expose sur le kayak
Modérateur : Vincent
-
wili_67
- Navigue avec (bateau) : rétro
- département : bas rhin (67)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ill à Sélestat
bjour tout le monde
j'ai un oral d'anglais a faire pour la fin de la semaine prochaine et j'aurai aime le faire sur le theme du kayak en general
est-ce que vous pourriez m'aider ?
je cherche en particulier un historique de la pratique du kayak (de son origine a aujourd'hui) et des photos de bonne qualite pour expliciter mes propos (bateau de descente, ligne, polo, freestyle et surtout slalom)
merci d'avance de vos reponses
a plus
wili
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
Sur le site de la fédé tu ne vas trouver qu'une vingtaine de lignes, par contre sue le mémento du moniteur fédéral tu trouveras un historique plus consistant. Tu peux aussi éplucher tous les ckm (rubrique pionniers, interview...) et tu te fait ton petit mix de tout ce que tu trouve. Tu peux aussi aller voir dans une bibliotèque universitaire si tu y as accès.
Pour les photos, idem, tous les ckm, plus ce site ou celui de la fédé...
Bon courage!
Sergio la Belette pour la Team Haute Ribière
Pour les photos, idem, tous les ckm, plus ce site ou celui de la fédé...
Bon courage!
Sergio la Belette pour la Team Haute Ribière
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
va voir :
http://www.ifrance.fr/ascpastrasbourg/a ... rticle.htm
C'est un exposé que j'avais fait il y quelques temps, quand j'allais en cours...
http://www.ifrance.fr/ascpastrasbourg/a ... rticle.htm
C'est un exposé que j'avais fait il y quelques temps, quand j'allais en cours...
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- François53
- Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées - Contact :
Ohé les gars c'est pas bien de pomper!;)faut quand même faire un petit effort pour apporter sa contribution perso à cet exposé.
Ceci dit je peux le relire et enlever les fautes les plus criantes et éventuellement vous filer du vocabulaire. Je signale d'ailleurs qu'il y a un petit dico Anglais-Français dans la rubrique sécurité.
Les sites anglais dont celui de la British Canoe Union sont aussi des mines d'information en anglais et peuvent vous aider à progresser.
ps quand je pagaye pas je suis prof d'anglais;
bons exposés à tous8)
Ceci dit je peux le relire et enlever les fautes les plus criantes et éventuellement vous filer du vocabulaire. Je signale d'ailleurs qu'il y a un petit dico Anglais-Français dans la rubrique sécurité.
Les sites anglais dont celui de la British Canoe Union sont aussi des mines d'information en anglais et peuvent vous aider à progresser.
ps quand je pagaye pas je suis prof d'anglais;
bons exposés à tous8)
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :