A la recherche d'un sponsor

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

Bonjour à tous !! Voila mon petit problème (si on peut appeler ça un problème!??), je voudrais faire un dossier pour rechercher des sponsors!! Mais le hic, c'est que je ne sais pas trop mettre quoi dedans.. Il me faudrait un truc qui fasse un peu plus de deux pages...
Donc si vous avez une idée ou même si vous etes deja passé par la, ou si vous connaissez quelqu'un qui à deja fait ce genre de démarche dite lui de me contacter !! En tout cas, je suis plus que preneur!!
En esperant avoir un max d'info, je vous dit merci par avance !!
peaka
Navigue avec (bateau) : Ripper 2s, veloc, terrible two
département : 30
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES

Message par peaka »

c'est bien ca le sponsoring, mais tu as fait quoi?
tes resultats?
quelles courses?
quel niveaux?? parce que si tu es comme moi j'etais en compet c'est a dire dans les trefonds du classement et ben c'est mal barré.
:D
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

fais une recherche. Il y avait eu plusieurs discussions à ce propos.
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Y'a deja eut au moins deux sujet la dessus utilise la fonction recherche ou va voir dans les archives!http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... ms=sponsor
pichou450
Navigue avec (bateau) : C2 Vajda Phoenix
Pagaie: Galasport TE11
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhin
Rhone
La DORA
Et d'autres

Message par pichou450 »

Slt
Moi j'ai fait personnellement cette démarche!
J'ai fait un book (des photos), et une lettre nous présentant, nos résultats, etc...
Bonne chance8)
nicolus57

Message par nicolus57 »

Merci!! Je penses que je vais trouver mon bonheur avec ça !!;)
Si vous avez d'autres idées que deja citée...
@+!!!8)
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

bah pk tu t'auto sponsorise pas avec ton fastfood si tu es responsable tu es bien placer pour appuyer ton dossier

bon courrage...

avant de chercher un partenariat... puisque que c'est bien de cela qu'il s'agit... le sponsoring touche quand même tres peu de personnes.

Reflechie bien sur ce que tu peux apporter (en terme d'image, de developpement, de ressource, de ce que tu peux...)
et ce que les personnes que tu démarche peuvent t'apporter...

Le tout en sechant pertinemment que les deux ne sont pas égaux dans la balance qui devra plutot penchez vers le second... normale tu as besoin d'eux, eux pas forcement... Ou sinon c'est du piston c'est pas pareil !

bon courrage

Gilou
nicolus57

Message par nicolus57 »

C'est ce que j'avais pensé et j'y compte bien aussi !! Mais j'aimerais faire une "vrai" demarche!! Allé voir ailleurs que mon lieu de travail !![:p]
En tout cas le terme d'image que tu emplois et trés juste ! Et merci pour ce conseil !! ;)
Je ne suis pas rassasié de conseils...:D
la bretagne
Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US
département : Maryland (cote est)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes

Message par la bretagne »

Obtenir un sponso, ouaip pas facile. La sponsorisation peut se derouler de plusieurs manieres. La premiere on te file un cheque de xxxx euros, la deuxieme on te facilite l'acces a des services ou du materiel via des rabaits. Aux etats unis il en existe une troisieme qui s'appelle une levee de fond en gros tu vends ton projet au gen et ils te filent des tunes en echange d'un T shirt ou autre babioles s'ils aiment ton projet, ca marche bien aux etats unis (ils ne sont pas radins), en france j'ai de gros doutes sur la viabilite d'une telle sponsorisation. Cette annee pour l'equipe ricaine de kayak polo aux champ du monde au japons nous avons du recuperer 5000-6000 dollars. Le plus gros sponsor ayant ete la compagnie aerienne ANA qui nous a fait 25% off sur le billet et transport du bateau gratos ce qui nous aurait coute 1200$ A/r pour un bateau. D'autres nous ont file des casques, jupes, gilets, creme solaire a bas prix ou gratos.

Je pense qu'il est important que tu definisse un projet viable et qui pourrait interesser des gens (entreprises) et le monter intelligemment, comme le disait David et Gilles definie ce que tu peux leur apporter en terme d'image (identification du sponsor dans ton projet, retombees mediatiques) (la tu peux peut etre essayer de prendre contactavec le service comme des boites ciblees et discuter de se qu'ils attendent de se genre de projets).

