vos stratégies de concentration
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
en premier lieu se concentrer sur seulement 3 ou 4 points essentiels plus c'est trop.
Ensuite adopter une stratégie : assurer; medium; à fond
Et se projeter dans le futur immédiat:
Au start penser aux premières portes jusqu'au prmier point clé (un angle, une vitesse, etc...)
dans la course penser aux actions à mener pour réaliser son projet ou pour y recoller au plus vite.
ex quand on arrive bas dans un stop (c'est rarement prévu
) il faut penser 1°/ à remonter le plus possible 2°/ à sortir du stop correctement pour bien faire la reprise comme prévu ce coup-ci 
DU coup même s'il y a des flash, des encouragements, t'as des trucs à faire donc ça peut pas gêner même un C25 qui s'invite sur le parcours (ça s'est déjà vu) tu essaie de faire le tour et de reprendre la bonne trajectoire.
Ensuite adopter une stratégie : assurer; medium; à fond
Et se projeter dans le futur immédiat:
Au start penser aux premières portes jusqu'au prmier point clé (un angle, une vitesse, etc...)
dans la course penser aux actions à mener pour réaliser son projet ou pour y recoller au plus vite.
ex quand on arrive bas dans un stop (c'est rarement prévu
DU coup même s'il y a des flash, des encouragements, t'as des trucs à faire donc ça peut pas gêner même un C25 qui s'invite sur le parcours (ça s'est déjà vu) tu essaie de faire le tour et de reprendre la bonne trajectoire.
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
-
anne so
- Navigue avec (bateau) : 369
- département :
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
"Avant la course, le lendemain,"
tu t'es pas un peu planté???
ba moi niveau concentration je ne pense pas que je soit un exemple je me concentre juste 2min avant mon départ,surtout pour évacuer le stress, je retrace mon parcours avec tout les gestes qu'il faut faire ( du genre inversion , écard...) et les passages clés ensuite ba il faut y aller!
Par contre avant de monter sur l'eau pour l'echauffement, je me concentre en regardant le parcours voir comment passent les gens, les coups de pagaies et à quel endroit où je peux accelérer.
Mais tout est dans le tete au niveau de la concentration. si au départ tu te dis qu'à tel endroit je passe comme ca, tu passeras tel que tu te l'ai imaginé , au contraire si au départ tu n'es pas sur de comment passer et que tu te dis je verrais une fois dessus, tu peux etre sur que tu te craqueras.
moi je sais que à chaque départ je me fixe un objectif et le but est de l'atteindre et je me concentre pour que ca marche
tu t'es pas un peu planté???
ba moi niveau concentration je ne pense pas que je soit un exemple je me concentre juste 2min avant mon départ,surtout pour évacuer le stress, je retrace mon parcours avec tout les gestes qu'il faut faire ( du genre inversion , écard...) et les passages clés ensuite ba il faut y aller!
Par contre avant de monter sur l'eau pour l'echauffement, je me concentre en regardant le parcours voir comment passent les gens, les coups de pagaies et à quel endroit où je peux accelérer.
Mais tout est dans le tete au niveau de la concentration. si au départ tu te dis qu'à tel endroit je passe comme ca, tu passeras tel que tu te l'ai imaginé , au contraire si au départ tu n'es pas sur de comment passer et que tu te dis je verrais une fois dessus, tu peux etre sur que tu te craqueras.
moi je sais que à chaque départ je me fixe un objectif et le but est de l'atteindre et je me concentre pour que ca marche
- melk
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
-
lili
- Navigue avec (bateau) : toreto ( le bateau qui glisse le mieux o monde)
- département :
- club : 0
moi j'aime bien avoir peu d'infos mais des infos précises et simples sur des actions indispensables à faire pour le parcours en question .jiame bien avoir des shémas facile à imaginer et essyer de voir ds quelle course j'ai déjà été confronter à ces figures , que les choses parraissent simple c'est pour moi l'essentiel et si une figure et vraiment dure alors je vais me concentrer au moment de la faire et la faire doucement ( ça passe tjs mieux)
je ne fais ni préparation mentalni autre mais je sais ce que je dois faire et qd à partir du moment ou j'ai eu les infos ( des fois je ne l'ai prend pas toutes qd il y en a trop )pour moi ce qui importe c'st surtout de savoir ce que je veux et pourquoi après tout devient plus nette ds ma tête et je pars sereine.voila
je ne fais ni préparation mentalni autre mais je sais ce que je dois faire et qd à partir du moment ou j'ai eu les infos ( des fois je ne l'ai prend pas toutes qd il y en a trop )pour moi ce qui importe c'st surtout de savoir ce que je veux et pourquoi après tout devient plus nette ds ma tête et je pars sereine.voila
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
je ne me prend pas trop la tête avec le parcours la veille. je m'explique: je regarde l'ouverture et la vidéo quand il y en a, mais je ne me dis pas comme certains "1 verte", "2 rouge", "3 verte contre" .... j'essaie de connaitre l'enchainement de la manière la plus naturelle possible et je me concentre plus sur d'autres objectifs que je veux adopter (comme yann: 2-3: allonger, naviguer à plat, tout donner...)pour le lendemain. Après je bosse les détails techniques le matin de la course. j'embarque 15min avant (ap avoir fait réveil musculaire souvent 2h30 avant) et là je ne me concentre plus que sur les 3 premières portes du parcours.
