Salon Nautique 2004
Modérateur : Vincent
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Salut à tous, je reviens du salon [:p], petit bilan perso:
A voir:
En Bateaux de FS
- Le FISH de Dragorossi, bateau aux formes étonnantes, ça plait ou pas...Accastillage qui nécessite d'être essayé pour en dire d'avantage mais qui à première vue ne semble pas très solide, notamment le nouveau système de cales cuisses:(.
- Le Vertigo chez RTM; prenez un Twintip inscrivez RTM dessus et vous obtenez son cousin Francais le Vertigo.
L'équipement, plus basique du Vertigo explique la différence de 50€ entre les deux boats( 789€ pour le Vertigo et 849€ pour le Twintip )
Le systeme de reglage de dosseret Robson, tres pratique mais tres fragile aussi est remplacé par un dosseret plus basique(reglage derriere le pagayeur) mais aussi plus fiable.
- Pour Dagger, je m’attendais à voir le Crazy mais malheureusement le seul échantillon de la gamme FS présent était le KinpinIcon sur le stand de Midi Bip, pas ce que l’on peut appelé une nouveauté !!
- La rumeur d’un nouveau bateau de FS circulait sur le stand de DAG, premiers échantillons prévus sur le marché prévus Printemps 2005, affaire à suivre…:?::?:
Pour les collectivités et clubs, DAG sort sa petite nouveauté avec le KARL system, une façon nouvelle de se caler dans un autovideur sans besoin de se sangler, encore une fois à tester...
- Je m’attendais a voir la nouvelle gamme FS de RIOT, mais je n’ai pas reussi à trouver ( et j’ai bien cherché !!!) le stand de Wonderland, Sylvain comptait-il monter sur la capitale, si quelqu'un parmi vous possède la réponse…:?:
Enfin, à voir impérativement sur le stand TURBULENCE,
- Coup de Coeur petit prix:): Le nouveau Giro de Sanblas, enfin un bateau vraiment polyvalent, pour les personnes désirant taquiner le rouleau, envoyer quelques pointes tout en faisant du III – IV sans peur d’enfourner sur de gros passages, un bateau très abordable autant par son tarif que par sa facilité de prise en main.
- Le Kougar de chez Yak, un gilet bien taillé, avec néoprène au niveau des bretelles, poches frontales et leash.
- Le Vapor et le NITRA, nouveaux hauts étanches de chez YAK, produits très bien conçus avec les habituels duos néoprène-latex au col et aux poignets, double cheminée avec système de serrages par cordon élastique + rabats latéraux en scratch. Au niveau du col petit plus pour le confort, le néoprène est enduit: évitant ainsi les irritations habituelles.
- La Salto de chez Kober adopte une couleur de pale plus tendance et devient jaune fluo translucide comme on a déjà pu le voir sur certaines pales Double Dutch.
Bonne visite à tous...
A voir:
En Bateaux de FS
- Le FISH de Dragorossi, bateau aux formes étonnantes, ça plait ou pas...Accastillage qui nécessite d'être essayé pour en dire d'avantage mais qui à première vue ne semble pas très solide, notamment le nouveau système de cales cuisses:(.
- Le Vertigo chez RTM; prenez un Twintip inscrivez RTM dessus et vous obtenez son cousin Francais le Vertigo.
L'équipement, plus basique du Vertigo explique la différence de 50€ entre les deux boats( 789€ pour le Vertigo et 849€ pour le Twintip )
Le systeme de reglage de dosseret Robson, tres pratique mais tres fragile aussi est remplacé par un dosseret plus basique(reglage derriere le pagayeur) mais aussi plus fiable.
- Pour Dagger, je m’attendais à voir le Crazy mais malheureusement le seul échantillon de la gamme FS présent était le KinpinIcon sur le stand de Midi Bip, pas ce que l’on peut appelé une nouveauté !!