Perso J'avais essayer de me faire sponso pour le RRF 99 par Durex ou Manix sous forme de stickers T-shirts et echatillons , avec comme slogan "sport de glisse en milieu aqueux" Le francais ne m'a pas repondu quand a l'anglosaxon, ils m'ont courtoisement signifie leur non interessement. he he et je ne demandais que des stickers.
Bref a moins d'avoir un projet vraiment beton ou d'etre un atlhete de ahut niveau (voir tres) cela risque d'etre difficile. Tu peux essayer ta region et ta ville aussi...
cheers et bonne chance
nicolus57

Message par nicolus57 »

Je ne doute pas qu'il faut beaucoup plus que du courage et un dossier plus que béton pour trouver son bonheur !! Mais quand je vois que vous avez recoltez 5000 à 6000 dollars pour les championnats du monde, ça fait plus que rever.... Mais bon ça reste l'Amérique qui est un pays ou il n'y a aucune limite!!![:p] Et pis en même temps c'etait pour une trés grande manif...
Je ne pense pas qu'en France un ou plusieurs sponsors réunit peuvent permettre de réunir une aussi grande somme d'argent:( !! Même pour une grande occasion comme la votre....
En ce qui concerne l'idée de "levée de fond", enfaite tu échanges des T shirt et d'autre babioles à l'efigie de ton sport contre de l'argent, c'est bien ça?? Si j'ai bien tout compris...??
mini-frestyleur
Navigue avec (bateau) : - dagger kingpin icon 6.3
( pour le freestyle kayak )
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - la canche
- la liane
- valérie sur somme
- base de saint laurent blangy
- picquigny
- bassin d'eau vives de cergy pontoise

Message par mini-frestyleur »

est si on fait vice champion de france equipage en minim vous croier que j'orai un sponsort
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Fait une demande chez Larousse et Bescherelle, ils pourront peut-être faire quelque chose pour toi :D

Quand vous parlez de sponsoring, vous souhaitez quoi en fait? De l'argent ou du matériel?
mini-frestyleur
- la liane
- valérie sur somme
- picquigny

oui c'est bon becherelle mon prit comme sponsort maintenant il reste plus qua trouver un editeur contre les faute orthographes
@+ tfgs
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par mini-frestyleur

oui c'est bon becherelle mon prit comme sponsort
A bein si tu sponsorise Bescherelle, la France est mal barée :?. :mrgreen::D:mrgreen:

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un RAD715 (même d'un sponsor :twisted:[:p]) lui tombe du ciel !!
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Euh mini-freestyleur, je m'inquiète beaucoup pour toi parceque même aprés des remarques sur les fautes d'orthographe, tu en fais encore, j'ai donc l'impression que tu ne fais pas exprès...:(:(
nicolus57

Message par nicolus57 »

Djaz, si je souhaite faire une demarche comme celle-çi c'est pour trouver de l'argent qui aideras à acheter du matos.... Voili voilou !!!
Pourquoi, tu as des idées si ce n'est que question argent ou si ce n'est que question matos ??
la bretagne
Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US
département : Maryland (cote est)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes

Message par la bretagne »