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Moi contrairement a toi boris c'est plutot les truc techniques la veille,c'est plus tranquil a mon gout(moins de monde au bord du bassin...),genre:les entrés de stops,les stops eux même,les passages "difficles".....pour avoir la tête plus reposée pour le lendamain en ne revoyant que les trajectoires.
a sa s'ajoute un echaufement sur l'eau(sans manchons!)
a sa s'ajoute un echaufement sur l'eau(sans manchons!)
- quentino
- département :
ok les pompes ne sont pas allumées toute la nuit mais,ils ne les coupes pas nonlpu juste a la fin de ouvreurs enfin sa va pour la n2 sa va c'était pas trop foureux,alors que toi anne so tu parle suremen de la final n3?
et tfacon tu t'adapte,aucune course ne se ressemble!et pis si tu a une vidéo fait comme lili:D!
et tfacon tu t'adapte,aucune course ne se ressemble!et pis si tu a une vidéo fait comme lili:D!
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Je m'y colle aussi, Avec mon équipier, o voit ensemble nos trajectoires, définition de points de repère sur le bord pour les trajectoires et déclencher les manoeuvres, ensuite je me refait le parcours tout seul pour voir quel type de coup de pagaie donner, leur intensité.
Ensuite en attendant notre départ, on discute de choses et d'autres, on fait un peu les cakes.
Dans les start, mon équipier se met de l'eau dans la bouche et la recrache, je cherche pour ma part à me calmer au maximum en prenant de grandes inspirations et au top j'explose pour partir à bloc.
Ma gestion de course est simple : A fond au départ, le plus vite possible au milieu et à bloc à la fin. Je ne cherche surtout pas à dire je garde du jus pour la fin car je sais que je ne le donne pas.
Pendant la course, on parle très peu, juste lors des sortis de pistes où quand on à envisagé deux solutions en fonctions de notre état de fraîcheur.
Ensuite en attendant notre départ, on discute de choses et d'autres, on fait un peu les cakes.
Dans les start, mon équipier se met de l'eau dans la bouche et la recrache, je cherche pour ma part à me calmer au maximum en prenant de grandes inspirations et au top j'explose pour partir à bloc.
Ma gestion de course est simple : A fond au départ, le plus vite possible au milieu et à bloc à la fin. Je ne cherche surtout pas à dire je garde du jus pour la fin car je sais que je ne le donne pas.
Pendant la course, on parle très peu, juste lors des sortis de pistes où quand on à envisagé deux solutions en fonctions de notre état de fraîcheur.
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
a bon bredos tu exploses au depard merde je ne l'ai jamais vue ( je rigole )
je suis l'equipier de bredos on fait les cakes comme il dit pour evacuer un peu de pression (apres cela depend de l'objectif de la course). on discute beaucoup de trajectoire avant et apres l'ouverture; et avant le depart bien souvent on se fait le parcours tout seule et on revoit ensemble le ou les passage cle (pour nous). avant le depart il est important de bien se calmer je pense pour rester concentrer car comme la dit yann il est tres dur d'etre concentrer sur tout alors il faut choisir au fur et a mesure ce sur quoi je vais me concentrer.
ensuite comme la dit bredos il est inutile de vouloir garder des forces pour la fin cela ne marche quasiment jamais (je l'ai dejas essayer plusieurs fois en K1 C1 C2 et que je partes a bloque ou pas je n'ai pas l'impression d'aller plus vite a la fin )
je suis l'equipier de bredos on fait les cakes comme il dit pour evacuer un peu de pression (apres cela depend de l'objectif de la course). on discute beaucoup de trajectoire avant et apres l'ouverture; et avant le depart bien souvent on se fait le parcours tout seule et on revoit ensemble le ou les passage cle (pour nous). avant le depart il est important de bien se calmer je pense pour rester concentrer car comme la dit yann il est tres dur d'etre concentrer sur tout alors il faut choisir au fur et a mesure ce sur quoi je vais me concentrer.
