Bateaux test riot dans les Pyrénées Atlantiques

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

Hello tout le monde
Depuis mai 2004, il existe à la base nautique de Pau un centre de test riot mis en place avec l'ide de Wonderland et géré par HABARES Jérome et MAXIME Thomas .

Le parc à bateaux permet actuellement de tester 8 modèles de kayak riot :
La gamme 2004 avec le DISCO CLUB, le SNIPER , et les TURBO 47 et 52

Venez découvrir et testez la gamme 2005 : le MAGNUM , le NITRO , le INFERNO et le ORBIT au stade d'eaux vives du pont d'espagne à Pau .

Plus d'infos et conditions : http://team64.free.fr/test.htm
@++
TOM
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Pour tester la solidité des calages Du Sniper et du Magnum, on peut aller sur le gave de Cauteret ?
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Est-ce possible de les tester ce WE à Millau :twisted:,si vous venez :?:

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un RAD175 lui tombe du ciel :D8)!!
totopolino
et un AIR 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

Désolé mais on sera pas a millau ce week end sinon pour tester le sniper et le magnum a cauterets faut faire gaffe aux cailoux mais c'est OK . contactez plutot par message perso ou par email pour les demandes particulières
@+
TOM
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

quote:Posté par totopolino

pour tester le sniper et le magnum a cauterets faut faire gaffe aux cailoux
MDR.... ça en dit long sur les Riot (:Dx100000)
C'est du 2nd degré dit moi, Totopolino :?:
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

quote:quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Posté par totopolino

pour tester le sniper et le magnum a cauterets faut faire gaffe aux cailoux
--------------------------------------------------------------------------------

MDR.... ça en dit long sur les Riot (x100000)
C'est du 2nd degré dit moi, Totopolino

quand on te prête un bateau, il me semble que le minimum c'est d'en prendre soin non ?

je pense que Tom était plus dans cette optique là ?

piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Oui, oui... j'me suis un peu emballé. Ma 2éme phrase était de trop [:0]

Mais bon d'un autre côté, c'est son destin de bouffer du pav'ton aux creeks, non ? (du moins un jour ou l'autre)
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Si Sergeï disait ça, c'est parce que Julie la Québecoise a cassé son tout nouveau Sniper dès sa première descente sur le haut Tarn... Donc pour ma part, je ne me risquerais pas à me lancer sur Cauteret avec un bateau test Riot!:?
totopolino
et un AIR 45

Message par totopolino »

quote:Posté par piep

Oui, oui... j'me suis un peu emballé. Ma 2éme phrase était de trop [:0]

Mais bon d'un autre côté, c'est son destin de bouffer du pav'ton aux creeks, non ? (du moins un jour ou l'autre)

C'est sur qu'un creek va forcement frotter un peu les pav'ton :?(On a fait les premières rayures... ) mais comme l'a dit fredo on demande un minimum de soin et d'attention pour les bateaux ;).
Sinon tous les bateaux sont construits avec le nouveau plastique qui est plus rigide que l'ancien et digère bien les pav'ton
SERGEÏ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:Si Sergeï disait ça, c'est parce que Julie la Québecoise a cassé son tout nouveau Sniper dès sa première descente sur le haut Tarn... Donc pour ma part, je ne me risquerais pas à me lancer sur Cauteret avec un bateau test Riot! ... les systèmes de calages seulement. Et même chose pour simon avec le magnum sur le GER. Par contre le nouveau plastique a l'air de bien tenir en comparaison à l'ancien, avec lequel un copain naviguant en Sniper sur cauteret avait réussi à fendre sans choque violant.
quote:quand on te prête un bateau, il me semble que le minimum c'est d'en prendre soin non ?Oui mais on veut aussi tester sa solidité. Ce n'est pas normal qu'un bateau te lâche après une simple séance de saute cailloux peu traumatisante, surtout quand tu vois les bateaux des copains qui on bouffé les mêmes pinfles et n'avoir aucunes séquelles.
wonderland
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par wonderland »

Juste pour éviter les amalgames. Julie a eu un problème avec une molette de son bateau, rien a voir avec le plastique. Il y plus de 150 bateaux Riot Crossmax qui naviguent en France depuis un ans maintenant et il y a eu exactement zéro casse avec ce plastique. Freestyle, playboat et creek confondus. Ce qui je crois place Riot dans une bonne moyenne vis-à-vis des autres fabricants. Pour en revenir au test en situation, tu peux bien sur tester le Magnun dans la rivière qui te plaira et personne n’ira compter les rayures, sinon ce n’est pas un point test, c’est le salon nautique. Pour faire une comparaison avec l’automobile, c’est à la mode, si tu vas tester un 4X4 c’est plus sympas de le ramener en état de marche qu’en épave. Si après avoir dévaler la pente en faisant des tonneaux, tu penses rentrer chez toi pénard en prétextant que tu voulais juste tester jusqu’à quel pourcentage il pouvait grimper, tu te goures. C’est de cette nuance entre test et abus, plus subtil en kayak je suis d’accord, dont voulait parler Tom, rien de plus.

Bon test avec le Magnum.

Sylvain
www.wonderland-shop.net
Répondre