Heu Nicolus57, les 6000-7000 dollards etaient pour 2 equipes de polos soit avec entraineurs 20 personnes. A savoir que ces championnats du monde sont revenus a 3000 doll minimum par tete de pipe malgres le sponsoring :-P
La levee de fond (ca fait vraiment pas beau en francais) c'est avant tout d'essayer d'interesser les gens a ce que tu fais et la photo dedicassee ou le T shirt c'est plus quelque chose qui va pouvoir valoriser leur acte de donnateur. Par exemple un gars va tres bien pour voir te filer 200$ pour un photo dedicasse, ou un T shirt a l'effigie de ton projet. En gros tu lui donne l'impression de participer a ton effort. ca lui permet egalement de deduire directement de sa declaration d'impot le montant qu'il te donne (sous certaine conditions mais elles sont souvent reunies). Toutefois, je reste persuader que c'est un truc typiquement anglo-saxon voir americain pays de la demerde et du sport non olympique non subventionne. Je ne dis pas que ca ne marcherais pas en France...mais le frenchy a quand meme une reputation de radin qui est ma fois meritee dans certains cas.
Perso j'aurais plutot tendance a voir le sponsoring comme du bonus, tu montes ton projet (budget inclus) sans le prendre en compte et une fois que c'est ficele tu pars en chasse. De cette maniere tout ce que tu recuperes, c'est du bonus. C'est ce qui s'est passe pour nous, nous savions a l'avance que le budget pour ce championnats tournerais autour de 3000$ sans matos. Tout ce qui a ete obtenu a ete du bonus (specialement le free shipping de bateau economie de 1200$).
Ne neglige pas non plus les connaissance de ta famille de tes potes. Les 3/4 de ce que nous avons obtenus l'a ete par du bouche a oreille et copain de copain de..., exemple: la compagnies aerienne ou l'un d'entre nous connaissait une des responsables commerciales.
Bonne chance en totu cas
mini-frestyleur
- la liane
- valérie sur somme
- picquigny

mais john le becherelle a fait un grand pas pour l'humaniter en me sponsorisant , c'est le devellopement de l'education national , facon il me reste pas mal encor année etude pour l'ortographe:)
;)@+ tfgs
kayakerdu54
Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
département : meurthe et moselle
club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...

Message par kayakerdu54 »

salut
moi j'aimerai bien que riot ou robson me sponsorise comme sa pa cher les boats !! :D8);)
non autrement je pense pas que je puisse me faire sponsoriser avec mes résultats si décevants...:(:(
kayakerdu54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...

ah j'avait oublié de signer...mdr
kayakerdu54
mini-frestyleur
- la liane
- valérie sur somme
- picquigny

kayakerdu54 si tout serait comme sa , les bateau serait donner et tout le monde , alors le constructeur plus argent , ils ferment , plus de nouveau bateaux , donc la fin de l'évolution dans le kayak :(
@+ tfgs ;)
mathieu d
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mathieu d »

C'est vraiement galère de trouver des sous pour le kayak. J'en ai fais l'expérience cette année pour payer le billet pour aller en Australie. J'ai fais un dossier avec des photos, en travaillant aussi le texte du mieu que je pouvais. Pour te donner une idée, j'ai réuni 1200 Euros en 5 mois, en allant frapper chez les producteurs régionaux (de pinard chez nous :mrgreen:) et la récolte est montée de 100 Euros en 100 Euros. Par contre moi c'était pour un but précis que je mettais bien en valeur dans le dossier, tu devrai essayer de faire pareil car si j'étais venu les voir avec juste des objectifs vagues, je ne sais pas si ils m'auraient donner...
En tout cas il ne faut pas trop compter sur les grosses enseignes, les plus riches, ce sont bien les plus pauvres les plus généreux!
Essaye aussi d'avoir des contacts dans la presse locale, qui te permettront de faire passer des articles quand tu aura un évenement à annoncer. Dis aux éventuels sponsors que tu les remerciera dans ces articles.
Voilà ce que j'ai cru apprendre des démarches que j'ai faîtes cette année, mais il y a peut-être des méthodes plus fructueuses, je suis pas un expert, c'était la première fois que je faisait ce genre de truc.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Tu peux aussi recouvrir ta voiture d'autocollant pour untel et untel! :D lol
kayakerdu54

bojour la tete de la caisse si tu fait toute la région...lol
kayakerdu54
mini-frestyleur
- la liane
- valérie sur somme
- picquigny

moi comme j'ai pas le permi je vais faire sa sur mon velo , quelqu'un croit que sa peut marcher mon velo recouvert d'autocollant .lol
Account Deleted

Message par Account Deleted »

POUR LES SPONSORS REEL POUR DES ACTIONS PRECISE SONT LARGEMENT POSSIBLE A AVOIR SI T VEUT TE RENSEIGNER ET AVOIR DE BON RENSEIGNEMENT VA VOIR LE CTD OU LE CTR DE TA REGION ILS SONT LA POUR CELA.
Répondre