criterium du scorff cru 2005

Modérateur : REC1

CM
Navigue avec (bateau) : Loisach (descente)
département : 86
club : VDR PAGAIE PASSION
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'eure, l'orne, la creuse, le loir, la loire, l'andelle, l'epte

Message par CM »

Salut, je n'ai jamais été sur le scorff, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, les difficultés... merci d'avance.
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

je commence a comprendre pourquoi le premier n1 de l'année est a une date à la con. Si c'est une vielle tradition bretonne de faire une course en janvier, trés bien, mais quelle rage d'y faire un n1, c'est à dire de prendre une des 4 dates du calendrier (ben oui) pour une course à une saison ou personne c'est sur l'eau et tout le monde ski!
j'habite à 1000m d'altitude en auvergne, les plans d'eau commence à geler, l'eau vive, je ne commence vraimment à naviguer en mars (il n'y a qu'a voir le temps qu'il faisait à paques sur l'allier l'an dernier), bref impossible de faire un n1 si tôt!
gweno
Navigue avec (bateau) : surf ski
département : finistère
club : CANOE KAYAK BRESTOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par gweno »

tu sais gilles des N1 il y en plusieurs donc reste sur tes skis et laisse les autre qui n'on pas de neige faire du kayak il en faut pour tout le monde. Pour répondre à CM le scorff est un belle rivière de classe 3 qui n'est pas très difficile en ce moment il n'y a pas beacoup d'eau donc assez manoeuvrier mais d'içi la course ça peut changer enormément.
A+
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

la course des minimes a lieu dimanche prochain, et ca m'étonnerai qu'il y a de l'eau... est-elle maintenue à ce lieu là ?
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Gilles, tu es le stéréotype du mec qui pense qu'a sa gueule. Dans le monde du kayak il n'y a pas que des montagnards. En bzh, l'eau vive c'est en hiver. Et toi tu gueule car il y a un N1 au mois de janvier et que t'a pas fait d'eau vive. Eh nous, on a plus d'eau vive a partir de mars et les Frances sont au mois de JUILET, donc on aurait de quoi gueuler si on suivait ton raisonnement d'égoiste ! Alors moi, je te conseille de rester sur tes ski, d'aller skier dans tes montagnes et surtout de ne pas venir nous emmerder sur le scorff, (pour ceux qui navigue à cette saison, et on est nombreux contrairement à ce que tu penses.) Et puis comme dit gweno,,il reste 3 autres dates, à des dates où on ne fera plus d'eau vive en bretagne !
Décidement, avec des mecs comme ça, la descente n'est pas près de se développer.
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Bravo pierre roland! J'aime quand on me parle comme çà! Au moins, si je n'avais pas envie d'aller sur le scorff (ce qui est faux, je suis toujours prés a me déplacer), je pourrais toujours venir pour expliquer a pierreroland que non seuleument je suis un gros égoïste qui ne pense qu'a lui, mais en plus je suis trés susceptible!
Plus sérieusement, j'ai dit, et je répéte que nous sommes nombreux a avoir des conditions climatiques sévéres en montagne, dans le nord et l'est de la france par exemple et donc que la date fin janvier est trés tôt. Certes il y a d'autre n1, mais les aléas de l'affectation des points on montré dans le passé qu'il vaut mieux faire plusieurs courses pour assurer sa sélection
Account Deleted

Mais je le repète il en faut pour tout le monde...et si tu veux faire plusieurs courses, il t'en reste une début mars (dans l'est, où les conditions sont dures !!!), une au mois de mai et un 3è en juin. donc ça te fait 3 courses pour te qualifier, car je pense pas que tu allais faire les 4 courses, a moins que tu es un maso de la route. Donc je ne vois vraiment pas l'objet de ta grogne? Sinon en ce qui concerne la date, le scorff s'organise traditionnellement le dernier week end de janvier, là il a été déplacé d'une semaine. donc les organisateurs ont joués le jeu et ont fait un éffort. si cette N1 a lieu si tot dans la saison, c'est que c'est la seule période où on est presque sur qu'on aura de l'eau (ou du moins, la période où on a le plus de chance d'en avoir). Mais à 2 ou 3 semaines, près, il ya tout le temps un N1 desc à cet période, en Février-début MArs(Ellé, ORNE... ), et il y en aura toujours pour aquilibrer les dates dans le calendrier.
Fabien56
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23