ensuite comme la dit bredos il est inutile de vouloir garder des forces pour la fin cela ne marche quasiment jamais (je l'ai dejas essayer plusieurs fois en K1 C1 C2 et que je partes a bloque ou pas je n'ai pas l'impression d'aller plus vite a la fin )
- melk
et deplus si tu tombes sur une figure diffcile par exemple sur les portes 17,18,19 ( une décalé bien dur...etc ) tu risques d'etre a l'agonie et de louper ta figure ( un 50 est si vite arrivé... )
aprés c'est sur que sur la ligne droite d'arrivée je pense que tu partes a bloc ou pas si tu t'arraches tu est capable d'aller aussi vite
voila mon avis mais de toute facon je pense que cet avis diverge en fonction des personnes et du niveau des ces personnes...lol
a+
aprés c'est sur que sur la ligne droite d'arrivée je pense que tu partes a bloc ou pas si tu t'arraches tu est capable d'aller aussi vite
voila mon avis mais de toute facon je pense que cet avis diverge en fonction des personnes et du niveau des ces personnes...lol
a+
- quentino
- département :
aprendre un parcour par coeur n'est pas la solution,un poussin pourrait le faire (savoir ou se trouve tels vertes et tels rouges)sauf que si tu ne travail pas comment tu va passer dans les portes l'avoir apri par coeur est inutil car sur le moment ce serra de l'impro.
mais sa il l'on répètent plein de fois au dessus,faut mémoriser les passages clef,les trajectoires..etc etc
mais bon le sujet du début c'est un peu la concentration,et la perte de moyen pendant une course peu ètre dut au fait que tu ne connaisse pas ton parcour or ici pr toi c'est plutot un défaux de réalisation du parcour car aparemen tu le connait mais tu te plante....Cf"sa ne marche jamis"
mais sa il l'on répètent plein de fois au dessus,faut mémoriser les passages clef,les trajectoires..etc etc
mais bon le sujet du début c'est un peu la concentration,et la perte de moyen pendant une course peu ètre dut au fait que tu ne connaisse pas ton parcour or ici pr toi c'est plutot un défaux de réalisation du parcour car aparemen tu le connait mais tu te plante....Cf"sa ne marche jamis"
-
ksper
- Navigue avec (bateau) : TYGOP vert dégradé KevCarb, 3M manche torque galasport
- département : 89
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : CURE, Chalaux, Vannes, Yonne,Ouche
Moi je ne me prends pas la tête la veille,sinon je balise.Je regarde mon parcours sur l'ensemble(où je m'arrache, où je calme les chevaux et j'assure,....)De toute façon,les figures à réaliser,où tu sais les faire et tu traces, où t'es pas sure et là tu pose point par point tes appuis...Et le dimanche matin, à l'échaufement, je ferme les yeux et tt en pagayant, je refais mon parcours sur le plat à vitesse de visualisation réelle.J'm'explique:je suis à 70 , 80% mais je pagaie et réalise les figures comme si j'étais à 100%
D'ailleur quand ça marche bien,j'en ai des fourmillement de chaleur dans les bras, et je ressent chaque vague comme si j'y étais.étonnant non?!?
D'ailleur quand ça marche bien,j'en ai des fourmillement de chaleur dans les bras, et je ressent chaque vague comme si j'y étais.étonnant non?!?
-
karmapley
- Navigue avec (bateau) : TONG en C1 et en shark en K1
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charente
salut
comme beaucoup l'on dit, je regarde du bord en prioriter les passage les plus difficile, je regarde bien les autre passer pour savoir les difficulter de courant, et apres je regarde les endroit ou je doit envoyer la purer!!:D
malgres mon niveau pas tres elever j'arrive à chaque fois mes parcour correctement mais j'ai du mal à ne pas tamporiser et m'envoyer a font car je suis pas sur de moi alors c pour ca que je n'avance pas.
voila voila !!
aller a+
Côme de JARNAC SPORT CANOé KAYAK
comme beaucoup l'on dit, je regarde du bord en prioriter les passage les plus difficile, je regarde bien les autre passer pour savoir les difficulter de courant, et apres je regarde les endroit ou je doit envoyer la purer!!:D
malgres mon niveau pas tres elever j'arrive à chaque fois mes parcour correctement mais j'ai du mal à ne pas tamporiser et m'envoyer a font car je suis pas sur de moi alors c pour ca que je n'avance pas.
voila voila !!
aller a+
Côme de JARNAC SPORT CANOé KAYAK