Le Slingshot, nouveau DD court!
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
C'est, comme par hasard, une évolution de l'Optima, par Campbell Walsh ce coup-ci!
[imgko]http://www.doubledutchuk.com/Scotac_may04_004.jpg[/imgko]
Il y a meme deux videos téléchargeables:
http://www.doubledutchuk.com/Slingshot%201.avi
http://www.doubledutchuk.com/Slingshot%202.avi
Sur la premiere, on peut voir que ca glisse sévere. Ca vient aussi probablement du style de Campbell plutot que du Slingshot, mais bon, ca envoit!:)
Alex
[imgko]http://www.doubledutchuk.com/Scotac_may04_004.jpg[/imgko]
Il y a meme deux videos téléchargeables:
http://www.doubledutchuk.com/Slingshot%201.avi
http://www.doubledutchuk.com/Slingshot%202.avi
Sur la premiere, on peut voir que ca glisse sévere. Ca vient aussi probablement du style de Campbell plutot que du Slingshot, mais bon, ca envoit!:)
Alex
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- melk
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
quote:Je trouve pas son rebond exceptionnel, Campbell a touché un stop en sortant...
[:0]
1erement: t'as vu le rebond dans le premier stop avant?
2ndement: t'as vu le second stop comme il est pourrav'? Et à ce niveau, le rebond, tu cherches pas l'avoir vers l'amont, mais vers le coté, pour ne pas remonter, mais aller dans la veine le plus vite possible. Re-regardes le second stop, et redis moi que le bateau ne rebondi pas vers la gauche?
ALEX
[:0]
1erement: t'as vu le rebond dans le premier stop avant?
2ndement: t'as vu le second stop comme il est pourrav'? Et à ce niveau, le rebond, tu cherches pas l'avoir vers l'amont, mais vers le coté, pour ne pas remonter, mais aller dans la veine le plus vite possible. Re-regardes le second stop, et redis moi que le bateau ne rebondi pas vers la gauche?
ALEX
-
elpedro
- Navigue avec (bateau) : slingshot
- département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
vidéo trés intéressante car on peut voir que la forme a ete vrmt travaillé.
la glisse a l'air d'etre bonne et les rotations aussi.
C vrai que les rotations sont moins rapide qu'un 369, mais le 369 ne tourne t il pas TROP vite justement???
Ce bateau nous arrive en test dans 2 semaines à toulouse...affaire à suivre!
la glisse a l'air d'etre bonne et les rotations aussi.
C vrai que les rotations sont moins rapide qu'un 369, mais le 369 ne tourne t il pas TROP vite justement???
Ce bateau nous arrive en test dans 2 semaines à toulouse...affaire à suivre!
- Michoudijon
- Navigue avec (bateau) : 369 griff, crazy88 Manba8.0
- département : 38
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay
Grenoble lyon...
-
Loris
- Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois... - département : 64
- club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
- melk
-
Loris
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
-
elpedro
la france et l'angleterre ont tous deux de tres bonnes references en ce qui concerne la forme des bateaux.
Pour ce qui est des deux bateaux en question, ils sont tous deux vraiment de tres bonne qualité!
Ces deux bateaux se rejoignent sur leurs orignes...françaises!Il est à l'heure actuelle trés difficile de savoir si tel ou tel bateau sera plus performant qu'un autre.Il est encore trop tot pour observer des vagues de bateaux fesant la quasi unanimité comme le fusion, le retro ou l'optima (et encore...tous les bateaux correspondent à des sensations bien personnelles!).C'est pourquoi l'avis que je porte sur ce bateau a pour unique objectif d'eclairer tous les curieux de nouveautés(et bien sure pas en faire la promo!).Beaucoup de bateaux sortent en ce moment, tous sont spécifiques. Aujourd'hui, nous avons ce nouveau bateau qui entre dans l'arène. Vu les evolutions courtes qui nous sont proposées aujourd'hui comme le 369,le slingshot,le gala (et tous les autres, dsolé, mais je ne connais pas tous les nom...)...Il y a fort à parier que nous allons nous regaler!!!
Mais rien a faire...il faut essayer pour ce rendre compte!En tout cas...merci aux constructeurs qui travaillent à fond sur ce sujet (quelque soit la nationalité).
Pour ce qui est des deux bateaux en question, ils sont tous deux vraiment de tres bonne qualité!