- La rumeur d’un nouveau bateau de FS circulait sur le stand de DAG, premiers échantillons prévus sur le marché prévus Printemps 2005, affaire à suivre…:?::?:
Pour les collectivités et clubs, DAG sort sa petite nouveauté avec le KARL system, une façon nouvelle de se caler dans un autovideur sans besoin de se sangler, encore une fois à tester...
- Je m’attendais a voir la nouvelle gamme FS de RIOT, mais je n’ai pas reussi à trouver ( et j’ai bien cherché !!!) le stand de Wonderland, Sylvain comptait-il monter sur la capitale, si quelqu'un parmi vous possède la réponse…:?:
Enfin, à voir impérativement sur le stand TURBULENCE,
- Coup de Coeur petit prix:): Le nouveau Giro de Sanblas, enfin un bateau vraiment polyvalent, pour les personnes désirant taquiner le rouleau, envoyer quelques pointes tout en faisant du III – IV sans peur d’enfourner sur de gros passages, un bateau très abordable autant par son tarif que par sa facilité de prise en main.
- Le Kougar de chez Yak, un gilet bien taillé, avec néoprène au niveau des bretelles, poches frontales et leash.
- Le Vapor et le NITRA, nouveaux hauts étanches de chez YAK, produits très bien conçus avec les habituels duos néoprène-latex au col et aux poignets, double cheminée avec système de serrages par cordon élastique + rabats latéraux en scratch. Au niveau du col petit plus pour le confort, le néoprène est enduit: évitant ainsi les irritations habituelles.
- La Salto de chez Kober adopte une couleur de pale plus tendance et devient jaune fluo translucide comme on a déjà pu le voir sur certaines pales Double Dutch.
Bonne visite à tous...
-
José
- Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220 - département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
atchoum54 : google -> "salon nautique" => www.salonnautiqueparis.com
Il faut chercher un minimum, tu ne crois pas ?
Il faut chercher un minimum, tu ne crois pas ?
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par YaVkaYaka
[...]
Merci pour ce résumé bien détaillé
:). On s'y croirait presque [:p]
.
Mais quand est-ce qu'il déplaceront le Salon Nautique à Cergy
qu'on puisse bien tester les new boats
:mrgreen::D8)
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un RAD175 lui tombe du ciel :D8)!!
[...]
Merci pour ce résumé bien détaillé
Mais quand est-ce qu'il déplaceront le Salon Nautique à Cergy
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un RAD175 lui tombe du ciel :D8)!!
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
moi j'en ai des invit mais je peu pas en donner ..
j'ai ai eu grace a mon oncle qui a un bateau au port des minimes a la rochelles il peu en avoir et m'en fait parvenir par la poste ...
moi j'enmene les jeunes de mon club le dimanche 12 ...
on se garera loin et on prendra le metro pour eviter le perif et de passer 2H pour passer 2 portes de periph ...
j'airaievidement mon Tshit bleu foncé avec mon jorispab ecrit dans le dos (lol)
j'ai ai eu grace a mon oncle qui a un bateau au port des minimes a la rochelles il peu en avoir et m'en fait parvenir par la poste ...
moi j'enmene les jeunes de mon club le dimanche 12 ...
on se garera loin et on prendra le metro pour eviter le perif et de passer 2H pour passer 2 portes de periph ...
j'airaievidement mon Tshit bleu foncé avec mon jorispab ecrit dans le dos (lol)
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
[quotebq]Posté par JOHN
Merci pour ce résumé bien détaillé . On s'y croirait presque .
Mais quand est-ce qu'il déplaceront le Salon Nautique à Cergy qu'on puisse bien tester les new boats .
Ce n'est qu'un bilan personnel et un apercu de ce qui me parait interessant de voir, certains d'entre vous auront bien d'autres commentaires à nous faire partager apres leur visite...
Quant au Salon Nautique à Cergy, il y en a deja un chaque année, certes de plus petite envergure: Le WATER RUN EXPO , un salon nautique mais en plein air
Si les conflits:? s'estompent entre les dirigeants de la base et les revendeurs franciliens, nous esperons avoir pour l'edition 2005, un panel de bateaux FS disponibles pour etre tester sur le bassin:).
