canoe bois,descentecool, bivouacs

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

danielc
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par danielc »

bonjour! habitant la Dordogne, je cherchedes renseignements sur la rénovation d'un bon vieux canoé bois qui à mon age(57 ans) et randonne tous les ans depuis sa construction chez Leclerc en 47,
je cherche aussi des "bons plans" sur le sud ouest( marai poitevin, landes,vezere, etc
Merci d'avance!!!
Patoche
Navigue avec (bateau) : Shark...
département : 81
club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Tarn, Orb, Gijou

Message par Patoche »

Salut
J'ai visité une toute petite partie du marais poitevin cet été, je l'ai fait en barque avec un guide. Le cadre est super agréable et trés appaisant, à condition d'éviter les horaires et les lieux trop fréquentés.
Prévois une carte car les marais sont grands et il y a plusieurs rigoles et cela ressemble parfois à un labyrinte.
Tu peux contacter un batelier au départ il y en a beaucoup et parfois ils possèdent des terrains qu'ils proposent a leurs clients pour pique niquer. Eventuellement, peut être pourras-tu y bivouaquer.
Mes infos sont minimes mais j'espère qu'elles t'aiderons
gaetan
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Message par gaetan »

SALUT DANIEL,

ON M'A OFFERT LE BOUQUIN "EN CANOE.." ED.CHASSE-MAREE POUR NOEL ET J'AI QQUES ADRESSES POUR LA REPARATION D'UN CANOE BOIS:
-ATELIER DE L'IDEAL 44000 REZE 0240841028
-ATELIER ROLAND NUGUE 35890 BOURG DES COMPTES 0299574136
-CHANTIER CHAUSSIVERT 53000 LAVAL 0243536691
-CONSTRUCTION NAUTIQUES ROUSSINEAU 41110 ST-AIGNAN 0254750057
JE TE CONSEILLE L'ACHAT DU BOUQUIN,TU TROUVERAS DES PLANS POUR CONSTRUIRE OU RENOVER TON CANOE
danielc
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par danielc »

Merci Gaetan! je vai commander ce bouquin, Jai eu La Canoterie au téléphone,il me propose: décapage chimique du bateau, remplacement de 3 ou 4 membrures, remplacement de 2 feuillures de 4m50, démontage et remontage de la quille sur un nouveau mastic(après décollage du vieux mastic) et revernissage complet, pour2500 à 3000€, sinon, je peut décaper avec le même produit, lui porter pour la menuiserie, et le vernir moi même, dans ce cas, cela me couteraità peut près 700 à 1000€
Quen penses tu?, je me dégonfle un peu pour faire moi même la menuiserie!!!ce qui n'empeche que je vai contacter les sté que tu m'indique,
A bientot!!
gaetan
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Message par gaetan »

J'ai aucune competence pour te conseiller;mieux vaut que tu contactes les hommes de l'art!

A+
Répondre