Message par Fabien56 »

Ce que Gilles voulait peut être dire, c'est que les conditions de circulation ne sont pas bonnes en janvier dans de nombreuses régions et qu'un long déplacement à cette époque de l'année est non seulement hasardeux mais aussi dangereux.
Account Deleted

Ah enfin une personne qui comprend ma position, merci mick.hybois !!!! Face à ces gueulards, je me sentais un peu seul.
Poupoune51mother
Navigue avec (bateau) : Plastique qui ne se retourne pas et surtout avec un très très grand hiloire !!!
département : 51
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe (Salut Bazan !)
La Marne
Le reste voir avec Poupoune51

Message par Poupoune51mother »

Salut à tous !

Pouvez-vous m'aider ?

Je dois réserver un gîte pour le Scorff, et comme infos j'ai entre Lorient et Gourin, à Plouay tourner à Pont Calleck et Pont Calleck je trouve ça sur aucune des cartes que j'ai ???

C'est à côté de quoi ?

Avez-vous des adresses de gîte (pas trop cher, on est un petit club ou même un formule 1 (ou autre )

Urgent Merci

sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

apparament la course est finalement déplacée sur le Moyen Ellé, avec arrivée au dessus des Roches, j'y étais aujourd'hui et c'est ce qu'on m'a dit...

Pour les gites, ben il y a chez Gérard (mais c'est plein ce WE avec le monitorat !), le Cial à Arzano, et le Véloparc à Plouay aussi, et surement d'autres
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

poupoune51mother pont calleck se trouve au milieu de nulle part. Il me semble que pont calleck est indiquer sur les atlas routiers. Sinon tu trouvera sur les cartes CLEGUER je pense, pont calleck se situe en amont(scorff) de cleguer.
Poupoune51mother
Navigue avec (bateau) : Plastique qui ne se retourne pas et surtout avec un très très grand hiloire !!!
La Marne

Merci,

En fait Pont-Callek (n'a pas de "c") c'est pour ça que je ne trouvait pas. Sinon ça a l'air assez important, y'a un site de la ville.

Vous dites que ce serait déplacé sur l'Ellé, ah ben ça alors ça m'arrangerait car là j'ai l'adresse de l'année dernière.

Bon week end à tous et encore merci de vos réponses.
nes61
Navigue avec (bateau) : rapido
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe
orne
faux

Message par nes61 »

non la N1 est sur le scorff
il parle d'une autre course
Poupoune51mother
La Marne

Bjr !

Ah Ok ! Merci !

(Phiphi va bien, il a eu un 3ème enfant lol)

kamikaz
Navigue avec (bateau) : tous les bateaux apart la cel
département : vienne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers

Message par kamikaz »

ouai mais dans tous sa la course et peut etre ouverte a tout le monde mais elle va pas compter pour tout le monde elle va compter que pour ceux qui etait vraiment qualifié et c'est la QUESTI0N QUI EST QUALIFIE ?
Seb92
Navigue avec (bateau) : Savage 2000 en descente
Kendo en riviere
turbo52 et Astro 54 en fs
département : 92
club : BAC C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La seine, cure, chalaux, vezere,

Message par Seb92 »

Hello,

La liste est la:

http://www.ffck.org/eau_vive/descente/r ... SIR%20.pdf

La seul course qui reste pour apparaitre sur cette liste est la Creuse le 30 Janvier.