Ceci est bien sur notre souhait en tant que kayakistes mais il ne correspond malheureusement pas (pour le moment) à celui de la direction:(. Je vous en dirais d'avantage lorsque le premier comité de pilotage aura eu lieu, affaire à suivre
Merci pour ce résumé bien détaillé . On s'y croirait presque .
Mais quand est-ce qu'il déplaceront le Salon Nautique à Cergy qu'on puisse bien tester les new boats .
Ce n'est qu'un bilan personnel et un apercu de ce qui me parait interessant de voir, certains d'entre vous auront bien d'autres commentaires à nous faire partager apres leur visite...
Quant au Salon Nautique à Cergy, il y en a deja un chaque année, certes de plus petite envergure: Le WATER RUN EXPO , un salon nautique mais en plein air
Si les conflits:? s'estompent entre les dirigeants de la base et les revendeurs franciliens, nous esperons avoir pour l'edition 2005, un panel de bateaux FS disponibles pour etre tester sur le bassin:).
Ceci est bien sur notre souhait en tant que kayakistes mais il ne correspond malheureusement pas (pour le moment) à celui de la direction:(. Je vous en dirais d'avantage lorsque le premier comité de pilotage aura eu lieu, affaire à suivre
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- magicfinger
- Navigue avec (bateau) : Scandal
Shark
Twintip TT - département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn
- pyranha.s6
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...
-
wonderland
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Désolé pour ceux qui pensaient nous croiser au salon, on a fait le choix d’un catalogue papier cette année, qui je l’espère vous plaira. Avec de superbes images et une sélection des meilleurs produits de la saison à venir. Un grand choix de marques de bateaux (Riot, Liquidlogic, Dagger, Wavesport, Jackson, etc…), des vêtements et accessoires au top (Nouveau rocker de Sweet, nouvelles pagaies ergo Robson, Riot, Werner, nouvelle ligne Peak, Palm, etc…). Vous allez vous régaler !
N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour le recevoir chez vous gratuitement.
Je n’ai qu’un regret pour les gens présents au salon, c’est qu’ils ne puissent pas s’assoire dans un des bateaux Riot 2005, leur nouvel équipement intérieur est vraiment bon. Enfin, on organisera des tests à Millau et Lyon. En attendant, vous êtes les bienvenus dans les Hautes Alpes…
A+,
Sylvain
www.wonderland-shop.net
N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour le recevoir chez vous gratuitement.
Je n’ai qu’un regret pour les gens présents au salon, c’est qu’ils ne puissent pas s’assoire dans un des bateaux Riot 2005, leur nouvel équipement intérieur est vraiment bon. Enfin, on organisera des tests à Millau et Lyon. En attendant, vous êtes les bienvenus dans les Hautes Alpes…
A+,
Sylvain
www.wonderland-shop.net
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
Pour ne pas faire de doublons, je met le lien vers les photos dans ce sujet...
Quelques photos des nouveautés freestyle présentes au Salon :
http://www.skrt.net
Djé
Quelques photos des nouveautés freestyle présentes au Salon :
http://www.skrt.net
Djé
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
En fait sur le salon, il manquait les marques suivantes:
POUR LES KAYAKS
-Pyranha
-Bliss stick
-Riot
-Zelesny
-Robson
-Liquidlogic
-Jakson
POUR LES ACCESSOIRES ET FRINGUES
-Palm
-NRS
-Robson (il n'y avait que les pagaies)
-Riot
Et j'en oublis surement.
Bon ce salon est tout de même agréable mais j'avoue toutefois une petite deception quand au manque de certaine grande margue (ex: Pyranha, RIOT, Palm etc....)
C'est dommange car c'est l'un des seuls moment de l'année ou l'on peut avoir tout ce matos sous les yeux et faire certaines comparaisons.
