interrégion creuse
Modérateur : REC1
-
CM
- Navigue avec (bateau) : Loisach (descente)
- département : 86
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'eure, l'orne, la creuse, le loir, la loire, l'andelle, l'epte
Salut si vous voulez des infos sur cette course, il y a tout sur le site de la région centre:
www.canoe-regioncentre.org/_pdf/050130-info.pdf (programme) et
www.canoe-regioncentre.org (plan,fiche d'inscription,règles de sécurité).
Et si quelqu'un a déjà fait cette course,est ce qu'il peut me dire ce qu'il en a retenu et ce qu'il en pense? merci d'avance.
www.canoe-regioncentre.org/_pdf/050130-info.pdf (programme) et
www.canoe-regioncentre.org (plan,fiche d'inscription,règles de sécurité).
Et si quelqu'un a déjà fait cette course,est ce qu'il peut me dire ce qu'il en a retenu et ce qu'il en pense? merci d'avance.
- Loïc
- Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
- département : 64, 35 et 30
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse
-
patou
- département : 28
- club : ASS. ESTIENNE CANOE KAYAK
C'est simple:
Pour qu'on obtienne le dimanche 75M3/s il faut 25M3 entrant vendredi (c'est la convention).
A priori, au vu des conditions météo du bassin versant (ouest Auvergne), on devrait avoir nos 75M3.
Ceci-dit, c'est EDF qui mesure le débit entrant et qui diffuse l'info plusieurs mois après la course.
Normalement le dimanche c'est naviguable.
Pour le samedi on est sur de rien mais ca risque de gratter sec.
Je suis sur place vendredi, j'essaye de donner des infos sur le débit de samedi.
Pour qu'on obtienne le dimanche 75M3/s il faut 25M3 entrant vendredi (c'est la convention).
A priori, au vu des conditions météo du bassin versant (ouest Auvergne), on devrait avoir nos 75M3.
Ceci-dit, c'est EDF qui mesure le débit entrant et qui diffuse l'info plusieurs mois après la course.
Normalement le dimanche c'est naviguable.
Pour le samedi on est sur de rien mais ca risque de gratter sec.
Je suis sur place vendredi, j'essaye de donner des infos sur le débit de samedi.
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
-
tibo le charentais
- Navigue avec (bateau) : KENU SLINGSHOT
- département : 16
- club : AILANCK VIBRAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente la gartempe
De toute façon la creuse à argenton c'est plat c'est tout droit et il fait froid (à moins ke ça ai changé depuis la derniére fois) donc k'il y ai 75 ou 100 m3 ça changera pas grand chose a part qu'on aura froid moins longtemps!! bon courage a ceux qui ont envie de faire des reconnaissances le samedi!!! bref rien de trés réjouissant!! mais bon faut bien faire des sacrifices pour allé courir sur le Scorf et a Treignac...
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
au risque de me répéter merci de ne faire que des remarques constructive sur les forums descente.
Le froid de toute façon ya pas que dans la creuse et ya pas qu'en descente, je dirais que c'est pire en slalom donc on est pas à plaindre.
Et puis du plat du plat ça peut être tactique quand même au point de vue gestion effort etc...
De toute façon on sera là le samedi par vent ou par maux...
Tchao et naviguez
Le froid de toute façon ya pas que dans la creuse et ya pas qu'en descente, je dirais que c'est pire en slalom donc on est pas à plaindre.
Et puis du plat du plat ça peut être tactique quand même au point de vue gestion effort etc...
De toute façon on sera là le samedi par vent ou par maux...
Tchao et naviguez
-
tibo le charentais
Pour répondre à rec1 en Poitou Charentes on organise des courses sur des riviéres super jolie comme la Gartempe à Lathus par exemple [:p] ce qui était à la N1 descente de l'année derniére là bas peuvent dire qu'au niveau parcourt (même si il manquai un peu d'eau je l'avoue) c'est autre chose que la Creuse (même si il peut y faire trés trés froid aussi...) et en + sans étre chauvin on peut dire que l'organisation de la course de Lathus était ecxelente!!! (meilleur que sur L'Allier en tout cas mais ça ct pas difficile
) bon je vais arréter de dire des trucs méchants sur toutes les riviéres de france (sauf de Poitou-charentes biensure)c vrai que c pas trés constructif
Sinon c vrai qu'il va faire trés froid dimanche, éspérons que ça ne perturbera pas l'organisation... ça devrai étre bon d'aprés la météo pour cloyes dimanche matin -2° et dimanche aprem 2° avec du soleil et des nuages, un vent froid de nord/nord-est de 20km/h donc c'est pas si terrible que ça.
