nouveaux quotas france 2005
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
voici en 2 mots les principaux changements par rapport aux discussions précédentes. Ils concernent essentiellement les seniors, les autres bougent très peu
K1H: 100 au lieu de 90
C1: 50 au lieu de 45
K1D: 35 au lieu de 30
C2: 15 au lieu de 10
merci a mon pdt de comm régionale pour sa célérité à nous rapporter ces chiffres
K1H: 100 au lieu de 90
C1: 50 au lieu de 45
K1D: 35 au lieu de 30
C2: 15 au lieu de 10
merci a mon pdt de comm régionale pour sa célérité à nous rapporter ces chiffres
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- Zitoune
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!
-
joh57
- Navigue avec (bateau) :
- département : Meuse
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par sydney
je pige pas... "100 au lieu de 90" ??? ca augmente ? je croyais qu'ils resseraient les quotas pour Bourg...
Pour certaines catégories ceci n'est pas plus car on éliminait à la base +50% des bateaux.
Il ne faut pas oublier les catégories orphelines:D(les C2) car il est vrai que le niveau par moment n'est pas très élevé. Mais ils ont droit à leur championnat de France
je pige pas... "100 au lieu de 90" ??? ca augmente ? je croyais qu'ils resseraient les quotas pour Bourg...
Pour certaines catégories ceci n'est pas plus car on éliminait à la base +50% des bateaux.
Il ne faut pas oublier les catégories orphelines:D(les C2) car il est vrai que le niveau par moment n'est pas très élevé. Mais ils ont droit à leur championnat de France
-
Tam Tam
- département :
il ne faut pas dire ça:evil:
remonte plus haut pour les chiffres de 2004
en 2004 50% des N2 ne sont pas sélectionnés pour L'Argentière car ils ne répondent pas aux critères de sélection ( pas 3 courses sur 12 mois ou pas de course de niveau ) il n'y avait pas de quotas
il ne faut pas dire ça:evil:
remonte plus haut pour les chiffres de 2004
en 2004 50% des N2 ne sont pas sélectionnés pour L'Argentière car ils ne répondent pas aux critères de sélection ( pas 3 courses sur 12 mois ou pas de course de niveau ) il n'y avait pas de quotas
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
je suis content, je pense que notre débat acharné sur le forum "France bourg 2005", n'est pas étranger à cet élargissement (c'est pas énorme mais c'est déjà un geste). Comme quoi, d'avoir un espace pour s'exprimer ici ne sert pas à rien et peut faire bouger un peu les choses (même si c'est indirectement).
-
goueg
- Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind - département : 54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère - Contact :
-
Tam Tam
- département :
quote:Posté par boris
je suis content,
Comme quoi, d'avoir un espace pour s'exprimer ici ne sert pas à rien et peut faire bouger un peu les choses (même si c'est indirectement).
"je suis contente ", comme quoi en vous invitant à lire le règlement et les cr sur le site fédéral on peut faire bouger les mentalités
ou au moins le croire
je suis content,
Comme quoi, d'avoir un espace pour s'exprimer ici ne sert pas à rien et peut faire bouger un peu les choses (même si c'est indirectement).
"je suis contente ", comme quoi en vous invitant à lire le règlement et les cr sur le site fédéral on peut faire bouger les mentalités
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
QUOTAS 2005
Mises en listes N2 pour 2005 inchangées
K1H 250 C1H 105 K1D 90 C2H 30
K1H cad. 85
C1H cad. 20
K1D cad. 30
C2H cad. 6
K1H J/S 145 dont un minimum de 45 juniors
C1H J/S 62 dont un minimum de 12 juniors
K1D J/S 57 dont un minimum de 22 juniors
C2H J/S 22 dont un minimum de 7 juniors
K1H Vet 18
C1H Vet 10
K1D Vet 5
C2H Vet 5
à ces quotas s'ajoutent les podiums N3
Les suivants seront considérés sur une liste complémentaire.
