classement numérique
Modérateur : REC1
- kamikaze
- Navigue avec (bateau) : K1 raptor bbk, Esox
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ill, Port de Strasbourg, Aar, Bruche.
quote:Posté par REC1
pour ce qu'on s'en branle de ce classement ya pas de quoi en faire un fromage si on est loin derrière ou pas..
Ce classement il apporte pas grand chose de valorisant
C'est juste d'un point de vue organisationnel pour l'ordre de départ des courses et c'est tout.
sauf qu'il sert juste à définir la liste des sélectionnés aux différentes courses et même championnats de France (les points)
Et aussi ce sont ces même points qui définissent le club champion de France...
sinon, bah non ça ne sert à rien d'autre que l'ordre de départ !
pour ce qu'on s'en branle de ce classement ya pas de quoi en faire un fromage si on est loin derrière ou pas..
Ce classement il apporte pas grand chose de valorisant
C'est juste d'un point de vue organisationnel pour l'ordre de départ des courses et c'est tout.
sauf qu'il sert juste à définir la liste des sélectionnés aux différentes courses et même championnats de France (les points)
Et aussi ce sont ces même points qui définissent le club champion de France...
sinon, bah non ça ne sert à rien d'autre que l'ordre de départ !
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
personnellement,je trouve que ce classement est pas fiable du tout, les points sont vraiment trop aléatoires, le fait qu'il n'y est que deux courses pour définir la valeur de chacun, fait que le classement ne reflète pas le niveau de chacun. il n'y a quasiment aucun enjeu sur ce classement puisque l'on se sélectionne sur une perf en course et non sur un classement à partir de la valeur de chacun. D'ailleurs, il n'y a qu'a voir le peu d'engouement qu'il y a pour ce classement comparé à celui du slalom par exemple (il suffit de regarder les forum d'EVO pour s'en convaincre).
Ce classement est un repère mais il gagnerait à être modifié...
Ce classement est un repère mais il gagnerait à être modifié...
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
je ne pense pas que ce classement soit mauvais. dans notre sport la performance est celle d'une course d'un jour(france par ex.) il faut penser que l'on dit être fort en fin de saison pas des septembre à la première course regionale. dans ce mode de calcul une petite course ne permet pas un bon classement alors qu'une course nationale permet des bons points car il y a plus de participants. pourquoi ce classement ne reflète il pas leniveau de chacun. pour moi celui qui gagne les plus grosses courses est le meilleur et quelqu'un qui se concentre sur des petites courses sur des rivières faciles avec peu de confrontation ne peut pas être le meilleur.
le classement permet simplement de régler l'organisation des courses. le fait de ne pas l'utiliser pour la selection semble être une bonne chose puisque cela évite les écarts de points qu'il pourrait y avoir entre deux courses différentes. cela donne un style de fonctionnement semblable à la manière de decerner le titre national: sur une course.
on pourrait alors supprimer le numerique, partir sur l'ordre inverse d'un scratch par catégorie au championnats de france et organiser la séléction sur un quotas sur plusieurs courses ou sur un pourcentage du premier sur les courses national.
pour conclure, l'impportant quand on cherche la performance c'est d'être fort au moment important sans perdre d'energie avec des conneries de classement puisque le meilleur reste le meilleur!
le classement permet simplement de régler l'organisation des courses. le fait de ne pas l'utiliser pour la selection semble être une bonne chose puisque cela évite les écarts de points qu'il pourrait y avoir entre deux courses différentes. cela donne un style de fonctionnement semblable à la manière de decerner le titre national: sur une course.
on pourrait alors supprimer le numerique, partir sur l'ordre inverse d'un scratch par catégorie au championnats de france et organiser la séléction sur un quotas sur plusieurs courses ou sur un pourcentage du premier sur les courses national.
pour conclure, l'impportant quand on cherche la performance c'est d'être fort au moment important sans perdre d'energie avec des conneries de classement puisque le meilleur reste le meilleur!
-
kanoyac
- Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
- département : 66
- club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude - Localisation : France (PO)
En reponse a boris..
Si tu as l'occasion, jette un oeil sur les modes de calcul des points pour le slalom et la descente et dis moi ou tu vois les différences...
Et puis.. en descente on prend la moyenne des 2 meilleures perfs...
Quelque part, si t'es meilleur, tu auras toujours les meilleurs points... sinon ça laisse la place a ceux qui sont pas meilleurs de venir un jour s'incruster parmi les meilleurs en ayant fait une meilleure perf sur une course nationale...
Mais si on reste sur des courses regionales, c'est vrai que le numérique n'apporte pas grand chose...
ton premier post date de longtemps.. depuis ça a changé, y avait une erreur... tout est revenu dans l'ordre...
Si tu as l'occasion, jette un oeil sur les modes de calcul des points pour le slalom et la descente et dis moi ou tu vois les différences...
Et puis.. en descente on prend la moyenne des 2 meilleures perfs...
Quelque part, si t'es meilleur, tu auras toujours les meilleurs points... sinon ça laisse la place a ceux qui sont pas meilleurs de venir un jour s'incruster parmi les meilleurs en ayant fait une meilleure perf sur une course nationale...
Mais si on reste sur des courses regionales, c'est vrai que le numérique n'apporte pas grand chose...
ton premier post date de longtemps.. depuis ça a changé, y avait une erreur... tout est revenu dans l'ordre...