement. En rivière il bouge bien (peu être 1 peu trop) par rapport au nano que j’avait avant. A la plage c’était le bonheur avec 1m5 à 2mde vagues il passe mieux la barre que le nano et il par moins en soleil avant quand je surf car il est assez contrôlable. Donc ses problèmes sont la qualité du plastique qui est très décevante et il se traîne sur le plat. Pour ne pas flinguer les pointes j’ai fait des protèges pointes en fibre (c’est brouillon mais ça tiendra).
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
Un bateau plutôt saint, permissif, pas trop rapide pour controler au départ. Pas un avion de chasse. Pour ça, un peu de volume, le disco est pas mal, il a du volume pour un bon controle. Il n'enfourne pas trop, il reste bien à plat. Ce n'est peut etre pas le plus facile à esquimauter ... mais on s'y fait.
@ir1
@ir1
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Quoi ! Un Disco ?
POur une fille de 60 Kg ! Faut pas abuser...
Pour du pure free-style il y a beaucoup mieux pour ce gabarit.
Moi j'essayerait :
Bliss-Stick RAD 175 (difficile de faire plus petit et moins de volume)
Dagger KingPin super facile
Zelezny Igo avantage le prix et performant pour un petit gabarit
Voila mais pas un Disco c'est vraiment trop gros pour toi tu va galerer pour rien...
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
Je ne fais même pas 60kg (encore qu'avec les fêtes ...), je sais bien que c'est pas non plus tout à fait pareil (gars/fille ... on m'a déjà expliqué la différence, si si
) Faut pas non plus dire que c'est un gros bateau pour ce poids. En pur freestyle, tu vas avoir 'mieux' mais ce sont, à mon sens, des bateaux un peu rapide dans l'ensemble, des embarcations qu'il va être un peu moins aisé de controler.
erwan.
erwan.
-
el diablo
- Navigue avec (bateau) : Robson Quarks
- département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je suis entiérement d'accord avec alexis, un disco c'est énorme! Essaye de te faire essayer un sub 6, ou un igo, ou un zero gravity (qui me parait vraiment très adapté aux petits gabarits, et aux filles, il a le pont bas, et peu de volume...)et tu verras tout de suite la différence. pour la rapidité c'est effectivement plus rapide qu'un disco, mais c'est largement compensé par le fait qu'il sera a ta taille, un disco a quand même dans les 200l, et il fait 2m... le liquidlogic scooter est pas mal aussi, car moins rapide donc plus facil. Pour les revendeurs, Wonderland les a à peu près tous ( sauf le igo peut-être.)
@+
@+
- leag
- Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
- département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau
salut, moi je fais 57 kilo et 1m65 je crois .et j'ai un chronic s'est un bateau trés polyvalent vu que tu navigue sur un bassin d'eau vive et sur une grosse vague sa serai le must, moi je navigue au bassin de millau est il est supére stable sur les pointes. mais si tu préfére un bateau plus petit je te conseille sois le zero gravity qui et qu'en même a 180 litre ou un bateau plus petit l'eric jackson, mais tout dépent du prix que tu veut maitre dans le bateau.
-
Lealanouille
- Navigue avec (bateau) : 2 Fun Jackson
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Laos ?
Au fait, et les Fluids? On en entend pas beaucoup parler,ce serait pas un bon petit bateau celui-là?
Angie,jte conseillerai un bateau pas trop lourd aussi!C'est qd mm + agréable pour le manier et le contrôler mm si le courant risque de pousser un peu + puisque le tout est plus léger.(perso jpenserai bien à ce détail si j'achète un nouveau bato ac mes 53kg tt mouillé:(!)
Angie,jte conseillerai un bateau pas trop lourd aussi!C'est qd mm + agréable pour le manier et le contrôler mm si le courant risque de pousser un peu + puisque le tout est plus léger.(perso jpenserai bien à ce détail si j'achète un nouveau bato ac mes 53kg tt mouillé:(!)
- aurélien
- Navigue avec (bateau) : fly ou slice.
En compagnie de
water fair foot team
team ile de france
et tous les autochtones ( verdelot, haut morin ... ) - département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : petit morin
ain ( de mémoire
) - Contact :
- tyty
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére de bretagne Et surtout la cote bretonne (surf).
effectivement les dagger son sujet à des prises de flotte, peut etre par l'hiloire, ou les visse, mais rien de trés trés important,j'avais un sub 6 190 je l'ai trouver super, super fluide, pas trop rapide, nikel pour aprendre, par contre si tu veux faire que de la vague c'est pas trop sa, le faite que tu est un du mal a esquimoter ai peu etre du a sa grande largeur, mais bon, je n'ais pas eu de probléme(s) avec sa, sa doit venir avec l'habitude, sinon je pense que le disco est trop gros, en plus avec des carre qui coupe...enfin des carres assé marquer pour débutant c'est pas le top non plus,( sa fait plouf et gloug lou glou...)
bon voila c'est mon avis, apré bon il y a le scooter qui peu etre pas mal, mais tout comme le igo, tré court, voir trop...
j'ai jamais essayer le skip mais cela me semble bien...daprés ce que j'ai vu, pas trop court, pas trop long non plus, pas tro rapide, enfin bref...
peu etre dagger g-force 5.9 ou kingpin 6.1,
a voir , le tout est d'essayer,
voila voila,
@+ etienne
www.krankteam.fr.vu
bon voila c'est mon avis, apré bon il y a le scooter qui peu etre pas mal, mais tout comme le igo, tré court, voir trop...
j'ai jamais essayer le skip mais cela me semble bien...daprés ce que j'ai vu, pas trop court, pas trop long non plus, pas tro rapide, enfin bref...
peu etre dagger g-force 5.9 ou kingpin 6.1,
a voir , le tout est d'essayer,
voila voila,
@+ etienne
www.krankteam.fr.vu