Pour une date précise, il sera demandé aux sélectionnés de confirmer leurs participations,en cas de non participation, les suivants seront convoqués, pour participer en remplacement.
Mises en listes N2 pour 2005 inchangées
K1H 250 C1H 105 K1D 90 C2H 30
K1H cad. 85
C1H cad. 20
K1D cad. 30
C2H cad. 6
K1H J/S 145 dont un minimum de 45 juniors
C1H J/S 62 dont un minimum de 12 juniors
C2H J/S 22 dont un minimum de 7 juniors
K1H Vet 18
C1H Vet 10
K1D Vet 5
C2H Vet 5
à ces quotas s'ajoutent les podiums N3
Pour une date précise, il sera demandé aux sélectionnés de confirmer leurs participations,en cas de non participation, les suivants seront convoqués, pour participer en remplacement.
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par alex le cleps
je comprends pas,ça veut dire qu'il n'y aura que 100 kayak hommes seniors N1 N2 confondus au départ des france a bourg?
Non, 100 K1H sénior N2 seulement (sans compter les N1)
Du moins si j'ai bien compris
quote:Posté par pierrot
Trop cool ça :)8).
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend qu'une place au Frances lui tombe du ciel
:D!!
je comprends pas,ça veut dire qu'il n'y aura que 100 kayak hommes seniors N1 N2 confondus au départ des france a bourg?
Non, 100 K1H sénior N2 seulement (sans compter les N1)
Du moins si j'ai bien compris
Trop cool ça :)8).
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend qu'une place au Frances lui tombe du ciel
- alex le cleps
-
Tam Tam
- département :
quote:Posté par Angie
) sa sera que les 22 premiere qui seront prises?
je comprend pas tout la ...
:oops:
parmi les 57 K1D il faut qu'il y ait au moins 22 J
ce ne sont pas les 57 premières K1 D , si la 20è J ou plusieurs sont 60 ou 62 , ce sont les J qui seront sélectionnées au détriment des seniors
par contre si 24 J entrent dans les 57 K1D il y aura plus de J
) sa sera que les 22 premiere qui seront prises?
je comprend pas tout la ...
parmi les 57 K1D il faut qu'il y ait au moins 22 J
ce ne sont pas les 57 premières K1 D , si la 20è J ou plusieurs sont 60 ou 62 , ce sont les J qui seront sélectionnées au détriment des seniors
par contre si 24 J entrent dans les 57 K1D il y aura plus de J
- alex le cleps
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
ne trouvez vous pas que les quotos ne sont pas trés élevés et qu'il serait bon de les réhausser quelque peu ???
je prends l'exemple des vétérans car c'est celui qui me choque le plus sur les 18 premiers du classement actuel, 17 sont des N2 et un N3 !!!!!! je trouve cela un peu abusif surtout quand on voit le niveau actuel du kayak francais qui ne cessent d'augementer et je pense que cela serait cool de donner une chance a un peu plus de monde de faire les frances, qui se dit etre une fete du canoe kayak !!!
mais bon après c'est mon avis !!! et je ne sais pas si vous etes d'accord !!
enfin une derniere question est-il possible que ces quotas soient modifiés ( vers le haut !!! )
merci a++
clément
je prends l'exemple des vétérans car c'est celui qui me choque le plus sur les 18 premiers du classement actuel, 17 sont des N2 et un N3 !!!!!! je trouve cela un peu abusif surtout quand on voit le niveau actuel du kayak francais qui ne cessent d'augementer et je pense que cela serait cool de donner une chance a un peu plus de monde de faire les frances, qui se dit etre une fete du canoe kayak !!!
mais bon après c'est mon avis !!! et je ne sais pas si vous etes d'accord !!
enfin une derniere question est-il possible que ces quotas soient modifiés ( vers le haut !!! )
merci a++
clément
- melk
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
-
Tam Tam
- département :
[quoteo5]Posté par melk
[je prends l'exemple des vétérans car c'est celui qui me choque le plus sur les 18 premiers du classement actuel, 17 sont des N2 et un N3 !!!!!! je trouve cela un peu abusif
ça veut dire quoi ? tu trouves qu'il y en a trop ou pas assez ?
