Recherche articles

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Salut à tous. J'aurais besoin d'un petit coup de main, je recherche des articles qui parlent de l'évolution du matériel, en relation avec la sécurité et les performances (c'est pour un dossier dans mes études). Pour l'instant je n'ai trouvé que l'article "les 20 ans du topo" dans un ckm.
Je recherche des articles du style "l'arrivée du plastique dans le kayak" ou celle du kevlar-carbone, des bateaux courts.... Vous voyez ce que je veux dire.
Car il est clair que l'évolution du matériel, dans toutes les disciplines, influe sur les performances et la sécurité.

Merci à tous pour votre aide.

Sergio la Belette pour la Team Haute Ribière
marc81
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par marc81 »

Salut tu peu aller voir sur en espérant que ca t'aide
www.discip.crdp.ac-caen.fr/eps/apsa/Can ... teriel.htm
mais bonne chance pour la suite
marc
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Merci marc mais c'est pas tout à fait ce que je recherche, pour l'instant je reste sur "les 20 ans du topo". Si vous d'autres idées n'hésitez pas, merci.
Répondre