j'ai acheté une jupe mais elle s'est décousue au niveau du tendeur comment faire ????
réparation d'une jupe
Modérateur : Kevlar
-
romi
- Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
- département : 52
- club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
- melk
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
-
Kay1
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Personnellement, j'ai acheté l'outil adéquate: une alène, du fil nylon paraffiné (une bobine de 500m) utilisé pour coudre les chaussures (chez mon cordonnier[:p]), et j'ai recousu intégralement ma Rip Curl, et réparé quelques autres.
La technique de couture est extrêmement simple et reprend celle de la couture machine (votre cordonnier vous expliquera sans problème
).
La seule difficulté réside dans la tension de la couture: trop serrée, la jupe devient trop petite pour l'hiloire, trop lâche et l'élastique ne tient pas suffisamment.
Avec un peu d'entrainement on y parvient facilement
La technique de couture est extrêmement simple et reprend celle de la couture machine (votre cordonnier vous expliquera sans problème
La seule difficulté réside dans la tension de la couture: trop serrée, la jupe devient trop petite pour l'hiloire, trop lâche et l'élastique ne tient pas suffisamment.
Avec un peu d'entrainement on y parvient facilement
- melk
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- mini-frestyleur
- Navigue avec (bateau) : - dagger kingpin icon 6.3
( pour le freestyle kayak ) - département : 62
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - la canche
- la liane
- valérie sur somme
- base de saint laurent blangy
- picquigny
- bassin d'eau vives de cergy pontoise
-
Kay1
- département :
Toi tu cherches à te faire supprimer! [:(!]
m'est avis que ça ne va pas tarder
Pour en revenir au sujet, l'avantage de la réparation perso, c'est que la couture ainsi réalisée tiendra plus longtemps que la jupe elle même (et pour un prix modique), mais c'est aussi la possibilité de se dépanner ou de dépanner les autres en toute circonstance. Dès que je m'éloigne un peu, l'alène et le fil font partie des outils que j'emmène systématiquement...
m'est avis que ça ne va pas tarder
Pour en revenir au sujet, l'avantage de la réparation perso, c'est que la couture ainsi réalisée tiendra plus longtemps que la jupe elle même (et pour un prix modique), mais c'est aussi la possibilité de se dépanner ou de dépanner les autres en toute circonstance. Dès que je m'éloigne un peu, l'alène et le fil font partie des outils que j'emmène systématiquement...
- melk
- melk
- kayakerdu54
- Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
- département : meurthe et moselle
- club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...
salut
je m'était acheté une jupe de slalom d'occasion qui etait quasi neuve et au bout de 3 mois elle était déjà trouée (sa va je l'avait pas payé cher...lol)
et perso j'avait recollé le trou avec de la colle spéciale néoprène, que tu peux trouver chez décathlon (sans citer de marque bien sur !!) et j'avait recousu par dessus
voila tout j'espère que sa te convient
kayakerdu54
je m'était acheté une jupe de slalom d'occasion qui etait quasi neuve et au bout de 3 mois elle était déjà trouée (sa va je l'avait pas payé cher...lol)
et perso j'avait recollé le trou avec de la colle spéciale néoprène, que tu peux trouver chez décathlon (sans citer de marque bien sur !!) et j'avait recousu par dessus
voila tout j'espère que sa te convient
kayakerdu54
- Stêr ha Mor
- Navigue avec (bateau) : Slalom : Fuego
Rivière : méthode air
Mer : ligue de bretagne - département : 22
pour infos, si tu peux trouver un sellier prés de chez toi. Non seulement ils sont expert au niveau couture, mais en plus ils utilisent des matériaux beaucoups plus solide (fils en crin ...)
Perso, j'ai fais recoudre ma jupes midi bip par un petit artisant de chez moi (pour quelques euros), et je peux te garantir que ce n'est pas la couture qui lachera!
Perso, j'ai fais recoudre ma jupes midi bip par un petit artisant de chez moi (pour quelques euros), et je peux te garantir que ce n'est pas la couture qui lachera!