Sinon niveau gestion de l'effort pour reprendre ce dont parlait rec1 comment gérer vous une course comme la creuse d'une dizaine de minutes?
faisant principalement du slalom, à chaques fois je part trop vite ( je part comme pour les test 7 min. pour ceu ki font du slalom) mais sur un 10 minute c pas trop génant ( moin ke sur une course comme l'allier:x...) je passe que les 3 derniéres minutes vraiment dans le rouge. mais quelles sont les techniques en desc : mieu vos partir doucement et accélérer progréssivement ou garder un rythme constant ou ne pas réfléchir et partir vite???
Rec1 méme si c un peu hors sujet tu peu m'expliquer en quoi le froid c pire en slalom? merci
Sinon c vrai qu'il va faire trés froid dimanche, éspérons que ça ne perturbera pas l'organisation... ça devrai étre bon d'aprés la météo pour cloyes dimanche matin -2° et dimanche aprem 2° avec du soleil et des nuages, un vent froid de nord/nord-est de 20km/h donc c'est pas si terrible que ça.
Sinon niveau gestion de l'effort pour reprendre ce dont parlait rec1 comment gérer vous une course comme la creuse d'une dizaine de minutes?
faisant principalement du slalom, à chaques fois je part trop vite ( je part comme pour les test 7 min. pour ceu ki font du slalom) mais sur un 10 minute c pas trop génant ( moin ke sur une course comme l'allier:x...) je passe que les 3 derniéres minutes vraiment dans le rouge. mais quelles sont les techniques en desc : mieu vos partir doucement et accélérer progréssivement ou garder un rythme constant ou ne pas réfléchir et partir vite???
Rec1 méme si c un peu hors sujet tu peu m'expliquer en quoi le froid c pire en slalom? merci
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Pour le froid je pense qu'en slalom même sur une petite veine d'eau de course régionale on prend toujours plus d'eau que sur un parcours plat en descente.
Pour la gestion de l'effort, d'après les brefs topos que l'on a eu plus haut, il ya des barrages, et des zones avec plus ou moins de fond.
C'est là qu'il faut bien reconnaitre le parcours.
Sur un franchissement de déversoir c'est pareil pour tous, pendant que t'es dessus tu peux pas faire grand chose, il faut arriver assez vite dessus donc une petite relance en amont s'impose malgrè tout
Pour les zones de bas fond perso je suis léger donc pas TROP désavantagé, mais il faut être bien sur l'avant avec un max de rotation et une puisante impulsion en début de coup de pagaie sur l'avant.
Sur les zones où ça devient un peu plus profand il faut conserver la vitesse en jouant avec la cadence(réduire) et bien augmenter l'appui pendant toute la phase aquatique de l'appui.
Il y a aussi le départ voir si le site préconise un départ ultra rapide ou un départ rapide tout court.
idem pour l'arrivée un sprint d'arriver est nésséssaire et justifié lorsque le site si prête.
Voilà quelques éléments qui pourront peut être t'aider tobo.
Tchao et naviguez bien
Pour la gestion de l'effort, d'après les brefs topos que l'on a eu plus haut, il ya des barrages, et des zones avec plus ou moins de fond.
C'est là qu'il faut bien reconnaitre le parcours.
Sur un franchissement de déversoir c'est pareil pour tous, pendant que t'es dessus tu peux pas faire grand chose, il faut arriver assez vite dessus donc une petite relance en amont s'impose malgrè tout
Pour les zones de bas fond perso je suis léger donc pas TROP désavantagé, mais il faut être bien sur l'avant avec un max de rotation et une puisante impulsion en début de coup de pagaie sur l'avant.
Sur les zones où ça devient un peu plus profand il faut conserver la vitesse en jouant avec la cadence(réduire) et bien augmenter l'appui pendant toute la phase aquatique de l'appui.
Il y a aussi le départ voir si le site préconise un départ ultra rapide ou un départ rapide tout court.
idem pour l'arrivée un sprint d'arriver est nésséssaire et justifié lorsque le site si prête.
Voilà quelques éléments qui pourront peut être t'aider tobo.
Tchao et naviguez bien
-
patou
- département : 28
- club : ASS. ESTIENNE CANOE KAYAK
Pour l'instant la course a toujours lieu.
Dossards et horaires en ligne sur:
http://www.canoe-regioncentre.org/index_fr.html
PR
Dossards et horaires en ligne sur:
http://www.canoe-regioncentre.org/index_fr.html
PR
-
tibo le charentais