Voila, ce n'est que mon avis

POUR LES KAYAKS
-Pyranha
-Bliss stick
-Riot
-Zelesny
-Robson
-Liquidlogic
-Jakson
POUR LES ACCESSOIRES ET FRINGUES
-Palm
-NRS
-Robson (il n'y avait que les pagaies)
-Riot
Et j'en oublis surement.
Bon ce salon est tout de même agréable mais j'avoue toutefois une petite deception quand au manque de certaine grande margue (ex: Pyranha, RIOT, Palm etc....)
C'est dommange car c'est l'un des seuls moment de l'année ou l'on peut avoir tout ce matos sous les yeux et faire certaines comparaisons.
Voila, ce n'est que mon avis
- magicfinger
- Navigue avec (bateau) : Scandal
Shark
Twintip TT - département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
je te confirme, le siege et le dosseret sont les seules différences entre le robson et le RTM. Est-ce un mal ou un bien ?
Le systeme robson cassait, le systeme RTM est un peu trop simple : le reglage n'a pas l'air aisé, j'ai essayé de regler un peu le dosseret et ca bougeait pas terrible. Mais bon, pour 50 euros de difference, y'a moyen de monter un cliquet pas cher (ou récupéré) dessus.
Pour moi c'est presque l'innovation du salon, le fait que RTM sortent un twintip, je le trouve super bien placé au niveau prix et c'est un joli bateau pour les petits budgets et les clubs. Ca vaut bien un squashtail qui n'a pas l'air plus finalisé que ça.
Tout le monde espere une reaction de Dag, car sur le coup ils ont dû prendre un petit peu de retard en terme d'image sur RTM et Ocean Kayak. Mais un bateau, ca se concoit pas comme ça, j'espere que Dag se tournera vers une forme moderne qui marche... ils en ont les moyens...
Djé
Le systeme robson cassait, le systeme RTM est un peu trop simple : le reglage n'a pas l'air aisé, j'ai essayé de regler un peu le dosseret et ca bougeait pas terrible. Mais bon, pour 50 euros de difference, y'a moyen de monter un cliquet pas cher (ou récupéré) dessus.
Pour moi c'est presque l'innovation du salon, le fait que RTM sortent un twintip, je le trouve super bien placé au niveau prix et c'est un joli bateau pour les petits budgets et les clubs. Ca vaut bien un squashtail qui n'a pas l'air plus finalisé que ça.
Tout le monde espere une reaction de Dag, car sur le coup ils ont dû prendre un petit peu de retard en terme d'image sur RTM et Ocean Kayak. Mais un bateau, ca se concoit pas comme ça, j'espere que Dag se tournera vers une forme moderne qui marche... ils en ont les moyens...
Djé
- adrenaline-riders
- Navigue avec (bateau) : Dagger CFS, TwinTip TT & GuiGui Prod EasyMix 2010
- département : 59
- club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du nord ,Quelques une des Hautes Alpes
- mh
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
- département : 67
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)
J'ai posté un petit reportage d'environ 70 photos sur le salon sur www.eauxvives.org/ckcrr (rubrique evenements).
A+
Marc
A+
Marc
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Merci Marc pour ces photos
.
Mais quel est donc ce bateau Prijon [:0]
:
[img7x]http://site.ifrance.com/ckcrr/Evenement ... 004_13.JPG[/img7x]
ça sert à quoi d'avoir une trape à l'avant [:0]?
@+
JOHN
Mais quel est donc ce bateau Prijon [:0]
[img7x]http://site.ifrance.com/ckcrr/Evenement ... 004_13.JPG[/img7x]
ça sert à quoi d'avoir une trape à l'avant [:0]?
@+
JOHN
- mini-frestyleur
- Navigue avec (bateau) : - dagger kingpin icon 6.3
( pour le freestyle kayak ) - département : 62
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - la canche
- la liane
- valérie sur somme
- base de saint laurent blangy
- picquigny
- bassin d'eau vives de cergy pontoise