Montréal

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Salut, j'ai une offre de formation au Quebec pour l'an prochain :Dje voulai savoir si certains d'entres vous pouvez me renseigner:
je serai a Montréal y'a de quoi naviguer a coté? Comment ca fonctionne niveau assurance (assurance ffck ca marche?) ? Y'a des club type ceux qu'on a en France sans ce coupé une main pour financer la navig? on peut louer des boat (vu que je vé pa amener mon boat)...
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

bon alors deja pour naviguer a Montreal t'en fait pas y'a de quoi a faire...
rien que si tu aime le freestyle y'a des spots geniaux juste a coté : Habitat 67 (plein centre) et les Lachine (15 minutes du centre) pour les plus connus. Pour la rivière y'a aussi de quoi a faire . Rivière Rouge, Lac St Jean, Ottawa, Gatineau.... et plein plein d'autres.
Pour les autres infos je sais pas trop... je pense que tu peux louer des bateaux chez Riot ou chez Kayak Sans Frontières (a l'embarquement des Lachines).
Eclate toi bien
Snowloul
Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
département : 75
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes

Message par Snowloul »

Speed...t'as trop de chance...tu vas te retrouver au paradis du kayak...surtout rivière et freestyle...comme te l'as dit Flash-1, y'a de quoi faire.
Pour les assurances je sais que le formulaire E-111 (assurance/rappatriement international) ne marche pas au Canada...
Et effectivement pour les bateaux lorsque j'y suis allé on a loué chez Riot dont l'usine est à Montréal même...je crois avoir compris qu'il y a pas mal d'associations de kayakistes (le fonctionnement n'est pas le même qu'en France)
Voili, voilà!!!
Signe tout de suite et régales toi bien...
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Salut,
J'ai vécu la bas 5 ans. Appelle moi si tu veux des infos au 06 63 30 17 28
Paul
nazo
Navigue avec (bateau) : Projet 45
Jefe Chico
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bcp de choses au Québec, Ontario, état de New-York

Message par nazo »

c'est super facile de louer à montréal! En général ca coute environ 15 § can (soit environ 10 euros par jour) pour tout le matériel (jupe, pagaie, casque, VFI et kayak récent. Pour les boites de locations, y a l'embaras du choix:

www.ksf.ca : kayak sans frontières, c'est au bord des lachines
www.lacordee.com : la cordée (c'est dans montréal)
www.basecampmtl.com : camp de base ( c'est dans l'ouest de l'ile de montréal)
www.mec.ca : mountain equipement coop (c'est dans le nord de montreal)
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par Short Town

Salut,
J'ai vécu la bas 5 ans. Appelle moi si tu veux des infos au 06 63 30 17 28
Paul

2 ans, Pas mieux !;)

Jeff
Baldovino
Navigue avec (bateau) : Fluid Flirt S, Wave Sport EZ, Riot Sniper, Dag Tribal
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - Toutes les rivières et les spots (qui a dit secrets..?héhé) en Belgique!
- La Rur à Monschau (Germany)
- Là où il y a moyen de faire passer un kayak...

==> Il ne faut pas hésiter à me contacter!!!

Message par Baldovino »

Quelle chance pour toi!

Là bas c'est un peu le paradis pour le kayak. Tu fais du kayak le WE un peu comme si tu faisais un petit tour en vélo de par chez nous.
Le kayak est très populaire et tu n'auras pas le moindre problème à trouver des gens.
Le québécois est très sympa et ne se prend absolument pas la tête!
Tu trouveras aussi des infos dans le dernier guide Freestyle de CKM. Il y a un article sur l'Ottawa River!

Sinon, à Montréal, tu dois te rendre à KSF (lien indiqué dans un message ci-dessus). Là bas, tu trouveras d'office des infos.

Pour louer des kayaks, pas de prob mais, à ta place, si tu vas là bas vers la fin de saison (fin août début décembre), j'acheterais d'office un bateau.
Les magasins comme la Cordée font des promos liquidation et tu trouves des bateaux à des prix incroyables. Le dollars est très faible, ils font bcp de % en réduction et en plus comme étranger, tu peux récupérer la moitié de la TVA à la Douane.
Tu peux trouver des bateaux Freestyle pour 600, 650€. En général, le Matos Outdoor est très bon marché là bas!

Baldo,
Ju33
Navigue avec (bateau) : H3 et un vieux 3X
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Québec

Message par Ju33 »

Salut Speed,

Généralement chez nous on a pas d'assurances spéciales pour le kayak. En tant que québécois s'il nous arrive une bévue on est couvert par l'assurance maladie du Québec. Pour les étrangers cependant je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne.

Montréal est évidemment une des meilleures places au Québec pour le play spot. Il y a les Lachines, Habitat 67 (ou expo 67), la vague à guy au printemps, energizer, ect. Tu as d'autres super play spot au Lac St-Jean comme la vague Arcand au parc des chutes à Michel et le rouleau barette près de Chicoutimi.