Account Deleted

la COURSE N1 DU 6 Février se déroule bien sur le SCORFF
La course qui é été déplacé sur le moyen ellé, était une course jeune (le 9/01)
kamikaz
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers

Message par kamikaz »

merci seb 92
kamikaz

Message par kamikaz »

mais comment il fon leur calculs
keli
Navigue avec (bateau) : 3.6.9
département : 16
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente et la tardoire

Message par keli »

et comment c'est le Scorff(classe,difficultés,est ce qu'il y a du plat par moment,la course dure combien de temps habituellement)?
merci et a bientot sur la course
kamikaz

Message par kamikaz »

ou est ce que ta trouver ces resultats
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

quote:Posté par keli

et comment c'est le Scorff(classe,difficultés,est ce qu'il y a du plat par moment,la course dure combien de temps habituellement)?
merci et a bientot sur la course

va voir le topic fait de l'année precedente et tu auras toutes les infos que tu demande sur le parcours
a+ et pas de panique c'est pas la fin du monde comme rivière

http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... rms=scorff
Iwan
Navigue avec (bateau) : Project 45
K1 Descente Zastera Flash
K1 vitesse Sunfish
club : F.C.J. CAUDAN

Message par Iwan »

il y a une réunion concernant le critérium tout à l'heure à Pont Scorff. Je tacherai de vous faire un topo pour dimande.
corentin
Navigue avec (bateau) : Anas Acuta (Valley), Narval (Polyform), Duck, KS, Wave-Master, DS Wave-Ski
club : KAYAK CLUB DE VANNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Golfe du Morbihan ! (grosse rivère salée...)

Message par corentin »

Bonjour,

Je vous transmets l'info que j'ai reçue sur la boite du club de Vannes.

Merci de faire suivre aux kayakistes qui veulent en savoir plus (ci-dessous, le message de l'organisateur et le fichier en pièce-jointe envoyé avec le mail) :

Bonjour,
Ci joint l'invitation au Critérium du Scorff.
Cordialement
Hervé Miossec

Fichier pdf 24Ko : [urlv9]http://ckcv.free.fr/Scorff2005-invitationclub.pdf[/urlv9]
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Encore une fois les forums de descente déferle les chroniques.
Merci d'être constructif et informatif.
Pour vos réponses perso utilisez vos boîtes mail perso.
Merci de faire paraître une belle image de notre discipline et non pas une image de charognards toujours en train de se crêper le chignon pour des broutilles.
Ou alors ya un second degrès que j'ai du mal à capter

Tchao et naviguez bien

[de vincent]
les messages en questions ont été effacés
gabi
Navigue avec (bateau) : canoe
département : 77

Message par gabi »

Bonjour a tous
sauf au debile Je trouve que cet date du scorf ne pouvais erte mieux placé car elle se situe un mois tous juste avant la bruche (ou il ferras tres tres froid, contrairement en bretagne ou il fais presque toujours doux) car la bruche est soit les prépiges pous les seniors et les juniors soit les piges pour les jeunes donc la bruche est tres importante dans la saison
Et c'est pour sa que le scorff vas permettrede de se mettre en jambes pour cet belles saisons et de ne pas commencés directement par les piges donc merci pour ce N1
gabi
Navigue avec (bateau) : canoe
département : 77

Message par gabi »

Et sinon le scorff pourras permettre a toutes les personnes qui n'ont d'eaux vives en ce moment ou pendant toutes l'année de pratiqué de la descente sur une bel riviere alors que demande le peuple encor merci pour ce lieu et cette date
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

ya de l'eau en ce moment??
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

Le problème du Scorff, c'est qu'il n'est alimenté que par ses bassins versants (et par un étang géré par les bonnes soeurs du couvent de Pont-Calleck)... Donc, il a bien plu ce début de semaine, mais si vous voulez avoir de l'eau, il faudra qu'il pleuve encore un bon coup avant dimanche, sinon, le niveau va baisser...
Répondre