il faudrait surtout partager entre vet 1 et vet 2(ou +) sinon bientot au delà de 40 ans plus personne
qu'en penses tu stic
je vous signale que Nagwa 6è aux JO est vet 1 et qu'elle risque de ne pas avoir de titre s'il manque au départ une seule des sélectionnées
et ce sont tous ces "vieux" que vous retrouvez en bénévoles de clubs
ou alors créons la course des "masters" qui existe à l'étranger
[je prends l'exemple des vétérans car c'est celui qui me choque le plus sur les 18 premiers du classement actuel, 17 sont des N2 et un N3 !!!!!! je trouve cela un peu abusif
il faudrait surtout partager entre vet 1 et vet 2(ou +) sinon bientot au delà de 40 ans plus personne
qu'en penses tu stic
je vous signale que Nagwa 6è aux JO est vet 1 et qu'elle risque de ne pas avoir de titre s'il manque au départ une seule des sélectionnées
et ce sont tous ces "vieux" que vous retrouvez en bénévoles de clubs
ou alors créons la course des "masters" qui existe à l'étranger
- Zitoune
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!
j ai deux questions par rapport aux championnat de france : quand on dit que 145 k1h juniors et séniors seront séléctionnés pour participer aux france est ce que ce nombre comprend les 53 N1?? et que vont devenir les places des personnes qualifiés et qui ne pourront participer??seront elles vacantes pour les athlétes suivants?
merci à++
merci à++
- melk
quote:Posté par Tam Tam
[quotetd]Posté par melk
je pense qu'il n'y en pas assez, se serait une sorte de finale n2 pour les vétérans comme il n'y aura que des N2 a part un N3
a ce moment la , on n'a qu'a regroupé les vétérans avec les juniors et les séniors et en selectionner 150 dont un minimum de 20 vétérans et de 45juniors
voila mon avis
a+
[quotetd]Posté par melk
je pense qu'il n'y en pas assez, se serait une sorte de finale n2 pour les vétérans comme il n'y aura que des N2 a part un N3
a ce moment la , on n'a qu'a regroupé les vétérans avec les juniors et les séniors et en selectionner 150 dont un minimum de 20 vétérans et de 45juniors
voila mon avis
a+
- Vincent
- Site Admin
Je pense que les quotas ne bougeront plus, ils ont été proposés et discutés en plénière par la commission nat et approuvés par vos représentants régionaux slalom, donc on s'arrêtera là.
Ce genre de demande devient de l'intéret personnel.
au delà de l'intérêt personnel, je REdirais juste que , il y a 2-3 ans, on allait aux France en étant vétérans (K1H) si on avait moins de 430 points. Cette année il faudra en avoir dans les 260, aussi dur que pour les juniors . Bientôt les critères seront plus durs pour les vets que pour les seniors!
Je me demande juste la raison profonde de cette politique systématique (et excessive) d'écrémage qui ne peut amener que des profondes démotivations chez des gens qui continuent le bateau souvent malgré de nombreuses difficultés.
Je pense que les quotas ne bougeront plus, ils ont été proposés et discutés en plénière par la commission nat et approuvés par vos représentants régionaux slalom, donc on s'arrêtera là.
au delà de l'intérêt personnel, je REdirais juste que , il y a 2-3 ans, on allait aux France en étant vétérans (K1H) si on avait moins de 430 points. Cette année il faudra en avoir dans les 260, aussi dur que pour les juniors . Bientôt les critères seront plus durs pour les vets que pour les seniors!
Je me demande juste la raison profonde de cette politique systématique (et excessive) d'écrémage qui ne peut amener que des profondes démotivations chez des gens qui continuent le bateau souvent malgré de nombreuses difficultés.
- Vincent
- Site Admin