Squirt boat en Alsace???

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

bolaf
Navigue avec (bateau) : Inazone de chez Pyranha, Velvet retravaillé de chez KS.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ill (Matzenheim) la Möder, Rhin Tortu, bref, les rivières d'Alsace.

Message par bolaf »

Bonjour à tous et bonne année 2005,

:(:(Pouaaaah que je me sens seul dans mon Velvet, je viens récemment de déménager et je suis à la recherche de personnes pratiquant le squirt dans le bas-Rhin. Y a t-il des amateurs?

Sinon, à défaut, est-ce que quelqu'un connait des spots sympas dans la région de HAGUENAU (Bas-Rhin)? A l'époque je trainais du côté de Sélestat, Erstein et Benfeld.

Merci à tous et à ++
NO FEAR
Navigue avec (bateau) :
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Message par NO FEAR »

essaye de contacter pierre villecourt. il y a son e-mail dans les membres.
il pourra surement te renseigner
bolaf
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ill (Matzenheim) la Möder, Rhin Tortu, bref, les rivières d'Alsace.

Message par bolaf »

Merci NO FEAR, je vais essayer ca. Mais bon, je fais encore figure d'extraterrestre avec mon squirt, ce n'est pas très répandu. A l'époque où j'ai commencé nous étions deux en Alsace !!!!

Si déjà je trouvais un spot pour y faire du freestyle avec mon inazone ce serait déjà pas mal. Il me reste à harpenter les rivières du coin.
José
Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par José »

Ne pleure pas bolaf tu n'est pas seul (dans ton cas) par ce qu'on est tous dans la même situation ! Je suis heureux de savoir qu'il y a des pratiquants là-bas, loin dans le nord. Passe de temps en temps sur le forum de www.skunkboat.com tu trouveras peut être des meetings qui pourraient t'intéresser.
En effet, on essaye d'organiser quelques rencontres (en mai sur le Chassezac, en été sur la Palla ou au Pays Basque ... ) peut être qu'on pourra se rencontrer à l'une de ces occasions.
Et si jamais tu trouves un spot à mystery prometeur, signale le. Tu peux te retrouver le weekend suivant avec un meeting européen chez toi !

A+
José

PS : j'ai aussi un Velvet, renforcé pour la rivière/surf. Pour les mysterys j'ai opté pour un Spy qui coule tout seul, ou presque.
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Il y a un club à bischwiller ou les jeunes était pas mal orientés freestyle il y a quelques années.
Je sait que certains tournaient meme un peu en rivières (j'en avait croisé un matin d'été au pied des chutes de l'Ayasse en Italie !).
Le seul que je connaisse (et je pense que c'est celui qui est le plus actif) s'apelle Yannick Schweitzer j'ai son n° quelque part si tu veux. Sinon va directement au club un samedi aprem' de printemps.
Pour les spots il va falloir que tu prospecte sur la Moder mais à ma connaissance il n'y a rien le plus proche est la vague des Dornelles au Wacken de Strasbourg.
Bon courage !

Laurent
bolaf

Message par bolaf »

OK, j'irai faire un tour du côté de Bischwiller.
Répondre