que choisir orbit ou vision ??

Modérateur : Fredo_07

Répondre
freestyleur.16
Navigue avec (bateau) :
département : charente 16
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par freestyleur.16 »

slt tt le monde je vien de vendre mon turbo et je cherche un bon bateau de fresstyleur mai jesite entre un orbit et un vison si quelqu1 a des reproche a faire sur cest bateu ou des conpliment merci de me repondre...
a + tt le monde et vive le freestyle
cedric du paradoxx team...
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Salut Cedric!
Avant tout essaye ces deux bateaux.
Apres, je sais que ca fait un moment que tu navigues en Riot, tu connais leurs performances en vague lisse... Tu y es meme habitué, et ca pourrait faire mal de se retrouver avec une tortue. Quoi qu'un Orbit glisse un peu moins et bounce un peu plus que les anciens Riot, alors que le Vision glisse un peu mieux que les ancien LL... Donc à mon avis, au niveau des performances (vagues et rouleux) ils sont tout les deux pas mal... Petit avantage à l'Orbit en rouleu qui décole vraiment haut. La différence se fera surtout au niveau de l'equipement interne, et là, pas de probleme, Riot l'emporte haut la main (meme si les calages du Vision sont pas mal, les nouveaux Riot ont vraiment la classe!)
Voila, tu ferais bien de faire un petit tour à Wonderland et d'essayer tout ca...

Alex
freestyleur.16
Navigue avec (bateau) :

salut alex..

message à refaire : trop de décriptage à faire pour le lire
polo93
Navigue avec (bateau) : wave sport project 52
département : 93
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage de joinville/noisiel

Message par polo93 »

perso j'avais un orbit et j'en etais tres satisfait il rebondit du tonnerre et envoi des supers gros loops
perso je dirai orbit mais je n'est pas essayer le vision donc ...

voila cedric
Snowloul
Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
département : 75
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes

Message par Snowloul »

quote:Posté par freestyleur.16

slt tt le monde je vien de vendre mon turbo et je cherche un bon bateau de fresstyleur mai jesite entre un orbit et un vison si quelqu1 a des reproche a faire sur cest bateu ou des conpliment merci de me repondre...
a + tt le monde et vive le freestyle
cedric du paradoxx team...

il serait temps de faire des efforts pour l'orthographe!!!!!
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

J'ai pas essayé le vision mais j'ai essayé le orbit
Je navigue habituellement en air45 je pese 62 kg
J'ai essayé le orbit a l'ocean c'est que du bonheur on dirait qu'il est monté sur ressorts et il traverse facilement les vagues quand tu veux remonter la barre
Je trouve qu'il glisse un peu moins bien que le air, et comparé a ce dernier il a moins de carres mais pardonne beaucoup les fautes de carres c'est apréciable surtout à la mer quand tu te fais prendre par la vague en travers au moment ou elle casse
pour les (flat) loops il est nikel, grace a son volume c'est un vrai bouchon et ca devient hyper facile en rouleau d'enchainer loops/backloops ... voir video
Les nouveaux calages sont vraiment bien faits c'est très agréable et le systeme de cales cuisses permet un bon controle du bateau
Après faut voir aussi par rapport a ton poids et l'utilisation que tu veux en faire (pour la mer C'est de la balle)
C'est un bateau très facile et qui permet s'envoyer en l'air en vague comme en rouleau
Le vision a l'air pas mal j'aimerais bien l'essayer
j'ai posté quelques commentaires sur le orbit sur le forum team64 http://team64.free.fr/php/forum/viewtopic.php?t=20 et quand je l'aurait essayé plus longtemps j'écrirais un commentaire sur EVO
Si ta d'autres questions n'hesite pas
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

Bon et bien moi je vais varier un peu face a la "Riot french addiction", vu que tu vas naviguer a l'ocean, ca va etre de la bonne grosse vague a priori.. et ayant vu naviguer Benji et Jules avec le orbit sur les Lachines (belles vagues) je ne saurais que te le deconseiller... si tu veux un Riot rachete un Air, ou un inferno ou ce que tu veux mais pas un Orbit, ce boat est fait pour les petits spots.
Si tu veux voler a l'ocean, tu vas avoir les vagues pour, ce serait dommage de ne pas avoir le bateau... prend le Vision !
Et pour l'histoire des callages, LL a prouvé depuis quelques années qu'un equipement simple peut etre super efficace et confortable. Les Riot, c vrai que ca a l'air d'etre des pantoufles mais je ne sais pas comment ca va vieillir...
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

En fait le orbit et le air ne rebondissent pas de la meme facon
Le orbit est tres gironné, glisse moins et rebondit sur place
Le air a le fond plat, glisse plus et rebondit en prenant de vitesse et en avancant (un peu comme un avion au décollage)
Le orbit est bien pour les vague avec beaucoup de pente (genre the wall) dans ce meme type de vague le air a plus tendence a piquer du nez ou a planter (il faut qu'il puisse prendre un peu de vitesse pour bien décoller)
Dans des vagues moins pentues le orbit rebondirat moins bien mais le air pourrat prendre plus de vitesse et décoller plus haut (ce qui doit etre le cas au lachines)
L'avantage du orbit c'est que c'est un bateau hyper facile et très confortable
J'ai pas essayé le vision donc je peux pas te dire lequel est le mieux mais le vision a une forme assez proche du space cadet et on a vu dans les videos du web que le space cadet avait un bon rebond (pat camblin décolle avec ...) donc je pense que le vision doit etre pas mal aussi
A toi d'essayer et de juger

Sur ton front
Navigue avec (bateau) :
département : 2A
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celle que je connait

Message par Sur ton front »

J'ai croisé le crazy 88 de Dagger sur l'eau, j'ai essayé
le 6.3, le bateau n'est pas aussi révolutionnaire que le vision LL
au niveau des formes mais il est efficace. Ca décole très haut en
vague et en rouleau. La coque est super rigide, les calages bien faits.
freestyleur.16
Navigue avec (bateau) :

sl tt le monde
jaimerai savoir si quelquun oré

[imgqq]http://perso.wanadoo.fr/photokayak5/bansms.gif[/imgqq]

message suprimé : SMS + Orthographe
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

quote:Posté par freestyleur.16

pk tou mai message son suprimer ?

Parce que tu ne sais pas écrire, ce sont des choses qui arrivent ... sans rire, faut pas pousser, il y a une grande campagne "anti-faute" lancée sur evo depuis quelques temps. Faites un effort.

Désolé de m'être égaré un peu, je me retenais depuis un moment :D

bonne navigation à tous,
erwan.
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Ce que dit Topolino est tres important et c'est ce qui doit être déterminant dans le choix d'un nouveau bateau. C'est le type de spot sur lequel on navigue. Non seulement si c'est un rouleau ou une vague, mais quel type de vague. Si tu est sur une vague relativement plate qui te permet de prendre de l'élan pour rebondir des bateaux rapides tel qu'un RAD, ou un Turbo risque de mieux marcher que des bateaux plus portés sur le rebond tel que les LL. Par contre si la vague est courte et verticale l'avantage sera au bateaux plus lents qui pourront remonter facilement au sommet de la vague et rebondir sans prendre de vitesse et là les LL ont l'avantage !
freestyleur.16
Navigue avec (bateau) :

je sais tré bien alexis ca fait 4ans que je fait du freestyle un peu partou en france en se moment je fai que de locean et du flat .. est ce que quelq'un a des info sur le vison et sur l'orbit (commentaire. descrption etc...) a + ced
Répondre