photo animalière
Modérateur : Vincent
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
voila je me posé une questioj toute con. Quel doit etre notre équipement et plus particuliérement notre embarcation(c2 tourisme, petit bateau de creek de descente d'initiation gonflabe???) pour étudier au mieux la faune de la rivière et de ses berges et si quelqu'un à déja pratiqué cette activité?
raphael qui n'a que des question existencielles sur le kayak
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
quote:Posté par raph joss
voila je me posé une questioj toute con. Quel doit etre notre équipement et plus particuliérement notre embarcation(c2 tourisme, petit bateau de creek de descente d'initiation gonflabe???) pour étudier au mieux la faune de la rivière et de ses berges et si quelqu'un à déja pratiqué cette activité?
Sans hesitation le Palava de chez Gumotex :
[url89]http://perso.club-internet.fr/jfsrn/pag ... bles1.html[/url89]
J'ai découvert et fait importer ce produit par RES suite à des recherches infructueuses
concernant ce type de compromis, je l'avais vu ds le catalogue de la marque mais il n'etait pas importé.
Avantages :
•Gonflable dc tjs ds le coffre de ta bagnole.
•5 minutes à mettre en place.
•Stable et camouflé (kaki) (j'emmene en moyenne 10000€ de matos photo ss hesiter qd je m'en sers).
•Rapide pour un gonflable.
•15 kg, tu peux l'emmener en soute à l'etranger.
•Prix trés raisonnable
Inconvenient :
•Probabilité de perçage plus importante qu'avec une coque rigide mais tellement plus pratique.
J'ai déjà pratiqué c'est mon boulot et mon loisirs ou l'inverse enfin je sais plus;)
à ta dispo pour plus d'infos.
Jeff
Sans hesitation le Palava de chez Gumotex :
[url89]http://perso.club-internet.fr/jfsrn/pag ... bles1.html[/url89]
J'ai découvert et fait importer ce produit par RES suite à des recherches infructueuses
concernant ce type de compromis, je l'avais vu ds le catalogue de la marque mais il n'etait pas importé.
Avantages :
•Gonflable dc tjs ds le coffre de ta bagnole.
•5 minutes à mettre en place.
•Stable et camouflé (kaki) (j'emmene en moyenne 10000€ de matos photo ss hesiter qd je m'en sers).
•Rapide pour un gonflable.
•15 kg, tu peux l'emmener en soute à l'etranger.
•Prix trés raisonnable
Inconvenient :
•Probabilité de perçage plus importante qu'avec une coque rigide mais tellement plus pratique.
J'ai déjà pratiqué c'est mon boulot et mon loisirs ou l'inverse enfin je sais plus;)
à ta dispo pour plus d'infos.
Jeff
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
quote:Posté par YaVkaYaka
A titre personnel, sur un lac ou un etang j'opterai pour un bateau de CEL, qui permet de se deplacer avec un minimum de frottement et moins de perturbations sur l'eau ceci evitant d'effrayer les différentes espèces que tu souhaite observer.
Beaucoup trop instable pour emmener du materiel d'observation ou de prises de vues et pas asez reactif, si tu veux faire demi tour, t'es mal !
Jeff
A titre personnel, sur un lac ou un etang j'opterai pour un bateau de CEL, qui permet de se deplacer avec un minimum de frottement et moins de perturbations sur l'eau ceci evitant d'effrayer les différentes espèces que tu souhaite observer.
Beaucoup trop instable pour emmener du materiel d'observation ou de prises de vues et pas asez reactif, si tu veux faire demi tour, t'es mal !
Jeff