Ces deux bateaux se rejoignent sur leurs orignes...françaises!Il est à l'heure actuelle trés difficile de savoir si tel ou tel bateau sera plus performant qu'un autre.Il est encore trop tot pour observer des vagues de bateaux fesant la quasi unanimité comme le fusion, le retro ou l'optima (et encore...tous les bateaux correspondent à des sensations bien personnelles!).C'est pourquoi l'avis que je porte sur ce bateau a pour unique objectif d'eclairer tous les curieux de nouveautés(et bien sure pas en faire la promo!).Beaucoup de bateaux sortent en ce moment, tous sont spécifiques. Aujourd'hui, nous avons ce nouveau bateau qui entre dans l'arène. Vu les evolutions courtes qui nous sont proposées aujourd'hui comme le 369,le slingshot,le gala (et tous les autres, dsolé, mais je ne connais pas tous les nom...)...Il y a fort à parier que nous allons nous regaler!!!
Mais rien a faire...il faut essayer pour ce rendre compte!En tout cas...merci aux constructeurs qui travaillent à fond sur ce sujet (quelque soit la nationalité).
-
Loris
Quebec.
Zambèze. - Contact :
quote:Posté par elpedro
Je viens de faire des loops avec...super.
glisse, rebond, stabilité, 3m61...ke dire de plus?
Je crois que le plus difficile sera de franchir le cap et s'y mettre!
Mais pour le moment, je suis personnellement sous le charme!
ça m'etonne pas que tu aimes bien ce bateau ! vu comment tu ressembles à un anglais !
C'est sur tu es de meche avec eux....
:D
Je viens de faire des loops avec...super.
glisse, rebond, stabilité, 3m61...ke dire de plus?
Je crois que le plus difficile sera de franchir le cap et s'y mettre!
Mais pour le moment, je suis personnellement sous le charme!
ça m'etonne pas que tu aimes bien ce bateau ! vu comment tu ressembles à un anglais !
C'est sur tu es de meche avec eux....
-
elpedro
C vrai ke j'aime bien la gelée verte fluo et les redbeans au petit dej...
C vrai ke le bateau est bien, mais...vraisemblablement, il aurait quelques problemes d'instabilité sur les gites...manque de bouchins?, carres pas assez marquées? ou g trop mangé de cassoulet toulousain et le bateau s'enfonce de trop?;-)
cela n'est peut etre qu'une question d'habitude et de reglage des volumes.
Peux tu nous en dire deux mots loris, toi qui est le slalomeur qui a le plus navigué dans le 369.
bye.
C vrai ke le bateau est bien, mais...vraisemblablement, il aurait quelques problemes d'instabilité sur les gites...manque de bouchins?, carres pas assez marquées? ou g trop mangé de cassoulet toulousain et le bateau s'enfonce de trop?;-)
cela n'est peut etre qu'une question d'habitude et de reglage des volumes.
Peux tu nous en dire deux mots loris, toi qui est le slalomeur qui a le plus navigué dans le 369.
bye.
-
Y.G
- Navigue avec (bateau) : Sonic
- club : S.V. VAULX EN VELIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-
j'ai l'intention de changé de bateau sous tres peu de temps je pèse 84Kg duble m'a dit qu'avec un 75 réhausser de 1cm ca allai il ma dit ausssi que Julien Dekarczyk en avais commandé un et il fais + de 85Kg
Est ce que quelqu'un de mon gabarit a til éssayé le slingshot? quand a t'il pensé? Est ce que le bateau ne coule pas?
Est ce que quelqu'un de mon gabarit a til éssayé le slingshot? quand a t'il pensé? Est ce que le bateau ne coule pas?
-
BOBIE
- Navigue avec (bateau) : K-lys
- département : 55
- club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
perso je l'ai essayé a st Pé avec un bon niveau d'eau et je l'ai trouvé super simple. je me suis adapté trés vite a ces reactions. je penser que les bateaux courts dans de la bonne haut vive sa ne serait pa super et en faite sa ne change strictement rien la flotabilité et la même et c'est pareil au niveau de la glisse en même temps sa dépent peut etre du gabiri de la personne je pense qu'il faut le choisir un peut plus gros que la normal car même Fabien a rajouté du volume(sur son 369)!!!!! c'est a tester mais de toute facon ce n'est que du pur bonheur et je le trouve mieu que le 369.