Cependant, pour la descente et le creek c'est dans les environs de Québec et aussi au Lac St-jean que tu trouveras les meilleures rivières.

Les bateaux et équipements de kayak se louent effectivement dans les grandes boutiques de sports comme celles que Nazo a mentionné dans son email. Comme le prix des bateaux est un peu moins cher qu'ici et que le taux de change est à votre avantage, si tu veux t'équiper en neuf ça ne te coûtera pas les yeux de la tête.

En ce moment la saison est pas mal finie au Québec mais si tu veux quand même échanger avec des kayakistes québécois tu peux aller sur le site suivant:
http://www.quebeckayak.qc.ca il se dit pas mal de niaiseries mais des fois tu peux trouver quelque chose d'intéressant et quelques photos.

Enfin, tu dis que tu y vas l'an prochain...Nous retournons au Québec, Simon et moi, l'an prochain aussi...On devrait être de retour à la maison à peu près en novembre 2005. Si tu as besoin de plus d'infos sur le kayak ou autres, n'hésite pas à me contacter.

Julie québécoise pur laine!
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

Effectivement le forum quebecois et un peu different d'EVO!
Y a une partie qu'on ne possede pas: celle des records de nage!:mrgreen:

ET les posts ont vraiment tout leur charme:D
extrait d'un bain:
quote:Bon, pour la tradition, (last year, ma dernière sortie, j'Avais nagé) J'AI NAGÉ AUJOURD'HUI... La vague, superbe, présentait un FOND DE PAILLE assez puissant pour cartwheller, Pk ne pas essayer de faire un loop, Pcq en bas du FOND DE PAILLE, il y avait un courant FORT EN TABARNAK qui a poppé ma jupette... J'esquimotte, et je lâche un cris à Simon, j'essaie de revenir au bord mais à la seconde vague, mon boat coule. le menton hors de l'eau, je me dis criss de colisse, je vasi geler ben vite (lire ridicule culotte de néoprène 1,5mm je crois)

Alors je me tappe une solide nage en me protégeant les parties du froids, faudrait pas je les perdent à ce temps-ci... Ouch malheur...

Donc a part un début d'hypothermie légère vite rétablie par un OS?&%?% de gros feu...
Ju33
Navigue avec (bateau) : H3 et un vieux 3X
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Québec

Message par Ju33 »

Ouais et malheureusement, ils font aussi le record du nombre de fautes d'orthographes par post...
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Pour ca de toute façon les Français d'EVO sont pas meuilleur et je fé pas exeption :D. En tout cas si j'y vais ca va être dur de faire des études c clair ;)! Question le rapatriement du bateau par avion Quebec France ca va chercher dans les combien (à 600€ le boat ca vaut le coup!). Merci pour toutes ces réponses.
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

je crois que corsair dessert le Canada. Ils ont un forfait pour les kayaks dans les 50/60 euros selon les destinations.
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

cet été avec Corsair on en a eu pour un peu plus de 40Euros par trajet pour transporter les bateaux, par contre vu que ca passe comme planche de surf, ca sort de la franchise au niveau du poid et tu peux donc le charger avec toutes tes fringues (au retour mon bateau pesait 55kg...)
Baldovino
Navigue avec (bateau) : Fluid Flirt S, Wave Sport EZ, Riot Sniper, Dag Tribal
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - Toutes les rivières et les spots (qui a dit secrets..?héhé) en Belgique!
- La Rur à Monschau (Germany)
- Là où il y a moyen de faire passer un kayak...

==> Il ne faut pas hésiter à me contacter!!!

Message par Baldovino »

L'an dernier, j'étais parti avec British Airways.

Logiquement la tradition des Anglais est bonne eh bien, il ne faut plus me parler de cette compagnie!!![:(!]

5 jours pour avoir mes sacs à l'aller et au retour 2 pagaies pulvérisées!!!

Je ne vous dit pas les démarches... En plus remboursement du matos cassé au poids... Super pour une pagaie hyper light en carbonne:evil:

Sinon cette destination vaut vraiment la peine8)

Baldo
Bonhomme
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Bonhomme »

Bonjour Speed!

Julie a déjà bien résumé ce qui t'attend au Québec. Tu peux pagayer chez-nous sans nécessairement faire parti d'un club et c'est effectivement mon cas. Par contre, pour rencontrer d'autres kayakistes et obtenir des informations sur les rivières, te joindre à un club peux te faciliter la vie. Pour la région de Montréal, je te suggère le Club de canoë-kayak d'eau vive de Montréal (CCKEVM). Ils ont aussi un site internet: [urlck]http://www.cckevm.com[/urlck]

Dans la région de Québec, je n'ai pas de club à te suggérer mais consulte le site suivant: [urlck]http://www.quebeckayak.qc.ca[/urlck] C'est un incontournable. Sur ce forum de discussion, tu y retrouveras des partenaires pour pagayer, des informations sur les rivières et bien d'autres choses!!!

N'hésites pas à poser d'autre question.

Bonhomme
Répondre