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Pour ceux qui n'aiment pas la couture :
le SICAFLEX !
une colle monstrueusement efficace !
utilisée pour l'étanchéité dans le bâtiment et en automobile (camping-cars notamment (d'ailleurs si vous avez un vieux VW...)...)
beaucoup plus résistant que la colle néoprène.
c'est pas chez decathlon, mais chez brico du coin !
Utilisée sur tous mes habits en néo...
ça troue ailleurs, mais jamais dessus !
à utiliser avec parcimonie (un autre bricoleur), car cela modifie quand même l'élasticité de la surface traitée...
Un disciple du colonel...
le SICAFLEX !
une colle monstrueusement efficace !
utilisée pour l'étanchéité dans le bâtiment et en automobile (camping-cars notamment (d'ailleurs si vous avez un vieux VW...)...)
beaucoup plus résistant que la colle néoprène.
c'est pas chez decathlon, mais chez brico du coin !
Utilisée sur tous mes habits en néo...
ça troue ailleurs, mais jamais dessus !
à utiliser avec parcimonie (un autre bricoleur), car cela modifie quand même l'élasticité de la surface traitée...
Un disciple du colonel...
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
Moi j'ai fait un truc qui a parfaitement réussi sur un élastique qui a rompu :
J'ai mis de la super-glue (cyanosique)à l'extrémité des deux embouts de l'élastique que j'ai découpé proprement et un peu à l'intérieur des fibres (quelques mm), j'ai joint les deux bouts que j'ai tenu en pression 20 secondes environ, j'ai ensuite enroulé le tout dans un morceau de 2cm de tissu solide collé à la néo (pour la finition) et çà fait deux ans que çà tient avec une utilisation intensive. je l'ai fait sur deux jupes : une yak et une midi-bip. Attention que les embouts ne soient pas évasés sinon la jupe s'accroche difficilement derrière l'Hiloire. Une fois sec l'élastique est dur sur deux cm..
J'ai mis de la super-glue (cyanosique)à l'extrémité des deux embouts de l'élastique que j'ai découpé proprement et un peu à l'intérieur des fibres (quelques mm), j'ai joint les deux bouts que j'ai tenu en pression 20 secondes environ, j'ai ensuite enroulé le tout dans un morceau de 2cm de tissu solide collé à la néo (pour la finition) et çà fait deux ans que çà tient avec une utilisation intensive. je l'ai fait sur deux jupes : une yak et une midi-bip. Attention que les embouts ne soient pas évasés sinon la jupe s'accroche difficilement derrière l'Hiloire. Une fois sec l'élastique est dur sur deux cm..
-
freeyaker182
- Navigue avec (bateau) : sub 6/chronic
mission/savage 3000
fusion - département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barage de noisiel/joinville/verdelot
marne - Contact :
bonjour ma jupe est trouée et je voudrais savoir qu'elle type de colle il fallait appliquer et comment l'appliquée mon e-mail pour les reponses rom_one77200@hotmail.com merci d'avance
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
re moi :
pour dire que la super glue çà marche.. depuis peu le tendeur de ma rip curl c'est rompu, j'ai faillit jeter le tout !.. j'ai refait l'expérience avec un tube de super glue3 neuf (je précise car je me suis planté avec une ancienne colle) et le miracle s'est reproduit : un peu sur chaque embout et à l'intérieur des fibres et là je tire comme un malade : çà tient !
Sur ma yak et ma midi bip çà fait trois ans que çà n'a pas bougé.
racontez moi votre expérience !
:D:D
pour dire que la super glue çà marche.. depuis peu le tendeur de ma rip curl c'est rompu, j'ai faillit jeter le tout !.. j'ai refait l'expérience avec un tube de super glue3 neuf (je précise car je me suis planté avec une ancienne colle) et le miracle s'est reproduit : un peu sur chaque embout et à l'intérieur des fibres et là je tire comme un malade : çà tient !
Sur ma yak et ma midi bip çà fait trois ans que çà n'a pas bougé.
racontez moi votre expérience !
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88